Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DragonSix
Yoshi's Island

Re: Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

C'est pour ça que les développeurs vont surement se concentrer sur des effets 3d rentrant (ecran avec une vrai profondeur de vision) plutot que sortant (gimmicks qui se jetent sur toi), vu que l'effet sortant est très facile a casser (bords de l'ecran, stylet, doigts). Ça reste un écran, pas un projecteur holographique.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a pas de raison, au pire on aura l'impression que le stylet ne touche pas le contenu de l'écran ce qui n'est pas gênant.

Y'a d'autres jeux qui posent problème, tous les shmup sur 2 écrans vont devenir naze avec des tailles d'écran différents (y'a toujours moyen d'avoir des menus sur les cotés du 16:9 mais bon...)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

et de toute facon rien n'empechais de mettre un ecran 16/9 en bas et de n'afficher que 4/3 pour tout ce qui est retro compatibilitée.
par contre c'etais peut-etre chiant coté design. le 4/3 laisse plus de place pour les boutons.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Quand je vois ce que donne le placement des boutons sur une DSi XL, je pense qu'on peu aisément faire un écran aussi large, plus petit et placer les boutons correctement.

Je m'inquiète en revanche de plus en plus pour le stick… S'il est plat, ça va être pourrave…
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Apperemment il n'y aura plus de stylet dans la prochaine DS :
Spoiler:
may un baton de caule !!!!!
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

La technologie intrigue et soulève évidemment nombre de questions sur la puissance de ladite console. Si le suspense doit encore durer une petite semaine, les premiers bruits de couloirs commencent à se faire entendre de la part de certains développeurs, comme le rapporte le site américain IGN. Selon ces sources anonymes, la puissance de la 3DS surpasserait de loin celle de la Wii et se rapprocherait même de celles des Xbox 360 et autres Playstation 3.
Source

:fear:

Je n'y crois pas trop, car chez Nintendo les portables ont toujours été largement moins puissantes que la console de salon en cours (GBC et GBA moins puissantes que la N64, NDS moins puissante que le GameCube) alors une 3DS plus puissante qu'une Wii, j'ai un peu de mal à l'envisager. Mais bon, prions !!!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non mais IGN :lol:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Des infos chopées d'un gars qui bosse dans le domaine, sur un autre forum. A prendre avec de très grosses pincettes :
euh pour info, j'ai vu le kit dev beta, et visiblement, l'écran du haut est 16:9 mais n'a pas l'air 3D ! (j'ai pas vu d'entré vidéo nécessaire) et l'écran du bas est comme la DSI mais 3D. 2 nappe vidéo 5 bit (une par œil) et l'écran tactile à l'air multi touch ! (ya plus de 2 contacts sur la nappe) mais il peut aussi s'agir d'un filtre polarisant tactile.
ya une puce tegra, donc on avoisinera la GC/wii et plus étant donné la faible résolution d'écran Smile
ya un port DS (donc rétrocompatibilité POWA !) ya exactement le même wifi qu'une DSi ou DSi XL
il ya autant de bouton qu'une DS maiiis ya un truc blanc et rond ! il pourrait s'agir d'un joystick à la mode PSP !
pas de caméra présente sur le modèle que j'ai vu, la caméra 3D de sharp n'étais surement pas dispo.
même enceinte audio que la DSi, port SD aussi.
ya 2 contrôle du volume, potentiomètre et bouton, à mon avis, ils étaient pas bien sur ^^
le port Micro/casque tjrs présent.
après, j'ai pas plus de détails
Il s'est repris par la suite sur la puce Tegra, il n'en est pas sûr mais ça serait une puce NVIDIA très certainement.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

euh pour info, j'ai vu le kit dev beta, et visiblement, l'écran du haut est 16:9 mais n'a pas l'air 3D ! (j'ai pas vu d'entré vidéo nécessaire) et l'écran du bas est comme la DSI mais 3D (...)
J'espère qu'ils ne vont pas nous faire ce coup là...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:lol: les infos en carton.

En ce qui concerne les impressions vue par ign, je pense qu'il parlaient juste du support des shaders (qui est maintenant très commun dans tous les chip graphique, même portables), mais pas de la puissance brute, qui restera incomparable. La console sera théoriquement capable de générer le même type d'image, mais pas avec la même performance.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est toujours mieux que des infos en mousse :mrgreen:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Et pour le tegra, ça a été confirmé que c'etait une fausse rumeur de Nvidia pour faire du hype dessus.
Ca sera surement un des nouveau chip graphiques portables d'ARM (ça aurait du sens, vu que le CPU est déjà un ARM). Sinon ça pourrait être un powerVR de Nec. Deux solutions qui sont excellentes en terme d'économie de consommation.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne reporte que ce que le mec dit, après je ne pense pas qu'il faille y accorder trop de crédit mais c'est toujours marrant ce genre de spéculation. Ce qu'il dit à propos du Tegra :
mais en faisant un p'tit tour chez Nvidia France, j'ai réussi à les piéger.
on causait de puce et on est arrivé sur la TEGRA. je lui sort un truc bidon:
"mes contacts chez nintendo m'ont confirmé la puce" et le mec répond tacotac: "p'taint, et nous on ce fait chiez à ne pas pouvoir le dire"... même si il ne s'agit pas de tegra, il s'agit d'une puce NVIDIA
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai lu ailleurs également que ce serait du nvidia mais pas tegra effectivement.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

J'espère qu'ils vont pas trop aller à l'économie, je préfère payer $250 à $300 pour 2 écrans 3D ou des graphismes de la génération salon précédente que $150 à $200 pour une DS boostée avec un écran 3D multitouch. Si il y a un marché pour des smartphones ou tampons hors de prix je pense qu'il y a un marché pour des consoles portable à 250 €, en plus ça permettrait de garder la DS sur le marché en entrée de gamme (et lui laisser une chance de rattraper la PS2 en terme de ventes :bave: ). Plus que 10 jours à attendre :!:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est juste impensable que Nintendo sorte une console portable à plus de 200 euros.
Tu peux pas comparer le marché des smartphones avec les consoles de jeux, surtout que pour la DS une très grande partie de son public reste les enfants, ceux là même à qui on achète une console portable avant de leur filer une console de salon, c'est le parcours logique, et déjà que 150 euros c'est bien cher pour un appareil que son gosse de 7 ans risque de casser, alors 250 euros...

De toute manière la politique de Nintendo a toujours été de proposer une console au plus bas prix possible dès son lancement, ce qui a été renforcé ces dernières années par une volonté de ne pas baisser les prix et de conserver le prix de lancement le plus longtemps possible.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

http://www.industrygamers.com/news/ea-c ... -and-more/
IndustryGamers: On a related matter, I almost sort of separate this out, have you seen Nintendo’s 3DS personally? Have you actually had a chance? Have they given you access?

JohnRiccitiello (EA CEO): It’s like one of these things here where with Nintendo where you’ve got to be very careful here because they’ve got a lot to say at E3, and I want to be careful to not accidentally transgress an NDA. I will tell you, I’ve seen it; it’s cool.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

The_lascar a écrit :C'est juste impensable que Nintendo sorte une console portable à plus de 200 euros.
Tu peux pas comparer le marché des smartphones avec les consoles de jeux, surtout que pour la DS une très grande partie de son public reste les enfants, ceux là même à qui on achète une console portable avant de leur filer une console de salon, c'est le parcours logique, et déjà que 150 euros c'est bien cher pour un appareil que son gosse de 7 ans risque de casser, alors 250 euros...

De toute manière la politique de Nintendo a toujours été de proposer une console au plus bas prix possible dès son lancement, ce qui a été renforcé ces dernières années par une volonté de ne pas baisser les prix et de conserver le prix de lancement le plus longtemps possible.
Je sais bien que c'est impossible venant de nintendo, même si ça permettrai de laisser la DS en entrée de gamme. C'est juste que en comptant sur le fait que la première version ne sera pas améliorée l'année d'après de beaucoup je pense que je préfèrerai payer 300 € pour une NGC portable que 150 € pour une Super N64 (qui serait un super nom au demeurant ). J'en peux plus d'attendre vivement la conf!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La trwadé ! :ouaisouais:
Spoiler:
Image Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

YaY !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Peut être bien que ce n'est pas du Nvidia ... ce peut être une puce graphique qui serait entre celle de la GC et de la Wii ; genre l'1T-RAM intégrer, compatible openGL 2, fréquences 166 mhz et graver 0.040 µ ; accompagné d'un POWERPC qui serait lui aussi entre celui de la GC et de la Wii mais graver plus fin également avec une fréquence adapter à une portable ... le plus dure c'est éviter la surchauffe et une consommation électrique trop grande ...
En tout cas, se rapprocher d'une architecture GC/Wii serait bien dans le sens ou devellopper sur 3DS et Wii conjointement serait un plus pour l'une comme pour l'autre des machines.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:lol:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

E3 10 > La 3DS pourrait ressembler à ça...
Image
Écran supérieur panoramique, caméra 3D et stick analogique ?

Et si la 3DS ressemblait à ça ? Si l'on en croit les derniers bruits de couloir en tout cas, l'écran supérieur de la nouvelle portable de Nintendo (celui qui serait en 3D auto-stéréoscopique) devrait être bien plus grand que celui du bas (nous vous en parlions d'ailleurs il y a peu)... Un bloggeur chinois, qui annonce avoir en sa possession un kit de développement, a en tout cas fait un croquis de la console qui annonce bien la couleur... D'abord concernant cet écran supérieur panoramique, et ensuite concernant une caméra spéciale capable de capturer en 3D, et qui se trouverait tout près de la croix de direction, le tout dans une coque proche de celles des DS actuelles...

Différents sites qui commencent à regrouper des informations comme Kotaku s'entendent également sur d'autres nouveautés... Avec en premier chef l'apparition d'un stick analogique (qui ne serait pas comme celui de la PSP mais ressemblerait plus à un véritable stick, en plus petit). On parle également d'un nouveau format de cartouches, de la taille d'une carte Compact Flash mais qui s'insérerait dans le même port que les cartouches DS classiques.

Nintendo a su garder beaucoup de secrets sur sa nouvelle console jusqu'ici, mais à quelques heures de sa conférence tant attendue maintenant, de nouveaux indices nous mènent peut-être sur une bonne piste... Vivement le début de ce satané E3 qu'on sache enfin toute la vérité !
Croquis : Image
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ce serait pas si mal en fait, mais j'aurais préféré que l'écran du haut ai justement une hauteur plus grande s'il a une longueur si... longue ('tain la langue française de merde).

Ralala dur d'attendre !!
Répondre