Yep:
Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: Le fil des jeux rétros
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- jimbo
- Super Mario 64
- Tardigrade
- Super Mario 64
Deux action-platformers NES joués récemment, plutôt "mouif".
Project Blue (NES, 2020)
Un action-platformer à la réal vraiment propre : graphismes, moteur, musique, rien à dire. Le gameplay par contre est très très classique, trop à mon goût. Ce n'est pas ce que je recherche personnellement. Dispo en physique ou en démat.
The Adventures of Panzer (NES, 2021)
Un autre action-platformer, plus dynamique que le 1er grâce à son absence d'inertie. Le style graphique est un peu spécial, car il mélange des sprites grossiers en pixels x2 avec des éléments de résolution normale. C'est assez particulier, mais pourquoi pas, ça donne un style.
Le jeu est très bavard et a, je pense, des prétentions d'humour. Mais heureusement, la plupart des dialogues sont zappables.
Gameplay classique aussi, pas de quoi se relever la nuit, mais j'ai été assez stimulé pour arriver à la fin.
A noter que le jeu est sorti sur plein de trucs, notamment Switch, qu'il a eu une suite, et qu'un troisième épisode est même en cours de financement sur kickstarter.
Project Blue (NES, 2020)
Un action-platformer à la réal vraiment propre : graphismes, moteur, musique, rien à dire. Le gameplay par contre est très très classique, trop à mon goût. Ce n'est pas ce que je recherche personnellement. Dispo en physique ou en démat.
The Adventures of Panzer (NES, 2021)
Un autre action-platformer, plus dynamique que le 1er grâce à son absence d'inertie. Le style graphique est un peu spécial, car il mélange des sprites grossiers en pixels x2 avec des éléments de résolution normale. C'est assez particulier, mais pourquoi pas, ça donne un style.
Le jeu est très bavard et a, je pense, des prétentions d'humour. Mais heureusement, la plupart des dialogues sont zappables.
Gameplay classique aussi, pas de quoi se relever la nuit, mais j'ai été assez stimulé pour arriver à la fin.
A noter que le jeu est sorti sur plein de trucs, notamment Switch, qu'il a eu une suite, et qu'un troisième épisode est même en cours de financement sur kickstarter.
- Kamashi
- Super Mario Bros.
HTNM, sans le savoir tu as fait mon bonheur. Merci pour la vidéo que tu as partagé. Je suis un fan des jeux vidéo rétro.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Aviez vous déjà entendu parlé de cette carte mémoire N64 contenant Ice Climber ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario World
Je sais que sur Animal Crossing NGC, Donkey Kong (arcade), Zelda 1 et Ice Climbers étaient des "objets" distribués par événement au Japon.
Idem pour le mobilier themé Mario.
(mais y'a des fans qui ce sont débrouillés pour rendre ça dispo via le système de mots de passe du jeu...
)
Idem pour le mobilier themé Mario.
(mais y'a des fans qui ce sont débrouillés pour rendre ça dispo via le système de mots de passe du jeu...