Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
un supporter ca fait parti du club. C'est pas deux entités separées (c'est d'ailleurs pour ca que si un supporter déconne, le club est responsable). Si t'as jamais gouté a l'ambiance d'un club, tu peux pas tomber amoureux et faire parti de ce club. Par contre, on peut te faire rever avec un club dont tu as toujours été deconnecté et ca c'est le boulot marketing des grands clubs.
C'est pas pour rien que tu verras jamais de supporter de lens ayant vecu toute leur vie a nice ou marseille. Parce que lens est un club beaucoup plus "familial" qui joue pas sur le marketing pour se faire supporter par des etrangers. Un supporter de lens, c'est un gars qui a vecu dans le nord.
Un vrai supporter de marseille, c'est quelqu'un qui a vecu dans le sud.
Et j'ai pas dit qu'il suffisait juste d'aller voir un match au velodrome pour etre un supporter marseillais. Ca demande de la passion aussi. Mais le gars qui se decouvre une passion pour marseille alors qu'il habite a l'autre bout de la france et qui se dit appartenir au club, c'est un bouffon.
C'est comme les bouseux qui se disent americains dans l'ame alors qu'ils ont jamais vecu en amerique et qu'ils kiffent juste une image americaine qu'on leur a vendue. Et quand tu leur fait remarquer, ils s'enervent en disant "attends chui un vrai americain moi, j'ai toute la collec d'elvis et je danse la country"
C'est pas pour rien que tu verras jamais de supporter de lens ayant vecu toute leur vie a nice ou marseille. Parce que lens est un club beaucoup plus "familial" qui joue pas sur le marketing pour se faire supporter par des etrangers. Un supporter de lens, c'est un gars qui a vecu dans le nord.
Et j'ai pas dit qu'il suffisait juste d'aller voir un match au velodrome pour etre un supporter marseillais. Ca demande de la passion aussi. Mais le gars qui se decouvre une passion pour marseille alors qu'il habite a l'autre bout de la france et qui se dit appartenir au club, c'est un bouffon.
C'est comme les bouseux qui se disent americains dans l'ame alors qu'ils ont jamais vecu en amerique et qu'ils kiffent juste une image americaine qu'on leur a vendue. Et quand tu leur fait remarquer, ils s'enervent en disant "attends chui un vrai americain moi, j'ai toute la collec d'elvis et je danse la country"
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Pour donner un exemple vachement rare (pour pas dre unique) de ce que dit Marca : un collègue de boulot d'un ami est supporter de l'OM. Le gars bosse à Nancy la semaine et tous les week-ends il est aux matchs de l'OM. Domicile , extérieur (et en parcage, pas au milieu des autochtones). Perso, je pourrais pas faire tout ça (outre l'aspect financier), mais un tel amour d'un club, perso je respecte ça à fond. Plus que le boutonneux de 15 ans qui se la pète avec son maillot orange fluo de l'OM en tout cas 
Pourquoi pas à Paris le temps qu'on y est ? 
T'en fais pas, avec Kim out 6mois sur 10 dans la saison, vous allez faire une bonne affaire

Une gestion sportive intelligente à l'OM ?Fry3k a écrit :Nasri part à Arsenal
Et voila, on va encore vendre nos meilleurs joueurs et racheter des espoirs en espérant que ce soit de bonnes affaires... Moi qui pensait que cette année serait enfin différente. Deg'

T'en fais pas, avec Kim out 6mois sur 10 dans la saison, vous allez faire une bonne affaire

C'est TA MERE LOL la signature
-
- New Super Mario Bros. Wii
Me_Marcadet a écrit : C'est comme les bouseux qui se disent americains dans l'ame alors qu'ils ont jamais vecu en amerique et qu'ils kiffent juste une image americaine qu'on leur a vendue. Et quand tu leur fait remarquer, ils s'enervent en disant "attends chui un vrai americain moi, j'ai toute la collec d'elvis et je danse la country"

-
- Super Mario Galaxy
Je comprends pas le buzz autour de Nasri, quand il joue il a l'air malade, on dirait qu'il va se casser en deux... Je le trouve pas spécialement décisif, et il est physiquement fragile.
Mais bon, ça va peut-être faire comme Ribéry, et il va exploser à l'étranger (enfin comme tous les joueurs français quoi -_-).
EDIT : Fry :
Ben Arfa à Marseille ?...
Ou alors Aulas fait encore le mytho, c'est possible. Mais bon, si Nasri s'en va et que Ben Arfa va, je crois pas que vous soyez perdants...
Mais bon, ça va peut-être faire comme Ribéry, et il va exploser à l'étranger (enfin comme tous les joueurs français quoi -_-).
EDIT : Fry :
Ben Arfa à Marseille ?...
Ou alors Aulas fait encore le mytho, c'est possible. Mais bon, si Nasri s'en va et que Ben Arfa va, je crois pas que vous soyez perdants...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
ce qui faut pas entendreMe_Marcadet a écrit :

et le mec qui est supporter de Valenciennes mais qui habite à l'autre bout de la france, c'est aussi un bouffon ? c'est le marketing qui l'a eu ?Me_Marcadet a écrit :
Dernière modification par Stomp le 21 mai 2008 10:20, modifié 1 fois.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Me_Marcadet a écrit : C'est pas pour rien que tu verras jamais de supporter de lens ayant vecu toute leur vie a nice ou marseille. Parce que lens est un club beaucoup plus "familial" qui joue pas sur le marketing pour se faire supporter par des etrangers. Un supporter de lens, c'est un gars qui a vecu dans le nord.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bah il a pas tord, pour acheter le maillot de Lens faut soit etre un fou dégéneré ( un ch'ti
) soit etre...un fou dégéneré 
Je croise beaucoup de monde avec des maillots de l'OM ou du PSG, mais jamais avec un maillot de Lens
C'est comme le maillot de Nancy, faut vraiment etre fan du club pour avoir envie de l'acheter ( quoi qu'il doit faire fureur dans les soirées SM
).

Je croise beaucoup de monde avec des maillots de l'OM ou du PSG, mais jamais avec un maillot de Lens

C'est comme le maillot de Nancy, faut vraiment etre fan du club pour avoir envie de l'acheter ( quoi qu'il doit faire fureur dans les soirées SM

-
- Super Mario Odyssey
ils doivent surement essayer mais ca marche pas
Hector a montré un bel exemple de supporter olympien qui vit a nancy. Le gars il fait qu'un avec le club, lui il peut dire fierement "je suis supporter de l'OM" et peut utiliser le nous quand il parle du club.
Et j'ai rien contre ceux qui aiment un club sans en faire parti. Moi meme je suis nicois mais je suis passioné par paris mais je me sens pas du tout supporter et je fais pas communion avec le club.
Je me sens pas obligé d'acheter un maillot pour montrer que j'appartient a un club a l'autre bout de la france
Justement, on peut etre fanboy d'une marque parce qu'on aime les produits qu'elle fabrique. Les clubs, ce ne sont pas des marques et etre supporter, ca ne veut pas dire consommer du club. Le foot business actuel veut par contre nous vendre les clubs comme des marques et c'est pour ca qu'on voit des gens se dire supporter de liverpool et de lyon en meme temps. Tout comme on porte du nike et du addidas. Un vrai supporter de liverpool il s'en bas la race de lyon et un vrai supporter de lyon il s'en balance de liverpool.
Y'a quand meme le cas a part du gars qui a vecu a lyon et est devenu supporter pis demenage a liverpool et tombe amoureux et deviens supporter de liverpool ensuite.
L'exemple de Leon est d'ailleurs tres parlant, il a aimé lyon juste parce que c'etait le club qui represnetait mieux la france dans les championnats d'europe. Ila pas aimé lyon pour le club, mais juste pour l'image qu'il representait et qu'on lui a vendu (aulas joue enormement la dessus)
Apres, je porte pas de jugement de valeur, y'a pas de mal a se passioner pour un club tout en restant etranger. Faut juste pas se voiler la face.

t'as lu tout ce que j'ai marqué ?et le mec qui est supporter de Valenciennes mais qui habite à l'autre bout de la france, c'est aussi un bouffon ? c'est le marketing qui l'a eu ?
Hector a montré un bel exemple de supporter olympien qui vit a nancy. Le gars il fait qu'un avec le club, lui il peut dire fierement "je suis supporter de l'OM" et peut utiliser le nous quand il parle du club.
Et j'ai rien contre ceux qui aiment un club sans en faire parti. Moi meme je suis nicois mais je suis passioné par paris mais je me sens pas du tout supporter et je fais pas communion avec le club.
Je me sens pas obligé d'acheter un maillot pour montrer que j'appartient a un club a l'autre bout de la france

Tu souleves un bon point.De toute façon tu peux pas etre un fanboy sony si tu as pas vécu au Japon.
Justement, on peut etre fanboy d'une marque parce qu'on aime les produits qu'elle fabrique. Les clubs, ce ne sont pas des marques et etre supporter, ca ne veut pas dire consommer du club. Le foot business actuel veut par contre nous vendre les clubs comme des marques et c'est pour ca qu'on voit des gens se dire supporter de liverpool et de lyon en meme temps. Tout comme on porte du nike et du addidas. Un vrai supporter de liverpool il s'en bas la race de lyon et un vrai supporter de lyon il s'en balance de liverpool.
Y'a quand meme le cas a part du gars qui a vecu a lyon et est devenu supporter pis demenage a liverpool et tombe amoureux et deviens supporter de liverpool ensuite.
L'exemple de Leon est d'ailleurs tres parlant, il a aimé lyon juste parce que c'etait le club qui represnetait mieux la france dans les championnats d'europe. Ila pas aimé lyon pour le club, mais juste pour l'image qu'il representait et qu'on lui a vendu (aulas joue enormement la dessus)
Apres, je porte pas de jugement de valeur, y'a pas de mal a se passioner pour un club tout en restant etranger. Faut juste pas se voiler la face.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Leon
- Super Mario 64
Pour en revenir à Ben Arfa à l'OM j'y crois pas une seconde. Aulas connait son talent et laisser l'OM en profiter est hors de question. Non, il fait juste miroiter l'OM dessus histoire de dire "regardez on est gentil on vous vend nos bons joueurs pour vous aidez à être meilleur" alors qu'en fait soit il va le proposer super cher soit il va les enculer en le vendant au dernier moment à un autre club ou en le gardant. Il est pas fou 
D'ailleurs les dirigeants de l'OM doivent pas être dupes sur ce coup là, enfin j'espère pour eux.

D'ailleurs les dirigeants de l'OM doivent pas être dupes sur ce coup là, enfin j'espère pour eux.
-
- Super Mario World
Non, tous les marseillais (et villes des alentours) supportent l'OM. Croiser des gars qui portent des maillots autres (de L1, bien sur), c'est super rare dans Marseille, d'ailleurs j'en ai jamais vu.Stomp a écrit : Et oui, je suis sur à 100% qu'il y a des Marseillais supporter de Lens, pas beaucoup certes mais il y en a.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2819
Championnat roumain. Allllllgent !!!

Championnat roumain. Allllllgent !!!

L'effectif d'Universitatea est assez "normal", avec six étrangers pour vingt-sept joueurs – dont le Français Fabien Boudarène, ex-Stéphanois, Sochalien et Dijonnais, qui y est prêté par son club bulgare de Litex Lovech (dit ainsi, ça fait un peu plan lose... alors que euh... ben en effet, c'est un peu la lose, courage Fabien).

C'est TA MERE LOL la signature
- Matt
- Super Mario 64
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Galaxy
- Matt
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Galaxy
Chelsea ils ont des joueurs super classe (Anelka, Makélélé, Drogba, Ballack, Lampard...), alors que Manchester ils ont plein de têtes à claques
(Tevez, Nani, Anderson, Ronaldo...)

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Matt
- Super Mario 64