[Wii] Super Mario Galaxy 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Message par Stomp »

l'OST de Super Mario Galaxy 2 est dispo (en intégralité?) sur la chaîne YouTube du compositeur du jeu
=> http://www.youtube.com/user/MahitoYokota?blend=2&ob=1

:coeur:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Livret promo
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Un truck inutile mais indispensable quand on joue à deux : le deuxième joueur peur faire sortir des sons de sa manette avec les boutons 1, 2, +, - ; mais aussi (et surtout) faire sortir des sons de la manette du joueur un avec la croix 8)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Double post pour remonter le topic.

Iwata demande : Super Mario Galaxy 2 :D
Le titre propose un véritable challenge. Je dirais qu’il est 20% plus difficile que l’épisode précédent. Quand je joue seul la nuit, je m’énerve tout seul, je tape sur la table et je me mets à crier !
:rire:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

J'ai reçu l'jeu aujourd'hui.
Fait chier de redimensionner toutes les photos du packaging, mais voici un lien vers mon blog :
http://frostisadvance.blogspot.com/2010 ... axy-2.html

En tout cas, le packaging est bien foutu *_*
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Un dvd d'explication pour jouer à Mario ? :oscar:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Mettre 24 minutes de vidéo de tutorial sur un DVD externe même pas lisible par la console avec laquelle on veut jouer, c'est fort, c'est très très fort :oscar:

Et quand on sait que l'iso du jeu fait 1.3go et qu'un dvd a 4.7go d'espace, c'est encore plus fort :lol:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Le mieux, c'est que j'ai pris les photos... et j'ai rangé le DVD :nerd:
Je testerai ça demain, histoire de voir vraiment ce que s'est.

Bon après, même si l'idée d'une notice en vidéo est bonne, là où j'trouve ça vraiment abusé (dans le sens où le truc est trop poussé), c'est qu'au final on a ça :
- le DVD pour "apprendre à jouer"
- le mini poster avec les commandes de base de Mario et Yoshi
- la notice

J'aurais compris s'il n'y avait que le DVD, mais là...
M'enfin, le packaging est bien foutu, et ça s'est cool.

Par contre, testage du jeu demain, ou alors dimanche soir, parce que j'ai pas trop l'temps :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

120 etoiles obtenues !!!!

Plus que 120 a trouver.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mon magasin habituel l'aura vers 16h30 :bave:.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Au départ je préférai Mario Galaxy 1 à Mario64, mais après avoir fini à 100% ce deuxième volet, j'ai le sentiment qu'au final Mario64 reste LE Mario 3D. Trop de phases en 2D dans Mario Galaxy, trop de mini planettes où tu risques pas de tomber dans le vide... Les grands niveaux me manquent, la partie exploration d'un lieu ouvert où l'on peut sauter partout me manque.

Un sentiment de déception, les Galaxy sont bien, le concept est sympa, mais la 3D n'est pas tant que ça mise en avant contrairement au level design de Mario64 où c'était clairement le cas.

Mais bon, ça reste un très bon jeu :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est vrai que le petit côté exploration de Mario 64 (et Sunshine) manque, mais bon après c'était une entorse à la saga quelque part. En tous cas, j'ai toujours un plaisir infini à rejouer à Mario 64, je laisse aux Galaxy un peu de temps pour savoir s'il en sera de même.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les niveaux de Mario 64 sont tout sauf immenses. C'est bien plus grand qu'une petite planète de Mario Galaxy, mais sur les grosses planètes, il y a bien plus à voir et à explorer dans Galaxy que dans 64.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La différence, en fait, c'est que l'évolution sur les grosses planètes de SMG est assez linéaire (du début à l'unique objectif - l'étoile - on parcourt une série d'obstacles disposés l'un à la suite de l'autre) alors que les niveaux de SM64 et SMS sont conçus pour être plus ouverts du fait qu'ils contiennent plusieurs objectifs (plusieurs étoiles, les 6 ou 8 pièces bleues ou rouges, etc.). Du coup, l'exploration et la recherche sont plus poussés sur SM64 et SMS.

J'ai terminé le premier monde de SMG2 avec plusieurs étoiles bonus ce matin, c'est vraiment du plaisir en barre, comme le premier :bave:. Madame met ses nerfs à l'épreuve sur le jeu actuellement 8O.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

EDIT : c'est une réponse à Cyrare, mais je partage l'avis de Meduz

Oui bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que dans Mario64 il y a toujours des tas de possibilités pour arriver à un endroit du niveau, même s'ils ne servent pas à grand chose c'est là et ça donne un petit + comme sensation de liberté.

Je pense par exemple au manoir fantôme où on peut traverser les tableaux si on a la casquette invisible, ou bien se laisser tomber pour arriver à l'étage du dessous. Je pense aussi à la montagne pleine de champis géants à escalader, où là aussi il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet. Je pense à tous ces passages secrets ou maisons ou grottes dans lesquels on peut rentrer pour arriver à un toboggan ou à une salle particulière avec une étoile à la clé...

En gros, dans les Mario Galaxy y a un chemin à suivre et c'est tout, si tu veux l'autre étoile du niveau tu dois la sélectionner et t'as un autre chemin linéaire où encore une fois y a rien d'autre à faire à part suivre le chemin. De temps en temps t'as une étoile secrète qu'il faut gagner suite à un mini-jeu mais sans plus, et les grands niveaux de Mario Galaxy 2 y a rien de spécial à faire non plus à part récolter des étoiles argentées sans véritable escalade ni petit cul-de-sac à la con.

D'ailleurs le pouvoir du nuage je l'ai trouvé ridicule car ils en ont foutu partout. Pour aller d'un à l'autre je fais un saut en longueur et j'y suis sans avoir utiliser mon pouvoir plus d'une fois si la distance était vraiment "longue", et à l'arrivé y a un power up pour récupérer 3 nuages. C'est dommage car on a pas besoin de les économiser, et ça les rends totalement gadgets du coup. Dans Mario64 par contre les sauts fallait vraiment bien les maîtriser sinon tu tombes et tu dois tout remonter.

Ce n'est évidemment que mon point de vue, je ne dis pas que les Mario Galaxy sont nuls (je les aime beaucoup) mais des stages à la Mario64 ou Mario Sunshine ça me manque :cry: J'ai trop souvent l'impression de jouer à un Mario 2D avec Mario Galaxy, et c'est un peu ça mon reproche, c'est que c'est pas un "vrai Mario 3D".
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sauf qu'a la base mario n'est pas a propos d'exploration de mondes ouverts. SM64 et SMS sont deux ovnis par rapport au reste de la série. Je comprend ce que vous voulez, mais je pense que ça a toujours été plus le rôle de zelda ça et que nintendo à enfin remis les choses en ordre.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pis bon vous etes meme paS au toers du jeu :oscar:
Y'a plus de 120 etoiles qui s'obtiennent en explorant les niveaux et y'a aussi enormement de racourcis et d'astuces dans le jeu.

Genre les nuages, si tu veux certaines etoiles, t'es obligé de les utiliser a fond.
C'est facile de critiquer un jeu quand on l'a pas fini.
Pour rappel, y'a 242 etoiles pour vraiment finir le jeu.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dont la moitié sont artificielles :lol:

Sinon oui, il ne faut pas confondre grandeur, exploration et durée de vie. C'est juste pour signaler que le côté recherche pépère du Château de Peach ou de la Place Delphino par exemple est révolu.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Artificielles ?

Elles sont assez bien cachées et permettent justement d'explorer les niveaux et les capacités de mario a fond.
Ca fait vraiment parti du jeu, pas comme le second run avec luigi dans mario galaxy.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tu fais bien l'avocat mais je te suis pas sur le coup :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pis bon, si tu veux debloquer la derniere galaxie, t'es obligé de les prendre.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est bien ça le problème :x
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le seul probleme, c'est tous les ecrans qu'on doit zapper entre chaque etoile, autrement elles sont funs a obtenir.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Me_Marcadet a écrit :Pis bon vous etes meme paS au toers du jeu :oscar:
Y'a plus de 120 etoiles qui s'obtiennent en explorant les niveaux et y'a aussi enormement de racourcis et d'astuces dans le jeu.

Genre les nuages, si tu veux certaines etoiles, t'es obligé de les utiliser a fond.
C'est facile de critiquer un jeu quand on l'a pas fini.
Pour rappel, y'a 242 etoiles pour vraiment finir le jeu.
Je l'ai dis que j'ai fini le jeu, et j'ai ces 242 étoiles. C'est pour ça que je me suis permis de faire ma critique.
Ensuite oui, y a à peut près 2 étoiles sur 12 où tu dois utiliser les nuages à fonds mais bon voilà quoi, c'est un score mince et ça reste donc annecdotique.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'en suis à 36 étoiles, dont les 30 premières normales et les 6 suivantes qui sont des étoiles farceuses, je m'éclate, le challenge est cool et on prend un pied assez monstrueux à enchaîner tous ces niveaux à la grande variété :bave:.

Je suis au milieu du monde 3, et le dernier niveau du monde 2 est juste :bave: (avec le thème des Bowser level de SM64 :fanboy:).
Répondre