KirbyX a écrit : 21 juil. 2025 16:08C'est quoi qui est moche pour toi sur la version HD ? Au lieu d'être flou et pixelisé, c'est finement détaillé et propre.
Toute la différence entre techniquement propre et l'esthétique. On avait l'impression d'un joli dessin animé avant et maintenant on a l'impression de personnages en plastique. Mais ça fait ça à chaque fois quasiment. Il faudrait revoir le pack de texture pour des éléments type cell shading et des personnages plus dessin animé, qui conviennent mieux à la géométrie n64.
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2025 14:41
Un peu de NES pour changer de la GB.
Un portage NES du fameux jeu mobile Geometry Dash. Le moteur est solide, propre, la production value est vraiment bonne, avec plein d'options et de contenu. L'esprit du jeu d'origine est très bien retranscrit, notamment les musiques, excellentes en 8-bit. C'est validé par ma fille, qui est une experte en Geometry Dash. Personnellement je ne suis pas fan du côté ultra punitif du jeu, mais en tout cas j'ai beaucoup de respect pour ce portage.
Au début je croyais que c'était un vieux jeu nes et que Geometry Dash avait pompé le concept. Et je trouvais le jeu NES vraiment très propre. Ca tournerait comme ça sur le hardware ?
KirbyX a écrit : 21 juil. 2025 16:08C'est quoi qui est moche pour toi sur la version HD ? Au lieu d'être flou et pixelisé, c'est finement détaillé et propre.
Toute la différence entre techniquement propre et l'esthétique. On avait l'impression d'un joli dessin animé avant et maintenant on a l'impression de personnages en plastique. Mais ça fait ça à chaque fois quasiment. Il faudrait revoir le pack de texture pour des éléments type cell shading et des personnages plus dessin animé, qui conviennent mieux à la géométrie n64.
Je vois.
De mon côté je trouve ça joli car pour moi "avant" je voyais les personnages plutôt comme des figurines animées (tout comme sur les écrans titres de MK64), et là en HD le côté plastique colle encore mieux à cette impression ^^
Tiens j'ai mon voisin qui a une GBA SP (Zelda) dont le retro-éclairage ne fonctionne plus.
J'ai pas vu le matos, mais il m'a demandé si ça pouvait se réparer facilement.
Quelqu'un a une idée ?
MectonLaFlemme a écrit : 25 juil. 2025 10:27
Tiens j'ai mon voisin qui a une GBA SP (Zelda) dont le retro-éclairage ne fonctionne plus.
J'ai pas vu le matos, mais il m'a demandé si ça pouvait se réparer facilement.
Quelqu'un a une idée ?
Les écrans de GBA, ça se remplace, je pense que c’est trop compliqué à réparer. Mais ça peut se tenter de vérifier la continuité vers les morceaux de nappe qui vont vers la LED. Par contre, réparer la nappe, nein, faut aller en racheter une je pense.
Devinez qui s'est acheté Smash Melee, Starfox adventure, et ultimate Spider-Man GameCube pour 15 balles en tout, et tout fonctionne (le vendeur pensais que le smash était HS mais il fonctionne très bien) ?
Bon, disques seul sans rien. Mais une affaire tout de même.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Deux action-platformers NES joués récemment, plutôt "mouif".
Project Blue (NES, 2020)
Un action-platformer à la réal vraiment propre : graphismes, moteur, musique, rien à dire. Le gameplay par contre est très très classique, trop à mon goût. Ce n'est pas ce que je recherche personnellement. Dispo en physique ou en démat.
The Adventures of Panzer (NES, 2021)
Un autre action-platformer, plus dynamique que le 1er grâce à son absence d'inertie. Le style graphique est un peu spécial, car il mélange des sprites grossiers en pixels x2 avec des éléments de résolution normale. C'est assez particulier, mais pourquoi pas, ça donne un style.
Le jeu est très bavard et a, je pense, des prétentions d'humour. Mais heureusement, la plupart des dialogues sont zappables.
Gameplay classique aussi, pas de quoi se relever la nuit, mais j'ai été assez stimulé pour arriver à la fin.
A noter que le jeu est sorti sur plein de trucs, notamment Switch, qu'il a eu une suite, et qu'un troisième épisode est même en cours de financement sur kickstarter.
Je sais que sur Animal Crossing NGC, Donkey Kong (arcade), Zelda 1 et Ice Climbers étaient des "objets" distribués par événement au Japon.
Idem pour le mobilier themé Mario.
(mais y'a des fans qui ce sont débrouillés pour rendre ça dispo via le système de mots de passe du jeu... )
Tardigrade a écrit :Pour centraliser, serait-il possible de déplacer les posts suivants dans le topic dédié ?
C'était chiant (mais moins que ce que j'imaginais, merci pour les liens ), mais c'est fait. Évidemment, il y a dans le lot un message qui répond à deux trucs en même temps et que je ne peux pas scinder en deux, je ne sais du coup pas quoi en faire : le premier message de cette page, et donc celui qui y répond aussi.