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Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 12:41
par Toad San
... citer du jeu video.com et pourquoi pas gameblog tant qu'on y est

(blague mise à part, leur test est pour une fois sincère : c'est moche mais on s'en fout, c'est métroid lol et le gameplay 2d métroid est là, super)
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 13:12
par Me_Marcadet
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 14:16
par Mortal
Je vois pas bien la différence
La qualité est un peu meilleure pour l'anti-aliasing, mais c'est tout quoi…
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 14:25
par meduz'
Bah résolution plus fine + filtres divers (AA, AF, etc.). Ça change pas spécialement grand chose, mais ça permet de jouer sur un écran à plus grosse réso native.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 14:33
par Me_Marcadet
Mortal a écrit :
Je vois pas bien la différence
La qualité est un peu meilleure pour l'anti-aliasing, mais c'est tout quoi…
T'as joué au jeu ?
Il aliase a mort et y'a du dithering de partout. C'est meme pas la resolution qui change tout sur ces screens mais le filtrage anisotropique et les couleurs 32bits.
Si t"arrives pas avoir la différence, tant mieux pour toi.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 15:32
par MectonLaFlemme
Vivement la N7 avec retro-compat Wii buffée

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 07 sept. 2010 19:52
par Toad San
on dirait du prime, mais je dois me tromper ...
mais enfin, je comprends pas pourquoi se prendre le chou sur les graphs de M aka le maudit puisque la jouabilité est d'après tous les tests, réussie et digne d'un métroid.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 08 sept. 2010 09:27
par Frostis Advance
Metroid Other M : terminé.
Aventure bouclée en 8h07, avec 35% des objets.
Mon dieu, c'était dur dit donc

. Genre avoir terminé le jeu, avec seulement 35% des objets (donc 30 missiles et 4 barres de vie j'crois. Vraiment plus que déçu de ce Metroid. La fin est minable, les boss sont sans charisme, et surtout, les armes de Samus sont sous exploitées (mention spécial au Bombes de Puissance...)
Ca fait mal, surtout après la trilogie de Prime, que je vais m'faire là, maintenant, parce que je ne peux pas rester avec cette vision de Metoid.
Ca reste tout de même un bon jeu d'action... mais si on m'avait dit ça lors de la présentation E3, je serai resté le cul sur ma chaise.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 08 sept. 2010 12:00
par Toad San
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 08 sept. 2010 22:53
par Mortal
Après une heure de jeu (pas énorme je vous l'accorde), je fais quelques remarques (que j'aurais dû garder pour l'analyse mais comme le topic est chaud, je fais une petite exception).
Je trouve ça assez beau (même si je pressens fortement que la caméra complètement précalculée aide) et l'intégration des cinématiques (passage cinématique à jeu) est franchement assez bien foutue. On voit la différence naturellement, mais c'est vraiment pas choquant.
Je confirme que le passage 1ère personne/3ème personne et inversement est tout-à-fait bien fait et réactif même si c'est pas très naturel.
Je mettrai le reste dans l'analyse probablement pour dans deux semaines

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 13:21
par Frostis Advance
Mortal a écrit :Je confirme que le passage 1ère personne/3ème personne et inversement est tout-à-fait bien fait et réactif même si c'est pas très naturel.
Tu vas moins rigoler pendant les combats alors.
Parce que bon, pas évident d'esquiver quand justement, tu peux pas bouger.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 14:14
par Mortal
Pas pire que dans les RE

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 14:55
par ole
Il suffit de secouer la wiimote pour esquiver en vue subjective

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 16:06
par Mortal
Merci tonton ole, je savais pas

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 17:38
par Frostis Advance

J'ai joué 8h sans savoir ça alors.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 19:32
par Mortal
T'as plus qu'à recommencer lopette !
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 20:10
par Chunky
Vous lisez pas les notices ?!
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 20:11
par gné
:tipiak:
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 20:31
par Frostis Advance
gné a écrit ::tipiak:
Même pas.
Mais les notices, c'est pour la casual...

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 09 sept. 2010 21:32
par Toad San
... ouais, les sales casuals de merde

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 10 sept. 2010 09:53
par Cyrare
En même temps, jouer sans connaitre les coups, y'a rien de plus casual KOI !
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 10 sept. 2010 16:05
par Mortal
C'est le problème des jeunes de nos jours : ils lisent plus les notices et ensuite ils se plaignent que ça marche pas.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 10 sept. 2010 17:20
par Frostis Advance
Ouais mais de nos jours, les notices donnent pas envie de les lire. Avant, on avait des trucs bien épais, en couleur. Ca donnait envie.
Re: [Wii] Metroid M
Publié : 10 sept. 2010 19:05
par Frostis Advance
Je sais pas si ça a été posté :
un nouvel Iwata demande.
Avec le recul, je me dis qu'on aurait du avec le droit à un Iwata demande avec Itagaki en lieu et place d'Yosuke Hayashi.

Re: [Wii] Metroid M
Publié : 10 sept. 2010 19:29
par Me_Marcadet
Sauf qu'itagaki aurait surement pas bossé pour nintendo.