+1Cyrare a écrit :Moi je suis d'accord avec xprz. Il s'est peut être juste mal exprimé à un moment, et ça a dévié bizarrement, je dirais également qu'il oublie un paramètre.
Je sais pas, mais pour reprendre l'exemple de fafa et de l'amplifier un peu, un mec qui déchire tout artistiquement, mais qui vend 0 album parce que y'a que lui qui aime sa musique, peut-on vraiment dire que c'est bien ?
D'un autre coté, on peut pas dire que parce qu'on vend plus on est meilleur, juste on a peut être le soutien d'une maison de disque plus influente auprès des radios par exemple.
Cela dit, là où je suis d'accord, c'est qu'on peut pas dire que Kyo c'est de la merde, pour la seule raison que ça se vend bien. Si ça se vend bien, c'est que y'a beaucoup de gens qui aiment et par conséquent, ça peut pas être SI naze. Je suis d'accord avec xprz pour dire que même si on n'aime pas, on peut pas remettre en cause sa popularité, vu que ça réussit à être suffisament bien pour toucher beaucoup de monde.
Donc si on peut résumer :
- Si ça se vend bien, on peut pas dire que c'est de la merde, mais juste qu'on aime pas.
- Si ça se vend mieux, on peut pas vraiment dire que c'est mieux.
- Si ça se vend pas, on peut pas dire que c'est pas bien, juste que c'est pas connu.

Moi ce que je dirais, c'est qu'à niveau de publicité/conditions équivalent (ce qui n'est de toutes façons pas évaluable), c'est celui qui vend le plus qui est un meilleur artiste que celui qui vent moins. Après on a forcément des visions différentes de l'art, qui doit pour certains être quelque chose de mécanique, et pour d'autre quelque chose d'élitiste (élitique ? bobo la tête...).
C'est là qu'il est le problème de subjectivité, et faudrait donc passer à ce sujet, sans quoi xprz a raison, ça sert à rien de continuer actuellement.
Et sinon, RudeBoy, c'est Pharaoh qui s'est braqué le premier.

Et oui Fafa, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais le dire n'est pas tout le temps du meilleur goût, sachant que là c'était une critique gratuite. Moi j'ai pris ta remarque sur sa copine comme une boutade, mais quand la eprsonne en face demande d'éviter ce genre de remarque, en général on s'excuse au lieu de sous-entendre ce qu'on pense vraiment ("t'es con, j'ai pas voulu être insultant alors je le suis pas").

Et puis sinon, pour en revenir au sujet, j'écoute actuellement trois trucs alternativement en boucle : Fishmaster de Nightwish, Steal Food de Gorillaz et Tart, Ron, Hallelujah de Lordi.