WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Kenshin83 »

:lol: joli titre :lol:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

@Zwarf : Non mais d'accord mais pendant toute la conf, c'est la seule image de la vidéo où on la voyait et de loin elle ressemble furieusement à la Wii. Pas un seul gros plan sur la console en elle-même.

Pour l'instant, je reste assez mitigé avec des jeux présentés qu'on aura déjà tous fini sur 360 ou PS3. Nintendo tente de combler le retard technologique mais le temps que la console sorte, ils seront quasi une nouvelle fois avec une génération de retard graphiquement (1-2 ans de cohabitation avec 360/PS3). A moins que tous les jeux soient compatibles 1080p, ce qui serait un gros plus.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

darksiders 2 ne sortant qu'en 2012, on l'aura pas fini, peut être même pas commencé.

Le coup de rendre les accessoires de la Wii compatible avec le Wii U est pas mal, ça permettra de réutiliser au moins quelques fois le wiifit :lol:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je la remet:

Image

Plus quelques images tirées du presskit :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Arf, ils auraient pu laisser la retro-compatibilité avec la GC...
Les "circle pads" c'est comme ceux de la 3DS ?

EDIT : par contre possibilité de mettre un DD externe, ça c'est bien (pour peu qu'il ne soit pas propriétaire et que ce ne soit pas trop bridé)
Dernière modification par Chat-Minou le 07 juin 2011 20:18, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

on en apprendra plus au TGS je pense, mais le prix risque d'être assez élevé, sans parler de l'autonomie de la manette.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Sur la vidéo de présentation, on voit deux personnes jouer au reversi sur une table, c'est cool tout ça mais sur l'image où on voit le derrière de la tablette je me demande si on peut la poser bien à plat. Pour la console, ça fait un peu cheap les bordures en mousse autour de l'avale disque, si ça en est.

Mis à part ça, :bave:.

Si en plus on peut brancher n'importe quel disque dur, (y).
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

En plus gros :
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Clique sur l'image que j'ai mis :vice: (et encore, j'ai réduit l'original :oscar:)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai peur que ça soit assez inconfortable comme manette...
Ca serait dommage, Nintendo a toujours su faire des pad aux bonne prise en main, très agréables à controler. Là ça donne pas du tout une impression de confort, donc j'ai peur :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est un peu les doutes dont je faisais part à la radio, ça me paraît massif, d'autant plus si on doit aussi basculer sur l'écran tactile pour certains contrôle (cf la démo de Zelda) faudra que le truc soit léger
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Image
joysticks façons 3DS apparemment.

J'ai un peu peur que lorsqu'on est en configuration croix et/ou boutons, les gâchettes sur les tranches deviennent difficilement accessibles... Hâte d'avoir des retours sur la prise en main. :oops:
Dernière modification par Sen le 07 juin 2011 20:51, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oui, ce qui risque de ne pas être le cas si Nintendo met une bonne batterie dedans pour optimiser l'autonomie...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il y a un port usb, pas besoin de grosse batterie tu branches à la console.
Par contre j'ai en effet peur que la prise en mains soit plus qu'à chier total :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca me fait un peu penser à ça...

Image

:lmao:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense qu'on peut quand même faire confiance à Big N pour avoir un truc qu'on prend bien en main, quitte à le modifier un peu après les premiers avis. Ou sortir une autre version de la "manette" un an plus tard ?
En tout ça risque de faire réellement cher de laisser tomber la manette maintenant...
Mais il y a du potentiel dans cette console ! (y)
Et surtout, les jeux présentés sont très axés "adultes" (mention spéciale aux gerbes de sang de Ninja Gaiden), et ça c'est quand même un sacré point !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Iwata Asks à propos de la WiiU : http://e3.nintendo.com/iwataasks/
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

The Wii U can output up to 1080p video via HDMI, and it can handle one tablet controller plus as many as four Wii Remotes or Wii Remote Plus wands
La console ne peut gerer qu'une seule tablette a la fois. Les autres joueurs doivent utiliser des wiimotes.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ok, je supposais un truc comme ça... C'est cool d'en avoir la confirmation...
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Quelques infos techniques sans grand intérêt au final, trouvées dans le kit press, lien donné plus haut :
http://press.nintendo.com/E32011/

Launches: 2012
Size: Approximately 1.8 inches tall, 6.8 inches wide and 10.5 inches long.
New Controller: The new controller incorporates a 6.2-inch, 16:9 touch screen and traditional button
controls, including two analog Circle Pads. This combination removes the traditional
barriers between games, players and the TV by creating a second window into the
video game world. The rechargeable controller includes a Power button, Home
button, +Control Pad, A/B/X/Y buttons, L/R buttons and ZL/ZR buttons. It includes a
built-in accelerometer and gyroscope, rumble feature, camera, a microphone, stereo
speakers, a sensor strip and a stylus.

Other Controls: Up to four Wii Remote™ (or Wii Remote Plus) controllers can be connected at once.
The new console supports all Wii™ controllers and input devices, including the
Nunchuk™ controller, Classic Controller™, Classic Controller Pro™ and Wii Balance
Board™.
Media: A single self-loading media bay will play 12-centimeter proprietary high-density
optical discs for the new console, as well as 12-centimeter Wii optical discs.
Video Output: Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i. Compatible cables include HDMI,
component, S-video and composite.

Audio Output: Uses AV Multi Out connector. Six-channel PCM linear output through HDMI.

Storage: The console will have internal flash memory, as well as the option to expand its
memory using either an SD memory card or an external USB hard disk drive.
CPU: IBM Power®-based multi-core microprocessor.

Other: Four USB 2.0 connector slots are included. The new console is backward compatible
with Wii games and Wii accessories.
Bon bref... Pour moi c'est une merde sans aucun avenir. Je me posais déjà beaucoup de questions sur la 3DS, celle-ci obligeait quand même à attendre et tester sa spécificité pour évaluer son potentiel... Depuis, les forums sont envahis de joueurs enthousiastes vantant comment le moindre jeu moyen devient génial en relief, les projets ambitieux et novateurs s'accumulent et la console n'en finit plus d'enchaîner rupture de stock sur rupture de stock... Apple et tous ses collègues se marrent bien.

Bref trêve d'ironies. Là ce U, y'a rien.
- La plupart des titres sont des réchauffés ps360, aucune technique / caractéristique particulière qui vous fasse immédiatement penser à une nouvelle façon de jouer (comme l'avaient royalement la DS et la Wii à leur époque).
- Aucun titre "exclusif" d'éditeur-tiers ou second pour faire baver... Aucune nouvelle licence O_o
- Un nom complétement foireux commercialement. Appeler tout ce que vous vouliez Wii xxx en 2009 c'était normal, en 2012 c'est inviter le grand public à croire que c'est un énième accessoire qui-prendra-la-poussière-au-bout-de-6-mois pour la Wii dont la mode est passée.
- l'aspect réseau / internet heu... Oui... On a bien ri (à raison) de Sony, mais Nintendo n'a toujours rien ou presque dans le domaine.
- le pad... C'est une blague. Déjà la wiimote / nunchunk peut être gonflante à tenir, mais comme dit juste au-dessus, comment ça pourrait résister à des h de jeu ?
Qu'un gland fasse joujou par session de 15 min sur son ipad, ok mais là on parle console de salon, donc "longue" durée...

Et puis surtout, surtout, le coût. Tout le reste à la rigueur, ce sont des détails mais la Wii a eu un pied dans la tombe dès le moment où Microsoft s'est pointé avec la possibilité de faire les mêmes conneries à 4 personnes comme sur Wii mais avec un seul accessoire et qui plus est non encombrant.
Pas 60 euros par tête de pipe, tout le tremblement de batteries à recharger à la chaîne tout ça pour une précision bidon... Là, ça va coûter minimum le prix d'une wiimote et je ne parle pas de la consommation. D'autant que Nintendo et l'environnement, on sait ce qu'il en est donc accessoirement, ils ne s'intéressent pas à votre facture d'électricité.

Encore, je veux bien faire l'hypothèse d'un prix de console ultra-agressif, on parle quand même d'une ps360...

Au final, je me pose la même question que pour la 3DS, soit les têtes ont tourné à la direction suite au succès Wii et il ne reste plus que des cons... Le côté non-évènementiel de ce conférence laisse penser à une belle bande d'amateurs.
Soit ils ont répondu à une autre question, comment relancer une offre acceptable à peu de frais pour tenir un ou deux ans avant une rupture technologique majeure, que ce soit une virtualisation généralisée, des percées techniques qui amèneront à une rupture visible... Ou un choix stratégique résigné, l'abandon du hardware face à des géants et / ou très nombreux acteurs avec lesquels il est impossible de batailler en terme de tout en un.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

DragonSix a écrit :
The Wii U can output up to 1080p video via HDMI, and it can handle one tablet controller plus as many as four Wii Remotes or Wii Remote Plus wands
La console ne peut gerer qu'une seule tablette a la fois. Les autres joueurs doivent utiliser des wiimotes.
Du coup, la seule "nouveauté" de cette machine, pas encore née mais déjà batarde, se retrouve hyper limité à un joueur O_o

Y'aurait pas des dév dessus et une wii qui se vend plus, l'hypothèse la plus sérieuse serait que toute la présentation est une mascarade pour berner la concurrence...

Putain, mais quel éditeur-tiers va mettre du pognon là-dessus ?
Martinus

Message par Martinus »

LOL, après la Virtual Boy, voici la nouvelle console portable de salon de Nintendo :lol: Cette console a de l'avenir 8) Je me dit qu'ils ont toutes les chance de se planter avec ce concept confus et le nom n'aide pas, la plupart des gens vont penser que c'est un accessoire à la Wii originale en fait... :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La console est equipé d'un power7.
Deja rien qu'au niveau du cpu la wii u defonce la ps3 et la 360, si le gpu et la ram sont en accord avec le proc, la wii u va faire mal.

En tout cas, j'adore comment nintendo baise tout le monde avec sa presentation, ca permet de voir les gros aigris qui cherchent pas du tout a comprendre et qui bashent la console sans rien connaitre.
Le retour du baton va etre jouissif.

Niveau possibilité de gameplay l'ecran tactile va apporté enormement autant aux party game qu'aux jeux traditionnels. Le fait que la wii soit compatible avec les accessoires wii et seulement une seule tablette devrait rassurer ceux qui pensaient devoir acyeter 3 tablettes pour le multi.

Je suis vraiment aux anges avec cette console. On a la puissance et plein de nouvelles possibilités de gameplay, nintendo est tjs au top.

Edit: une idee simple qui me fait bander pour lmulti joueur.
Le concept serait eonc d'avoir des joueurs a wiimote sur la tv et un maitre de jeu avec la tablette. Pendant que les joueurs executent les actions sur la tv, le maitre dejeu a acces a des informations et des controles exclusifs. Il peut donc influencer la partie a sa guise contre les autres.
J'ai vraiment hate de voir toutes les possibilités ludique de cet accessoire.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Orin a écrit :
DragonSix a écrit :
Du coup, la seule "nouveauté" de cette machine, pas encore née mais déjà batarde, se retrouve hyper limité à un joueur O_o
faudrait quand même une sacrée machine pour pouvoir gérer 4 tablettes en simultanée :?
Répondre