Cours mon petit loulou... COURS !!!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

petit ewok
Super Mario 64

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par petit ewok »

Kenshin83 a écrit : 30 avr. 2024 20:59 J'ai un gros triathlon à Carcans le 10 mai, près de Bordeaux.
Après des petits trucs par ci par là !

Enfin là ce midi j'ai eu un symptôme du style syndrome de l'essuie glace donc pas super confiant sur la suite :nard:
Ca va mieux cet essuie glace ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah bah nan :lol: j'ai recouru le mercredi avec une gêne mais ça allait, 3 jours de repos sur la course à pieds, j'avais une course par équipe dimanche où j'ai fait 15km, et sur les derniers je commençais à le sentir et à l'arrivée gros blocage du genou :oscar:

Là ça va mieux, j'essaie d'étirer, renforcer, mais je vais pas courir d'ici vendredi en espérant que ça tienne sur les 90km de vélo et 21km de cap !

En parallèle j'ai mon niveau qui ne cesse de régresser :cry: dimanche, sur les 5 premiers km de course où j'étais solo, sans aucune douleur, j'ai même pas réussi à tenir l'allure que je tenais en semi 3 mois avant :cry: :cry:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pourquoi ton niveau descend ainsi ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Parce que je prends de l'âge, parce que j'en demande probablement trop à mon corps, que je lui laisse peu de répit, que j'ai eu 2 états grippaux, que mon hygiène de vie a été moins bonne ces derniers mois,... On sait que trop de sport c'est pas bon pour la santé et je n'ai pas le suivi d'un sportif de haut niveau.
C'est un cumul de tout, après à des moments j'ai su mettre pas mal de chances de mon côté pour atteindre des objectifs que je pensais inaccessible il n'y a pas si longtemps, mais mentalement et physiquement ça devenait compliqué.
Ma dernière blessure en course à pied date de 2 ans et demi, je pense que c'est pas mal, depuis j'ai enchaîné beaucoup de courses et d'entraînements intensifs (et des entraînements plus cool qui doivent représenter la majorité de l'entraînement).

Au final si la blessure se confirme ça sera peut-être un mal pour un bien.
Puis si je retrouve pas mon niveau de fin 2023/début 2024 ça sera pas non plus un drame, ça m'obligera à me sevrer du sport :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ou a changer de sport \o/
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

KirbyX a écrit : 07 mai 2024 01:19 Ou a changer de sport \o/
Le soucis quand t'arrives à 40 balais, c'est que t'as pas beaucoup de sports disponibles qui sont pas traumatiques et défoulant.
Y'a quoi le fitness ? La CAP si ca se limite au footing ? Il vap as se mettre au rugby ou au tennis maintenant
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai joué un peu au tennis c'est un de mes sports préférés, mais beaucoup plus dur de gérer avec la garde alternée car les entraînements sont le soir, que tu pars toujours au moins 2h (le temps d'aller au terrain, jouer 1h-1h30,...).
Et en plus je traîne une tendinite à l'épaule depuis 2 ans (moins douloureuse qu'il y a 1 an et demi mais dont j'ai jamais réussi à me débarrasser même en arrêtant de nager).

Enfin bref c'est pas une finalité là je suis sous anti-inflammatoires, ça devrait tenir pour mon triathlon et la semaine prochaine je commence le kiné ! On verra bien comment ça évolue !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il peut jouer aux échecs, c'est aussi une forme de sport... :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je suis déjà très fort en échecs sentimentaux :n8rd:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

petit ewok a écrit : 07 mai 2024 22:58
KirbyX a écrit : 07 mai 2024 01:19 Ou a changer de sport \o/
Le soucis quand t'arrives à 40 balais, c'est que t'as pas beaucoup de sports disponibles qui sont pas traumatiques et défoulant.
Y'a quoi le fitness ? La CAP si ca se limite au footing ? Il vap as se mettre au rugby ou au tennis maintenant
La nage et le vélo,yoga et marche à pied.
Putain on vieillit. :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Nintendo Switch Sports.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bon le triathlon s'est bien passé même si j'en ai chié un peu sur la fin de la cap (mais pas à cause du genou, plutôt le combo profil, fatigue et chaleur).
5h05 à l'arrivée, c'est un beau chrono !
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Premier trail aujourd'hui, 19 kilomètres annoncés, 1150m de dénivelé annoncés aussi. 2h13.
Je peux plus marcher, mais ça me redonne envie de me motiver et j'espère que ça me permettra de franchir un cap sur route aussi.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ça me paraît vraiment pas mal comme temps vu le ration d+ distance !
Moi je suis pas trop mal en ce moment sur la cap, j'ai un objectif sur semi mi octobre, et un 10km dimanche, j'ai fait une bonne sortie ce matin sur l'allure mais il faisait bon et je crains la canicule dimanche prochain vu les prévisions à J-7 :nard:
Déjà hier on a eu une journée très chaude dès le matin, j'ai fait un bloc de 30 minutes en dessous de l'allure marathon et j'étais rincé comme jamais :cry:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Horrible la chaleur, j'explose aussi :/
A part du volume en ralentissant, j'ai trouvé aucune solution.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Du coup la météo a été correcte, il y a eu une petite perturbation météo, le ciel est resté couvert avec quelques gouttes. Il faisait quand même chaud avec un taux d'humidité assez élevé mais ça m'a permis de tenir une allure correcte, et faire 39'42.

Je pense que dans des conditions météo ideales je dois pouvoir faire sous les 39 minutes mais ça devra attendre.
Prochaine étape un triathlon S et un semi mi octobre.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

petit ewok a écrit : 25 août 2024 17:54 Premier trail aujourd'hui, 19 kilomètres annoncés, 1150m de dénivelé annoncés aussi. 2h13.
Je peux plus marcher, mais ça me redonne envie de me motiver et j'espère que ça me permettra de franchir un cap sur route aussi.
Propre !
Garde en tête qu'après une épreuve longue et éprouvante comme celle-ci, il est recommandé (enfin mon entraîneur à l'époque) de ne pas courir 1 semaine !!! Bien entendu pour une récupération plus rapide et efficace, plusieurs option s'offrent aux coureuses et coureurs :
- Boire de la St Yorre (la plus riche en sodium et bicarbonate)
- chaussettes de compression pour la récupération (BV SPORT dans mon cas) et pas contention !
- massage 1 à 2 fois par jour avec l'huile de massage à l'arnica "Weleda" (utilisé également par les pros)
- programme de récupération avec un électrostimulateur (un investissement car pas pour toutes les bourses ou praticant(e)s occasionnelles)
Kenshin83 a écrit : 06 sept. 2024 13:32 Du coup la météo a été correcte, il y a eu une petite perturbation météo, le ciel est resté couvert avec quelques gouttes. Il faisait quand même chaud avec un taux d'humidité assez élevé mais ça m'a permis de tenir une allure correcte, et faire 39'42.

Je pense que dans des conditions météo ideales je dois pouvoir faire sous les 39 minutes mais ça devra attendre.
Prochaine étape un triathlon S et un semi mi octobre.
Bravo ! Prochain step, sub 39 ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est ce que j'écris. Je pense l'avoir dans mes jambes vu les allures sur les séances spé 10km mais ça coince tout le temps, et souvent très vite alors que sur semi j'arrive souvent à être proche de mes allures de course 10km.. Y a un déclic qui ne se fait pas, ou alors je les prépare juste pas assez bien car je préfère être performant sur du long ?

Je pense en enchaîner 3-4 sur la fin d'année, j'en parlerai avec le coach de mon club pour avoir son avis, même si l'idée ça reste de prendre du plaisir et que j'aime l'ambiance des courses (j'en ai déjà 2 en tête dans le secteur que je n'ai jamais faites).
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Bon ben grosse gamelle semaine dernière, fracture de M5, 6 semaines d'arrêt de travail, je vais laisser la course ce côté un moment ahah
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Gamelle en courant ?
La lose...
Pied plâtré du coup ?
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

J'ai évité une mémé sur un trottoir, et en me décalant, mon pied s'est tordu en bordure de trottoir et l'entorse a arraché un bout d'os sur M5.
J'ai pas de platre mais une botte d'immobilisation pour 6 semaines, je vais voir ce que je peux faire en attendant
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ça fait cher payé le vol à l'arraché :mrgreen:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Tu as "évité" une petite vieille... et tu t'es tordu le pied ? :nerdhum:
Rassure-moi, tu courrais au moins à 20km/h ? :niais:
Spoiler:
:popcorn:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

petit ewok a écrit : 11 sept. 2024 12:18 je vais voir ce que je peux faire en attendant

Natation avec pull buoy ou vélo elliptique.
Bon courage
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Courage ewok ! :(

Fallait shooter la mémé :lol:
Répondre