Monta c'est vraiment le joueur des Devils Bats le plus courageux et motivés de tous! (avec Jumonji aussi .) A chaque fois il me fait verser une petite larme , le moment où il feinte Agon m'a donné des frissons .
C'est vrai que Monta n'avait pas vraiment eu "la gloire" qu'il méritait Il était toujours considéré derrière les Sakuraba & co. alors qu'il était à leur niveau Là il a enfin sa technique spéciale, et c'est un peu sa revanche qui arrive Il défonce quand même un Tokyo Best Eleven là J'espere que le prochain duel sera pour Jumonji/Ikari ou Kurita/Otawara
Il y a quand même dans un chapitre un joueur d'une autre équipe, je sais plus trop je vais aller vérifier, qui dit que Monta est le meilleur receveur du Kanto, lors de ses prouesses contre les Naga, après je trouve quand même que Tetsuma est meilleur, avec Kid c'est le BackFire puissance 10 qu'il maitrise .
Sinon la prochaine confrontation je verais plus une confrontation des deux lignes Ha-Ha trio, Kurita vs Otawara, Ikari, ça rendrait la confrontation encore plus intense :coeur, une confrontation des quaterback serait intéressante, Hiruma devient un peu plus mou là je trouve, et une confrontation finale Sena/Shin à l'avantage de Sena pour un final explosif (comment faire autrement...), tout ça me plairait bien
La force de Tetsuma, c'est qu'il ne peut pas se faire intercepter sa passe tout en assurant une grande facilité au quaterback en suivant exactement la route qu'on lui donne. Hiruma, spas une lopette, il a pas besoin de cette facilité Et Monta est en train de réveler une force similaire. La grande différence entre Tetsuma et Monta, c'est que Monta le fait aussi en défense, alors que Tetsuma se contente d'être menaçant en attaque. Et je rappelle que, à deux reprises, Monta a réussi à gagner face à Tetsuma à la fin du match contre Seibu, même si la deuxième fois n'était pas totalement réussie, il a gagné le respect de Tetsuma. Bref, pour moi ils sont à égalité Et c'est pour ça qu'il faudrait un duel pour les départager une bonne fois pour toute Mais c'est pas garenti qu'ils se rencontrent en finale
C'est vrai que Monta est plus polyvalent, un duel avec Tetsuma mettrait les choses au point c'est clair, c'est vrai aussi que l'issu du match des Devils Bats est incertaine et le match de Seibu, l'équipe qui mise tout sur son attaque, encore plus que les Devils, contre les Dinosaurs qui ont un vrai monstre dans leur ligne, ça risque de provoquer des étincelles
Enfin je suis tout d'accord avec toi pour résumer .
Est-ce normal que j'ai pu télécharger les School Rumble saison 2 que jusqu'à l'épisode 23? Parce que le site sur lequel je me les suis procurer n'en propose pas plus alors qu'à la fin de l'épisode on a la petite présentation du suivant pour mettre l'eau à la bouche...
[Edit]
Je double post pour qu'on me réponde, pitié il faut que je me procure les School Rumble manquants...
Si un DSH peut accoupler mon post avec le précédent plus tard...
[Edité par rom vat : fusionné ; dans un cas comme ça, pour qu'on voit que tu as fais un edit, il suffit de supprimer ton post puis de poster à la suite]
Pour en revenir a Eyeshield 21, le dernier chapitre etait ultraroxxor mais j'espere juste que ca ne va pas nous faire une fin a la Slam Dunk...
Parceque la, Oujou c'est un peu le super mechant, l'equipe a battre absolument, l'objet de toutes les motivations... une fois le match termine, je vois pas trop comment continuer l'histoire sans ca. C'est un peu la Newteam contre l'equipe de Marc Landers dans Olive et Tom tout ca.
A moins qu'ils constituent une equipe japonaise pour un tournoi mondial lyceen. Y aurait des associations super interessantes
KirbyX a écrit :Je brise votre chaine .
Est-ce normal que j'ai pu télécharger les School Rumble saison 2 que jusqu'à l'épisode 23? Parce que le site sur lequel je me les suis procurer n'en propose pas plus alors qu'à la fin de l'épisode on a la petite présentation du suivant pour mettre l'eau à la bouche...
Urd a écrit :Ca va jusqu'à l'épisode 26 mais c'est encore et toujours du filler, filler et encore du filler... tu ne rates rien.
Sale fanboy du manga
En tout cas je me souviens que l'ep 26 de la saison 2 m'avait vraiment bluffé
Spoiler:
Mon souvenir est assez vague, mais y'a un passage assez long sur la relation Yakumo/Tenma qui j'avais trouvé super émouvant
et au derniere moment ils nous balancent une vanne qui fout un grand coup de pied dans tout ce passage "dramatique"
jimbo a écrit :Pour en revenir a Eyeshield 21, le dernier chapitre etait ultraroxxor mais j'espere juste que ca ne va pas nous faire une fin a la Slam Dunk...
Mais elle est géniale la fin de Slam Dunk, tu ne sais pas
Sinon après avoir vu l'anime de E21 et arreté à l'ep 52 car ça devenait trop chiant.
J'ai commencé le manga et je dois bien avouer qu'il est effectivement 100 fois supérieur à son adaptation anime
Le truc qui m'a le plus frappé c'est à quel point la personnalité de Sena varie selon le support.
Dans l'anime il est extrement peureux et peu sur de lui, ce qui le rend totalement insupportable, alors que dans le manga il l'est carrement moins.
jimbo a écrit :Pour en revenir a Eyeshield 21, le dernier chapitre etait ultraroxxor mais j'espere juste que ca ne va pas nous faire une fin a la Slam Dunk...
Mais elle est géniale la fin de Slam Dunk, tu ne sais pas
Si Inoue avait envie de s'arrêter, alors vaut mieux qu'il s'arrête, et au moins il le fait sur un match ultra roxor, avec un épilogue sympathique.
Spas une fin bidon à la Hikaru no Go au moins
Dans EyeShield 21 c'est quand même vachement différent, déjà parce qu'il y a un côté surréaliste qui fait que ça n'a rien à voir avec Slam Dunk qui restait cohérent. De ce point de vue, chaque équipe est vraiment différentes les unes des autres et ça couplé avec les règles complexes du football américain, ça permet d'éviter toute linéarité
Le blanka par exemple, apparaît encore comme un surhomme capable de réduire en bouillie des persos qu'on connaît quasiment depuis le début de la série et qui apparaissaient pourtant eux aussi comme des surhommes. Ca me fait pas mal penser à Onihei et les Poseidon Jor le type ultra roxor considéré comme le maître absolu qui signe des autographes et qui au final se fait démonter par une équipe que personne n'attendait et que Deimon doit se farcir ensuite. C'est un peu pareil avec l'équipe de se Blanka, et ça me paraît impensable que les auteurs ne l'utilisent pas.
On est pas près de voir la fin d'ES 21 je pense, le Christmas Ball sera pas l'épilogue final du manga, déjà on ne connait que les équipes du Kanto et aucune du Kansai, c'est pas possible que les auteurs n'en parlent pas, surtout que l'on sait qu'une de ces équipes, les Teikoku Gakuen, ont volés pas mal de joueurs aux Bando Spiders, je suis certaine que l'on doit s'attendre à plein de rebondissements .
J'ai regardé le premier ES21 (j'ai terminé mes One Piece ça y est !!! ) et j'ai trouvé ça assez bof. J'insisterai peut être pendant encore 1 ou 2 épisode pour voir au cas où mais bon...
(Sinon j'ai commencé Hikaru no go, c'est sympa.)
(Sinon je me suis matté Love Hina, j'ai pas du tout aimé.)
Cyrare a écrit :J'ai regardé le premier ES21 (j'ai terminé mes One Piece ça y est !!! ) et j'ai trouvé ça assez bof. J'insisterai peut être pendant encore 1 ou 2 épisode pour voir au cas où mais bon...
Pour LH, carrément d'accord, pas terrible. HnG, n'hésite pas à continuer, ça devient de plus en plus prenant ^^ Pour ES, je ne suis pas un grand fan comme les autres ici. J'ai maté le début de l'anime et ai trouvé ça à chier. Par contre, j'ai commencé le manga et ça passe beaucoup mieux
Bon après avoir lu tous les scan disponible d'Eyeshield, j'ai été me prendre les manga en librairie, histoire d'avoir une [belle] edition papier chez moi.
Et là c'est le drame, j'ai rarement vu une traduction aussi pourrie
Les 3 premier tomes ont été plutôt bien adaptés mais pour les suivant c'est évident que le type de chez Glénat n'a pas dû passer plus d'une nuit pour chaque tome
Y'a des phrases en français qui ne veulent strictement rien dire (allez au hasard, Panther qui regarde courir Sena et qui dit : "quelle balance, trop fort") et y'en a d'autre qui veulent bien dire quelque chose mais qui ne retranscrivent pas du tout le message de la version originale. Bon et puis un tas d'erreur de traduction et de non-sens (Shin dans le tome 8 est passé de linebacker à running back )
Bref Glénat au bûcher
Cyrare a écrit :J'ai regardé le premier ES21 (j'ai terminé mes One Piece ça y est !!! ) et j'ai trouvé ça assez bof. J'insisterai peut être pendant encore 1 ou 2 épisode pour voir au cas où mais bon...
Je doit être la seulà trouver l'anime d'ES 21 sympa, pas exceptionnel nan plus mais sympa, c'est toujours mieux que rien .
Mais par contre le manga, lui, est exceptionnel.
Cette phrase est valable pour Love Hina, ouais je trouve le manga de LH super chouette , et laors .
Mon souvenir est assez vague, mais y'a un passage assez long sur la relation Yakumo/Tenma qui j'avais trouvé super émouvant
et au derniere moment ils nous balancent une vanne qui fout un grand coup de pied dans tout ce passage "dramatique"
Spoiler:
Si c'est le passage où elles sont gamines, il fait partie du manga... le seul des derniers épisodes.