maman a écrit :Mon dieu, je respectais xprz avant, mais là je trouve ça hallucinant O_O.
Genre un artiste qui vend le plus de CD est forcément un mec qui déchire tout musicalement. Regarde Frank Zappa, considéré comme ses pairs comme un très très grand. Il n'a jamais vendu énormément de disques, moins que tout ces branles couilles qui étaient en même temps que lui. Alors il est forcément inférieur ?
Etre un artiste ça veut pas dire toucher un maximum de public...
C'est l'avis le plus ridicule et moutonien que j'ai entendu depuis bien longtemps O_O
Je l'ai marqué au dessus, je n'aime pas, par exemple Kyo, mais remettre en quetsion leur réussite ça en vient à dire que tous ceux qui écoutent du Kyo sont des débiles. Or en musique, comme dans toute chose artistique, si ça touche des gens, si ça se vend, c'est que ça a une certaine valeur artistique, peut être pas pour certains, mais pour d'autres oui. J'en reviens toujours à la popularité.
Pour ce qui est d'être reconnu de ses pairs, oui c'est bien, mais faut surtout se faire des amis dans le métiers, Mc Cartney aimait oasis durant 2 ans, disait que c'était des grands, puis Liam a dit que depuis les beatles Mr Cartney n'avait rien fait de bon, depuis Mr Beatles dit partout qu'Oasis c'est de la merde

. La subjectivité touche tout le monde, un artiste n'est pas mieux placer pour juger un autre artiste, qu'un fan qui connait tous les disques sur le bout des doigts.
Après, ouais y'a des artistes overrated comme disent les américains, mais même quand un artiste est, disons le, moins fort musicalement, toi même tu as parlé de charisme, oasis a autant fait parler de lui par ses musiques, que par sa rock attitude, basée, comme les rolling stones, sur le fait de penser dur comme fer d'être les meilleurs. Quand j'aime un artiste je ne me contente pas d'écouter ses disques, j'essaye d'en apprendre sur lui, si son attitude me plait, j'aimerai encore plus cet artiste.
Etre mouton ça serait dire que "moi j'aime" un artiste car il vend beaucoup, non, je dis juste que je ne remet pas en cause sa popularité, et s'il est populaire, même si je ne trouve pas ce qui attire musicalement les gens vers cet artiste, c'est qu'il a quand même quelque chose musicalement qui touche tous ces gens.
Mais tu as osé dire que sa fiancée d'amour de love de la vie avait des gouts de chiottes alors tu l'as braqué. Et quand il est braqué c'est mal bar'.
Attaquer une personne innocente juste car on sait que ça va faire du mal, c'est moche et grave

, plus que d'avoir un avis différent sur la musique.