Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Golden cube »

Bah il suffit d'avoir une vieille caisse et tu peux conduire beaucoup tout en étant perdu dans une voiture moderne :angel:
Après certaines voitures faut chercher, je fais pas mal de location pro et même moi je me tourne un peu sur certains modèles (le pire étant de pas trouver comment ouvrir le réservoir une fois à la pompe :lol: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Golden cube a écrit : 23 août 2023 16:14 (le pire étant de pas trouver comment ouvrir le réservoir une fois à la pompe :lol: )
J'y ai eu droit, tiens. Saloperie de voiture américaine ! (d'où le mécanisme pour ouvrir le clapet se trouve au sol à gauche du siège conducteur ?!?)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'était le cas dans les anglaises des 90's et dans la plupart des japonaises. Sortez juste le nez du losange! :P
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

C'est pareil sur ma Dacia.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chez Opel j'ai toujours connu l'ouverture soit avec la clef, soit avec le verrouillage centralisé. De mémoire c'était aussi le verrouillage centralisé qui gérait ça sur l'Honda Accord au début des années 90, mais je peux me tromper. Mais du coup c'était bien sur une japonaise que ça m'est arrivé, en 2013. (une Mazda 2)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 23 août 2023 15:14 Tu ne conduis jamais pour être perdu à ce point dans une voiture moderne ?
Bah non, ça me sert à rien en Belgique. Même en perk au boulot (voiture de société), je refuse. :lol: La caisse la plus récente que j'avais conduite jusqu'ici était une Corsa de 2004. :D Ha, et une fois le taf m'avait filé une Audi A3 vers 2017 pour une journée, mais y'avait pas autant d'électronique (c’est plus la puissance qui m'avait prise au dépourvu :oscar:).

Au final, je me suis fait à l'engin, mais j'ai pas eu de conditions de route difficiles.

Bon, sinon, le trajet était épique : on est passé par les autoroutes gratuites, nationales et départementales, et bordel, j'avais pas anticipé que le calcul de durée du GPS (y compris Google Maps) était en mode « moi j'vois vitesse limite 80, donc je suppose que tu roules à 80 ». Au final on a mis beaucoup trop de temps même quand j'étais en excès de vitesse significatif (+10 à 15 km/h) pour tenter de limiter le retard, avec la dernière portion sinueuse pleine de relief sans éclairage public et à travers les forêts :lol:. Heureusement, y'avait du marquage au sol quasi partout, et avec le GPS, on peut maintenir un petit rythme, mais une fois le marquage au sol absent, c'est YOLO. :oscar:

Le retour se fera sur l’autoroute.

Sinon, expérience assez unique, la forêt de nuit avec pour seul éclairage. :bave: Pareil pour le soleil couchant sur les reliefs, c'est cool !

Ha, et heureusement la clim' de la tuture est viable aussi, sinon pardon. Et Android Auto, c'est d'la merde : le GPS de la caisse est basique mais fluide, mais une fois Google Maps du téléphone relié à la tuture, c'est du 4 FPS et c'est pas décemment utilisable (tél. : Android 10, Huawei P20 qui a dû couter vers les 250 € en 2019) :nard:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

P@B a écrit : 23 août 2023 17:03 Cheze Opel j'ai toujours connu l'ouverture soit avec la clef, soit avec le verrouillage centralisé. De mémoire c'était aussi le verrouillage centralisé qui gérait ça sur l'Honda Accord au début des années 90, mais je peux me tromper.
c’était bien avec la commande au niveau du conducteur sur l’Accord. Je ne savais pas que ça se faisait encore par contre.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Meduz' découvre la vie en automobile :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un article sur le directeur marketing de Renault (et anciennement Citroën): http://www.politis.fr/articles/2022/03/ ... roi-44195/
L’article est vieux mais Renault ayant apparemment fait la demande auprès de Google pour déréférencer cet article, je me permet de le partager :niais:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On est rentré hier (donc dimanche), cette fois en grande partie par les autoroutes payantes (nord de Lyon jusqu'à environ Reims).

- Le réseau est très bon, et le traffic fluide (en même temps, c'est dimanche).
- Les grosses aires de repos (toutes les vingts bornes environ) sont des vrais petits villages :oscar:, parfois avec leur magasin de jouets, leur Darty, leur McDo, et tout le bazar pour se restaurer et faire la vidange. Dans l'ensemble plutôt propre (y).
- Entre les grosses aires de repos, plein de petites aires (on n'a pas testé) pour juste pique-niquer et être à l'ombre ou jouer avec les enfants.
- C’est très ennuyeux d’avaler 800 bornes sur une journée. :nard:
- Le nombre de véhicules belges une fois passé Reims est ahurissant. :oscar:
- Les autoroutes wallonnes sont une horreur d'insécurité en comparaison de celles françaises (mais c'est pas nouveau).
- Le nombre de gens en voiture en Belgique un dimanche soir (on roulé en Belgique de 18 h 30 à 20 h) est d'une tristesse… Comme en semaine, ils roulent comme des tarés (c'est culturel chez nous : densité partout = beaucoup de gens qui collent au cul et dépassent n'importe comment), et j'étais pas prêt pour subir 10 km de pseudo-bouchons (devoir rouler à 50 sur une route à 90-120) sur le périph' de Bruxelles un dimanche soir :nard:. On est vraiment foutus.

Ha, et je me suis pris une prune pour mauvais stationnement devant chez moi : c'était mis « parking réservé aux riverains », mais en fait il faut une carte riverain (payante), ce que j'ignorais malgré le fait que ça soit à peu près logique. Bam, 55 € (35 € + 20 € de frais vu que c'est l'agence de location de voiture qui a reçu le courrier). :niais: De toutes façons, j'avais pas vu le panneau : il n'existe que sur le carrefour en T avant d'entrer dans la rue, et il est dirigé vers le haut du T : quasi impossible à apercevoir en venant de la gauche. :nard:

Bref, la voiture… :nard: Je sais même pas comment ça aurait pu passer de toutes façons : je me suis en fait garé sur la commune voisine (je passe le bras par la fenêtre = je suis dans une autre commune), et entre les zones « bleues », les cartes riverains, les cartes riverains visiteurs, les tarifications différentes selon les parkings communaux ou régionaux, et le fait que les démarches semblent pas être les mêmes pour une voiture de location (faut une copie de la police d'assurance qui m'autorise moi spécifiquement à conduire le véhicule :oscar:), ça me semble complètement tordu, et signe qu'on est très dépendant de la bagnole.

Hier je suis allé me garé à 500 mètres et vérifié être dans une zone autorisée. Encore 5 jours avant de rendre la voiture. :fear:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

800 bornes sur une journée, c'est justement ce que j'ai fait jeudi. Et j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. :lol:
Mais j'ai fait une halte au bout de 500km pour faire coucou à des amis, ça a probablement aidé.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Passer, ça passe. C'est juste chiant comme la mort et stupide. On a fait 3-4 pauses pipi/miam et dégourdissage de jambes, généralement de 10 min. sauf pour miam (30 min.).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le chiant comme la mort je vois bien. Le stupide par contre :nerdhum:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stupide parce que l'unique raison de le faire en voiture plutôt qu'en train (5-6 heures), c'est qu'on a dû prendre le chat et sa logistique. :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'en fais 900 demain, je sais déjà que ça va être chiant.
1150 jeudi, je sais déjà que ça va être très chiant.
Mais je suis heureux d'avoir des autoroutes françaises et non Wallonnes. :oscar:
Mes souvenirs de passages dans ce pays sont une voie de chemin de fer sans rail passée en départementale( oui oui sur les graviers, les rails et ballasts ayant été ôtés... )
Des autoroutes avec des nids de poules gros et nombreux.
Mais une absence de panneaux publicitaires, alors ça va. :lol:
Le chat ça passe plutôt bien dans le train. :fear:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Le chat ça passe bien sous le train aussi :lol:

Sinon +1 sur les autoroutes wallones :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le chat chez la voisine ça passe bien également (y)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:vice:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Demain je vais chez Kia voir (au moins) un modèle électrique.
J'ai encore du mal à cerner exactement la realocation budgétaire que cela m'occasionnerait de passer sur un modèle électrique entre le crédit , les divers frais d'entretien et carburant.
Ça m'ennuie de faire un crédit mais vu mes frais d'essence/entretien actuel j'ai un delta d'environ 500€/mois(voire même un peu plus mais sur l'année je suis pas loin de ça avec les 40 000Km) par rapport à si je roulais tout électrique.
Je suis en parallèle sur la pose de panneaux solaires pour un coût de 13K€ avec retour sur investissement de 7 ans.
9 ans sur le véhicule si je prend un modèle ~50K.

Les principaux freins actuels que je rencontre sont le prix exorbitant des véhicules et l'autonomie( réduisant de facto le choix).

Certains d'entre vous ont ils songés à franchir le pas et quels ont été vos calculs ?
Ceux qui l'ont franchi, quel retour d'expérience sur l'aspect financier principalement?

Des constructeurs qui échapperaient à ma vue hormis Kia, Skoda et Tesla sur de l'électrique pur et "accessible".(Parcequ'Audi ils sont mignons mais bon...)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Les chinoises, MG ou BYD.

J’ai fait qu’un calcul rapide du coût du carburant au km, c’est « que » moitié moins cher que du gazole, et vu mon kilométrage, ça ne vaudrait clairement pas le coût dans mon cas. Si je devais acheter une voiture, ça serait certainement une thermique pour cette raison.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai une Tesla Model Y depuis le mois de mars. Je suis très content, ça me coute 3 euros par semaine en "carburant" pour mes aller retour maison boulot. L'autonomie me convient (annoncé 400km, dans les faits <300 sur autoroute) j'ai fait un aller retour Paris Barcelone sans aucun problème. Mon calcul, c'est que j'ai revendu mon RAV4 à ~20000 euros, j'ai acheté mon Y ~40000, à priori, je vais faire ~10000 euros d'économie d'essence en 5 ans, donc j'ai considéré que j'allais mettre 10000 euros, ce qui est plus ou moins ce que j'ai rajouté à chaque achat de voiture. (Je suis monté en gamme au fur et à mesure, Yaris, Prius, Rav4, Y)
Je ne sais pas quel type de véhicule tu veux, mais les citadines à pas trop cher arrivent. Par exemple la C3 électrique : https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html ou la Renault R5 dans un an environ. Tesla devrait sortir sa citadine à 25000 environ d'ici 1 à 2 ans aussi. Perso, je suis un vendu à Tesla donc je pense qu'on va attendre pour madame mais la R5 me fait un peu de l'oeil.
Pareil pour les anneaux solaires, j'attend tellement Solarroof de Tesla, mais ça tarde à arriver chez nous.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'ai besoin d'autonomie, c'est ce qui m'emmerde le plus.
Et vu le coût actuel le model Y semble être un bon choix.
Même si les <300 sur autoroute que tu précise me font peur. ☹️

Après j'apprécie ce modèle pour son espace (l'avantime me manque beaucoup pour ça) même si je déteste l'ergonomie générale du bousin.

Tu avais commandé sur internet? C'est eux qui t'avaient repris ton Rav?
Je demande ça parceque je vois passer des trucs sur leur site, j'imagine que ce sont des véhicules dont la réservation à été annulée et le prix tassé mais je pige pas bien comment mettre la main dessus. Surtout si je prend pas la solution de financement proposée.:Roll:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, tu es plus ou moins obligé de commander sur leur site. Il y a de belles promo chaque fin de trimestre, tu peux gagner 1000 à 3000 euros, ou une option si tu es patient et réactif.
J'ai fait une demande pour reprendre mon RAV4, je crois qu'ils m'en offraient 12000 donc j'ai passé mon chemin.
Pour l'autonomie, je ne sais pas pourquoi tu en as besoin mais disons que moyennant 15 minutes de pause toutes les 2 heures, tu vas où tu veux. Tu peux tester divers scénarios https://abetterrouteplanner.com/ c'était ma plus grosse crainte et ça se passe très bien. Moyennant le fait de lâcher un (gros) billet en plus, tu peux prendre un modèle propulsion grande autonomie, mon beau frère vient de prendre ça, il fait un Paris Marseille en s'arrêtant une seule fois.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Super outil!
J'ai besoin d'autonomie pour ne pas passer mon temps à recharger. Il m'arrive facilement de faire 600km a/r dans une journée.
Et justement en utilisant le lien fourni et sur divers scénarios m'arrivant minimum 3/mois j'en suis à 2 recharges quotidienne en partant à 100% et en revenant à 10%.
Et même sur mon trajet le plus récurrent c'est chaud en vrai. Ça passe au poil de nez près.
Genre faut pas que j'ai le vent de face. :lol:
Et je suis pas assez aisé financièrement pour me passer des divers primes qui s'envolent avec les prix des modèles endurants. :oops:
Je vais voir ce que me conseille/propose le vendeur Kia mais m'est avis que je ne peux pas me passer d'un carburant liquide. :idea:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Te reste toujours cette option
Répondre