De retour de l'E3...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

keo one a écrit :1erment ouvre ta Xbox puis sort la carte mère et fait de même avec ton cube et tu veras bien ! d'une façon général , en électronique plus c'est petit plus c'est High tech ... (à performance égale )

en 2 eme face à RE4 ninja gaiden n'est pas comparable niveau modelisation des personnages ; Doom3 idem , les enemis sont naze et l'animation générale du jeu est loin de la fluidité de RE4 ; halo 2 n'est pas exant de bugs avec des décors qui apparaissent d'un coup au loin et des personnages qui reste coucher dans le vide acroché par le bout du pied .... panzer n'est pas très comparable , et sur dino tu me fait bien rire ...

bref il faudrait faire la part des choses , des graphismes impressionnants ne signifie pas seulement net avec peu d'aliasing , il faut prendre en compte de la modelisation , les textures , les effets appliqués la qualité des colisions ainsi que la fluidité avec laquelle tout çà bouge ! et de ce coté RE4 approche bien plus les production PC actuelle que tous les jeux Xbox ...
ça reste stupide de dire que l'un est plus high tech que l'autre le probleme est pas la mon telephone portable est plus high tech que mon P700 mais mon ordinateur reste clairement plus puissant c'est ton alusion high tech pour comparer qui n'a pas sa place.
Apres ton analyse vaut surement mieux que moulte studio qui confie la xbox comme plus puissante que n'importe quel plateforme, ils sont surement tous payé par microsoft et ont tous une villa grace à la societé de Redmond

dino ça peut te faire rire mais pour un jeu qui a 2 ans et qui est plus beau que 90% des productions game cube moi je rirai pas, panzer je vois pas en quoi il est pas comparable, et la ou tu as raison c'est que c'est pas comparable RE4 à ninja gaiden niveau modelisation, ninja gaiden est bien plus beau plus polygoné plus propre et pas aliasé, il a une gestion des polygones exemplaire et une variété dans les textures rarement egalé, je ne mentionerai pas sa fluidité, le seul defaut qu'il a n'est pas d'ordre graphique c'est sa camera.
Je remet pas en cause les qualités de la game cube, possedant moi meme un cube jap et un cube euro mais tu peux pas dire que le cube est plus puissant que la xbox sur 1 jeu ou meme 3 jeux la ou en plus pour ce jeu il a fallut je ne sais combien de temps de developpement et pas par un petit studio....
RE4 est juste l'exemple d'un jeu parfaitement optimisé et ou beaucoup de moyen ont été mis en cause et tellement couteux qu'il a fallu briser l'exclusivité des RE pour rentabiliser le travail fourni.

sinon Ole a fait une bonne analyse du cas aussi....
On a tous une rillette en nous.
Répondre