La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: La NX ???

Message par Mortal »

:\o/:

Plus sérieusement, je pense que le support « cartouche » (plus vraisemblablement carte type card SD) a peut-être un peu plus d'avenir (en attandant le tout démat qui nous arrivera tous) que les disques optiques. Les prix de production se pètent la gueule, la durabilité à long terme me paraît aussi bonne (si c'est fait correctement bien entendu) voire meilleure que les supports optiques mais surtout, SURTOUT les temps d'accès vont être BIEN BIEN meilleurs.

Ça veut dire qu'il ne sera peut-être pas nécessaire d'installer les jeux sur la console (PARCE QUE ÇA ME FAIT VRAIMENT BIEN CHIER SA RACE SUR UNE CONSOLE). On pourrait même envisager d'avoir une partie de la carte inscriptible pour les DLC et autres mises à jour.

Bref, je pense que dans l'ensemble, c'est une bonne idée et ça pourrait vraiment être bien adapté pour la distribution matérialisée.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non mais et puis surtout, je ne comprends pas pourquoi le format cartouche fait autant réagir : toutes les portables Nintendo ont toujours fonctionné avec des cartouches. Que ceux qui sont dubitatifs regardent leur 3DS !
Et c'est logique : portable = bouge beaucoup, cartouche = solide, lecteur optique = fragile.
(et puis quand on voit qu'on est capable de mettre Xenoblade Chronicles sur une cartouche 3DS - même s'il a dû falloir pousser les données comme les gens dans le métro japonais à l'heure de pointe - on se dit qu'il y a quand même un minimum de place)

La première info importante, si cela venait à se vérifier, c'est que la NX est une portable. Enfin... la partie client est une portable. :keo one:
La deuxième info importante, c'est l'absence de rétrocompatibilité. C'est pourtant la norme depuis la GB pour les portables et depuis le GC pour les consoles de salon, donc ce serait déjà une petite révolutiuon : ils ne s'appuieraient pas sur une base de jeux existante pour inciter les gens à "migrer" vers la console suivante. Ce qui les oblige à avoir soit un line-up alléchant pour la sortie, soit un bundle à prix attractif sur un jeu qui fera fureur. (ca qui a plus que marché avec Wii Sports ou Tetris en son temps)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Eurogamers dit également que les kits de développement sont équipées de Nvidia X1 mais spécule que le X2 pourrait être intégré sur la machine final...

Moi je pense qu'il ont une vue partielle, je pense que c'est la partie fixe qui sera équipé du Tegra x... Malgré ses bonnes performances électrique, le X1 reste très gourmand (d'ailleurs ils disent qu'il est refroidi par ventilation active ) Le mettre dans une portable à des conséquences sur le poids, la taille, l'autonomie...
Je doute que Nintendo essaye de vendre une portable grosse, lourde et chère pour une nomade ou le risque de casse ou de perte est important...

Je continue de croire que la NX est une hybride, une console de salon / serveur peut-être équipé du Tegra X2, la partie mobile sera un smartphone coûtant moins de 150 € probablement du Nvidia k1 , avec pad détachable (en deux parties selon eurogamers)
Le tout fonctionnera en cloud communautaire avec partage de calculs, streaming et stockage sur DD.
D'ailleurs l'article d'Eurogamer parle de cartouche, ce choix est évident pour le cloud computing, meilleur taux de transfert, accès, pas de mécanique, donc pas d'usure ni de bruit..
Je pense même que c'est la partie salon n'aura pas 1 port cartouche, mais probablement 3 ports cartouche, pour rendre le cloud computing plus efficace.
Je pense qu'eurogamers n'a pas rapproché leur informations et les brevets, du coup ils rapportent ce que disent certains développeurs qui n'ont accès qu'à la partie fixe mais auxquels on demande de travailler comme sur une portable, je pense que les kits de développement doivent être des boîtier avec sortie hdmi et un gamepad...

Je pense que la partie portable est tenu secrète, que seul les très proche comme capcom ou square savent que c'est un smartphone parce qu'il ont probablement peur de Microsoft ou d'apple qui pourrait copié l'idée de streaming pour déporter les calculs....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

D'après le WSJ, la NX pourrait accueillir les jeux Nintendo smartphone, Miitomo etc... Ce qui va dans le sens du support de la 4G...

Une autre rumeur est ressorti suite au leaks d'eurogamers... Il s'agit d'un brésilien qui l'avait posté avant celui d'eurogamers.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1254576
I participate in a japanese forum group that releases Dragon Ball Super spoilers, but the Brasilians in Japan just released something about the Nintendo NX that, if true, may interest a lot of people.

As a matter of fact, the console will be a hybrid! What a special thing! The LCD screen can be deallocated from the console kind of like a Tranformer LOL for real. *The console is a small and thin box with connections to the portable LCD, battery, extension, those that fit with phones with a case, it's possible even to personalize the controls*NOTE from names:this sentence makes no sense.

A hybrid that will be just like a Transformer. I am sharing it here because no one commented on this.

Unfortunately I don't have a photo but this is the style of how it looks: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...P6wbb4vvjzHNVh
But everything is in a box with connextions that are well organized and easy to plug in.

Soon details about this rumour will be released. I am just letting you all know early. The chip used is a Tegra N1, more powerful than Nvidia's X1.

The purposed price will be of $300, the LCD will be sold for $100-200 depending on the size and resolution. The controllers will be extra to assemble on it in a portable form for $50.

It will support cartridges to give it more functionalities of future connections and consume less energy, making the storage capacity higher..

Or if you buy the console with less memory, this will be expanded by the cartridge itself according to the game, just like old days with the same style as games with Chip FX on the SNES.

It is something quite new really... That's why Microsoft would be talking about console upgrades, not of GPU and CPU but of accessories.

I got really happy with this rumour and hope that you like it. And source(s)? You will see in 2 months when it is authorized for the info to be released. Unfortunately I can't confirm the rumour due to it being obtained in a non legal way
Avec la petite photo du SDK qui va bien..

Image

Un truc étrange, le tegra N1..? Plus puissant que le X1...
Mais on retrouve les pads détachables, l'écran vendu entre 100 et 200 $ suivant la taille (famille de smartphones ??)

Le gars parle aussi de la cartouche, apportant des nouvelles fonctionnalités, apn ? Et même d'une utilisation de puce façon FX pour booster la machine...
On aurait peut-être un aspect modulaire, les tegra sont particulièrement adapté pour des cartes à plusieurs processeurs...

Quand on voit le chemin prix par la concurrence, mise à jour de la puissance...
On peut se demander si au moins 2 NX de salon ne pourrait pas être connectable via le port cartouche, les emboîter l'une sur l'autre...

Edit: le tegra N1 aurait déjà fait parlé de lui

http://wktk.2ch.net/test/read.cgi/ghard ... 1072/%3Cbr

Maxwell 128SP GPU
CPU 6Core 64Bit ARM
2 Go de mémoire + eDRAM 16MB

:smilecolros:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :les emboîter l'une sur l'autre...
:bananes:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Image

Mon fils a fait son interprétation de la console, sans avoir vu d'image...

Notez les manettes "détachables" sur les côtés :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Parfait schéma pour déposer un brever pour le nommage des boutons D, E et F. (y)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'attends maintenant la théorie de keo one sur ce nouveau schéma :miam:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Aloïs a écrit :J'attends maintenant la théorie de keo one sur ce nouveau schéma :miam:
Comme on peut le voir sur le croquis, seul la partie droite colorier en rouge se détache pour faire une Wiimote simplifié... Tout le monde aura reconnu le motion plus colorié en noir (probablement vendu séparément pour prendre plus de tunes)
Mais ce n'est pas tout, on peut aussi voir que Nintendo multiplie les boutons à lettres, gameplay plus profond ?
Enfin il me semble que ce n'est pas un bouton home qui traverse l'écran, pensez brevets... Ce rond avec un carré dedans est très probablement un stick analogic ! Il suffira de prendre la portable en mode portrait pour pouvoir jouer avec une combinaison stick / tactile qui va révolutionner le gameplay...
Pour finir, les couleurs ne vous rappelle rien ?
Et oui Mario est dans la place !
J'en déduit qu'un pack Mario pourrait très vite venir sur le marché... C'est d'ailleurs ce que dit MCV

http://www.mcvuk.com/news/read/pok-mon- ... up/0170678

J'imagine qu'un pack pokemon avec une NX jaune et noir doit être dans les cartons....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

*clap clap clap*

Cet homme est parfaitement capable d'auto-dérision. Changeons son statut !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

keo one a écrit : Mais ce n'est pas tout, on peut aussi voir que Nintendo multiplie les boutons à lettres, gameplay plus profond ?
J'adore :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Une manette avec des boutons de A à M, puis rien entre N et X. Il resterait Y et Z, pour Yoshi et Zelda. :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Par contre, aucune analyse sur le fait que la croix directionnelle à un côté droit plus long ? :gameplay-asymetrique:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est le tranchant de l'épée de Link ! :ouaisouais:

Ou bien ton tranchant, Cyrounet. :vice:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'aurais plus dit que le Cyrounet est contondant :???:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Voire perforant :break:

Mais c'est l'un des multiples secrets de Cyrare : il est les 3 à la fois :vice:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Valentine me manque.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nouveau brevet :

http://www.freepatentsonline.com/y2016/0231773.html

Diverses analyses

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1261569

http://www.n-sider.com/blog/2016/08/nin ... game-watch

C'est un accessoire détachable qui fournit des boutons (voir plus) à une tablette.

La tablette est équipé du système proche de kinect d'un brevet précédent avec optique et irradiation infrarouges.
L'accessoire offre 4 boutons mais surtout cette accessoires ne possède aucun composant électronique, fonctionnant sans alimentation électrique, composé uniquement de plastique et de métal, cette accessoire devrait être vendu quelques euros...

Mon avis est que ce pourrait être finalement une sorte de circle pad pro pour tablette NX, probablement une coque de protection customisé, intégrant des boutons ( voir des roulettes... Ou des stick ?), vendu très peu chère puisque sans puces informatiques...

Toutefois, je doute qu'un pad entier utilisé ce système, faudrait plusieurs de ces optique / IR, au moins 6... maintenant utilisant la lumière et un optique, le système devrait être très réactif et précis, Nintendo pourrait surprendre avec des pads d'un nouveau genre...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça a l'air assez merdique quand même : la manette en kit, on nous a déjà fait le coup une fois et le résultat était quand même plus que discutable.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Si seulement ça pouvait être vrai ! :coeur:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :http://hitek.fr/actualite/rumeurs-ninte ... revu_10406

Un commentaire Keo one ?
En fait, je suis perplexe...
Nvidia c'est une solution coûteuse, Nvidia c'est de la performance mais du retard dans l'intégration de Vulkan (le nouvel opengl)...

Mais l'idée que j'ai de la NX trouve un certain écho dans la solution Nvidia...
Déjà le tegra X 2 qui va être présenté le 22/08, donc une sortie qui correspond au début de production de masse de la NX....
L'autre chose étonnante est l'annonce de l'abandon de la SHIELD... Le X2 aura donc moins de débouchés...
Nvidia à créer le GEFORCE NOW pour la SHIELD, du coup Nvidia possède un service de streaming gaming qui n'a plus trop de marché...

Le tegra x 2 devrait être environ 2 fois plus puissant que le X 1... Soit environ 2 TFLOPS à 20watts...

Nintendo pourrait avoir signé un contrat gagnant / gagnant avec Nvidia...

Nintendo intégre du Nvidia X 2 sur la machine de salon et du k1 dans la portable...
Nintendo rachete le GEFORCE NOW pour assurer la continuité de la fonctionnalité de streaming gaming au heures de pointe... Quand le réseau NX vient à saturé...
Nvidia possède un éditeur de poids pour promouvoir leur produit basse consommation...

Mais Nvidia n'a annoncé aucun contrat avec un constructeur, amd à laisser entendre 3 contrats...
Nvidia n'est pas au abois... Un contrat avantageux pour Nintendo ne serait guidé que par une sorte d'orgueil ?

AMD et Nintendo travail depuis longtemps, du zen et du polaris offre un rapport prix / performance très intéressant notamment avec l'api Vulkan...
On reste sur du x86...

Maintenant je pense que la NX pourrait aussi n'être qu'une portable, la station d'accueil n'étant qu'un serveur... La console de salon étant modulaire (à connecté au serveur) mais vendu séparément...
Du coup, un X2 dans une portable est impossible, trop gourmand...
Un tegra X 2 pour une console de salon vendu séparément... n'a pas de sens face à une solution AMD...

La solution que je préférerais est celle ci
- La portable > 4 cores ARM, GPU environ 200 GFLOPS
- Le serveur / console > 4 cores zen, polaris 11 à 2,5 TFLOPS pour 50 watts...

Maintenant Nvidia ou amd, ce n'est pas l'important, ce que j'espère c'est que la NX sera deux machines autonome, une machine de salon lié à un terminal mobile, vendues ensemble... Et que Nintendo créer le réseau NX comme expliqué dans les brevets...
Bref l'hyperconnectabilité pour le terminal, l'infrastructures online communautaire pour la partie console de salon / serveur
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

En espérant une présentation rapide de la NX.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :En espérant une présentation rapide de la NX.
En fait, je crains une présentation à l'Apple.. présentation en février avec le line-up de lancement pour une sortie en mars... Un E3 avec du lourd

Ou alors il attendent l'annonce de la néo, une présentation juste après histoire d'être dans la tête des gens à Noël..

Si la NX est ce que je pense, j'espère qu'il arriveront à avoir une bonne communication... Qu'il arriveront avec faire comprendre simplement le concept au grand public, que la technologie impressionne le public plus averti...
Répondre