En fait, je suis perplexe...
Nvidia c'est une solution coûteuse, Nvidia c'est de la performance mais du retard dans l'intégration de Vulkan (le nouvel opengl)...
Mais l'idée que j'ai de la NX trouve un certain écho dans la solution Nvidia...
Déjà le tegra X 2 qui va être présenté le 22/08, donc une sortie qui correspond au début de production de masse de la NX....
L'autre chose étonnante est l'annonce de l'abandon de la SHIELD... Le X2 aura donc moins de débouchés...
Nvidia à créer le GEFORCE NOW pour la SHIELD, du coup Nvidia possède un service de streaming gaming qui n'a plus trop de marché...
Le tegra x 2 devrait être environ 2 fois plus puissant que le X 1... Soit environ 2 TFLOPS à 20watts...
Nintendo pourrait avoir signé un contrat gagnant / gagnant avec Nvidia...
Nintendo intégre du Nvidia X 2 sur la machine de salon et du k1 dans la portable...
Nintendo rachete le GEFORCE NOW pour assurer la continuité de la fonctionnalité de streaming gaming au heures de pointe... Quand le réseau NX vient à saturé...
Nvidia possède un éditeur de poids pour promouvoir leur produit basse consommation...
Mais Nvidia n'a annoncé aucun contrat avec un constructeur, amd à laisser entendre 3 contrats...
Nvidia n'est pas au abois... Un contrat avantageux pour Nintendo ne serait guidé que par une sorte d'orgueil ?
AMD et Nintendo travail depuis longtemps, du zen et du polaris offre un rapport prix / performance très intéressant notamment avec l'api Vulkan...
On reste sur du x86...
Maintenant je pense que la NX pourrait aussi n'être qu'une portable, la station d'accueil n'étant qu'un serveur... La console de salon étant modulaire (à connecté au serveur) mais vendu séparément...
Du coup, un X2 dans une portable est impossible, trop gourmand...
Un tegra X 2 pour une console de salon vendu séparément... n'a pas de sens face à une solution AMD...
La solution que je préférerais est celle ci
- La portable > 4 cores ARM, GPU environ 200 GFLOPS
- Le serveur / console > 4 cores zen, polaris 11 à 2,5 TFLOPS pour 50 watts...
Maintenant Nvidia ou amd, ce n'est pas l'important, ce que j'espère c'est que la NX sera deux machines autonome, une machine de salon lié à un terminal mobile, vendues ensemble... Et que Nintendo créer le réseau NX comme expliqué dans les brevets...
Bref l'hyperconnectabilité pour le terminal, l'infrastructures online communautaire pour la partie console de salon / serveur