Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
et de prestige. Faut pas se voiler la face. si le psg ou l'om etaient tjs en haut de la ligue 1 avec la LDC chaque année on verrait de grands noms en france. Mais lyon, c'est un club tout moisi qui fait rever personne.deisuke a écrit :Ya des championnats moins attractifs que le français et on y trouve des grands joueurs peu connu ou connu, c'est plus une histoire de thune qu'autre chose.
Le bayern joue dans un championnat equivalent a la ligue 1 et ca les empeche pas de recruter des stars.
Apres y'a aussi le fait qu'aulas est une pute qui tient a son entreprise et prefere emmerder les autres clubs francais pour rester champion plutot que de prendre des risques et de l'envergure.
- Leon
- Super Mario 64
Comme d'hab marc fait son anti-lyon
Non mais même Paris ou Marseille en tête de L1 attireraient pas grand monde. Et si tu parle avec des étrangers, niveau clubs français ils connaissent que Lyon, Marseille et Paris c'est mort pour le moment.
Et le Bayern a une histoire et un palmarès bien plus important que Lyon aussi, de même que la bundesliga c'est quand même autre chose que la L1.

Non mais même Paris ou Marseille en tête de L1 attireraient pas grand monde. Et si tu parle avec des étrangers, niveau clubs français ils connaissent que Lyon, Marseille et Paris c'est mort pour le moment.
Et le Bayern a une histoire et un palmarès bien plus important que Lyon aussi, de même que la bundesliga c'est quand même autre chose que la L1.
-
- Super Mario Odyssey
Arerte de mettre lyon dans le meme panier que marseille et paris. Ces deux denriers clubs auraient aucun mal a denicher des grands noms si ils etaient stables en tete du classement depuis 7 ans. Ce sont des clubs qui font encore rever des joueurs. Lyon, ca fait rever les footix et encore ils commencent a se lasser.
Pour la bundesliga, c'est un peu mieux que la ligue 1 mais on est loin des trois meilleurs championnats. A part le bayern, y'a pas trop de clubs qui font rever non plus.
Pour la bundesliga, c'est un peu mieux que la ligue 1 mais on est loin des trois meilleurs championnats. A part le bayern, y'a pas trop de clubs qui font rever non plus.
- Rayy
- A l'ouest
La bundesliga est à mi chemin entre la ligue 1 et les 3 grands championnat. Y'a de très bon matchs et de bonnes équipes qui jouent un football agréable. C'est un championnat qui gagne à être connu. Sinon pour ce qui a été dit par marca sur l'om, le psg et lyon, je suis entièrement d'accord.
Quand Paris a recruté des jay jay okocha, des leonardo, des ronaldinho, à des époques où d'autres grands clubs les voulaient et aue le psg était pas au top, Lyon parvient tout juste à séduire des révélations de ligue 1.
Quand Paris a recruté des jay jay okocha, des leonardo, des ronaldinho, à des époques où d'autres grands clubs les voulaient et aue le psg était pas au top, Lyon parvient tout juste à séduire des révélations de ligue 1.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Mais à cette époque, la ligue 1 avait globalement un meilleur niveau. Leonardo c'est 96, Okocha c'est 1998, dans ces années-là les équipes françaises avaient de bien meilleurs résultats (PSG en demi en 95, Nantes en demi en 96, Auxerre en quart en 97, Monaco en demi en 98 ). Pour moi il y a un ensemble de facteurs qui expliquent le niveau de la ligue 1 : le coût des salaires pour les clubs, la rigueur de la DNCG au niveau financier, l'arrêt Bosman (sans lequel les joueurs français "bons mais sans plus" étaient obligés de rester en France en raison du nombre limité d'étrangers par équipe) et la réforme de la ligue des champions (de plus en plus de clubs pour les gros pays, donc plus de clubs à même de proposer des salaires avec lesquels un club français ne peut rivaliser). L'aspect de l'image par rapport à tout ça, je ne pense pas que ça représente grand chose.
- Matt
- Super Mario 64
- Rayy
- A l'ouest
Je suis pas d'accord, Monaco est la seule équipe plus ou moins viable dans celles que tu as cités. Nantes a touché une fois les demi de la LDC, les autres ça concerne la coupe des vainqueurs de coupes, soit la coupe d'europe la plus merdique dont tout le monde se branle.rom vat a écrit :Mais à cette époque, la ligue 1 avait globalement un meilleur niveau. Leonardo c'est 96, Okocha c'est 1998, dans ces années-là les équipes françaises avaient de bien meilleurs résultats (PSG en demi en 95, Nantes en demi en 96, Auxerre en quart en 97, Monaco en demi en 98 ). Pour moi il y a un ensemble de facteurs qui expliquent le niveau de la ligue 1 : le coût des salaires pour les clubs, la rigueur de la DNCG au niveau financier, l'arrêt Bosman (sans lequel les joueurs français "bons mais sans plus" étaient obligés de rester en France en raison du nombre limité d'étrangers par équipe) et la réforme de la ligue des champions (de plus en plus de clubs pour les gros pays, donc plus de clubs à même de proposer des salaires avec lesquels un club français ne peut rivaliser). L'aspect de l'image par rapport à tout ça, je ne pense pas que ça représente grand chose.
Pour la LDC, l'espagne, l'italioe ou l'angleterre n'ont qu'une place de plus que nous.
La situation des lyonnais est même lmeilleur que ces clubs, 7 titres de champions, 3 fois en quart de final de la ldc depuis 2000. A côté tu as monaco qui fait une finale en 2004 je crois, marseille qui fait 2 finales de coupes uefa.
De plus parmi les équipes que tu as cité seules le psg et monaco avait des effectifs avec de gros internationaux étrangers, parce que ce sont des destinations qui font bander. Nantes et auxerre ont souvent évoluer avec les produits de leurs centre de formation.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Tu dis ce que je voulais dire mais en pensant dire le contraire
. Nantes et Auxerre n'avait pas de grosses équipes, et sont pourtant allés en demi et en quart de la ligue des champions (tous les résultats que j'ai cités concernent la ligue des champions, pas les autres coupes d'Europe). Autrement dit, le championnat de France avait un bien meilleur niveau par rapport aux autres championnats européens il n'y a pas si longtemps (dix ans), car il n'était vraiment pas rare de voir un représentant français atteindre les demi-finales (même quand c'était Nantes ou Auxerre, qui pourtant n'avaient pas de stars comme il pouvait y en avoir à l'époque à Paris ou à Marseille). La fin de ça, ça correspond à l'arrivée de plus en plus d'argent dans le domaine du foot, avec des salaires qui ont flambé, à l'arrêt Bosman et au changement de format de la ligue des champions.

-
- Super Mario Odyssey
On sait tous que y'a l'arret bosman et les salaires mais c'est pas pour ca que lyon n'arrive pas a recruter des internationaux. Ils ont les moyens mais malheureusement aucun prestige. On sait tous que benzema va partir dans 1 an et qu'ils arriveront pas a le remplacer.
Les meilleurs recrues de lyon c'etait l'autre geant la et Fred, on peut pas dire que ca fasse super bander. Et pourtant c'est un club peté de thune qui est champion depuis 7 ans. Si le club avait un pe ude prestige, y'aurait quand meme des joueurs qui seraient motivés par le challenge lyonnais et seraient prets a faire des sacrifices pour mener cette equipe au dela du championnat francais. Sauf que le sjoueurs, lyon ils s'en battent les couilles et si demain ils sont plus champions et revienennt en milieux de tableau ca redeviendra une equipe anonyme.
Au PSG, meme en jouant le maintien deux années de suite t'as des joueurs comme giuly, makelele, thuram qui viennent volontier a paris. C'est sur qu'ils sont en fin de carriere mais rien ne les empecher de jouer dans d'autres clubs a l'etranger. Si ils viennent a paris c'est parce que le club fait tjs rever. Et si ils se maintiennent en haut du classement, je pense qu'ils auront aucun mal pour recruter de grands joueurs venant de l'etranger.
Jouer la ldc avec lyon, ca fait vibrer personne. Jouer la LDC avec paris ou marseille, ca prend de suite une autre envergure.
Les meilleurs recrues de lyon c'etait l'autre geant la et Fred, on peut pas dire que ca fasse super bander. Et pourtant c'est un club peté de thune qui est champion depuis 7 ans. Si le club avait un pe ude prestige, y'aurait quand meme des joueurs qui seraient motivés par le challenge lyonnais et seraient prets a faire des sacrifices pour mener cette equipe au dela du championnat francais. Sauf que le sjoueurs, lyon ils s'en battent les couilles et si demain ils sont plus champions et revienennt en milieux de tableau ca redeviendra une equipe anonyme.
Au PSG, meme en jouant le maintien deux années de suite t'as des joueurs comme giuly, makelele, thuram qui viennent volontier a paris. C'est sur qu'ils sont en fin de carriere mais rien ne les empecher de jouer dans d'autres clubs a l'etranger. Si ils viennent a paris c'est parce que le club fait tjs rever. Et si ils se maintiennent en haut du classement, je pense qu'ils auront aucun mal pour recruter de grands joueurs venant de l'etranger.
Jouer la ldc avec lyon, ca fait vibrer personne. Jouer la LDC avec paris ou marseille, ca prend de suite une autre envergure.
-
- Super Mario Galaxy
Et Cris, Toulalan, Sonny Anderson, Mahamadou Diarra, Juninho, Michael Essien, Abidal il fut un temps, ont été d'excellentes recrues (ou le sont toujours).Me_Marcadet a écrit : Les meilleurs recrues de lyon c'etait l'autre geant la et Fred,
Faut pas non plus l'OL mettre six pieds sous terre, ils produisent des jeunes prometteurs (Benzema, Ben Arfa, chez les plus jeunes Clément Grenier ou Damien Plessis), et ils ont quand même sorti des gros coups avec les joueurs précédemment cités.
On reste très loin des grandes équipes européennes au niveau grands joueurs, mais c'est pas non plus ridicule.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Marcadet je trouve pas ça convainquant ce que tu dis, deja tu illustres ce que tu dis avec des vieux joueurs en fin de parcours et français, tu aurais sorti un "Van der sar" un "Figo" ou un "Rivaldo" ouai ça aurait un peu marché un peu mieux mais la l'om ou le psg je la vois pas la classe international non franchement pas, c'est comme dire que l'Uruguay fait rêver le monde parce qu'ils ont gagné 2 coupes du monde mais leurs victoires comme celle de l'OM ou du PSG c'est du passé et ça fait rêver personne.
Après pour l'OL a pas de joueur de classe international? peut être à cause du championnat français qui est trop facile et pas à cause de l'OL et qui en a même pas besoin pour gagner son championnat, dans les autres championnats sauf exception certaine année c'est rare qu'un club se ballade en tête, ya tjs de la compet.
Sans parler des gros clubs européen hors France qui vivent à crédit et sont remboursé par leurs victoires, c'est du foot hypothèque, et si Platini arrive à reformer cet aspect ça va déjà égaliser le niveau un peu plus au niveau européen.
Après pour l'OL a pas de joueur de classe international? peut être à cause du championnat français qui est trop facile et pas à cause de l'OL et qui en a même pas besoin pour gagner son championnat, dans les autres championnats sauf exception certaine année c'est rare qu'un club se ballade en tête, ya tjs de la compet.
Sans parler des gros clubs européen hors France qui vivent à crédit et sont remboursé par leurs victoires, c'est du foot hypothèque, et si Platini arrive à reformer cet aspect ça va déjà égaliser le niveau un peu plus au niveau européen.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario Odyssey
Je vois que sonny anderson comme grand joueur dans ta liste.
Et t'as pas saisi le sujet. C'est pas "lyon peut pas creer de bons joueurs" mais "lyon ne peut pas les recruter".
Tous les joueurs dont tu parles ils sont devenu super forts avec lyon et lyon a fait du benef en les vendant. Y'a pas eu de gros recrutement a lyon.
Apres, lyon merite sa place de premier du classement, j'ai pas remis ca en question. C'est juste que y'a aucune aura dans ce club et qu'une fois leur domination terminée, on les oubliera tres vite.
deisuke, j'illustre pas toute la grandeur du psg avec les trois noms, j'illustre juste le fait que pour un club qui joue deux fois le maintien de suite et qui a pas fait un bon championnat depuis 5 ans, le recrutemen tde cette année est quand meme bien prestigieux. Et c'est pas qu'une histoire d'argent. C'est vraiment parce que paris a une aura et que ca attire les joueurs. Imagine ce que ca donnerait si paris etait premier depuis 7 ans.
Et t'as pas saisi le sujet. C'est pas "lyon peut pas creer de bons joueurs" mais "lyon ne peut pas les recruter".
Tous les joueurs dont tu parles ils sont devenu super forts avec lyon et lyon a fait du benef en les vendant. Y'a pas eu de gros recrutement a lyon.
Apres, lyon merite sa place de premier du classement, j'ai pas remis ca en question. C'est juste que y'a aucune aura dans ce club et qu'une fois leur domination terminée, on les oubliera tres vite.
deisuke, j'illustre pas toute la grandeur du psg avec les trois noms, j'illustre juste le fait que pour un club qui joue deux fois le maintien de suite et qui a pas fait un bon championnat depuis 5 ans, le recrutemen tde cette année est quand meme bien prestigieux. Et c'est pas qu'une histoire d'argent. C'est vraiment parce que paris a une aura et que ca attire les joueurs. Imagine ce que ca donnerait si paris etait premier depuis 7 ans.
La tu te moques du monde.c'est comme dire que l'Uruguay fait rêver le monde parce qu'ils ont gagné 2 coupes du monde mais leurs victoires comme celle de l'OM ou du PSG c'est du passé et ça fait rêver personne.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Tu parles de joueur rincé en fin de carrière français pour illustrer ton propos de prestige et classe international, ils embaucheraient Dessailly ça aurait du prestige pareil... ça change rien que ce sont des icônes commerciales plus qu'autre chose au stade ou ils sont, et justement le footix va se dire OUAH des joueurs de l'EDF au PSG, c'est du marchandising qui va avec le nouveau président.
Et je vois pas en quoi je me moque du monde avec l'exemple de l'Uruguay, leur sélection auraient des rageux de supporter comme au PSG ou l'OM ils y croiraient encore, ce sont les gens qui en parlent qui font vivre les légendes, mais en attendant j'appelle pas ça du prestige.
Et je vois pas en quoi je me moque du monde avec l'exemple de l'Uruguay, leur sélection auraient des rageux de supporter comme au PSG ou l'OM ils y croiraient encore, ce sont les gens qui en parlent qui font vivre les légendes, mais en attendant j'appelle pas ça du prestige.
On a tous une rillette en nous.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
C'est as comme si Chelsea s'était battu pour conserver Makélélé et que d'autres clubs étrangers ne voulaient pas le recruter, c'est pas comme si Giuly n'intéressait pas des clubs de la liga espagnole, ou du calcio...deisuke a écrit :Tu parles de joueur rincé en fin de carrière français pour illustrer ton propos de prestige et classe international, ils embaucheraient Dessailly ça aurait du prestige pareil... ça change rien que ce sont des icônes commerciales plus qu'autre chose au stade ou ils sont, et justement le footix va se dire OUAH des joueurs de l'EDF au PSG, c'est du marchandising qui va avec le nouveau président.
Le PSG a réussi à recruter des joueurs désirés par des clubs qui jouent de meilleurs championnats, ou qui sont parmi les plus performants d'Europe.
L'Uruguay est un mauvais exemple puisque très peu de temps après leurs 2 victoires en coupe du monde, il y a eu les massacres en Uruguay qui ont plongé ce pays dans un chaos énorme stoppant net son évolution à tous les niveaux.

Pour l'OM c'est pareil que le PSG, Ben Arfa aurait pu signer au Real, il est allé à l'OM par exemple. Ce sont des signes forts que le PSg et l'OM sont les clubs les plus rayonnants du championnat de France. Monaco aussi mais c'est surtout pour la fiscalité.

Romy, déjà il faut pas parler des équipes qui jouent la coupe des vainqueurs de coupe. Les vrais supporters du PSG n'en parlent pas trop parce qu'ils savent que cette compétition pue la merde. Donc Pour les 2 pauvres clubs qui ont touché les demi (et qui n'ont pas réedité lexploit souvent, montrant bien que c'était très ponctuel), ça veut pas dire qu'il y avait un meilleur niveau en L1. Les années 2000 et les performances de l'OM ou de Lyon en LDC sont plus intéressantes que les clubs que tu as cité, par conséquent si on suit ce raisonnement, la L1 est encore meilleure maintenant, alors qu'elle est toujours aussi mauvaise.

-
- Super Mario Odyssey
Comme l'a dit rayy, ils aurianet pu aller ailleurs pour un meilleur salaire meme. Le truc c'est que le psg ca a de la gueule et que faire parti de ceux qui vont reconstruire le club et donc faire parti de son histoire c'est un truc qui pete dans une carriere, meme si c'est a la fin.deisuke a écrit :Tu parles de joueur rincé en fin de carrière français pour illustrer ton propos de prestige et classe international, ils embaucheraient Dessailly ça aurait du prestige pareil... ça change rien que ce sont des icônes commerciales plus qu'autre chose au stade ou ils sont, et justement le footix va se dire OUAH des joueurs de l'EDF au PSG, c'est du marchandising qui va avec le nouveau président.
Pour les fans du psg, c'est justement grace a eux que le club a tjs son prestige. Ils sont super nombreux et ont une veritable culture du foot, ils ont vraiment vibré avec ce club lors de match enorme contre les meilleurs equipes du monde et c'est pour ca que le club est ancré dans l'histoire du foot.
Tu te moques du monde parce que la derniere victoire de l'uruguay en coupe du monde date de 1950 et que la precedante date de 1930. Quand le PSG faisait parti des meilleurs clubs européens c'etait y'a 10 ans et c'etait de maniere consecutives sur plusieurs années. Le PSG est d'ailleurs le premier club francais sur la periode 1991-2007. Ils ont donc été au sommet de l'europe sur presque une decenie sans interuption et y'a tout juste 10 ans. Tu vois un peu ou tu te moques du monde ?Et je vois pas en quoi je me moque du monde avec l'exemple de l'Uruguay, leur sélection auraient des rageux de supporter comme au PSG ou l'OM ils y croiraient encore, ce sont les gens qui en parlent qui font vivre les légendes, mais en attendant j'appelle pas ça du prestige.
Si tu veux comparer la gloire passée de l'uruguay a celle d'un club francais choisi plutot Le stade de Reims qui etait au top dans les années 50.
- Rayy
- A l'ouest
Pour enfoncer le clou, voilà les ambitions du sextuple champion de FranceMe_Marcadet a écrit : Apres y'a aussi le fait qu'aulas est une pute qui tient a son entreprise et prefere emmerder les autres clubs francais pour rester champion plutot que de prendre des risques et de l'envergure.

-
- New Super Mario Bros. Wii
Ouais enfin tout ça c'est du blabla mais apres le traditionnel 3-0 en match de poule ils vont se rebranler sur Lyon qui peut gagner la LdC rien qu'avec Benzema et Francis Perrin.
Pis bon il dit de la merde, dans la meme phrase il dit que ça se joue a rien contre Manchester, et en meme temps que toute façon l'Europe cépapotib les club comme Manchester ont trop de moyen.
Mais Aulas reste une pute
Pis bon il dit de la merde, dans la meme phrase il dit que ça se joue a rien contre Manchester, et en meme temps que toute façon l'Europe cépapotib les club comme Manchester ont trop de moyen.
Mais Aulas reste une pute