Allez, puisqu'on est dans la rigolade, aujourd'hui parlons des (je ne sais pas l'équivalent français) onomastics, la plus grande connerie depuis l'invention du prof de littérature.
Qu'est-ce ? Une technique qui vise à tirer du nom d'un personnage tous ses traits de caractère. C'est totalement abstrait et on peut faire dire n'importe quoi, j'adore. Une exemple avec (Wilhel-)Mina Murray, femme de l'héroïne de Dracula.
Wilhelmina est la forme féminine de William.
C'est une allusion à William II of Orange (Guillaume d'Orange ?_?). Ce nom
donne un caractère Irlandais à Mina (alors que Will- est une racine saxonne si je ne me trompe). "Will" révèle qu'elle a beaucoup de volonté (Hé oui, le verbe Will qui signifie vouloir en Anglais

!).
Pas convaincu ? Je vous fais la même avec Dorian Gray. Décomposons Dorian : Dor+rian.
Il n'a donc rien de doré, ce qui est renforcé par la tristesse contenue par Gray, qui signifie Gris. Dorian est un nom à consonance féminine,
donc il était certainement homosexuel.
Ce que je peux trouver les profs cons des fois :/
Ils peuvent pas admettre que si ça se trouve l'auteur a choisi un nom qui claquait bien et c'est tout ? Genre le mec va passer trois jours à trouver une signification hyper complexe au nom de son personnage

.