[Division] Schizophrénie des anti-Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

agent069 a écrit :On trolle pas Sony impunément quand j'suis dans les parages :mad: Et encore moins Naughty Gode!
gros dégueulasse :x
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Rayy a écrit :Mais si on prend les jeux sortis y'a 3 voire 4 ns sur PS2 et qu'on fait la moyenne on se retoruve au niveau de la Wii quasiment, le 480p en moins.
Des noms?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais on va pas commencer à citer 30 jeux couvrant le panel des beaux, vilains, moyens jeux pour que tu te fasses une idée. Je t'invite à faire la recherche si ta mémoire te joue des tours. ^^
Image

Ah mais j'en ai rien à branler moi de faire de la comparaison de graphismes...
Je suis trop occupé à jouer :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon ben si c'est pour venir faire de la suffisance et faire genre tu t'intéresses à un débat dont tu te fous, abstiens toi de poster et de casser les couilles de ceux qui discutent.

Allez perds pas ton temps à me répondre, t'as ton poupon à changer dans Léa passion bébé. :lol:
Image

Quel débat?

Les dernières pages, c'est un concours de kikalaplugrosse.
Et t'as réponse à la con va bien dans ce sens...

Et j'aurais pas le droit de faire de la suffisance parce que je ne joue pas majoritairement sur PS360?

Ah oui j'oubliais... Un jeu pabo c'est un jeu de merde et dès qu'il est vieux il faut le jeter sinon on est un bouffon
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Visiblement t'as rien compris. Y'a une discussion pour situer la moyenne des productions sur Wii par rapport à la génération précédente pour montrer que y'a pas eu d'efforts faits techniquement sur les jeux et même une régression.

On parle pas de PS3 ou de 360.

Tu fais des déductions hatives en disant que si un jeu est pabo je l'aimerai pas et tu ne comprends pas le sens de la discussion. C'est pas pour dire la Wii c'est de la merde, mais on regrette justement cette régression.

Allez je retourne jouer à FloW, et Lumines 2 qui vont faire griller ma PSP et ma PS3 tellement graphiquement ce sont des tueries. :fear:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Puisque j'ai que ça a foutre j'ai choisi 2 jeux par mois pour 2004 :wéwé:

Si toi la qui lit tu as deja la bave a la levre, t'imaginant taper frenetiquement un post rageux pour me montrer que j'ai tort et que t'as la plus grande, je m'en branle je lirais pas :nerd: Precision avant l'heure pour ceux qui se prepare a me lyncher: Oui j'ai pris les plus "gros" jeux de chaque mois, oui j'ai pris en moyenne des images flatteuses, oui a coté y'avait des sacrés merdes, oui je met en avant que le point de vue graphique et laisse volontairement de coté le fun :nerd: , le gameplay :nerd: , la replay-value :nerd: , etc ... :nerd:
Ah et oui evidemment que c'est plus moche que Mario Galaxy ou Metroid3, dieu merci d'ailleurs.

TEH LISTE \o/ :
Janvier:
Arc : Le Clan Des Deimos
Spoiler:
Image
Iron aces 2
Spoiler:
Image
Conclusion: J'ai choisi des images flateuse et je vous emmerde, mais Iron Aces 2 hormis un sol modelisé grossierement et d'un aliasing omnipresent, ps2 oblige, ça tient la route quoi :nerd:

Fevrier 2004:
James Bond 007 : Quitte ou Double
Spoiler:
Image
Final Fantasy X-2: ( :lol: )
Spoiler:
Image
Bonus Game Of The Month:
Bass Master Fishing
Spoiler:
Image
Conclusion: Hormis BassHunter et son "AMAZING WATER", bon hein, on va pas se le cacher mes coco hein, ça sur wii ça fait craquer le slip a keo one.

Veronica Mars:
Dragon's Lair 3D : Forbidden siren:
Spoiler:
Image
Conclusion: Dragon's Lair ah que je dis oui, bon forbidden Siren il serait sexy sans aliasing et un peu moins de gris ( on se croirait a pekin :nard: ).

Avril, ne te decouvre pas d'un fil:

Serious Sam : Next Encounter
Spoiler:
Image
Project Zero 2 : Crimson Butterfly
Spoiler:
Image
BGOTM:
Rise To Honour
Spoiler:
Image
Conclusion: Project Zero c'est le meme que sur wii, et Rise to honour, a part le filtre jaune jet lee oblige, ça reste sexy :wéwé:

Mai:
Gran Turismo 4 "Prologue":
Spoiler:
Image
Deadly Skies 3:
Spoiler:
Image
BGOTM:
A Train 6:
Spoiler:
Image
Conclusion: Bon A train 6 c'est for the lulz :nerd2: Deadly Skies on se rapproche de la sexytude de skyes crawlers ((pas la peine de ressortir des images de ce dernier pour me dire "lol t tro bete skaï kroleur il é 20x + bo", avec un meilleur hard, 4ans de plus et du 480p ça serait la moindre des choses quand meme :nerd: )) ), GT4 prologue bukkake la wii du haut de ses 50 voitures :lol:

Fais tourner le Juin:
Driv3r:
Spoiler:
Image
Splinter Cell: Pandorra Tomorrow:
Spoiler:
Image
Conclusion: Driv3r c'ets une bouse donc bon il compte pas, et Sam Pecheur bon il ets moins beau mais j'aurais envie de dire encore heureux.
Encore heureux.

Juillet:
Richard Burns Rally:
Spoiler:
Image
Onimusha 3 : Demon Siege
Spoiler:
Image
Gros mois de deche, mais le bukkake automobile continu avec la cannette de red bull de Richard. Onimushua bon tres aliasé mais Jean Reno quoi, JEAN RENO!!§§!!!

SHEBAM ! POW ! AOUT ! WIZZ ! :
La penurie de jeux continue voyez plutot:

Catwoman:
Spoiler:
Image
:lmao:

Headhunter : Redemption
Spoiler:
Image

Conclusion: L'infame chat tres aliasé, et chasseur de tete qui tente de cacher l'aliasing par un flou , bien tenté mais c'est moche :lol:

Septembre:
Star Ocean : Till The End Of Time
Spoiler:
Image
Obscure:
Spoiler:
Image
Je vous epargne Star Wars Battlefront et Burnout3 Takedown 8)

Conclusion: bon mois, Star Ocean sexy, Obscure aliasé mais tient la route.

Octobre Rouge:
Grand Theft Auto : San Andreas
Spoiler:
Image
Viewtiful Joe:
Spoiler:
Image
Conclusion: J'aurais bien dit que le GTA-like de la wii no More Heroes se fait buter mais vu que c'ets un "moche" parti-pris fait expres, je vais me retenir :nerd: Toujours est-il que ça sur wii keo one craque son slip pour une deuxieme fois dans l'année.

Tom Novembre:

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Spoiler:
Image
NFS Underground 2:
Spoiler:
Image
BGOTM:
K2000 : La Revanche de Kitt
Spoiler:
Image
:lmao:

Conclusion: La blague K2000 mis part, la blague Baudelaire mis a part, NFS il est bien non?

Il s'est fait Decembre:
Call of Duty: Le jour de Gloire:
Spoiler:
Image
Yusef :kikoo:
Killzone:
Spoiler:
Image

Conclusion: COD :bave: Pis Killzone il est next-gen avant l'heure puisque marron :nerd:

CONCLUSION OF THE YEAR: Oui c'est moins beau que certain jeux Wii :nerd: Oui c'est a peu pres a ça que je situe perso la "moyenne" des jeux wii, bon ptet un peu mieux quand meme mais pas de beaucoup (disons que faut enlevez l'aliasing quoi) :nerd: Oui les 3/4 des jeux "beaux" que j'ai cité ont un gameplay bancal :nerd: Oui tout ça c'etait y'a 4ans :nerd: Ah et oui pas la peine de sortir des images de jeux pour me dire qu'il y'a 20 fois plus beau sur wii, vu que c'est quand meme la moindre des choses qu'on est e droit d'attendre :nerd:

Ah et sur ceux:

:retrait:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Et t'as autre chose que ":nerd:" ? :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il a mis :bave: :ouaisouais: 8) :lol: :nard: :lmao: :nerd2:

14/25 sont des :nerd: ce qui fait.. oh oh oh 56%.

Visiblement quand on a 56% de smileys :nerd: On ne voit pas trop les autres, et on sent que l'ensemble des smileys est ettoufé. 8)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Merci Rayy, c'est le message le plus utile que t'ais posté jusque là :nerd: (18/25 sont des nerds :nerd:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je parlais pas de la famille des nerds mais juste de ce smiley :nerd: que tu as mis e, avant :x

Et puis bon c'est un message pour détendre l'atmosphère détends toi un peu, et pète un coup. (y)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sinon, ça sert à quoi de situer une moyenne graphique, à moins :
- d'aimer jouer à de grosses daubes graphiques ;
- de ne pas être un joueur regardant à la qualité du jeu en dehors du visuel ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

De se rendre compte qu'on exploite pas la puissance de la console. ce qui fait que les devs ne nous offre pas ce qu'ils peuvent faire de mieux en tirant parti de la Wii.

Et qu'on regresse sur un secteur qui même s'il n'est pas le plus important, compte pas mal pour l'immersion. Sans demander de la hd, y'a largement de quoi faire de jolies choses qui aident à l'immersion.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'valable pour toutes les consoles, y'a pas besoin d'évaluer une moyenne pour remarquer qu'il y a des jeux très beaux, des jeux très moches, et toute une série de variation de la qualité graphique entre les deux extrêmes sur tous les supports :roll:...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Putain mais arrête de faire le mariole avec des smileys de merde. :/ on discute là tu te sens obligé de mettre des smileys condescendants ?

cette "moyenne" c'est pour montrer qu'elle est plus faible ou du même niveau que la PS2 qui est une console sortie en 2000, et que cette moyenne est plus faible que celle du GC (qui est sensé être sensiblement moins performante que la Wii).

Donc vu que c'est quasiment la même chose à programmer tu peux te dire:

-Ah les dev se foulent vraiment pas pour proposer des jeux techniquement sympas sur Wii, ils arrivent même à faire moins bien que la génération précédente, alors que l'on devrait avoir une qualité technique moyenne plus importante sur Wii. Sérieux ils se foutent de notre gueule en programmant comme des porcs sur Wii.

-ça montre qu'ils ont pas envie d'investir du temps dans la réalisation de leurs jeux, et qu'ils en ont strictement rien à branler.

je pense que même si tu ne fais pas des graphismes le sacro saint critères de choix d'un jeu, ça fait quand même chier, et tu te rends compte que t'es perdant.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rayy a écrit :Putain mais arrête de faire le mariole avec des smileys de merde. :/ on discute là tu te sens obligé de mettre des smileys condescendants ?
:roll:, pour te faire plaisir et pour justifier le des.

C'que tu dis est totalement aléatoire : est-ce que les graphismes sont à la ramasse parce qu'ils s'en branlent, ou par manque de talent ? Ou, soyons gentils avec les développeurs, parce que d'autres aspects plus compliqués à maîtriser leurs prennent plus de temps qu'avant (argument à la noix) ?

Et encore une fois, who cares ? On s'attarde pas sur des jeux de merde depuis qu'on est capable de faire la distinction entre un vrai jeu et une daube.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Juste pour soutenir Ravy,
La wii comme tout le monde le sait est une GC 1.5. Et Nintendo a avancé cet argument pour affirmer que cela permettrai une programmation aussi simple que la GC, qui depuis sa sortie était largement maitrisée par les dev.
Donc les tiers sont doublement minables quand ils ne sont pas foutus de sortir de la wii des graphs au moins aussi beaux que ceux de la GC.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Exact Toas San, de plus, faut pas croire qu'un graphiste ou un mec qui fait des animations des objets dans un jeu peut passer à la maitrise de la jouabilité comme ça du jour au lendemain. Je pense pas que les équipes dédiées aux graphismes et à l'animation se sont pas transformées.

De plus, on le sait, la Wii est une console plaisante à programmer, et la jouabilité à la wiimote bénéficie 'outils permettant d'avoir un résultat intéressant sans trop de ressources.

Après meduz si tu es heureux et trouves normal que tu ais des développeurs qui sous exploitent volontairement ta console, et que tu ne puisses que très rarement bénéficier de de titres soignés, je pense que tu ne sais pas aprécier certains types de jeu, parce que la réalisation a une part importante.

Et puis faut être honnête aussi, un RPG, un jeu de caisses, un jeu d'action, faut que y'ait une bonne réalisation derrière qui participent à l'immersion. C'est loin de faire tout le jeu mais c'est un élément clé. Nintendo fait des efforts sur Zelda parce que c'est obligatoire, et on kiffe parce que ça contribue à l'ambiance du jeu de manière importante. Tu jouerais à Twilight princess avec les graphismes de mario 64, tu dirais pas que les graphismes on s'en fout.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Rayy a écrit : Tu jouerais à Twilight princess avec les graphismes de mario 64, tu dirais pas que les graphismes on s'en fout.
Je ne dirais qu'une chose : Ocarina Of Time 8)
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Il était quand meme un peu mieux que twilight princess, autant au niveau des questes principales que secondaires :? :?
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Toi ta rien compris :(
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rayy a écrit :Après meduz si tu es heureux et trouves normal que tu ais des développeurs qui sous exploitent volontairement ta console, et que tu ne puisses que très rarement bénéficier de de titres soignés, je pense que tu ne sais pas aprécier certains types de jeu, parce que la réalisation a une part importante.

Et puis faut être honnête aussi, un RPG, un jeu de caisses, un jeu d'action, faut que y'ait une bonne réalisation derrière qui participent à l'immersion. C'est loin de faire tout le jeu mais c'est un élément clé. Nintendo fait des efforts sur Zelda parce que c'est obligatoire, et on kiffe parce que ça contribue à l'ambiance du jeu de manière importante. Tu jouerais à Twilight princess avec les graphismes de mario 64, tu dirais pas que les graphismes on s'en fout.
Soit je m'exprime mal, soit tu t'exprimes mal, soit un de nous deux ne comprend rien.

Évidemment que non que je ne trouve pas normal que sous-exploitation, etc., jaune, bla-bla. Mais comme je l'ai dit :
On s'attarde pas sur des jeux de merde depuis qu'on est capable de faire la distinction entre un vrai jeu et une daube.
Sinon, ça sert à quoi de situer une moyenne graphique, à moins :
- d'aimer jouer à de grosses daubes graphiques ;
- de ne pas être un joueur regardant à la qualité du jeu en dehors du visuel ?
Je sais pas, tu lis peut-être que ce qui t'arranges (ou bien c'est moi), mais quand je lis ces phrases :
meduz si tu es heureux et trouves normal que tu ais des développeurs qui sous exploitent volontairement ta console
, chose que je n'ai pas dite ou sous-entendue, faut faire un gros effort pour considérer son interlocuteur à ce point attardé, genre « t'es ouf, les graphismes moches, j'adhère, un jeu n'est plus rien sans une remorque d'immondices visuels à son cul »,
je pense que tu ne sais pas apprécier certains types de jeu, parce que la réalisation a une part importante
, totalement H.S. vu que je suis regardant à la qualité du jeu (extrêmement exigent, même), réalisation inclue (relire « On s'attarde pas sur des jeux de merde depuis qu'on est capable de faire la distinction entre un vrai jeu et une daube » à tête reposée qui sous-entend vraiment tout le contraire des conneries que tu déblatères :roll: - parce que t'aimes ce smiley). Même type de considération : « attardé sans aucune notion de goût ou d'appréciation de qualité cherche jeu merdique pour écouler vos stocks de détritus vidéoludique ; j'me fous de la réalisation, d'façons j'apprécierai pas votre jeu, c'est pas dans mes aptitudes, mais je vous en débarasse ».

Comme j'suis un type cool, j'laisse le bénéfice du doute à l'incompréhension par un de nous deux, et je te propose de m'expliquer en bon français avec des arguments valables que mes phrases signifient bien que j'aime les jeux de merde et que je ne suis pas regardant à la qualité (résumé vulgairement, c'est ça).

Mais j'suis aussi un connard, alors va te faire sodomiser par une tablette graphique et fous-moi la paix avec tes théories de merde sur la moyenne graphique qui n'intervient en rien dans notre sélection de bons jeux :P.

T'as l'impression de te faire sodomiser ? Achète pas le jeu s'il est naze, point barre (comme ça : .-), je suppose que c'est une des meilleurs manières d'exprimer son désaccord avec la politique pratiquée plutôt que de faire une random moyenne.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:insulte:

Et je demande à ce qu'il soit appliqué. je pourrai répondre sur le même ton, mais on viendrait me dire que ce n'est pas bien.

Malgré la forme de ton post, je vais essayer de m'exprimer dans un français qui te sera peut être plus compréhensible.
On s'attarde pas sur des jeux de merde depuis qu'on est capable de faire la distinction entre un vrai jeu et une daube.
Qu'est ce qu'un vrai jeu ? Qu'est ce qu'un jeu de merde pour toi ? Tu est tout sauf précis.

Un jeu avec la réalisation négligée et le gameplay roxor c'est un vrai jeu ou une daube par exemple ?

Là il ne s'agit pas de parler de jeu qui roxe ou pas, mais juste de leur réalisation technique, et de constater que sur ce point les devs sous exploite la console. Ta remarque en fait n'entre pas dans le scope de la discussion.

Je parle de choses précises, toi tu fais dans le vague, normal qu'il y ait incompréhension.

Quand tu demandes l'intérêt de comparer la moyenne des jeux wii en terme de réalisation avec celle de la ps2 ou de la gC je t'ai répondu:
De se rendre compte qu'on exploite pas la puissance de la console. ce qui fait que les devs ne nous offre pas ce qu'ils peuvent faire de mieux en tirant parti de la Wii.

Et qu'on regresse sur un secteur qui même s'il n'est pas le plus important, compte pas mal pour l'immersion. Sans demander de la hd, y'a largement de quoi faire de jolies choses qui aident à l'immersion.
Toi tu me sors très intelligemment (et pour le coiup je sais pas qui est celui qui lit ce qu'il veut lire)
C'valable pour toutes les consoles, y'a pas besoin d'évaluer une moyenne pour remarquer qu'il y a des jeux très beaux, des jeux très moches, et toute une série de variation de la qualité graphique entre les deux extrêmes sur tous les supports Rolling Eyes...
Alors que ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Je te parle de situer une évolution d'une génération à une autre, toi me sors que y'a des jeux de niveaux de réalisation différentes sur toutes les consoles. Je pense pourtant que mon français avait pour lui une certaine clarté.

Et au passage, si tu ne veux pas faire l'effort de discuter sur un débat, tu n'y intervient pas. Tu fais l'économie pour les deux interlocuteurs, d'un temps précieux.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Le débat il est fini depuis 3-4 pages :(
Sinon t'as un problème avec les RPG 2D ? :o
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre