Vous écoutez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je viens de passer un petit moment à lire le sujet, et j'avais plein de choses à dire, avant les derniers posts. Alors je vais juste me contenter de dire :
Cyrare a écrit :Moi je suis d'accord avec xprz. Il s'est peut être juste mal exprimé à un moment, et ça a dévié bizarrement, je dirais également qu'il oublie un paramètre.

Je sais pas, mais pour reprendre l'exemple de fafa et de l'amplifier un peu, un mec qui déchire tout artistiquement, mais qui vend 0 album parce que y'a que lui qui aime sa musique, peut-on vraiment dire que c'est bien ?

D'un autre coté, on peut pas dire que parce qu'on vend plus on est meilleur, juste on a peut être le soutien d'une maison de disque plus influente auprès des radios par exemple.

Cela dit, là où je suis d'accord, c'est qu'on peut pas dire que Kyo c'est de la merde, pour la seule raison que ça se vend bien. Si ça se vend bien, c'est que y'a beaucoup de gens qui aiment et par conséquent, ça peut pas être SI naze. Je suis d'accord avec xprz pour dire que même si on n'aime pas, on peut pas remettre en cause sa popularité, vu que ça réussit à être suffisament bien pour toucher beaucoup de monde.

Donc si on peut résumer :

- Si ça se vend bien, on peut pas dire que c'est de la merde, mais juste qu'on aime pas.
- Si ça se vend mieux, on peut pas vraiment dire que c'est mieux.
- Si ça se vend pas, on peut pas dire que c'est pas bien, juste que c'est pas connu.
+1 :cry: :lol:

Moi ce que je dirais, c'est qu'à niveau de publicité/conditions équivalent (ce qui n'est de toutes façons pas évaluable), c'est celui qui vend le plus qui est un meilleur artiste que celui qui vent moins. Après on a forcément des visions différentes de l'art, qui doit pour certains être quelque chose de mécanique, et pour d'autre quelque chose d'élitiste (élitique ? bobo la tête...).

C'est là qu'il est le problème de subjectivité, et faudrait donc passer à ce sujet, sans quoi xprz a raison, ça sert à rien de continuer actuellement.

Et sinon, RudeBoy, c'est Pharaoh qui s'est braqué le premier. ;)
Et oui Fafa, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais le dire n'est pas tout le temps du meilleur goût, sachant que là c'était une critique gratuite. Moi j'ai pris ta remarque sur sa copine comme une boutade, mais quand la eprsonne en face demande d'éviter ce genre de remarque, en général on s'excuse au lieu de sous-entendre ce qu'on pense vraiment ("t'es con, j'ai pas voulu être insultant alors je le suis pas"). :oscar:

Et puis sinon, pour en revenir au sujet, j'écoute actuellement trois trucs alternativement en boucle : Fishmaster de Nightwish, Steal Food de Gorillaz et Tart, Ron, Hallelujah de Lordi. :oscar:
Dernière modification par P@B le 26 oct. 2006 18:56, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Hallelujah de Lordy ? :nerd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah ouais pardon, j'avais oublié de préciser l'"artiste". :(

Je crois que j'aime bien le hardrock en tout cas. ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Hawkins a écrit :Hallelujah de Lordy ? :nerd:
Je vois pas qui c'est Lordy, je vais chercher, je connais que le Hallelujah de Buckley ^^ (pareil y'a aucun rapport entre les deux)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est les gagnant de l'eurovision, ils representaient la Finlande ^^
P@B a écrit :Ah ouais pardon, j'avais oublié de préciser l'"artiste". :(

Je crois que j'aime bien le hardrock en tout cas. ^^'
le clip est tellement nul qu'il est marrant :

<div><object width="425" height="204"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2kfK2j2C ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2kfK2j2CkQvulPMV" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x49lx_ ... /a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/creepy">creepy</a></i></div>

sinon je me suis trompé c'est Lordi pas Lordy, j'ai du confondre avec jordy :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait c'est Lordi, et c'est le groupe finlandais qui a gagné l'Eurovision cette année. :oscar:

http://www.youtube.com/watch?v=TdItwaLrv1U

EDIT : flûte à bec et damnation, Hawkins était dans le coin :(
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

copieur 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oh my god, je trouve ça horrible :( , m'enfin si ça a plu, il doit avoir une raison artistique... :teptep: . Ou que y'avait pas mieux à l'Eurovision :ptdr: .

Je sais pas comment ça se passe les votes, j'ai jamais vraiment regardé, c'est les gens qui votent où c'est des sortes de juges ? ^^"
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

xprz a écrit :je connais que le Hallelujah de Buckley ^^
tu veux dire 'le Hallelujah de Leonard Cohen repris par Jeff Buckley' :prof:
Коробeйники Поуа !
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

xprz a écrit :Maman parle des ventes. Si un gars vend plus dans le même registre je pense qu'il est plus populaire qu'un autre, et donc supérieur artistiquement.
Je suis comme Pharaoh, je comprends pas comment on peut lier popularité et qualité, car même s'il arrive que les deux soient souvent associés, toutes les merdes que l'on peut entendre sur les radios de djeuns { :ouaisouais: } et qui cartonnent en tête des charts tendent à démontrer le contraire.

{ Enfin, peut-être que je n'ai pas saisi l'ampleur de la question :oscar: }
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

les deux soient souvent associés, toutes les merdes que l'on peut entendre sur les radios de djeuns { } et qui cartonnent en tête des charts tendent à démontrer le contraire.
Mais qui a dit que ce sont des merdes ? toi ? moi ? un magazine ? tes potes ? tes parents ?

Pour vous, toi, moi, ouais c'est de la merde, mais reste que si ca se vend c'est que des gens aiment et te diront que ça leur convient musicalement de la même manière qu'un autre va démontrer que les beatles cay le bien.

ca en revient à traiter de débiles tous les acheteurs, mais ca c'est gratuit et c'est pas grave. :roll:

EDIT:
tu veux dire 'le Hallelujah de Leonard Cohen repris par Jeff Buckley'
Bingo

---------

je rajoute que ma mère achète parfois des CD star ac car ils reprennent de sclassiques de la chansons française et elle aime ce genre de chansons et que c'est pas mal chanté à son gout. Donc c'est une mouton débile qui achète de la merde... Non, elle y trouve un truc musical qui lui plait ! C'est si dur à piger ? :nerd: faut pas avoir fait l'X pour piger pourtant.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'ai foutu un sacré bordel en quelque mot \o/

j'avais surtout pas compris que le post de pharaoh était ironique :lol:

Ce qui empêche pas que j'avais raison dans mon propos 8)

c'est parti pour 2 nouvelles pages j'espère :oops:

ah oui quand même sinon j'écoute

Stairway to Heaven 6:41 Jimi Hendrix
On a tous une rillette en nous.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

xprz a écrit :
---------

je rajoute que ma mère achète parfois des CD star ac car ils reprennent de sclassiques de la chansons française et elle aime ce genre de chansons et que c'est pas mal chanté à son gout. Donc c'est une mouton débile qui achète de la merde... Non, elle y trouve un truc musical qui lui plait ! C'est si dur à piger ? :nerd: faut pas avoir fait l'X pour piger pourtant.
Ce que tu viens de raconter ici en dit plus sur les goûts musicaux de ta mère que sur la qualité intrinsèque de cette musique. Les chiffres de vente ne démontrent strictement rien concernant la valeur artistique d'une oeuvre. :nerd:

Un petit exemple : à partir des années 30/40 du 18eme siècle, la musique de J.S. Bach était considérée comme trop 'mathématique' à cause de son contrepoint extrêmement poussé. D'un point de vue esthétique, elle ne pouvait en aucun cas fonctionner à une époque où les gens recherchaient des BGMs ( :oscar: ) d'un style beaucoup plus léger sous l'influence italienne (genre Pergolesi). Seuls les geeks de la zeek ( :oscar:² ) gardaient un certain interêt pour l'oeuvre du vieux maître. Et sache que de son vivant, beaucoup de gens ne voyaient qu'en lui un compositeur de seconde zone. Et pourtant, de nos jours, on le considère comme un des plus grands (pour ne pas dire le plus grand). :prof:

Il mesurait 1m63, ce qui était énorme pour les joueurs de basket de l'époque. :out1:

-----

Schumann - Symphonie n°2
Коробeйники Поуа !
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Spriggan a écrit :Les chiffres de vente ne démontrent strictement rien concernant la valeur artistique d'une oeuvre.
En ce qui concerne les albums c'est normal avec tous ces gens qui achètent des disques parce qu'ils ont entendu une musique de fou à la radio et puis finallement rendu chez eux ils se rendent compte qu'a part cette musique le reste est bon pour la poubelle, au final l'album est naze et pourtant on se l'ait arraché pour l'avoir

Sinon :
The Organ - Brother (et puis tout leur album tant qu'on y est :ouaisouais: )

Un groupe fort en chocolat de 5 filles qui savent sourire et s'éclater dans leurs clips

http://www.youtube.com/watch?v=iUQp1CAhfvU
Urd
Robot

Message par Urd »

Puis un album ça s'achète pas, ça se télécharge.

Hiroko Kasahara - Ii Yume wo Omoidasenai
blabla
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

xprz a écrit :Mais qui a dit que ce sont des merdes ? toi ? moi ? un magazine ? tes potes ? tes parents ?

Pour vous, toi, moi, ouais c'est de la merde, mais reste que si ca se vend c'est que des gens aiment et te diront que ça leur convient musicalement de la même manière qu'un autre va démontrer que les beatles cay le bien.

ca en revient à traiter de débiles tous les acheteurs, mais ca c'est gratuit et c'est pas grave. :roll:
Alors déjà, ton aggressivité tu peux te la garder, j'en veux pas :kikoo:
Tout d'abord, on peut facilement établir quelques critères de base qui permettent de qualifier objectivement une chanson, par exemple par rapport à ses paroles, à ses arrangements, au traitement et à la qualité de la voix etc... ou même encore - vu qu'on est dans une société de l'image - par rapport à la qualité de l'imagerie visuelle de la chanson, comme par exemple un clip, une performance live etc... Pour ce dernier point c'est assez difficile à dire ce qui est bon ou non { parceque ça nous ferait dériver sur des discussions encore plus passionnées :oscar: }, mais pour les premiers points, je pense qu'il est euh assez simple, et évident de faire la différence entre un bon texte, et un mauvais texte. Que les paroles te parlent ou non, là n'est pas le problème, mais une suite de banalités sans aucune originalité, sans belles sonorités ou je ne sais pas moi { j'essaye de pas désigner un exemple en particulier et de rester dans des généralités }, et bien tu peux dire sans regrets que c'est mal écrit.
Bien sûr, quelquechose d'objectivement, enfin sur le papier, médiocre peut s'avérer en fait très bien en intéressant: c'est le pouvoir des arts, c'est-à-dire qu'une chanson peut t'émouvoir, te toucher, enfin chacun à une raisonnance particulière vis-à-vis de la musique, dûe à de nombreuses choses. Alors il arrive qu'une chanson traitant d'amour entre des collégiens, avec une voix nasillarde chevrotante chantant sur un fond sonore digne de la bande-originale de Sauvez Willy - avec un bon vieux bontempi, deux accords par mesure durant toute une chanson, et le tour est joué :ouaisouais: - puisse te plaire, parceque ça rentre dans tes goûts. Evidemment, en fonction du genre de musiques { pour en revenir à ça }, les attentes ne sont pas les mêmes { sur une musique techno on n'attend pas des textes baudelairiens }. Pour avoir un exemple plus parlant, tu peux imaginer tout ça vis-à-vis du cinéma: il y a certainement des fils, des navets comme on dit, que tu dois aimer. Et bien voilà, c'est la même chose, pourtant ça veut pas dire que tu es nul, que tu es de la merde, juste que la nullité qui est en face de toi te plaît parcequ'elle te fait entrer dans un état psychédélique par exemple { généralement, les films cultes sont des nanars de qualité cinématographique zéro mais qui pourtant sont plutôt fédérateurs :nerd: }.
Enfin, c'est bien de dire qu'on ne peut pas affirmer que telle ou telle chose est meilleure parcequ'aucun critère dans la musique ne permet de juger, mais en attendant quelques posts avant tu nous disais apprécier Oasis parcequ'ils arrangeaient guitare et violons comme personne, donc bon, tu es un peu en contradiction avec toi-même, vu que tu ne juges pas là une mélodie ou une chanson résultant de tout cela, mais bien leur faculté d'arrangement :oscar:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y-gQvzL2q18"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y-gQvzL2q18" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

La vidéo a rien à voir avec la zik mais j'ai aps trouvé mieux :oscar:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Tain mais c'est une grosse quiche ce gars, même les débutants de mon club de kung fu maniaient mieux le nunchaku. :(

Et si vous voulez vous entraîner au nunchaku, prenez-en un en mousse, parce que je sais ce que c'est d'en prendre un en bois dans les couilles. :nerd:
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais les nunchaku en mousse c'est pas le même poids ca fait que quand tu reprend le nunchaku en bois c la merde :nard:

Encore un petit Roÿksopp pour la route :bave:

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Uofx-I0TiOU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Uofx-I0TiOU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En plus j'y connais pas grand chose niveau maniment du nunchaku mais j'ai l'impression que 90% de ses "coups" sont sans percutant et 70% c'est plus artistique qu'autre chose, en combat réel je vois mal un mec faire du houla houp avec le nunchaku autour de son bras ou le balancer en l'air :? . Enfin sinon ce qu'il fait je me serais déjà éclaté les couilles trente fois :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

agent069 a écrit :Ouais mais les nunchaku en mousse c'est pas le même poids ca fait que quand tu reprend le nunchaku en bois c la merde :nard:
Les nunchaku en bois sont aussi très légers, il n'y a pas tant de différence.
Golden cube a écrit :En plus j'y connais pas grand chose niveau maniment du nunchaku mais j'ai l'impression que 90% de ses "coups" sont sans percutant et 70% c'est plus artistique qu'autre chose, en combat réel je vois mal un mec faire du houla houp avec le nunchaku autour de son bras ou le balancer en l'air :? . Enfin sinon ce qu'il fait je me serais déjà éclaté les couilles trente fois :lol:
Oui, il n'y a que 3 façons de frapper avec un nunchaku de toute façon (ascendante, descendante et latérale) et généralement on garde le nunchaku sous l'aisselle pour le garder positionné, ou encore on le fait tourner autour de l'avant-bras lorsqu'on étend le bras. Apprendre à le faire tourner autour du pied tout ça, c'est de la branlette pour se la péter. :lol:
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui c'est toujours plus "impressionant" la branlette que l'utilisation efficace de la chose :lol: . D'ailleur je me rapelle que j'étais tombé sur des mecs qui faisaient des trucs du même style hyper branlette avec des 'katanas', faudra que je retrouve le lien, ils étaient bien balèzes quand même dans le style ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bust a écrit :
Alors déjà, ton aggressivité tu peux te la garder
Bof, je n'ai pas vraiment d'agressivité envers toi... c'est juste que ça me gène un peu d'entendre le mot "merde en musique" balancé avec tant de légèreté (sauf si c'était pour rire bien sûr..), quand moi-même j'en connais qui aime, je sais pas, à 23 ans je trouve logique de respecter le gout des gens sans leur balancer qu'ils ont des gouts de chiottes subjectivement par rapport à moi et la catégorie de pote qui pensent comme moi. J'ai tout expliqué en large en long et en travers, Cyrare a été plus concret, parlementez avec lui vu que vous avez plus de facilité avec lui et qu'il s'exprime mieux que moi apparemment pour expliquer la même chose :wink: . Moi, j'ai plus rien à rajouter à part radoter (y)

Un classique magnifique, une reprise de l'originale un peu nulle de The Troggs, mais là c'est magnifique :ouaisouais: Love is All Around de Wet Wet wet

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TgBM2PRNUvg"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TgBM2PRNUvg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ace of Base - Sign :ouaisouais:

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FwatjHcV1ZM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FwatjHcV1ZM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

C'est réparay
Dernière modification par Rayy le 27 oct. 2006 03:00, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Faut faire péter un lien YouTube sinon c'est de la triche >_<
Image
Répondre