[Top GFK]Charts Français

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En même temps, GK mettent le lien parce que leur redac' en chef est passé à l'émission...
C'est TA MERE LOL la signature
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Comme chaque année, Raggal passe sur LCI pour faire le top des 10 "meilleurs" jeux de l'année.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :La 360 boudée :cry:
C'est le cas dans une grande partie de l'Europe (sauf UK). En fait, la 360 marche très bien aux Etats-Unis (et c'est pour ça qu'il y a autant de jeux ricains dessus) mais en Europe, c'est très moyen.

C'est bizarre d'ailleurs que Microsoft ne fasse pas comme au Japon : baisser les prix à mort pour en vendre le plus possible !
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ca me rappelle la 64. Bonne console, certains jeux excellents, mais au final ca se vend pas. C'est triste à dire mais aujourd'hui les consoles se vendent a la hype et pas pour ce qu'elles proposent.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Consoles
01 [WII] Wii Play w/ controller (Nintendo)
02 [WII] Super Mario galaxy (Nintendo)
03 [NDS] Dr Kawashima's Brain Training (Nintendo)
04 [NDS] New Super Mario Bros (Nintendo)
05 [WII] Mario Party 8 (Nintendo)

PC
01 Call of duty 4 : Modern Warfare (Activision)
02 The Sims 2 deluxe (Electronic Arts)
03 Crysis (Electronic Arts)
04 The Sims 2 : Bon voyage ! (Electronic Arts)
05 The Sims 2 deluxe + The Sims 2 Stuff for teens (Electronic Arts)

Le top complet arrivera plus tard, comme d'habitude.
Invité

Message par Invité »

miya a écrit :
Ca me rappelle la 64. Bonne console, certains jeux excellents, mais au final ca se vend pas. C'est triste à dire mais aujourd'hui les consoles se vendent a la hype et pas pour ce qu'elles proposent.
En même temps l'europe a toujours été pro-sony depuis la ps1! Comme quoi les européens sont pas plus malins que les japonais: là-bas on se jette sur nintendo sans réfléchir, ici on achète sony parsque c'est la classe... Heuresement et pour une fois, les Ricains sauvent l'honneur en achetant la console la plus sympa du moment... Et plus que la cas N64 ca me rapelle le cas dreamcast en moins pire quand-même!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Euh, si t'aime pas les FPS et les jeux de Sports et de bagnoles, sur 360 t'as RIEN. Si les ricains peuvent jouer au même genre de jeu sans fin, tant mieux pour eux... sur ps3 cette année c'est pas terrible non plus mais au moins les développeurs japonais nous promettent beaucoup plus de variété dans les genres.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Anonymous a écrit :
miya a écrit :
En même temps l'europe a toujours été pro-sony depuis la ps1! Comme quoi les européens sont pas plus malins que les japonais: là-bas on se jette sur nintendo sans réfléchir, ici on achète sony parsque c'est la classe...
au vu des chiffres de ventes de la Wii et de la DS, les européens ont pas l'air plus malin.
Invité

Message par Invité »

DragonSix a écrit :Euh, si t'aime pas les FPS et les jeux de Sports et de bagnoles, sur 360 t'as RIEN. Si les ricains peuvent jouer au même genre de jeu sans fin, tant mieux pour eux... sur ps3 cette année c'est pas terrible non plus mais au moins les développeurs japonais nous promettent beaucoup plus de variété dans les genres.
Trés subjectif comme argument! En tout cas faut le faire exprés pour pas voir qu'en ce moment c'est la 360 qui propose le meilleur contenue! Reste que le marché du jeu-vidéo ce marche un peu sur la tête en ce moment!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :Euh, si t'aime pas les FPS et les jeux de Sports et de bagnoles, sur 360 t'as RIEN.
Y'a des bonnes simus de bagnoles aussi, PGR et Forza c'est pas mal pour le fan de courses. Par contre PGR je crois que ca va vite passer sur PS3, et après tout la simu ultime c'est Gran Turismo :oops:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Trés subjectif comme argument! En tout cas faut le faire exprés pour pas voir qu'en ce moment c'est la 360 qui propose le meilleur contenue! Reste que le marché du jeu-vidéo ce marche un peu sur la tête en ce moment
Avis de DragonSix mis à part, car dire Rien, c'est trop ; c'est aussi subjectif, si c'est le cas, de juger sur tes gouts ou les gouts des hardcore gamer.

Pour toi un jeu comme wii sport (c'est un exemple) peut être de la merde, comme être vu comme un bon jeu par d'autres. Et d'autres peuvent trouver Uncharted, SMG ou GeoW (pour pas faire de jaloux) nul car c'est pas leur gout, point.

J'ai essayé Lea Passion Bébé aujourd'hui :roll: , c'est de la merde pour moi, mais ma copine a aimé, alors qu'elle touchera jamais à Portal par exemple. Elle a pas des gouts de merde, juste des gouts différents. La Wii et la 360 ont tout simplement peut être pas le même public en général.

Le meilleur contenu d'une console c'est peut être juste suivant le goût de chacun. L'industrie et sa santé, elle, a rien à voir, à part qu'elle ne vise plus uniquement (mais c'est dans la continuité des deux générations précédentes au moins) ceux qui aiment les jeux hardcore. Au contraire d'ailleurs, l'industrie du JV, aux USA du moins, ne s'est jamais portée aussi bien, et c'est pas seulement grâce à la 360 mais aussi à la diversité de l'offre suivant les gouts et le public visé.

Enfin tout ça reste mon avis perso (y) ^^.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :

J'ai essayé Lea Passion Bébé aujourd'hui :roll: , c'est de la merde pour moi, mais ma copine a aimé, alors qu'elle touchera jamais à Portal par exemple. Elle a pas des gouts de merde, juste des gouts différents.
Un trisomique il est pas debile, il est juste different (y)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Rayy aussi d'ailleurs :angel: .
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :
Si tu veux sous entendre quelque chose, à la place dis les choses clairement.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je crois qu'il sous entend que ta copine a des goûts de chottes, mais que t'es tellement aveuglé par ta passion que tu masque ca en disant qu'elle a des goûts differents :o Mais au fond de toi, tu sais qu'elle a des gouts de chiottes, et tu prefererai qu'elle joue à Portal (y)
Image
Invité

Message par Invité »

ClitoriX 2 a écrit :
Trés subjectif comme argument! En tout cas faut le faire exprés pour pas voir qu'en ce moment c'est la 360 qui propose le meilleur contenue! Reste que le marché du jeu-vidéo ce marche un peu sur la tête en ce moment
Avis de DragonSix mis à part, car dire Rien, c'est trop ; c'est aussi subjectif, si c'est le cas, de juger sur tes gouts ou les gouts des hardcore gamer.

Pour toi un jeu comme wii sport (c'est un exemple) peut être de la merde, comme être vu comme un bon jeu par d'autres. Et d'autres peuvent trouver Uncharted, SMG ou GeoW (pour pas faire de jaloux) nul car c'est pas leur gout, point.

J'ai essayé Lea Passion Bébé aujourd'hui :roll: , c'est de la merde pour moi, mais ma copine a aimé, alors qu'elle touchera jamais à Portal par exemple. Elle a pas des gouts de merde, juste des gouts différents. La Wii et la 360 ont tout simplement peut être pas le même public en général.

Le meilleur contenu d'une console c'est peut être juste suivant le goût de chacun. L'industrie et sa santé, elle, a rien à voir, à part qu'elle ne vise plus uniquement (mais c'est dans la continuité des deux générations précédentes au moins) ceux qui aiment les jeux hardcore. Au contraire d'ailleurs, l'industrie du JV, aux USA du moins, ne s'est jamais portée aussi bien, et c'est pas seulement grâce à la 360 mais aussi à la diversité de l'offre suivant les gouts et le public visé.

Enfin tout ça reste mon avis perso (y) ^^.
Je prend le point de vue d'un gamer dans mon texte. Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi les bons jeux c'est toujours trés subjectif. Je précisais juste que la variété promise sur PS3 par rapport à la 360 me semble trés subjective au vu des jeux annoncés, les trois quart étant annoncés sur les deux consoles!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Attend 2008 pour juger, au moins pour la PS3 question diversité. Même si je trolle cette console bien souvent, l'année 2008 a un bon planning, alors que sur wii, à part SSBB et mario kart, pour mes gouts j'ai presque que dalle en vue ^^
Je crois qu'il sous entend que ta copine a des goûts de chottes, mais que t'es tellement aveuglé par ta passion que tu masque ca en disant qu'elle a des goûts differents :o Mais au fond de toi, tu sais qu'elle a des gouts de chiottes, et tu prefererai qu'elle joue à Portal
Sauf que j'avais déjà la même réaction pour d'autres sujets comme la musique avant de la rencontrer ^^.

Après si c'est vraiment ce que Marca sous entend, c'est quelque chose que je vais prendre très mal, mais j'ai arrêté les phrases pour tenter de blesser les gens, j'ai essayé avec Lakitu y'a quelques mois et ça m'a pas réussi :lol: . Donc je fais ma lopette et je m'écrase car de toite façon répondre méchamment me servira à rien, ça arrêtera rien ; mais je voulais juste savoir, histoire de pas penser quelque chose de faux.
Invité

Message par Invité »

Attend 2008 pour juger, au moins pour la PS3 question diversité. Même si je trolle cette console bien souvent, l'année 2008 a un bon planning, alors que sur wii, à part SSBB et mario kart, pour mes gouts j'ai presque que dalle en vue ^^
Je ne préjuge en rien de ce que sera l'année 2008 pour la ps3 ou la 360; je disais simplement que d'un point de vue de gamer la 360 est EN CE MOMENT le meilleur partie question jeu. Sur ps3 à part Ratchet et Uncharted dans une moindre mesure c'est bof bof quoi... Le planning 2008 est heuresement bon! quand je répondais à dragon-six je parlais de la variété des genres à venir sur ps3 et je disais que la 360 et la ps3 avait plus des trois quart de leur jeux en commun donc question variété des genres l'argument tient autant pour la ps3 que pour la 360. C'est le dernier quart qui déterminera le choix d'une personne pour l'une ou l'autre des 2 consoles et là encore c'est trés subjectif!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est là où les vraies exclusivités vont jouer ^^. Je me demande quelle sera l'aura de jeux comme FF13 ou MGS4 s'ils sortent en 2008 (bien que FF, ça ne serait alors qu'au Japon).

Mais d'un autre coté, ces vieilles séries n'ont peut être pas la même aura qu'avant et des nouveaux jeux aussi percutants que GeoW (hors japon bien sûr hein, car la 360 au japon c'est mort, fini :o ) coté 360 peuvent peut-être contrecarrer ça aussi.

Wait and see donc :o, j'ai hate de voir ça.
Invité

Message par Invité »

Juste une petite question: j'ai pu lire ici et là que la 360 pouvait, de par son architecture, afficher des graphismes légérement mailleur que la ps3 et qu'à l'inverse la ps3 et ses 8 processeurs était meilleur pour gérer l'IA et autre truc du genre. Qu'en est-il réellement? Est-ce une vérité ou de la hype de fans?
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

De ce que je crois, le GPU (carte graphique) de la 360 a certains avantages par rapport à celui de la PS3, oui. Après de là à dire si c'est significatif c'est autre chose.

Pour l'IA, le principal problème de l'IA c'est qu'il faut la coder ^^. Et c'est pas simple. Donc souvent on a des IA d'huitre (ou au moins très standard) en face. Le multi coeur ça permet de faire tourner des processus nombreux en parallèle, donc par exemple plusieurs processus d'IA, mais c'est pas simple non plus (problème de synchronisation des processus).

Mais je dirais que pour l'instant ça reste surtout de la hype.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Me_Marcadet a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :

J'ai essayé Lea Passion Bébé aujourd'hui :roll: , c'est de la merde pour moi, mais ma copine a aimé, alors qu'elle touchera jamais à Portal par exemple. Elle a pas des gouts de merde, juste des gouts différents.
Il sera toujours moins con qu'une phrase pareille...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je veux dire par là que toutes les grosses exclus bobox sont des FPS, donc en gros pour le :nerd: qui joue qu'a des jeux japs sur console (comme moi) ou qui ne peut pas supporter les FPS au pad (comme moi), ça pèse pas du tout sur la balance ce genre de jeu.
Et l'europe ne s'y est pas trompée d'ailleurs. La bobox ne décolle pas parce qu'elle ne propose pas grand chose d'attrayant au delà des shoots.

Pour le moment, c'est la même chose sur PS3 : on manque sérieusement de gros jeux, les éditeurs comme namco, capcom, konami et square mettent des plombes a sortir leur artillerie. Mais je pense qu'une fois qu'ils auront commencé on verra la différence.

:play:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le CELL de la PS3 est, selon IBM, 35 fois plus rapide que le G5 dual 2 GHz en rendu 3D. Donc très probablement bien plus puissant pour des appliquation type jeux

http://www.pcinpact.com/actu/news/28742 ... ur-la-.htm

quand à comparer les GPU ... c'est relativement difficile car très différent ... mais je pense quand m^me que le GPU de la PS3 offre plus de performance grace à la mémoire XDR 3,2 Ghz ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

super la news qui date d'1 an 1/2 :? . 35 fois plus rapide ou pas, ce que je vois maintenant, c'est qu'entre la PS3 et la 360, y a pas beaucoup de différence en terme de graphisme.
Répondre