Après le Joy-Con gauche qui déconne le stick de mon Joy-Con droit fait un bruit de ressort
Il marche correctement mais je sais pas si c'est bon signe.
J'ai vraiment hâte que Nintendo arrête de se foutre de la gueule du monde avec ces putain de Joy-Con et fasse une version qui tient la route.
En attendant, va falloir que je me trouve un tournevis tout piti pour essayer de réparer ça
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 juin 2018 14:43
par Kaiser Panda
Depuis le début de la Switch je constate que le D-pad de la manette pro est imprécis au possible : en appuyant sur gauche ou droite, le haut ou le bas s'actionnent.
De la part de Nintendo, je trouve ça relativement honteux : c'est censé être une formalité pour eux, cet élément.
(NB : avec cette histoire, j'apprends que le brevet de Nintendo est tombé en 2005, ce qui explique la qualitay du D-pad de la One, qui a priori se base sur ce brevet).
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai appris aujourd'hui l'existence d'un tuto pour "régler le souci" :
Le truc qui m'ennuie avec cette méthode, c'est que le fix se fait à base de bêtes bouts de scoth.
Ça me parait pas hyper legit, dans la mesure où la solidité du scotch sur le long terme, j'ai comme un doute (à moins de foutre du Chatterton peut être ?).
--> Vous qui êtes des bidouilleurs de l’extrême : vous valideriez la méthode ?
Sinon il paraîtrait que les manettes Splatoon 2 et Xenoblade ont corrigé ce problème.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle v2 de la manette classique. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 juin 2018 18:34
par Mortal
Xenoblade a corrigé le problème, sûr.
Splatoon 2 pour moi, non.
Et je valide la méthode : en fait, le scotch c'est pas super épais et c'est super résistant/durable.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 juin 2018 20:44
par Kaiser Panda
Meme après 10000 clic par jour pendant des années ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 29 juin 2018 18:27
par Mortal
Je pense. Ça se dégrade pas tant que ça. Dans l'idéal, il faudrait imprimer en 3D une surcouche de qqs millimètres, mais dans l'absolu cette méthode marchera correctement pendant un moment, je pense…
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 29 juin 2018 20:55
par Aya
C'est peut être fonctionnel mais visuellement les bouts de scotch ça fait manette de clodo
Je préfère encore acheter une autre manette meilleure, genre la Xeno
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 30 juin 2018 07:58
par Mortal
J'aimerais bien en dire autant pour les Joy-Con. Parce que la manette pro ne m'a jamais posé de problème, par contre, les joy-con, j'en suis à 2 retour SAV et j'en ai un qui continue de déconner.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 juil. 2018 12:25
par Kaiser Panda
Je croise les doigts, nos 4 JC day one de la maison tiennent encore la route.
Aya a écrit : 29 juin 2018 20:55C'est peut être fonctionnel mais visuellement les bouts de scotch ça fait manette de clodo
Le scotch est invisible, puisque la réparation se trouve à l'intérieur du pad. Clique sur lecture putain. >.<
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 juil. 2018 14:22
par Mortal
Nan pis en plus, c'est vraiment pas con et ça coûte absolument rien à part un tournevis avec la bonne taille (même pas un tournevis spécial, c'est du cruci…).
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 juil. 2018 16:18
par Kaiser Panda
J'ai juste peur de faire des bêtises au moment où il faut débrancher le câble-ruban, là... Mais je suis peut être parano, si j'ai bien pigé c'est un clip mais pas certain à 100%.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 juil. 2018 19:14
par Mortal
Nan, c'est une « pince » (je sais pas vraiment comment ça s'appelle).
Tu enfiles dedans et tu serres. C'est pas bien compliqué.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 12 nov. 2018 21:40
par egg
Le stick de mon joy-con droit rouge qui merdoie.
Je l'envoies au SAV Nintendo avec la facture et ils me disent "ah ui mais non, la preuve d'achat n'est pas valable"...
je leur ait fait remarquer que ma facture était valable et qu'on est dans le délai légale (2 ans en Europe)(article L-211-12 du code de la consommation) mais pour eux "il n'y a pas de problème de conformité".
Jôre, c'est normal qu'une manette soit inutilisable en condition d'utilisation normale moins de 2 ans après son achat...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 11:42
par Mortal
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes pour résoudre le problème (les miens ont lâché en beaucoup moins de temps que ça) :
- air compressé sous la petite capote du stick : ça a marché quelques heures et c'est retombé
- alcool ou nettoyant pour électronique sous la capote en question : pareil, ça a marché correctement quelques heures et c'est retombé
Finalement, j'ai commmandé des sticks de remplacement. J'ai pas encore tout ce qu'il faut pour ouvrir et faire tout le merdier dans les joycons, je vous tiendrai au courant si ça marche et je vous donnerai les références (je vais ptet même faire un article sur le sujet, ça me paraît à propos).
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 12:48
par Tardigrade
Ça vaut quand même le coup d'essayer de nettoyer la base du stick (sous le caoutchouc).
egg a écrit : 12 nov. 2018 21:40
Je l'envoies au SAV Nintendo avec la facture et ils me disent "ah ui mais non, la preuve d'achat n'est pas valable"...
je leur ait fait remarquer que ma facture était valable et qu'on est dans le délai légale (2 ans en Europe)(article L-211-12 du code de la consommation) mais pour eux "il n'y a pas de problème de conformité".
Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 15:08
par Kenshin83
Il faut que tu vois avec ton revendeur à mon avis...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 17:10
par Cyrare
Tardigrade a écrit : 13 nov. 2018 12:48Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?
Les 2. La facture n'est pas valide parce qu'elle a plus d'un an.
La garantie 2 ans, c'est uniquement pour les défauts présents lors de l'achat. Son Joycon fonctionnait au moment de l'achat et n'avait probablement pas un défaut spécifique à cet exemplaire particulier, c'est sans doute que de l'usure donc pas pris en charge.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 21:17
par egg
Kenshin83 a écrit : 13 nov. 2018 15:08
Il faut que tu vois avec ton revendeur à mon avis...
Je vais voir ça éventuellement, mais je crains qu'ils (Amazon) me demande de renvoyer le "produit" en entier (soit la console entière avec le joy-con défectueux)
Tardigrade a écrit : 13 nov. 2018 12:48Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?
Les 2. La facture n'est pas valide parce qu'elle a plus d'un an.
La garantie 2 ans, c'est uniquement pour les défauts présents lors de l'achat. Son Joycon fonctionnait au moment de l'achat et n'avait probablement pas un défaut spécifique à cet exemplaire particulier, c'est sans doute que de l'usure donc pas pris en charge.
Cyrare a bien résumé le truc.
Précisément, ils ont écrit sur le devis "Preuve d'achat non valable" et "joystick analogique HS", payez 50 boules, ne passez pas par la case départ.
Mon axe de défense, c'est que pour moi, ce n'est pas "normal" que le joy-con soit HS en moins de 2 ans dans le cadre d'une utilisation normale. J'espère que personne ne viendra me dire le contraire. Mon joy-con est donc non conforme.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 21:39
par Mortal
Tu peux tenter d'attaquer comme ça, mais s'ils t'envoient bouler, tu pourras pas faire grand-chose.
Après, on pourrait tenter de se grouper et de faire appel à une association de consommateurs pour tenter de porter le cas. Mais quoiqu'il arrive, ça va prendre du temps et ton joycon marchera pas pendant ce temps.
S'il y a plusieurs personnes motivées ici (j'en suis), je veux bien voir ce que je peux faire.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 22:04
par egg
Je ne suis pas hyper pressé : il me reste 3 joy-con.
Si je n'ai pas la flemme d'aller au bout, je compte effectivement aller dans cette direction...
Je fini mon dernier mail (2ème sans réponse) dans ce sens : « Notez que sans réponse de votre part, je me permettrais de vous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en vue d’une tentative préalable de conciliation. »
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 22:18
par Tardigrade
Comme le disait Cyrare, dans la garantie légale de conformité (celle des 2 ans), il y a ça :
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.
Mais qu'en est-il des non-conformités qui apparaissent plus tard à cause d'un défaut présent dès le début mais non visible ? Ça me paraît être ton cas, mais bonne chance pour le prouver. Cette garantie semble un peu la porte ouverte à tous les refus abusifs...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 13 nov. 2018 23:00
par egg
Pour éviter les refus abusifs, la charge de la preuve a été renversé depuis 2016 sur la garantie de conformité : c'est à eux de prouver que ce défaut n'était pas là dés le début.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 14 nov. 2018 10:10
par Tardigrade
Ah OK, c'est logique. Du coup t'es dans ton bon droit.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 15 nov. 2018 01:46
par egg
Bon bah, ils m'ont fait à peu près la même réponse que précédemment :
« La garantie commerciale de nos produits n’est valable qu’un an à compter de la date d’achat du produit et sous réserve de la panne constatée.
Nous avons étudié votre dossier et votre produit n’a pas été reconnu avec un défaut de conformité. La garantie que vous mentionnez ne peut donc pas être appliquée. »
Ce à quoi j'ai répondu : « Vous me confirmez donc qu'il est conforme qu'une manette Nintendo soit hors service en moins de 2 ans d'utilisation normale. » avec un petit paragraphe qui explique que je ne suis pas d'accord et que si je ne le savais pas au moment de l'achat donc je leur envoie une lettre en vue d’une tentative préalable de conciliation...
Ils font chier, ils peuvent pas se contenter de faire des manettes qui tiennent la route !
PS : on peut ajouter "joystick analogique HS en moins de 2 ans" au sondage du post
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 15 nov. 2018 11:48
par Mortal
Encore une fois, moins c'était moins de 3 mois
En tout cas, si tu veux porter ça un peu plus loin, je te soutiens et je peux même t'aider.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 15 nov. 2018 11:56
par Cyrare
La question c'est : Quel est le composant en cause dans la panne ?