La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je confirme : le Bomberman-like sans bombes a l'air super chiant. En dehors des nouvelles infos sur Splatoon et ARMS, il n'y a pas grand chose niveau jeux, si ce n'est le maintenant classique "ce jeu sera dispo... maintenant".
(par contre après KoF 98 je risque de craquer pour Samurai Showdown 4 :oops: )
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ouais toujours pas de visibilité sur d'éventuels jeux tiers... Si ce n'est DQX au Japon...

J'espère qu'à l'E3 on aura un peu plus de prévisions de sorties pour le 2ème semestre 2017...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les jeux tiers viendront à l'E3. Et s'ils ne viennent pas a l'E3... eh ben ce sera mal barré pour en avoir.
N'empêche que pour le moment leur stratégie est plutôt bien : juste Zelda pour vendre le plus possible, des jeux avant tout multijoueurs (MK8D, Splatoon 2, ARMS), et donc place nette pour les tiers niveau jeux solo.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Après j'ai rien à dire sur la stratégie de Nintendo : une grosse licence par mois jusqu'à juillet, c'est nickel et ça va permettre d'installer un parc de console conséquent.
Sans parler du fait qu'en fin d'année il y aura Mario et probablement un pack avec Mario Kart...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En effet, le planning est plutôt bien foutu pour l'instant :

Mars : Zelda
Avril : Mario Kart 8 DX
Mai : Minecraft
Juin : Arms
Juillet : Splatoon 2
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Monopoly sur switch !!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit :Les jeux tiers viendront à l'E3.
J'y crois absolument pas. Peut-être une ou l'autre initiative fougueuse, mais plus, je doute (sauf si Nintendo allonge le pognon comme pour Bayonetta 2).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah après il y a quand même pas mal de portage prévus dont on a rien vu... J'espère qu'ils seront un minimum présentés.

On parle pas d'exclu, ça c'est quasiment mort (à voir dans 1 an si le parc de console est conséquent).

Edit : on apprend aussi que le dock va être vendu seul pour la modique somme de 60$ sans adaptateur :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est surtout que les énormes rumeurs considérées comme acquises (Mario VS Lapins Crétins, BG&E2) n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez. Donc soit on les verra lors de l'E3, soit ce n'était que du vent...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les tiers attendent p-e que Nintendo ait balancé la sauce avec leurs licences avant de se lancer, ca leur permet de
1) voir s'il y a un public pour la machine et arriver avec un nombre de consoles vendues conséquent
2) éviter l'affrontement avec les-dites licences.

Vivement l'E3 ce direct m'a mis en appétit
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Bon départ de la Switch aux Etats-Unis, avec 906 000 unités vendues en mars. C'est le meilleur départ là-bas pour une console Nintendo, au même niveau que la Xbox One.
Le truc rigolo, c'est qu'il s'est vendu bien plus de Zelda (1,3 millions) que de consoles. 8O

Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

L'inverse de chez nous où Zelda est globalement en rupture :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Attention, ces chiffres de Zelda prennent en compte la version WiiU. D'après Oscar les chiffres sont :
- 906K Switch vendues
- 925K Breath of the Switch vendus
- 460K Breath of the U vendus

On reste sur plus que Zelda que de consoles, mais entre les gens qui ont leur jeu mais attendent leur console, ceux qui ont acheté les trois éditions, et les spéculateurs qui ont acheté en masse pour revendre plus cher derrière (un peu cons pour le coup), ce n'est pas si surprenant. La seule chose que ça illustre, c'est que tout possesseur de Switch a Zelda, en gros.
jimbo a écrit :Les tiers attendent p-e que Nintendo ait balancé la sauce avec leurs licences avant de se lancer
Les gros éditeurs sont en communication directe avec Nintendo, qui ne balancera la sauce qu'en s'assurant qu'ils évitent les conflits d'intérêt.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit :La seule chose que ça illustre, c'est que tout possesseur de Switch a Zelda, en gros.
Vu que c'est le seul jeu au lancement, c'est pas forcément étonnant :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pas totalement, mais je connais une personne qui n'est "pas trop Zelda", et qui a acheté la Switch sans le jeu. Et qui s'éclate pas mal avec les petits trucs qu'il y a autour.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'espère qu'après cette révélation tu l'as reniée :x :x
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ça en fait la meilleure ambassadrice de la console hors Zelda, donc bon (y)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

SuperData a une fois de plus fait marcher ses sources européennes et japonais pour ici livrer un rapport concernant les ventes de la Nintendo Switch au niveau mondial : selon le groupe, il se serait vendu 2,4 millions de la console hybride sur l'ensemble des territoires, ce qui en fait un démarrage drastiquement plus important que la Wii U qui tournait entre 2,5 et 3 millions… en six mois.
Ça sent la rupture de stock jusqu'en 2018.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pas sûr. Nintendo a dit qu'il doublerait la production. La console se vend bien, mais n'est en rupture nulle part (en gros).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :Pas sûr. Nintendo a dit qu'il doublerait la production. La console se vend bien, mais n'est en rupture nulle part (en gros).
On en trouve, mais les stocks reste très limité en Europe, Japon et usa sont en pénurie constante.
Doubler la production ne se fait pas du jour au lendemain, Nintendo aura besoin de 3 à 4 millions de switch pour novembre / décembre.. Nintendo est parti avec une production de 500 à 600 milles par mois. Même si Nintendo a une production de 1.2 millions de machines dès mai, ça va être dur d'assurer les besoins de fin d'année.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour le moment, la console a pas mal d'inertie, rien ne dit que ça ne va pas ralentir un peu pendant Juillet/août (vacances en Europe, driving season aux USA). Ça va forcément restocker un peu pendant ce temps.

Enfin, franchement, je regarde autour de moi les collègues/amis qui l'achètent en ce moment, ils y arrivent sans trop de souci.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La switch s'appuie sur un seul jeu, zelda.
Mario kart est un jeu bien plus populaire, splatoon va vendre au moins 2 millions de switch rien qu'au Japon.

Si Nintendo n'augmente pas rapidement la production, la switch sera le cadeau de Noël impossible à trouver.
J'ai lu que les composants choisis l'ont été aussi pour leur disponibilité (je crois qu'ils ont ramer avec certains composants de la wii qui était compliqué à produire en masse) . Donc peut être que la switch verra sa production augmenter bien plus vite que la wii...
Ceci dit je pense que 10 millions de switch distribuées avant le 31/12/2017 est possible.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'était combien déjà l'évaluation de Nintendo, 16 millions d'ici la fin de l'année fiscale 2017-2018 (donc fin mars 2018) ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :C'était combien déjà l'évaluation de Nintendo, 16 millions d'ici la fin de l'année fiscale 2017-2018 (donc fin mars 2018) ?
Oui, c'est pour cela que je pense que 10 millions livrés me semble l'objectif.

Un concept de Switch mini

Image

Le gars imagine un écran 4", trop petit pour moi, j'imagine plus un écran 5", mais c'est proche de ce que Nintendo pourrait faire et le vendre comme modèle pour les enfants.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

:bave: :bave: :bave:
Répondre