Cyrare a écrit :Ce que je comprend pas, c'est pourquoi on fait une différence entre l'homosexualité/hétérosexualité et par exemple la pédophilie. D'un point de vue strictement psychologique, sans parler de critère de morale ni de consentement etc etc, ça me parait identique.
Selon mon opinion, on devient hétérosexuel, on devient homosexuel, on devient pédophile. Je suis quasi certain que quelqu'un qui serait entouré exclusivement (famille, amis, TV, relations, collègues...) de gays deviendrait gay. Ca me parait totalement lié à l'éducation. On est tous plus ou moins éduqués pour être hétéros, entourés d'hétéros, et on devient souvent hétéros.
On a tendance à penser hétérosexualité = normal ; homosexualité = différent ; pédophilie = maladie. Par conséquent, on parle de déviance pour tout ce qui n'est pas normal, et ça s'explique, dans une société quasi unanimement hétérosexuelle, il a bien fallu au moment de la construction psychologique de l'enfant, une sorte de déclic, de "problème", d'"anormalité" pour qu'il ne fasse pas "comme tout le monde."
Bref, je ne pense pas qu'on "devienne" gay en opposition à on "est" hétérosexuel, je pense qu'on est "riensexuel" à la base (d'ailleurs, les petits en maternelle n'ont aucun apetit de l'autre sexe, certains s'autoproclament amoureux, mais c'est souvent les parents qui pousse en parlant d'amoureux(se)), et qu'on se construit au fur et à mesure.
La pédophilie est une maladie parce que liée à un désordre psychologique du genre le mec a été tellement écrasé quand il est petit qu'à chaque pulsion, il ira se « venger » sur plus faible que lui. Il y a aussi toutes ces mères castrantes où le gars n'a jamais pu développer sa masculinité. Le gars a alors 30 ans mais la sexualité d'un enfant de 12 ans. On peut observer que ce problème de pédophilie et de déviation sexuelles est particulièrement présent dans des sociétés très matriarcales et où les couples ne tiennent pas. C'est normal, un garcon de 10 à 15 ans a besoin de son père largement plus que de sa mère. Mais on ne fait aucune distinction psychologique, on se fout du développement de l'enfant, lors d'une séparation, on l'assigne à la mère point. Et ça je peux dire que ça m'a révolté quand j'étais jeune.
Or l'homo ou l'hétéro l'est « naturellement » dès son eveil sexuel. C'est inscrit en lui (ou en elle) et rien ne change ça. J'ai un coloc gay, je vis avec tous les jours, je ne deviens pas gay pour autant

L'éducation n'a rien à voir là-dedans et d'ailleurs je suis contre l'adoption d'enfants par les gays pas à cause d'un problème d'éducation (de discrimination et de complexes pour le jeune par contre mais c'est une autre histoire) mais encore une fois de présence parentale du même sexe qui va manquer
Et puis pour la maternelle, les enfants copient alors leurs parents, c'est aussi simple que ça.