Nouveau serveur

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Mortal a écrit :Le Dojo évolue \o/

Dans l'ombre, de petites mains travaillent d'arrache-pied pour faire évoluer l'ensemble du site (ça ne se voit pas toujours, mais pourtant c'est bien le cas).

La section actualité se transforme donc en Planet (voir http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=xXRw pour plus de détails).

Sur la page d'accueil du dojo http://www.nintendojofr.com/enter on peut donc maintenant retrouver, en plus des articles du dojo, les articles de sites partenaires pour compléter le plus possible les informations disponibles.

Et en plus, la page se rafraîchir automatiquement toutes les 5 minutes :niais:

Bonne :raptor: à tous (:vice:)
C'est pas mal par contre le RSS a pas l'air de fonctionner pour ce "Planet" ^^

Sinon si je peux me permettre je vous conseillerais de mettre vos articles en avant plan, enfin les laisser en haut de journée, car pendant l'E3 avec la masse de news qui vont être postées par tout le monde je pense que vu le tri actuel par heure on va vite voir les news du dojo descendre dans la page et donc risquer de les louper :(

Et par rapport à ça autre question d'ailleurs, si 5 sites postent une news avec les nouveaux screens du prochain mario (:bave:) on va voir 5 fois la news du coup ou bien il y a un filtrage qui est mis en place ?

Voilà bon boulot sinon (et ne fermez pas le dojo :oops:) :up:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est vraiment de la merde. :lol:
Sérieux, c'est vraiment con d'avoir perdu son temps à faire un truc aussi obsolète. :lmao:

Si tu crois que c'est ça qui va rameuter du peuple sur le site. :lol:
Spoiler:
Je plaisante bien sûr. C'est une bonne idée je dirai, ça centralise bien ttes les news sur Nintendo, sur une seule page. bien joué :oops: ... Ce serait parfait si tu faisais un section cachée avec la même chose pour la PS3 et la PSP. :oops: :lol:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chunky a écrit :C'est pas mal par contre le RSS a pas l'air de fonctionner pour ce "Planet" ^^
Merci Chunky, je me suis chié dessus sur l'adresse :oops:
Chunky a écrit :Sinon si je peux me permettre je vous conseillerais de mettre vos articles en avant plan, enfin les laisser en haut de journée, car pendant l'E3 avec la masse de news qui vont être postées par tout le monde je pense que vu le tri actuel par heure on va vite voir les news du dojo descendre dans la page et donc risquer de les louper :(
Pour le moment, il n'y a que les nouvelles du dojo qui sont bien mises en avant (en gras). Mais c'est une possibilité d'évolution.
Chunky a écrit :Et par rapport à ça autre question d'ailleurs, si 5 sites postent une news avec les nouveaux screens du prochain mario (:bave:) on va voir 5 fois la news du coup ou bien il y a un filtrage qui est mis en place ?
Les 5 news seront affichées en même temps. La plupart du temps ça ne posera pas de problème, mais en période d'E3 il y aura sûrement quelques doublons, il suffira de les ignorer :niais:. Nous avons déjà réfléchi à une évolution qui permettrait aux admins de supprimer les nouvelles peu intéressantes (concernant par exemple les évolutions des sites de nos partenaires ou les doublons) et nous allons sûrement mettre un filtrage un peu plus fin en place... Il a fallu quelques jours pour bien déboguer l'ensemble, nous n'avons pas forcément eu le temps se nous pencher sur ce genre de détails (pis merde hein ! c'est un système super pratique alors bon !).
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ok !

Pour les news des 5 jours je demandais parce que justement dans les 3 jours affichés j'ai pas eu l'impression de voir des news en doublons donc je me demandais si tu avais fait un truc de filtre ou autre ^^

Maintenant j'ai les news Nintendo + Nintendojo sur mon iGoogle, ça pète :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et si jamais vous trouvez de vrais redacteurs vous abandonnerez ce systeme de news ?

C'est quand meme super impersonnel et surtout la qualité de ces sites est vraiment au ras des pâquerettes.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pense pas qu'on abandonnera ce système (en tout cas pas dans l'immédiat, c'est pas forcément une question de nombre de rédacteurs).

Par contre, si tu as des références vers des sites francophones (oui, désolé, mais pas de sites anglais/américains) de meilleure qualité, faut pas hésiter, on est preneur (même blog, etc... pas de souci).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le seul site de qualité que je connais c'est le dojo :(

Sinon le principe est vraiment bon mais le truc que je trouve dommage c'est que les news du dojo sont perdues au milieu des autres. Le site perd sa personnalité et devient juste qu'un repertoire a news.

Ce qui serait pas mal c'est de faire une section speciale pour les news du dojo et bien séparer les autres. Ca doit par contre demander pas mal de travail au niveau du design du site.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pas forcément.

On va déjà voir ce que ça donne pour quelques semaines et on verra ensuite s'il faut qu'on corrige le tir.

Pour l'avoir utilisé pendant quelques jours :betatesteur: c'est franchement super pratique à l'usage : tu laisses la page du dojo ouverte et tu jètes un oeil de temps en temps. Ca permet de suivre l'actu sans se prendre la tête. Bon maintenant, je ne connais pas forcément bien tous les sites référencés pour le moment, je ne dis pas que je n'en supprimerais pas ou n'en rajouterais pas au fur et à mesure.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

L'idée ets vraiment bonne ouai. C'est vraiment super pour se tenir au courrant. Le seul truc comme l'a dit chunky c'est que les veritables nouvelels du dojo vont etre noyées et c'est con que pour une fois que y'aura une vraie nouvelle 100% du dojo les gens vont aller sur un site concurrent a cause de ce syteme ce systeme.

Si vous trouvez un moyen pour bien mettre en valeur et separer les articles du dojo ce serait parfait.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est quoi un flux RSS (fl-URSS ? :oscar:) ?
Si quelqu'un a un lien meilleur que ce que j'ai pu trouver sur internet, ou peut expliquer rapido... c'est ça qui est la cause de la tonne de news qui est sur le site en ce moment ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le site est en place, Marcadet critique, les visites augmentent, ça va tout se passe comme on l'avait prévu. (y)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:mdr2:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Non mais sur le coup il a raison. C'est un bon système, mais il faudrait je pense mettre quelque chose en place pour différencier les news du Dojo, ou même les charts d'Oscar, parce que bon ya quand même le DOJO STYLE TKT qui risque de se retrouver perdu au milieu de 3 images de TRAIN YOUR PONEY 6. :oscar:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il me semble que c'est déjà fait, les news du dojo sont en gras.
En tout cas belle initiative, même si je passe rarement sur le site.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça va peut-être t'encourager à venir plus souvent (y) ou mieux à garder la page dans un onglet (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Le site est en place, Marcadet critique, les visites augmentent, ça va tout se passe comme on l'avait prévu. (y)
J'ai di tque c'etait super comme idée ...

J'ai proposé un truc pour ameliorer et je suis pas le seul ni le premier a l'avoir fait.

La prochaine fois je fermerez ma gueule vu que meme quand je complimente tu viens te foutre de ma gueule.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce matin je voulais aller sur le dojo et je me suis retrouvé sur des sites sans intérêt où je ne voulais pas aller :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je ne sais pas vraiment comment ca marche exactement mais vous n'avez pas peur des doublons de news ? Du genre retrouver une même information sur deux sites différents qui s'afficheraient toute les deux sur le Dojo ?

Sinon les news du Dojo sont en gras à ce que j'ai remarqué, on peut quand même les différencier un peu.
En attente d'idées.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :La prochaine fois je fermerez ma gueule.
Tu as rarement eu d'aussi bonnes idées. :bave:
Pharaoh a écrit :Ce matin je voulais aller sur le dojo et je me suis retrouvé sur des sites sans intérêt où je ne voulais pas aller :(
Tain je désespérais. Parce que j'avais pas été tout à fait sincère tout à l'heure. C'était "Marcadet et Pharaoh critiquent" dans notre plan. (Le plus triste est que c'est vrai. :()
DoomKiller a écrit :Non mais sur le coup il a raison. C'est un bon système, mais il faudrait je pense mettre quelque chose en place pour différencier les news du Dojo, ou même les charts d'Oscar, parce que bon ya quand même le DOJO STYLE TKT qui risque de se retrouver perdu au milieu de 3 images de TRAIN YOUR PONEY 6.
C'est pas comme si c'était un truc qu'on annonçait parfait. On a eu une critique : "Y'a rien comme news sur le site" et on a mis en place un planet. Y'a une petite liste de choses qu'on a déjà prévu de modifier, mais c'était soit on lançait ça de manière imparfaite mais immédiate, soit on peaufinait tout ça et c'était mort né. Entre nous, c'est prévu depuis longtemps, la première fois que j'en ai parlé, Rayy était encore dans l'équipe. :oscar: Le reste c'est du détail.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu es émotif au point de prendre une critique de façon forcement négative et/ ou personnel?
Il n'a soumis une critique que visant à valoriser votre travail tout en félicitant l'idée et le principe mis en place, en fait moi je vois que du positif dans son commentaire.
A moins que ça ne soit qu'un troll humoristique de prendre tout ce que dis marcadet comme étant négatif, dans ce cas c'est du domaine de la private joke, il serait de bon ton de le souligner.
On a tous une rillette en nous.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour le moment, je suis relativement satisfait, j'aimerais juste pouvoir changer un ou deux trucs.

Si qqn a des suggestions de site à référencer et des sites à virer par exemple (y'en a un que je pense virer rapidement, je trouve ça moins bon qu'il y a quelques mois...).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je trouve ca assez sympa comme système, mais Google Reader le fait mieux ce travail. JE peux même choisir moi même les sites que je veux ou pas :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :Tu es émotif au point de prendre une critique de façon forcement négative et/ ou personnel?
On avait juste dit Marcadet et Pharaoh vont critiquer, ils ont critiqué. Ca s'arrête là.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je trouve que c'est une très bonne idée :yes2:
Peut être pas parfaite mais bon dans l'état dans lequel est le dojo actuellement c'est clairement la plus pertinente.
L'icone pour le forum est excellente aussi :lol:
Fin bref voilà quoi c'était un petit encouragement en passant :kikoo:

Aux trolls : je ferais pas un seul post de plus dans ce topic, donc pas la peine de réagir au fait que j'ai posté. Pour votre précieux temps, merci :niais:
Dernière modification par Golden cube le 01 juin 2009 23:20, modifié 1 fois.
Répondre