Manette Revolution [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Image

Bref.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Emmerrenne
Super Mario Bros.

Message par Emmerrenne »

Mais rofl dnas un truc comme ça les boutons de la "télécommande" serviront pas, elle est juste la pour assurer la connexion entre le pad et la console :roll:

Je pense.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Hey hey hey,regarder à 1:51 minute dans le trailer!!!
Le "a" et le "b" sont devenus un "X" et un "Y" O_O
Why?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Because c'est la version quasi définitive et non la définitive :wink:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

X et Y ou a et b peu importe a et b à étaient choisis à la fin sur le speed, donc il reste quelque doublon avec X et Y! :P

Marcadet mes idées toutes pourries je te les enfonce bien profond où tu sais! :D

Nintendo vient de révolutionner le jeu vidéo, ce qu'il avait promis, et il y en a qui viennent jouer les blasés, qu'ils retournent avec leurs PSP qui à tout réinventée... :roll: :)

Nintendo aurait sortis une "upgrade" de la manette GC, j'imagine même pas le scandale des mauvaises langues qui auraient voulue un truc plus révolutionnaire...

Il y en a qui seront jamais heureux dans leurs vie partie comme ça! :o

~_~
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Valentine Rose a écrit :X et Y ou a et b peu importe a et b à étaient choisis à la fin sur le speed, donc il reste quelque doublon avec X et Y! :P

Marcadet mes idées toutes pourries je te les enfonce bien profond où tu sais! :D

Nintendo vient de révolutionner le jeu vidéo, ce qu'il avait promis, et il y en a qui viennent jouer les blasés, qu'ils retournent avec leurs PSP qui à tout réinventée... :roll: :)

Nintendo aurait sortis une "upgrade" de la manette GC, j'imagine même pas le scandale des mauvaises langues qui auraient voulue un truc plus révolutionnaire...

~_~
100 % d'accord, quoique c'est facile d'attaquer sony... beaucoup s'entendront pour dire que c'est de la merde et lorsqu'ils verront les halo killer et gta killer, avec les portage de gears of war et killzone bien on va rire. 8) J'imagine déja la pub, '' pourquoi jouez avec une manette qui se prend pour une arme alors que vous pouvez jouez au même jeux mais avec l'impression d'être le hero lui meme ! '' haha
And the light be !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est clair que le portage de Killzone, le jeu de Sony Europe, sur Revo, ça va être quelque chose :nerd:
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Bof....imaginer un GTA Révo,où tu peux frapper les gens avec ta manette. ^^
FulG0r

Message par FulG0r »

The_lascar a écrit :C'est clair que le portage de Killzone, le jeu de Sony Europe, sur Revo, ça va être quelque chose :nerd:
C'est pour le principe... :P
And the light be !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'aimerais rebondir sur certains détails qu'il y a eu dans ce topic :o
Premièrement, je ne vois pas en quoi on peut comparer ce concept avec celui de la DS, il me parait bien plus apte à apporter de l'originalité <u>facilement</u> dans les jeux que la DS. Quand la DS a été dévoilée, je n'arivais pas à trouver le moindre concept interessant qui pourrait faire un jeu en plus de ce qui avait été montré, alors que là, franchement, si.

Comme l'a précisé l'article de Gamekult, c'est déjà particulièrement bien adapté au genre FPS, mais aussi aux jeux du style RE4, avec une possibilité de viser avec une précision extreme tout en se dirigeant de manière classique, au stick. De même, si l'on considere RE4 comme un jeu Action avant tout, c'est tout aussi parfait pour un vrai survival horror, à la Alone in the Dark : comme le suggere la vidéo, le fait de se diriger au stick tout en maniant la lampe toche avec la télécomande, a de quoi vous plonger à merveille dans le jeu.

Y en a qui ont critiqué le fait que la manette ait un design de télécommande, je trouve que pour le concept de la console, c'est ce qui est le mieux adapté. Essayez simplement d'imaginer toutes les scenes de la vidéo avec une manette classique, ça n'irait pas :?

Après, pour le périphérique de manette classique où viendrait s'emboiter la télécommande, c'est surtout permetre d'utiliser le "capteur de mouvement" (puisque ce n'est donc pas une gyroscopie ? ça a un autre nom ?) avec une manette traditionnelle. Là par exemple, ça serait sans doute parfaitement adapté à un Mario, où l'on dirige plus ou moins Mario comme dans Sunshine, mais avec des possibilités boostées grâce aux mouvements, de même pour plein d'autre jeux, comme le suggere Link128, dans un GTA.

Et en ce qui concerne l'idée du volant, je la trouve également géniale :o c'est sans doute moins efficace qu'un vrai volant, mais c'est en tout cas bien moins coûteux et donc bien plus accessible (combien ont un volant pour console ici ? et combien en ont pour 4 ?) et d'une certaine manière, le fait de ne pas avoir de socle pour le reposer ou tous les attributs habituels, ça rend la chose bien plus efficace en multijoueur, surtout pour un jeu comme Mario Kart, où il suffit de bousculer le gars à côté de soi pour le faire chier :lol:

Après c'est également parfait pour les jeux concepts, (les prochains Wario Ware et Mario Party s'annoncent superbes (y)) mais ça ne limite en rien la chose dans ce type de jeux. Il me paraît juste indispensable que Nintendo fournisse le périphérique "manette classique" avec la console, ce qui vraissemblablement n'est pas gagné :?

Dans le genre idée mal partie mais qui serait sympa, faudrait que y ait un ptit micro à la DS intégré dans cette télécommande aussi 8)

Edit : rapport à ce dont avait discuté notamment romy, au sujet de l'utilisation du concept dans des jeux sport et du probleme de l'absence de retour de force, je vous demande seulement de simuler un swing ou un tire avec une batte de baseball dans le vide, et de vous demandez si c'est si différent de la réalité. Ce n'est pas pour rien que le vieux gag du gars qui swing et regarde en l'air alors que la balle n'a pas bougé marche toujours ^^ on ne sent que peut la balle dans de tel sport. A la limite le Tennis oui, mais je ne pense pas que ça soit si problématique pour profiter de l'idée de la manette. Je pense que ce n'est qu'un exemple pour dire qu'en fin de compte, la manette reste très adapté pour un large panel de genres, et que logiquement, avec ça, un Tiger Woods ou un MLB sur Revo, ça devrait attirer bien plus de monde que sur PS3 ou sur 360. Ca me parait d'ailleurs le moment parfait pour Nintendo de créer un jeu de golf sans personnages existants, en le proposant au lancement de la console et avec le concept de mouvements, ils pouront l'imposer au public et en fait un vrai concurrent à Everybody's Golf. Mais non, ils vont se contenter d'un Mario Golf :(
Image
OSU!!
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Valentine Rose
Super Princess Peach

:cry: _________ :cry:

(ceci dit c'est excellllllllllllllllllent!!! :lol: )

Après le volant voici le pistolet:

Image

Bon là c'est pas une révolution juste une évolution du pistolet nes! ^^

Mais il a de la gueule ce flingue!!! :o 8)
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

Bordel c'est la classe ca !! ( mais bon c'est un autre mange fric ... ) Imaginez un peut, a 20-30 $ le '' ad-on '' ! :mad:
And the light be !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Le Add-on serait peut-être inclu AVEC le jeu,nan?Comme donkey konga.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Oh oui si il venait à sortir un Dunk Hunt ou dans le genre de près ou de loin sur REVO le module pistolet serait à 95% fourni avec, si il se déciderait à en sortir un bien sûr! :)

J'éspère que Nintendo va suivre son instinct et nous sortir des modules originaux! :o

Je vais en lâcher de la thune sur cette console je le sens! :o
Je prendrais tout!!!! :oops:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Les gens qui l'ont adopté alors qu'ils ne s'en sont jamais servi, c'est fort parce qu'ils arrivent à imaginer que c'est génial, mais ils arrivent pas à imaginer d'exemple.
Pour le FPS, je crois que tout le monde sera d'accord, ce sera révolutionnaire.
Pour des survival horror, je pense que c'est convainquant, encore qu'il faudra m'expliquer a quoi le giro sert quand tu n'as pas besoin de lampe...

Pour moi il y a clairement une similitude avec le NDS. Parce que la fonctionnalité proposé releve de l'AMUSE GUEULE !
Si pour vous la révolution c'est de dessiner un triangle avec le stylet, je suis content pour vous.
Si pour vous la révolution c'est de prendre la télécommande par la tranche et de faire haut bas haut bas haut bas et d'être content parce que vous imitez un couteau et ben moi l'idée de m'amuse pas.

La situation est originale oui. La situation est amusante oui. Mais moi je veux du GAMEPLAY. Simuler de la peche, du dentiste ou de la cuisine, ca a l'air super folichon. DESOLE MAIS CA NE ME PARLE PAS DU TOUT. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas comment ca peut etre rendu interessant au dela de l'idée.

En fait, une fois, devant un Konga, je me suis rendu compte que ca pouvait etre possible avec une manette, il suffisait d'attribuer un bouton pour chaque possibilité, que ca ne sera pas ni plus difficile ni plus facile, tout est une question de coordination dans la tête et que finalement, le Konga n'a d'interet que de donner l'illusion qu'on fait quelquechose de different, de nouveau. Le Konga remplit son role parfaitement en ce sens, mais avec du recul, ca n'a rien de génial. Une souris apporte un plus indéniable au sens d'efficacité, mais elle convient a un type précis de jeux.

Pareil pour le stylet. Mais le bas blesse. Je me revois jouer à WarioWareDS et controler la lampe torche en deplacant le stylet pour retrouver un élément dans le noir, relier deux traits sous la menace du temps et je repense a ceux qui adorent, je ne comprends pas. Au dela du fait que c'est original, c'est primaire, binaire, on a fait marche arrière. Je ne pense pas que la course aux boutons sur une manette rende le jeu meilleur, mais au foot, on peut dribbler, passer à terre, passer en l'air, tirer, feinter, lober, on peut faire quand on a la balle n'importe lequel de ces 6 choix, donc il faut un moyen de pouvoir choisir qui soit le plus confortable possible, en addition avec une direction donnée par la manette. Le stylet lui, a l'avantage de combiner a la fois la pression sur un bouton et la croix multidirectionnelle par le simple deplacement du stylet sur l'ecran. Putain, on joue avec une manette à 1 seul bouton !!! Putain, je viens de me rendre compte que le stylet, ce n'est ni plus ni moins qu'une souris à un bouton, le tactile étant représenté par le clic, seulement le stylet est un peu plus confortable parce que la souris n'est pas dans le repere 2D de l'ecran de télé.

Et je me demande comment cette télécommande pourrait etre exploitée pour rendre les jeux interessants. S'il y a des blasés que rien ne rendra jamais heureux, il y a aussi des gens qui s'emoustillent de rien, tant mieux pour eux puisqu'ils sont contents ils y gagnent, moi je n'ai pas demandé à être sceptique et je n'y peux rien.
Exemple du baseball, evidement on ne va pas courir, donc on va resumer l'action de course a un bouton, je pense que ca ne derangera personne. Je suis à la batte, est ce que je peux decider à quelle hauteur je swinge, dans quelle direction je veux envoyer la balle et avec quelle force j'envoie la balle REELLEMENT EN IMITANT LA REALITE ? Si la réponse est oui, alors je suis conquis. Mais je pense que chacun de ces 3 éléments sera semi-assisté et cela rend la chose beaucoup moins technique, beaucoup moins interessants, alors que vous etes la en train de dire "putain tu peux immiter une batte de baseball !!!". Sans le casque virtuel offrant une vue en FPS, je ne vois pas comment reproduire tout ça. Même chose pour le tennis.

Les differences apportent comme elles contraignent et je suis d'accord qu'il faut raisonner en oubliant les jeux actuels, mais est ce que l'apport compensera ? Comment le giro peut il est exploité convenablement tout en rendant interessant un jeu de plateforme 3D, un jeu de baston, un jeu de foot ou un MetalGear. Avec la manette normale combo giro greffé dessus ? Mais ca ne resoud pas la conviction de l'apport du giro dans un jeu "classique". Surtout si on a une console moins puissante que la concurrence, c'est comme dire non au PSP et acheter un DS sans rafoller du stylet, c'est aussi sado que maso pour un vendu à Nintendo comme moi. Ou puisqu'il faut penser different, doit on enterrer ce genre de jeux, en aura t-on d'autres aussi interessants en terme de gameplay ? Est ce que j'ai le droit moi aussi de rever tout comme vous, de rever de combats épiques ou j'aurais deux télécommandes et qu'en vue FPS je verrais la lame de mon adversaire m'assaillir et je pourrais de ma main gauche etendre mon bouclier dans la direction exacte de son attaque pour la bloquer et contre-attaquer en brandissant mon epée Bigoron de la main droite sur son corps à découvert ? Ou est ce que je vais comme un con donner des coups de poignet comme si je branlais bêtementle vide pour simuler les coups d'épée de Link facon Four Swords ? Seul Nintendo pourra me répondre

Vraiment, si y'a le casque, c'est l'apothéose. Sinon, bah je demande a voir.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 18 sept. 2005 05:30, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Val rose, tes concepts sont a chier c'ets tout, je dis pas que la revo est a chier, mais simplement te sidées ultra simplistes bonnes a impressioner un gamin de 6 ans. Tu as juste pris des objets avec un manche et tu retranscris ca avec la telecommande, supayr !
Ca sera bien pour un wario ware, mais ca s'arrete la.

Comem je l'ai dit et je le repete la revo dechirera tout si la forme ne prendra pas le dessus sur le fond (c'est le meme principe qu'avec les graphismes poussés que les fanboy denoncent tant)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Lakitu_Delita a écrit :
La situation est originale oui. La situation est amusante oui. Mais moi je veux du GAMEPLAY. Simuler de la peche, du dentiste ou de la cuisine, ca a l'air super folichon. DESOLE MAIS CA NE ME PARLE PAS DU TOUT. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas comment ca peut etre rendu interessant au dela de l'idée.
Bah simuler une action concrête pour la reproduire dans le jeu c'est tout autant du gameplay qu'appuyer sur un bouton A qui ferait la même chose! :P

Te sentir plus impliqué en te mettant plus concrêtement à la place du personnage du jeu ça te fait pas envie? :o

Reproduire physiquement les mouvements que le personnage doit faire tout au long du jeu ça te branche pas? :o

Bon bah achéte une XBOX360 et puis t'appuira sur de simples boutons, et puis voila tu retrouvera ton gameplay habituel... :?

Depuis que la nes existe dans un jeu de course on a pris l'habitude de tourner sans nous en rendre compte notre manette à droite à gauche pour faire tourner la voiture, le kart, l'avion, que sais je, je ne parle même pas de la personne qui léve de bas en haut sa manette pour faire sauter son plombier, oui sans m'en rendre compte ça m'arrive aussi ça! :lol: :oops:

Alors maintenant que tout ses gestes "débiles" donneront quelques choses de concrêts sur le jeu, certains font encore la fine bouche... 8O

Repenser votre "gameplay" c'est tout! La manette REVO pourra faire tourner tout les jeux: de la baston à la plate forme en passant aux jeux de sports en aucun cas uniquement des jeux à la Wario Ware et pour ça je fait confiance à Nintendo qui à commencés à faire des JV alors même que j'était pas encore née.

Depuis le début Nintendo c'est toujours démarqué pour ses pad, et les autres les ont très souvent copiés alors je vous prirez d'être un peu plus respectueux bordel de merde!!! :mad:

Ahhhhhh putain une fan boy refoulée qui se libére ça fait du bien!!! :oops:

Tiens je vais aller brûler ma Dreamcast sur le champ!!! :twisted:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Lakitu_Delita a écrit :Vraiment, si y'a le casque, c'est l'apothéose. Sinon, bah je demande a voir.
C'est en partie ce que je pense egalement. Cette manette est FAITE pour le casque. Seulement, l'absence de clui-ci risque de cruellement se ressentir.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Valentine Rose a écrit :Depuis que la nes existe dans un jeu de course on a pris l'habitude de tourner sans nous en rendre compte notre manette à droite à gauche pour faire tourner la voiture, le kart, l'avion, que sais je, je ne parle même pas de la personne qui léve de bas en haut sa manette pour faire sauter son plombier, oui sans m'en rendre compte ça m'arrive aussi ça! :lol: :oops:
Non mais ça c'est ceux qu'on jamais touché un pad de leur vie et qui commencent un jeu de course, je trouve que c'est souvent un spectacle triste à voir :? (dans la mesure où je pad gère pas ça et que les mouvements sont totalement vain et ridiculs ^^' après le concept lui même déchire...)

De toute façon cherche pas Val, ils ont raison :lol: les exemples que t'as cité c'est carrement de la merde, FPS/RE CA c'étaient des exemples... Je veux bien que ça puisse être marrant et inclut dans un jeu, mais en temps que mini jeu, que partie infime de ce jeu ! La pèche à la con bah, au lac Hylia dans OOT quoi, c'est marrant 5 minutes, mais si y'a pas les 99,5% des autres choses à faire, ça va pas ^_^

Pour le pad, désolé mais cracher dessus comme ça c'est pas terrible non plus, quand tu veux te faire du foot ou un RPG, t'es content de l'avoir. Ah je sais, c'est du jeu "classique", mais laisse nous au moins ce plaisir veux-tu ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Valentine Rose a écrit :Nintendo vient de révolutionner le jeu vidéo, ce qu'il avait promis, et il y en a qui viennent jouer les blasés, qu'ils retournent avec leurs PSP qui à tout réinventée... :roll: :)

~_~

Mwais, ça sera une vraie révolution quand on verra les jeux ......

Pour l'instant désolé, mais on a pas vu grand chose ... si ce n'est ce qui serait applicable à de mini-jeux.

Pour le reste, changer pour changer ça n'emmene rien de très bon, surtout que les types de jeux aujourd'hui ne réclament pas ce changement (on peut parfaitement y jouer avec une manette "classique"), là ou par exemple le stick analogique à permis un bon en avant pour la jouabilité d'un jeu 3D par exemple.
A moins de demander aux developpeurs de créer ces nouveaux types de jeux ....... m'enfin quand à coté t'as 2 autres constructeurs ( dont le leader du marché et MS qui pèse autant que Nintendo) qui partent sur une voie plus classqiue, on va voir la réaction des dev ... enfin concrètement je veux dire ; des déclarations de bonnes intentions, y'en avait aussi eu pour la N64 et la GC :roll: Et Nintendo n'a pas le monopole sur le marché des consoles de salon qu'il a encore sur le marché des portable. ça va être plus difficile d'imposer ce changement.

Je voudrait juste préciser que je ne fait pas de l'anti-Nintendo à outrance comme certains le pense, j'espère qu'il vont réussir à imposer un peu plus leurs idées. Mais pour l'instant je ne suis pas convaicu ; on verra avec les jeux, pitetre que mon avis changera.
FulG0r

Message par FulG0r »

M'enfin vous vous donnez meme pas la peine d'imaginez des jeux vraiment complexe... je donnerais tout pour pouvoir jouer à un RPG avec cette manette. Imaginez, vous promenez votre personnage avec le joystick comme la normal puis avec la manette vous viser et cliquer avec les objets que vous voulez interagir avec. Pour l'instant ca n'a rien de revolutionnaire mais attendez de rentrez dans un combat...

Vous avez 4 personnages, 1 combatant, 1 magicien, 1 prêtre et 1 archer. ( cliché mais bon... ) lorsque vous devez attacker avec le combatant vous êtes carrement dans ca peau et il y a une mise en scene style '' 1 vs 1 '' alors vous bougez avec le joystick et vous avez un bouton qui vous permet de mettre votre bouclier en mode de defensse ou en retrait puis avec la manette vous '' swinger '' votre épée de maniere à bloquer les coups de l'ennemis ou bien de lui faire une feinte et de le blesser à un endroit precis du corp ce qui rajoute du realisme, et ainsi de suite pour les 3 autres personnages, par exemple le magicien vous devrez pas vous promenez lors de votre tour mais avec la manette vous devrz dessiner plein de forme pour faire des incantations et si il y a un micro vous pourrez reciter des phrases simple qui activeront des magie. M'enfin vous voyez le nombre de possiblités pour un simple mode de combat... avec une manette conventionnel c'est completement impossible de reproduire ces effets. 8) ( quoique pour le micro ca serait possible mais si t'as pas l'impression d'être le personnage c'est nul... )
And the light be !
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

yin-yang a écrit :

Mwais, ça sera une vraie révolution quand on verra les jeux ......

Pour l'instant désolé, mais on a pas vu grand chose ... si ce n'est ce qui serait applicable à de mini-jeux.

Pour le reste, changer pour changer ça n'emmene rien de très bon, surtout que les types de jeux aujourd'hui ne réclament pas ce changement (on peut parfaitement y jouer avec une manette "classique"), là ou par exemple le stick analogique à permis un bon en avant pour la jouabilité d'un jeu 3D par exemple.
A moins de demander aux developpeurs de créer ces nouveaux types de jeux ....... m'enfin quand à coté t'as 2 autres constructeurs ( dont le leader du marché et MS qui pèse autant que Nintendo) qui partent sur une voie plus classqiue, on va voir la réaction des dev ... enfin concrètement je veux dire ; des déclarations de bonnes intentions, y'en avait aussi eu pour la N64 et la GC :roll: Et Nintendo n'a pas le monopole sur le marché des consoles de salon qu'il a encore sur le marché des portable. ça va être plus difficile d'imposer ce changement.
La revo n'est pas fait pour changer les habitudes des hardcores gamers ou de leur imposer quoique ce soit...Elle ne s'adresse pas aux hardcores gamers..
Nintendo se fait bouffer par MS et Sony, et s'il avait essayé de répondre de la même façon, classique, je suis persuadé que se serait encore pire que pour le gamecube : avec l'incapacité de faire un truc comme le CELL dont les coûts monstrueux n'auraient pu être amortis dans d'autres appareils electroniques..vu que Nintendo ne fait que du jeu et Nintendo ne peut mettre non plus 12 milliards (lancement de la Xbox) pour lancer une console comme le fait facilement Microsoft.... Et ses licences ne suffisent plus pour regagner des parts de marchés.

Ce changement est fait pour élargir son public, renouer avec la console familiale -m'étonnerait pas que le nom de famicom revienne-et est vraiment faite pour séduire le Japon, où les ventes de jeux sont moroses; même si Nintendo a pensé aux FPS pour ne pas trop se couper de l'occident.
C 'est certains qu'une majorité de jeux seront de "type DS", ultra simples et intuitifs, et des jeux petits budgets...
Je crois aussi possible qu'il y ait des jeux plus complexes, qui peuvent répondre aux attentes des Gamers traditionels, même si la façon de jouer ne le sera pas.
Des jeux tiers, y en aura pas beaucoup ( mais y en aurait pas plus avec une console "classique" Nintendo) mais on peut espérer que ces jeux tiers seront pensés pour la Révo et bons.
Mais surtout pourra t-on s'amuser avec la Revo? je suis persuadé que oui.
Quand au succès commercial, là, tout dépend de l'approche marketing et d'avoir des produits convaincants dès le lancement..

Après celui qui achète une révo en espérant un hypothétique portage de MGS4, DMC4, ou équivalent et espère des jeux super-scénarisés avec des scènes cinématiques superbes de 4 heures, et ben il n'a rien compris et on peut pas grand chose pour lui.
FulG0r

Message par FulG0r »

T'es devin ? M'enfin c'est completement pathetique de voir des gens s'imaginez que dans 10 ans y'en aura que pour M$ ou encore meme Sony... serieusement je verrais tres bien toute les grosse licensse non exclusive se ramasser sur la revolution si elle se vend mieu que la concurrence, et partit comme c'est la je vois pas pourquoi ca serait pas le cas. :roll:
And the light be !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cubix a écrit : La revo n'est pas fait pour changer les habitudes des hardcores gamers ou de leur imposer quoique ce soit...Elle ne s'adresse pas aux hardcores gamers..
Nintendo se fait bouffer par MS et Sony, et s'il avait essayé de répondre de la même façon, classique, je suis persuadé que se serait encore pire que pour le gamecube : avec l'incapacité de faire un truc comme le CELL dont les coûts monstrueux n'auraient pu être amortis dans d'autres appareils electroniques..vu que Nintendo ne fait que du jeu et Nintendo ne peut mettre non plus 12 milliards (lancement de la Xbox) pour lancer une console comme le fait facilement Microsoft.... Et ses licences ne suffisent plus pour regagner des parts de marchés.

Nintendo reste un éditeur de poids, qu'on me fasses pas le discours de David contre Goliath quoi ; ils gagnent suffisament de blé pour que les dépenses R&D puissent être amorti sur les ventes de jeux.

Cubix a écrit :Ce changement est fait pour élargir son public, renouer avec la console familiale -m'étonnerait pas que le nom de famicom revienne-et est vraiment faite pour séduire le Japon, où les ventes de jeux sont moroses; même si Nintendo a pensé aux FPS pour ne pas trop se couper de l'occident.
C 'est certains qu'une majorité de jeux seront de "type DS", ultra simples et intuitifs, et des jeux petits budgets...
Je crois aussi possible qu'il y ait des jeux plus complexes, qui peuvent répondre aux attentes des Gamers traditionels, même si la façon de jouer ne le sera pas.
Des jeux tiers, y en aura pas beaucoup ( mais y en aurait pas plus avec une console "classique" Nintendo) mais on peut espérer que ces jeux tiers seront pensés pour la Révo et bons.
Mais surtout pourra t-on s'amuser avec la Revo? je suis persuadé que oui.
Quand au succès commercial, là, tout dépend de l'approche marketing et d'avoir des produits convaincants dès le lancement..

C'est justement le problème, je vais attendre de voir ce que propose Nintendo niveau software, mais j'ai plutot l'impression qu'il vont encore restreindre leur public (à ceux qui n'avaient pas encore quité le navire avec la GC ; c'était le commentaire sarcastique du jour ^^').

Cubix a écrit :Après celui qui achète une révo en espérant un hypothétique portage de MGS4, DMC4, ou équivalent et espère des jeux super-scénarisés avec des scènes cinématiques superbes de 4 heures, et ben il n'a rien compris et on peut pas grand chose pour lui.

ça n'est pas ce qu'on demande non plus à Nintendo ; il ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais, c'est pas le problème ; je crois que personne nattend ça d'eux (et moi non plus, je n'attend pas de copies de jeux existant).
Mais le problème avec la GC, et beaucoup s'en plaignaient jusqu'à présent, c'est le manque de soutiens des éditeurs tiers. Et maintenant on viens dire qu'avec cette nouvelle manette (pitetre que ça sera génial, j'en sais rieng, c'est pas ça que je juge mais vos commentaires), Nintendo n'a plus besoin des éditeurs tiers et qu'ils vont tout révolutinner ..... j'y crois pas une seconde ..... pour l'instant.
Répondre