Au vu de ce nouvel élément, je reviens sur mon avis à propos du film : il est génial.Rayy a écrit :Le message est plus profondément caché que profond d'ailleurs. En gros, le conte d'Alice est une oeuvre sur le contrôle de l'esprit.
Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- egg
- Super Mario World
Re: Tout sur le Cinéma
Spoiler:
- Rayy
- A l'ouest
J'ai pas de lien qui regroupe tout le décryptage de l'oeuvre, mais bon dans cette page, un paragraphe parle un peu d'Alice:Cyrare a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé. Donc si tu as un lien qui parle précisément de ce dont tu parles, ça permettrait aux curieux handicapés de la recherche de s'instruire sans pour autant que tu prennes part au débat.
http://nesara.insights2.org/Monarch.html
Jai pas lu le reste de la page, mais le premier paragraphe parlant d'Alice est assez intéressant.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Des agents dormants au service des Illuminatis qui se réveilleront à l'apparition de l'AnteChrist ?
Rayy tu te fous de notre gueule ? En plus le texte ne mentionne Alice que par le biais du film de Disney...
Rayy tu te fous de notre gueule ? En plus le texte ne mentionne Alice que par le biais du film de Disney...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Rayy
- A l'ouest
Je fais surtout référence au processus du contrôle de l'esprit, au dela du Disney, c'est l'histoire d'Alice qui est pointée du doigt. Après ceux qui l'utilisent et dans quel but, je souhaite absolument pas rentrer dans ce débat là ici, et si j'étais partisan de la théorie que tu as écrite, ça me conforterai dans ce sens.
Il y a des thématiques qu'on ne peut de toute façon pas aborder sur ce forum, ce qui est normal, c'est un forum de JV dont la majorité visible a des positions assez tranchées sur l'occulte (au sens strict du terme), au métaphysique et à la foi. Y'a rien d'insultant que de dire que ce sont des thèmes sur lesquels il y a majoritairement peu d'ouverture d'esprit, et qui sont balayés et catalogués comme étant des sujets merdiques sans fondements et sans sens.
Il y a des thématiques qu'on ne peut de toute façon pas aborder sur ce forum, ce qui est normal, c'est un forum de JV dont la majorité visible a des positions assez tranchées sur l'occulte (au sens strict du terme), au métaphysique et à la foi. Y'a rien d'insultant que de dire que ce sont des thèmes sur lesquels il y a majoritairement peu d'ouverture d'esprit, et qui sont balayés et catalogués comme étant des sujets merdiques sans fondements et sans sens.
- Mortal
- Satoru Iwata
Il y a de plus en plus de gens qui y croient ! En fait, le complot sionnisto-maçonnique reprend pas mal de la vigueur en ce moment…ole a écrit :Des agents dormants au service des Illuminatis qui se réveilleront à l'apparition de l'AnteChrist ?
Et tout est prétexte :
- Le dieu Horus
- Toute l'imagerie maçonnique utilisée sur les billets américains
- Le faucon américain (qui est en fait l'anté-christ, c'est évident : il est borgne et tend ces pattes)
- Rayy
- A l'ouest
je pensais bien avoir raison sur les types de réactions, mais je suis plutôt surpris par les protagonistes.
-
- New Super Mario Bros. Wii
N'oublions pas Lady GagaMortal a écrit :Il y a de plus en plus de gens qui y croient ! En fait, le complot sionnisto-maçonnique reprend pas mal de la vigueur en ce moment…ole a écrit :Des agents dormants au service des Illuminatis qui se réveilleront à l'apparition de l'AnteChrist ?
Et tout est prétexte :Enfin, bref, c'est un bon délire qui est alimenté par tous les extrémistes qui squattent de plus en plus Dailymotion.
- Le dieu Horus
- Toute l'imagerie maçonnique utilisée sur les billets américains
- Le faucon américain (qui est en fait l'anté-christ, c'est évident : il est borgne et tend ces pattes)

- Cyrare
- Satoru Iwata
La bande annonce de l'adaptation américaine du BEST FRENCH MOVIE EVER* ! (Non ce n'est pas Bienvenue chez les chtis.
)
* houhou je sens que y'en a qui vont pas être d'accord. 

Spoiler:

- $poke
- Super Mario Bros. 2
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je le répète, j'ai lu la page entière et il n'est fait mention que de l'adaptation de Disney (ainsi que du Magicien d'Oz), nullement du texte de Caroll. De plus, aucun détail quant au lien entre le "contrôle de l'esprit" et le contenu du film.Rayy a écrit :Je fais surtout référence au processus du contrôle de l'esprit, au dela du Disney, c'est l'histoire d'Alice qui est pointée du doigt.
Déjà là je ne comprend pas, puisque la discussion portait sur Alice de Lewis Caroll qui selon toi cache un message profond et malsain. Le lien fourni ne nous éclaire en rien là dessus.
Ensuite pour rebondir sur le reste de ton post : je suis profondément désolé que l'immense majorité des personnes s'intéressant à l'ésotérisme (au sens très large) n'est en fait qu'amoureux d'un vernis superficiel.
L'astrologie et la tarologie m'intéressent au plus haut point, mais en tant qu'outils, grilles de lecture qui nous éclairent sur nous mêmes en établissant un dialogue entre l'astrologue/tarologue et la personne qui le consulte.
Alan Moore qui définit la magie comme un acte de création, je trouve ça passionnant.
Quand O.P me parle de Christianisme, je suis à plat ventre parce que c'est sensé et humain.
Nous voyons le mystère partout parce qu'il est en nous.
Ceux qui veulent croire aux Ummites et à la Lémurie, ceux qui trouvent partout des preuves de conspirations mondiales laveuses de cerveaux, ceux qui ont une vision dogmatique de la religion... Tous ceux là sont à coté de la plaque. Ils ne cherchent pas à se connaitre et à connaitre l'Homme, mais bien à s'aveugler et se rassurer par du mystère de pacotille.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Rayy
- A l'ouest
Tu considères que je fais partie de la 2ème partie ? Je m'y reconnais pas trop et je crois pas avoir balancé de telles théories. t'enflamme pas ^^
- Toad San
- Super Mario 64
en ce 7 avril sortait The Clash of Titan, quelqu'un l'a vu pour confirmer rotten tomatoes ?
- ole
- Shigeru Miyamoto
Rayy, je n'ai pas à te ranger où que ce soit (tu ne t'es pas privé par contre). Tu es mieux placé que quiconque pour savoir en quoi tu crois et ce qui te motive.
En attendant, en plus d'être hors sujet, on n'est pas plus avancé concernant Alice...
En attendant, en plus d'être hors sujet, on n'est pas plus avancé concernant Alice...
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça fait du bien de lire ça, vous pouvez pas imaginer…ole a écrit :Ceux qui veulent croire aux Ummites et à la Lémurie, ceux qui trouvent partout des preuves de conspirations mondiales laveuses de cerveaux, ceux qui ont une vision dogmatique de la religion... Tous ceux là sont à coté de la plaque. Ils ne cherchent pas à se connaitre et à connaitre l'Homme, mais bien à s'aveugler et se rassurer par du mystère de pacotille.
- Rayy
- A l'ouest
Ta réaction première étant de te foutre de ma gueule et de me rattacher à ce que tu considères comme un délire sur les illuminatis, bien sur que j'avais raison concernant les réactions "hostiles" sur le sujet.ole a écrit :Rayy, je n'ai pas à te ranger où que ce soit (tu ne t'es pas privé par contre). Tu es mieux placé que quiconque pour savoir en quoi tu crois et ce qui te motive.
Pour Alice, tu peux te renseigner sur les projets MK Ultra ou projets Monarch.
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
Juste pour apporter ma participation au HS, voilà ce que m'inspirent les mots conspiration et illuminati :
http://www.youtube.com/watch?v=Zbl-vMN2gzo (video de college humor)
ainsi que cet article de cracked :
http://www.cracked.com/article_17469_5- ... ld_p3.html
Oui je n'ai même pas vu Alice de tim Burton et oui je fais partie du complot visant à établir l'anglais comme la langue officielle du nouvel ordre mondial, avec le latin probablement ^^'.
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas trop le type de sujet de prédilection pour un forum de JV, beaucoup ont une position arrêtée sur le sujet et je pense aucun d'entre nous n'a les connaissances nécessaires pour soutenir ses opinions avec des preuves. (et d'ailleurs c'est impossible d'apporter une preuve de non-existence, surtout pour une organisation secrête désirant le rester
)
Ah, finalement, y'a quoi de bien au ciné en ce moment?
http://www.youtube.com/watch?v=Zbl-vMN2gzo (video de college humor)
ainsi que cet article de cracked :
http://www.cracked.com/article_17469_5- ... ld_p3.html
Oui je n'ai même pas vu Alice de tim Burton et oui je fais partie du complot visant à établir l'anglais comme la langue officielle du nouvel ordre mondial, avec le latin probablement ^^'.

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas trop le type de sujet de prédilection pour un forum de JV, beaucoup ont une position arrêtée sur le sujet et je pense aucun d'entre nous n'a les connaissances nécessaires pour soutenir ses opinions avec des preuves. (et d'ailleurs c'est impossible d'apporter une preuve de non-existence, surtout pour une organisation secrête désirant le rester

Ah, finalement, y'a quoi de bien au ciné en ce moment?

- Mortal
- Satoru Iwata

Ce qui me fait le plus marrer avec les conspirationnistes, c'est à quel point ils sont crédibles

Il suffit de faire quelques recherches un peu sérieuses pour se rendre compte qu'ils mentent ou déforment rapidement la réalité

-
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/C6RU5y2fU6s&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/C6RU5y2fU6s&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

- Rayy
- A l'ouest
+1Mortal a écrit :
Ce qui me fait le plus marrer avec les conspirationnistes, c'est à quel point ils sont crédibles
Il suffit de faire quelques recherches un peu sérieuses pour se rendre compte qu'ils mentent ou déforment rapidement la réalité
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ce que je ne n'avale pas c'est que tu joues à l'incompris alors que tu n'as toujours strictement rien expliqué de tes premières déclarations concernant Alice.
Selon toi, le conte (pas le film) aurait un sens occulte, mais tu refuses de t'expliquer "à cause de l'état d'esprit dominant le forum". Quand enfin tu fournis un lien, il concerne une théorie conspirationniste à la con qui ne fait que brièvement mentionner le film de Disney. Rapport ? Aucun. Sur ce je te demande si tu te fous de notre gueule.
Tu mords une première fois en prétextant que de toute façon les gens sont fermés à l'occultisme, et après ma réponse, tu changes ton fusil d'épaule en m'accusant de te mettre dans le même sac que les conspirationnistes.
Si ton lien comportait un passage consacré à Alice indépendamment des Illuminateries ton accusation tiendrait la route mais ça n'est pas le cas. Il n'y a rien qui éclaire sur le conte d'Alice, le lien explique seulement que le film contient des clés utilisées pour réveiller des personnalités alternatives dormants dans l'inconscient des esclaves Monarch.
Je ne sais pas si tu crois à cette théorie, mais je constate qu'elle t'a suffisamment intéressé pour motiver une suite de posts dans le présent sujet. Sinon pourquoi fournir ce lien puisqu'il ne parle de rien d'autre ?
Maintenant tu plussoies gaiement histoire de noyer le poisson mais au final tu n'as fait que raconter n'importe quoi.
Il fut un temps où Cyrare se prenait le bec avec toi et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, mais à présent c'est limpide. Soit c'est conscient et c'est de la malhonnêteté intellectuelle, soit c'est juste de la bêtise.
Fin du HS en ce qui me concerne.
Selon toi, le conte (pas le film) aurait un sens occulte, mais tu refuses de t'expliquer "à cause de l'état d'esprit dominant le forum". Quand enfin tu fournis un lien, il concerne une théorie conspirationniste à la con qui ne fait que brièvement mentionner le film de Disney. Rapport ? Aucun. Sur ce je te demande si tu te fous de notre gueule.
Tu mords une première fois en prétextant que de toute façon les gens sont fermés à l'occultisme, et après ma réponse, tu changes ton fusil d'épaule en m'accusant de te mettre dans le même sac que les conspirationnistes.
Si ton lien comportait un passage consacré à Alice indépendamment des Illuminateries ton accusation tiendrait la route mais ça n'est pas le cas. Il n'y a rien qui éclaire sur le conte d'Alice, le lien explique seulement que le film contient des clés utilisées pour réveiller des personnalités alternatives dormants dans l'inconscient des esclaves Monarch.
Je ne sais pas si tu crois à cette théorie, mais je constate qu'elle t'a suffisamment intéressé pour motiver une suite de posts dans le présent sujet. Sinon pourquoi fournir ce lien puisqu'il ne parle de rien d'autre ?
Maintenant tu plussoies gaiement histoire de noyer le poisson mais au final tu n'as fait que raconter n'importe quoi.
Il fut un temps où Cyrare se prenait le bec avec toi et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, mais à présent c'est limpide. Soit c'est conscient et c'est de la malhonnêteté intellectuelle, soit c'est juste de la bêtise.
Fin du HS en ce qui me concerne.
- Cyrare
- Satoru Iwata
ole a écrit :Il fut un temps où Cyrare se prenait le bec avec toi et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, mais à présent c'est limpide.

Mais sérieusement Rayy, y'a des gens ouverts, pour me prendre en exemple (

Mais c'est pas bien grave cela dit. C'est juste frustrant de se voir teaser un truc qui semble cool pour finalement avoir un truc bof...
- Chat-Minou
Pareil qu'au dessus et selon moi il n'y a rien de bien caché dans le bouquin si ce n'est que Lewis Caroll aimait bien les jeunes filles.
- Mortal
- Satoru Iwata
Suffit de le mettre en ignoreCyrare a écrit :ole a écrit :Il fut un temps où Cyrare se prenait le bec avec toi et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, mais à présent c'est limpide.C'est chiant, hein ?

- Cyrare
- Satoru Iwata
Non, je m'entend mieux avec Rayyounet maintenant que j'ai compris qu'après quelques posts de désaccord, mieux vaut invoquer yoyo du pays des idées.
- Rayy
- A l'ouest
Bon, mettons de côté les incompréhensions passées. Je ne suis pas très à l'aise pour expliquer ce genre de propos à l'écrit, et j'ai sans doute un "traumatisme" face à certaines réactions que j'ai pu voir sur le forum lorsque qu'on parle de choses un peu occultes sur le forum.
J'ai visiblement mal interprété tes intentions Ole (bien que ta première réponse n'était pas des plus adroites, et venant de toi je l'ai encore moins compris. Je te voyais plus dans l'interrogation tranquille, sans moqueries surtout quand la personne concernée est hésitante à aborder une thématique), et je m'en excuse.
En bref, le contrôle de l'esprit ne date pas d'hier. Alice hormi sa porté pédophile visible décrit aussi au fil des aventures d'Alice, de manière imagée, les processus de contrôle de l'esprit des individus. (tels que décrit dans les détails des projets Monarch ou Mk Ultra) dans lesquels on retrouve des phases où la victime est "droguée", désorientée de façon à détruire mentalement l'individu pour qu'il accepte tout ce qu'on lui impose sans opposition de l'esprit, qu'il suive un"guide" qui contribuera à sa "reprogrammation".
Des documents montrent que ces processus notamment le Monarch ont été utilisés par les nazis pour leurs soldats par exemple.
Après au dela du côté contrôle de l'esprit, l'importance de symbôles maçonniques ect dans le livre je ne saurai pas le dire, je ne me rappelle plus de ces détails là dans le bouquin, en revanche les oeuvres de Disney et de Tim Burton regroupent pas mal de symboles de ce type. Et sans tomber dans l'extrêmisme du grand complot du nouvel ordre mondial, on peut constater une présence de plus en plus forte de symbôles émanant des mêmes groupes ésothériques dans les médias (clips, cinémas, ect), de manière factuelle ces symbôles sont présents, ça peut légitimement interpeler.
Le danger étant après de tomber dans une espèce de paranoia malsaine.
Enfin pour le lien, je reconnais ne pas avoir tout lu, d'ailleurs j'ai bien dit que je ne cautionnais pas l'ensemble de l'article, j'ai surtout vu cette phrase :
Alice in Wonderland programming and The Wizard of Oz programming are two popular base programs still in use today
qui me semblait correspondre assez avec ce que je voulais dire.
Pourquoi j'ai plussoyé Mortal ? Parce que je suis d'accord avec lui. J'ai l'occasion de discuter avec des conspirationnistes et c'est assez juste que des fois avec quelques recherches on peut dite désarmorcer leur début de paranoia. Mais je l'ai aussi fait pour calmer le jeu, car par tes propos et ceux qui ont suivi, j'ai senti qu'on voulait me ranger dans la case conspirationniste à tendance paranoiaque dont la bêtise l'empêche de prendre un quelconque recul sur les choses.
C'était sans doute maladroit, et inutile surement.
Au passage, je n'ai jamais trop compris à partir de quand Mortal a commencé à ne plus me saquer et à m'ignorer. je n'ai pas mémoire de m'être pris la tête avec lui, d'un coup d'un seul j'ai lu qu'il m'avait ignoré et il ne manque pas l'occasion de le rappeler, ce que je trouve un peu ridicule, bête et immature surtout que je ne me rappelle que de choses positives concernant nos discussions. Est-ce un excès du trip des vieux aigris ?
Faudrait peut-être que je fasse un effort dans ma formulation, parce qu'il n'y a que sur le forum où j'ai autant de problèmes à communiquer mes idées, alors que lorsque j'ai pu discuter de vive voix avec certains membres, ça passait beaucoup mieux.
J'ai visiblement mal interprété tes intentions Ole (bien que ta première réponse n'était pas des plus adroites, et venant de toi je l'ai encore moins compris. Je te voyais plus dans l'interrogation tranquille, sans moqueries surtout quand la personne concernée est hésitante à aborder une thématique), et je m'en excuse.
En bref, le contrôle de l'esprit ne date pas d'hier. Alice hormi sa porté pédophile visible décrit aussi au fil des aventures d'Alice, de manière imagée, les processus de contrôle de l'esprit des individus. (tels que décrit dans les détails des projets Monarch ou Mk Ultra) dans lesquels on retrouve des phases où la victime est "droguée", désorientée de façon à détruire mentalement l'individu pour qu'il accepte tout ce qu'on lui impose sans opposition de l'esprit, qu'il suive un"guide" qui contribuera à sa "reprogrammation".
Des documents montrent que ces processus notamment le Monarch ont été utilisés par les nazis pour leurs soldats par exemple.
Après au dela du côté contrôle de l'esprit, l'importance de symbôles maçonniques ect dans le livre je ne saurai pas le dire, je ne me rappelle plus de ces détails là dans le bouquin, en revanche les oeuvres de Disney et de Tim Burton regroupent pas mal de symboles de ce type. Et sans tomber dans l'extrêmisme du grand complot du nouvel ordre mondial, on peut constater une présence de plus en plus forte de symbôles émanant des mêmes groupes ésothériques dans les médias (clips, cinémas, ect), de manière factuelle ces symbôles sont présents, ça peut légitimement interpeler.
Le danger étant après de tomber dans une espèce de paranoia malsaine.
Enfin pour le lien, je reconnais ne pas avoir tout lu, d'ailleurs j'ai bien dit que je ne cautionnais pas l'ensemble de l'article, j'ai surtout vu cette phrase :
Alice in Wonderland programming and The Wizard of Oz programming are two popular base programs still in use today
qui me semblait correspondre assez avec ce que je voulais dire.
Pourquoi j'ai plussoyé Mortal ? Parce que je suis d'accord avec lui. J'ai l'occasion de discuter avec des conspirationnistes et c'est assez juste que des fois avec quelques recherches on peut dite désarmorcer leur début de paranoia. Mais je l'ai aussi fait pour calmer le jeu, car par tes propos et ceux qui ont suivi, j'ai senti qu'on voulait me ranger dans la case conspirationniste à tendance paranoiaque dont la bêtise l'empêche de prendre un quelconque recul sur les choses.
C'était sans doute maladroit, et inutile surement.
Au passage, je n'ai jamais trop compris à partir de quand Mortal a commencé à ne plus me saquer et à m'ignorer. je n'ai pas mémoire de m'être pris la tête avec lui, d'un coup d'un seul j'ai lu qu'il m'avait ignoré et il ne manque pas l'occasion de le rappeler, ce que je trouve un peu ridicule, bête et immature surtout que je ne me rappelle que de choses positives concernant nos discussions. Est-ce un excès du trip des vieux aigris ?
Faudrait peut-être que je fasse un effort dans ma formulation, parce qu'il n'y a que sur le forum où j'ai autant de problèmes à communiquer mes idées, alors que lorsque j'ai pu discuter de vive voix avec certains membres, ça passait beaucoup mieux.