Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Une analyse du code d'OoT partie du lag provoqué par ma mort des Stalfos.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

DL;DW: c’est un problème de collision. LoZ: OoT calcule les collisions avec le sol de manière assez simple (le premier polygone que tu rencontres quand tu projètes l’objet vers le bas est le sol) mais ne sait pas localiser les murs les plus proches et calcule donc les collisions avec *TOUS* les murs chargés du niveau.

Au final, ils sont pas si utilisés que ça les squelettes si je ne dis pas de bêtises ? Il me semble que 80% des Stalfos se désintègrent complètement, non ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Il y en a qui se relèvent, quand on en a deux à affronter d'un coup, si on met trop de temps à battre le deuxième le premier attaque de nouveau. C'est uniquement quand les deux seront battus qu'ils disparaissent.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Benny a écrit : 24 sept. 2025 08:19 Il y en a qui se relèvent, quand on en a deux à affronter d'un coup, si on met trop de temps à battre le deuxième le premier attaque de nouveau. C'est uniquement quand les deux seront battus qu'ils disparaissent.
'tain, oui, je me souvient encore de cette salle étroite avec deux d'entre eux (dans le temple de l'ombre si je ne dis pas de bêtise)
c'est pas le truc le plus dur du monde, mais sur le coup c'est un bon petit stress des familles.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

De mémoire il y en a dans le Temple de l'Ombre, et le Château de Ganon, le temple de l'Esprit, et j'ai un doute sur le Temple de la Forêt mais je dirais oui. Je me demande si c'est pas justement les premiers qu'on rencontre et qui donnent accès au coffre avec l'arc.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

C'est bien eux.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est une des pierres angulaires de Nintendo, mais tellement cachée dans l'ombre du monolithe Koji Kondo qu'il n'a eu le droit à qu'à une seule mention sur le forum à ce jour : Hip Tanaka a répondu à une interview de VGC dans laquelle on en apprend un peu plus sur sa musique sur NES et GameBoy

https://www.videogameschronicle.com/fea ... ip-tanaka/
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

:raptor:
Répondre