[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Cyrare »

:rofl:

Et paf ! Ca fait le dernier korogu. :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 28 mars 2023 06:38 En espérant qu'ils en révèlent juste assez, mais pas trop.
C'est ça ... à ce stade, j'hésite entre regarder pour assouvir ma curiosité, ou ne pas regarder pour avoir la full surprise en mai. (ou regarder le gameplay, mais aucune vidéo d'analyse de décorticage)

Sur le premier, je ne sais toujours pas à quel point cela aurait été différent de découvrir le monde au moment du jeu : le plateau du prélude qui était déjà bien connu, une des sources, les différents environnements dévoilés à la fin de l'embargo, la cuisine, ... Au final, vu l'immensité du jeu, c'était pas grand chose de déjà dévoilé, mais à quel point cela aurait été mieux de ne rien savoir ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kojimoto a écrit : 28 mars 2023 06:46 Les armes cassent-elles ?
Perso je vois ça comme une des logiques de gameplay qui étaient obligatoires dans BotW, donc je vois mal comment ce serait absent de TotK. Surtout si la logique d'esquive/contre-attaque est la même, les armes incassables permettraient d'attaquer à l'infini n'importe quel ennemi dès le début du jeu, donc difficile de sacrifier l'un sans supprimer l'autre également.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je suis d'accord, je pense que ça restera un des éléments de base du jeu
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Autant je vois l'intérêt des armes cassables, autant je pense que leur implémentation pourrait être améliorée. Par exemple : dès qu'une arme casse, Link pourrait prendre automatiquement la suivante. Comme ça, ça ne briserait pas le rythme de l'action.

Pour TikTok, je regarderai la vidéo avec curiosité. Pour l'instant la hype est à zéro, donc j'espère être surpris. Si c'est pour construire des véhicules volants de merde, ça sera sans moi.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

The Legend of Zelda: Nuts&Bolts
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 28 mars 2023 10:33 Si c'est pour construire des véhicules volants de merde, ça sera sans moi.

Pour le peu qu'on en a vu jusqu'à présent, ce sera forcément le cas ça.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, mais à voir comment c'est implémenté ça.

Comme les recettes, et on *peut* en faire autant qu'on veut, comme on veut, mais c'est gadget car y'aura toujours une alternative (à pied, à cheval, via téléportation gouttière).
Comme les objets à l'ancienne, il faudra en fabriquer quelques uns qui débloqueront des lieux précis -> permettrait dans un monde ouvert connu de scénariser un minimum la découverte des zones aériennes et/ou souterraines.

J'espère la deuxième, mais ce sera certainement la première.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui je vois plus ça comme une extension des "véhicules" volants qu'il est possible de faire dans BotW en utilisant Polaris : "si les joueurs veulent s'amuser, alors donnons leur de quoi le faire !". À voir si c'est plus important que ça dans le gameplay.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

quel bâtard ce eiji : "tout d'abord, j'ai une annonce" ... Nooooooooooon, le jeu est retardé :( ... "Le dév est terminé" ... ah ouf.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai regardé les premières secondes, puis j'ai passé petit à petit toutes la vidéo pour me garder le plaisir de la découverte. Le seul truc important, en dehors de montrer que c'est très proche de BotW (même musique sur les chevaux, déjà), ce sont les accessoires à la fin de la vidéo : une console et une manette Pro (et une sacoche, mais ça on s'en fout).
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 28 mars 2023 16:14 puis j'ai passé petit à petit toutes la vidéo pour me garder le plaisir de la découverte
J'ai été faible, mais bon, à part voir quelques nouveaux ennemis, les plans larges d'hyrule et des détails sur 3 mécaniques déjà connues, il n'y a rien de ouf dans la vidéo et c'est tant mieux.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La branche qui casse dès les premières secondes. :lol:
Une présentation très très orientée craft. Certains pouvoirs ont l'air cool (Fuse, Rewind), d'autres un peu moins (Ascend, Hand). Ceux qui aiment fabriquer des trucs vont sûrement s'éclater, mais je sais pas, je trouve que ça manque d'épique, d'aventure. BotW c'était pas juste du craft pour moi.
En fait, c'est une présentation du moteur, plus que du jeu.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ZeldaCraft : Mine of the wild ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense pas regarder. Après au-delà de ses qualités je trouve que botw manquait déjà d'épique alors j'espère qu'il y en aura un peu plus dans celui-ci même si je trouve normal que cette présentation ne spoile pas ce côté là du jeu.

Je repasserai pas à la caisse mais la switch oled est quand même bien stylée !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Les 4 nouveaux pouvoirs présentés sont ouf et vont changer beaucoup l’approche (exploration et combats) du jeu. Hype++.

Mon budget JV du mois prochain vient de monter de 500 € à l'annonce de la Switch + housse + pad Pro. :lol:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 28 mars 2023 16:41 Mon budget JV du mois prochain vient de monter de 500 € à l'annonce de la Switch + housse + pad Pro. :lol:
Tout pareil. :pigeon:

Je ne regarderai pas. Dix minutes de gameplay ça doit trop en montrer.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 28 mars 2023 16:21 La branche qui casse dès les premières secondes. :lol:
Une présentation très très orientée craft. Certains pouvoirs ont l'air cool (Fuse, Rewind), d'autres un peu moins (Ascend, Hand). Ceux qui aiment fabriquer des trucs vont sûrement s'éclater, mais je sais pas, je trouve que ça manque d'épique, d'aventure. BotW c'était pas juste du craft pour moi.
En fait, c'est une présentation du moteur, plus que du jeu.
Au niveau des combats, ça va sans doute être intéressant et rajouter un peu de stratégie mais la présentation m’a bien refroidit. Techniquement, c’est du BOTW, il faut pas s’attendre (malheureusement) à de grosses améliorations et en 2023, ça pique un peu. Ils ont garder ce système d’arme cassable :cry: mais la fusion devrait être un bon plus pour compenser.
En ce qui me concerne, après cette présentation, on est sur du 1.5. J’espère vraiment que l’on ne vas pas avoir le même grand monde vide que sur BOTW, que de la vie y ait été rajouté, et que le craft ait une vraie utilité. Pourquoi construire un véhicule pour te déplacer si tu as un cheval ? Autant sur les îles célestes, ça peut se comprendre mais une fois au sol :???:

Il va falloir une autre présentation plus consistante dans un futur proche.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

En fait nan, ça spoile 1 ennemi, un craft un peu spécial et pis sinon Tardi a fait le reste :lol:
Les zones montrées sont très random, pas de gros risque. C’est pas un treehouse de 3h sui montre toute la 1ere zone comme en 2016 et BotW
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je confirme, on ne voit rien de plus que dans les trailers.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sur le Nintendo Store, il est possib’ de commander Zelda + joli carnet + joli-mais-pas-trop médaillon pour :
- 70 € : jeu seul ;
- 75 € avec joli carnet ;
- 80 € avec joli médaillon ;
- 85 € avec les deux.

https://store.nintendo.fr/the-legend-of-zelda-bundles

J’ai craqué pour le gros pack.

Si vous allez sur le NSO pour « manifester » votre intérêt pour la Switch OLED Salée du Royaume, faut cliquer sur la fine bannière du haut, et ensuite confirmer votre intérêt via l’email reçu.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit : 28 mars 2023 17:31 Je ne regarderai pas. Dix minutes de gameplay ça doit trop en montrer.
Non, sauf si tu fais pause pour chercher les details au loin, mais globalement, ca ne fait que detailler/expliciter ce qu'on avait deja vu dans les trailers. Mais je comprends ton choix ;)

Pour la console, osef (sauf si ma console venait a mourir), pareil pour la manette ou la housse. Encore que, une deuxieme manette pro, ca pourrait etre bien pour jouer avec les enfants !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Bon ben le moteur semble exactement le même qu'il y a 6 ans ! On a le même clipping sur le décor au loin (1min. 17sec. sur les arbres en haut de la montagne), c'est un peu abusé. "L'amalgame" sur les armes doit être sympa à jouer.

Rien sur les donjons évidemment. Pour moi, ça fera (ou pas) passer la pilule du moteur vieillot...

En tout cas, rien à voir avec l'enthousiasme qu'avait déclenché chez moi la vue du dernier trailer publié juste avant la sortie de BOTW.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je suis surpris des remarques sur le moteur... Aucun autre jeu a réussi à faire mieux que botw sur switch, je vois pas à quoi vous vous attendiez, le moteur tire le max de la machine depuis le début.
À aucun moment j'ai imaginé que le jeu puisse être plus beau que son illustre aîné.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

meduz' a écrit : 28 mars 2023 19:15 Sur le Nintendo Store, il est possib’ de commander Zelda + joli carnet + joli-mais-pas-trop médaillon pour :
- 70 € : jeu seul ;
- 75 € avec joli carnet ;
- 80 € avec joli médaillon ;
- 85 € avec les deux.

https://store.nintendo.fr/the-legend-of-zelda-bundles

J’ai craqué pour le gros pack.

Si vous allez sur le NSO pour « manifester » votre intérêt pour la Switch OLED Salée du Royaume, faut cliquer sur la fine bannière du haut, et ensuite confirmer votre intérêt via l’email reçu.
C’est cher, t’as le même pack avec carnet pour 52€ chez Leclerc ; et la pièce tu as un pack chez Micromania à 70€ avec + 10€ de chèque cadeau. Bon par contre il n’y a pas de pack avec les deux directement.

Source https://www.hamster-joueur.com/the-lege ... om-switch/
Répondre