Me_Marcadet a écrit :C'est aussi une des raisons pour lesquelles ont a plus de cheat code dans les jeux.
T'as pas joué à gta IV ?
Y a plein de jeux de cette gen qui ont des cheat codes, et quand on en active un ça bloque la possibilité de débloquer un ou plusieurs succès (genre GTA IV, on met le code qui redonne de la vie ça bloque le succès où faut survivre 5 minutes avec un indice de recherche 5 étoiles et celui ou faut echapper a un indice 4 étoiles), sauf quand les dev en ont rien à foutre et laissent les succès meme quand on met des cheat codes
Mais on peut gruger dans plusieurs jeux en sauvegardant après avoir mis un code et en relançant la sauvegarde après être revenu au menu principal (scomme ça que j'ai eu le succès aperture science )
Si y a plus de cheats dans les jeux c'est que c'est passé de mode chez les dev, sont cons pourtant ça donnait une grande replay value aux jeux, suffit de voir gta IV qui a très peu de cheats pour déconner comme dans san andreas
Dark Vador a écrit :Mais il est vrai que l'on pourrait tricher avec une sauvegarde si l'objectif est de collecter 100 trucs
On peut déjà Y a plein d'abrutis qui utilisent des saves piratées qui débloquent tous les succès quand on lance le jeu. Mais microsoft a mis au point des machins qui scannent les gamertag et remettent le score à 0 quand ils voient qu'on a obtenu un succès en ligne hors ligne ( qu'on a eu un succès qu'on peut avoir qu'en multi sans être connecté au live quoi)
Publié : 07 avr. 2009 01:13
par Me_Marcadet
GTA est l'exception et il a pas de deroulement lineaire.
Au mieux maintenant les devs ils te permettent d'acceder a des trucs funs comme munitions infinies et toutes les armes qu'une fois que tu as fini le jeu ou fait un truc de special.
On a plus les codes qui permettent d'aller a un niveau plus avancé.
Publié : 07 avr. 2009 08:28
par Leon
En même temps les jeux sont devenus bien plus courts et faciles.
Et finalement c'est pas un mal après tout.
Publié : 07 avr. 2009 11:58
par agent069
Ca fait quelques jours que je me suis remit à Motorstorm Pacific Rift, que j'avais un peu zappé vu le nombre de jeux de OUFZOR sorti en fin d'années. Et bordel c'est une putain de tuerie, le gameplay est toujours aussi bon, ils ont corrigés tout les defauts du premiers (prise en main plus facile, temps de chargement raisonnables, mode de jeux corrects, 16 circuits au lieu de .
J'arrive toujours pas à me remettre des graphismes aussi, c'est pas le jeu le plus abouti qui soit techniquement, y'a toujours des defauts d'aliasing ou de lissage de texture pas forcement top, c'est que du 30fps (pour un jeu de course ca fait un peu tache ^^) et pourtant ca l'empêche pas d'être magnifique. J'irai même jusqu'a dire que c'est le plus beau jeu console, je le trouve beaucoup plus joli qu'Uncharted ou Killzone 2 Je sais pas si j'suis un fanboy des îles tropicales, mais bordel ce que c'est beau Je sais pas si c'est juste le boulot des artistes, la qualité de l'éclairage ou juste du fanboyisme de merde, mais en tout cas, je le trouve magnifique
Si j'ai le courage, j'uploaderai des tites photos que j'ai faites dans le jeu
Publié : 07 avr. 2009 12:03
par waru
Pure c'est pas mieux ?
Genre plus beau, plus speed (60FPS non ?), plus fun ?
Publié : 07 avr. 2009 12:10
par agent069
J'ai pas du tout aimé la démo de Pure, mais enfin de compte c'est aps vraiment comparable, Pure c'est du SSX, faut faire des sauts de malades et des tricks (j'aime pas faire de tricks), et graphiquement c'est pas le même niveau, même si Tricks se defend pas mal ^^
Motorstorm, c'est de la course super brutal, avec un moteur physique de ouf et 8 classes de véhicules, ca à rien à voir si on conduit un Monster Truck, un 4x4 ou une moto, dans Pure on a que des quads. Enfin bref, à part le fait que ce soit des jeux de courses et que y'a pleins de boue, ils sont très differents. Pour les graphs de Motorstorm faut pas se fier à la premiere démo, c'était une vieille build de 6 mois, on sent bien l'importance des derniers mois de pauffinage dans le jeu final ^^
Publié : 07 avr. 2009 12:33
par maman
Fifa 09 en 10 contre 10 en mode Be a Pro. C'est assez jouissif quand tout le monde est impliqué, y a une immersion de fou et tout le monde se crie dessus, j'trouve le principe vraiment énorme.
Seul bémol, sur 20 mecs, t'as presque toujours une bonne dose d'abruti là pour foutre de beaux cartons rouges, des buts contre leurs camps et tout le barda.
Publié : 07 avr. 2009 14:31
par waru
maman a écrit :Fifa 09 en 10 contre 10 en mode Be a Pro. C'est assez jouissif quand tout le monde est impliqué, y a une immersion de fou et tout le monde se crie dessus, j'trouve le principe vraiment énorme.
Seul bémol, sur 20 mecs, t'as presque toujours une bonne dose d'abruti là pour foutre de beaux cartons rouges, des buts contre leurs camps et tout le barda.
Les joies du online et les communautés pourave !
Niveau communauté celle de Skate 2 est vraiment cool, depuis le patch l'ambiance est vraiment cool !
A quand une MAJ du online de SF4 ?
Publié : 07 avr. 2009 19:54
par agent069
Comme vous avez été sages, j'ai uploadé quelques images de Motorstorm Pacific Rift
Spoiler:
Publié : 07 avr. 2009 20:24
par Rayy
Les screens rendent vraiment pas honnneur au jeu; faut faire des vidéos ou rien.
Publié : 07 avr. 2009 20:28
par Valentine Rose
C'est un bug sur la troisième image?
Publié : 07 avr. 2009 20:43
par agent069
Nan y'a pas de bugs ^^' Tu veux parler de la lave sur la droite?
Sinon c'est vrai que ca rend beaucoup mieux en mouvement
Publié : 08 avr. 2009 10:49
par waru
Mouais pas complètement convaincu...
Sinon y en a parmi vous qui ont joué à Valkyria Chronicle ?
Si oui, y a bon ?
Publié : 08 avr. 2009 11:41
par Valentine Rose
agent069 a écrit :Nan y'a pas de bugs ^^' Tu veux parler de la lave sur la droite?
Sinon c'est vrai que ca rend beaucoup mieux en mouvement
Ah ok, c'est de la lave, au temps pour moi . elle est bizarre quand même...
Publié : 09 avr. 2009 00:37
par agent069
Valentine Rose a écrit :Ah ok, c'est de la lave, au temps pour moi . elle est bizarre quand même...
Genre t'as l'habitude de voir de la lave en fusion en vrai
Spoiler:
moi aussi je la trouve un peu chelou, mais elle est plus joli en gros plan
D'ailleurs c'est un peu le problème de ce jeu, en image fixe, on voit tout les défauts, alors qu'en conditions de jeux, avec la vitesse et les effets de flou c'est super bluffant C'est dommage que le lissage de texture soit pas super top, y'a pas mal de textures qui sont magnifiques si on les regarde de dessus avec le mode photo, mais avec un angle de vue de "gameplay", elles paraissent 10 fois moins détaillés, c'est souvent le cas avec les sols de JV, et c'est un putain de gaspillage ^^'
Sinon j'ai commencé ma conversion de xbot en achetant mon premier thème premium pour Xbox, 250 points, soit plus 3€ pour quelques jpg J'aime pas trop les thèmes de bases aussi En fait ce qui m'emmerde c'est l'espèce de sol qu'il y a dans le menu au départ, ca bouffe la moitié du fond d'écran pour rien J'ai aussi achetté Doom parceque j'ai bien trippé sur la démo et que ca me rapelle ma jeunesse (mon premier FPS ) pi, j'ai choppé Braid, j'avais bien kiffé la démo aussi \o/ Va faloir que je pécho le Lost & Damned aussi, mais j'ai déjà trop de jeux en chantier
Publié : 09 avr. 2009 01:10
par Valentine Rose
agent069 a écrit :
Valentine Rose a écrit :Ah ok, c'est de la lave, au temps pour moi . elle est bizarre quand même...
Genre t'as l'habitude de voir de la lave en fusion en vrai
Spoiler:
moi aussi je la trouve un peu chelou, mais elle est plus joli en gros plan
D'ailleurs c'est un peu le problème de ce jeu, en image fixe, on voit tout les défauts, alors qu'en conditions de jeux, avec la vitesse et les effets de flou c'est super bluffant C'est dommage que le lissage de texture soit pas super top, y'a pas mal de textures qui sont magnifiques si on les regarde de dessus avec le mode photo, mais avec un angle de vue de "gameplay", elles paraissent 10 fois moins détaillés, c'est souvent le cas avec les sols de JV, et c'est un putain de gaspillage ^^'
En fait c'est l'effet "marche d'escalier" qui est bizarre, c'est tout .
Publié : 09 avr. 2009 06:00
par Konino
waru a écrit :Mouais pas complètement convaincu...
Sinon y en a parmi vous qui ont joué à Valkyria Chronicle ?
Si oui, y a bon ?
Ce jeu est une tuerie.
Les combats en semi temps reel(je sais ca veut rien dire) sont tres bien utillisés et pas deroutant pour un sou. Au contraire dirais-je!
La patte graphique est super puissante, les musiques bien que rares, sont envoutantes et l'on se laisse porter par l'histoire d'une traite.
Il y a pas mal de chapitres annexes à l'histoire principale, et le jeu offre un replay value important.(Une fois la campagne finie il y a possibilité de la recommencer en Hardcore pour booster encore plus l'xp de ses troupes/persos).
D'ailleurs j'attends impatiemment la DLC.
Donc comme je pense pas que l'anglais te fasse peur: FONCE!
Publié : 09 avr. 2009 09:10
par L@ndo
De mon coté je viens de finir "Dead Space", ce jeu m'a vraiment fait flipper surtout dans les 3 derniers niveaux.
Par contre J'ai trouvé que le Boss de fin était vraiment facile à tuer, il ne m'a même pas touché une seule fois.
Publié : 09 avr. 2009 12:47
par agent069
'tain mais il déchire Doom, il est bien meilleur que dans mes souvenirs Par contre c'est pas parfait la version Xbox, techniquement, y'a pas de soucis, mais pour changer d'armes c'est super lent, pi on peut passer que à l'arme suivante et précédente, c'est pas genre, j'appuie 3 fois rapidement et ça va choisir 3 armes après, ca va prendre une seconde et passer chaque arme Du coup la tronçonneuse sert à rien Un petit anneaux de selection à la Perfect Dark 64/Ratchet aurait pas fait de mal, mais bon, je peux comprendre qu'ils aient pas voulu trop toucher au jeu, pouvoir faire pause et changer d'arme dans le menu comme à la bonne vieille époque de la NES
Pi c'est un peu saoulant de devoir appuyer sur L en permanence pour courir, fallait mettre une option pour toujours courir D'autant que j'aime pas trop maintenir les gâchettes Xbox trop longtemps, elles sont trop fines et carrés, ce qui fait que ca fait mal au doigt, contrairement aux gâchettes GC ou des pads Sony qui sont bien plus larges (mais moins bien placés donc ca pue aussi ), pourquoi ils sont incapables de faire des gâchettes parfaites ces branleurs d'ingenieurs
Mais bon, c'est trop la lulz, y'a des dizaines et des dizaines d'ennemies, j'aime bien le level design, assez labyrinthiques, avec des petites touches de mises en scène (genre j'active un interrupteur ca ouvre une porte avec des dizaines de monstres dans mon dos ), même si ca reste à l'état d'embryon, ca me surprend pour un vieux jeu comme ca ^^
Je kiffe trop les ziks aussi, c'est un mélange assez ouf de ziks entrainantes jazzy, avec une dose de rock, de synthé pourrave (c'est un jeu de 1993 ^^') et de zik qui fait peur Il doit être ouf le compositeur, en plus ca à l'air assez varié, on dirait que y'a une zik par niveau, par moment y'a des genre de solo, enfin on sent qu'ils se sont fait plaisirs de ce côté la
Publié : 09 avr. 2009 12:54
par Dark Vador
Je les trouve parfaites moi les gachettes Xbox .
Publié : 09 avr. 2009 13:06
par Sen
+1
elle déchire cette manette (même si elle a une sale gueule)!
agent -> les gachettes plus fines, c'est pour ressembler un peu plus aux gachettes d'armes à feu...
'fin bref, t'as des doigts de gonzesse etpicétout!
Publié : 09 avr. 2009 13:13
par KirbyX
L@ndo a écrit :De mon coté je viens de finir "Dead Space", ce jeu m'a vraiment fait flipper surtout dans les 3 derniers niveaux.
Par contre J'ai trouvé que le Boss de fin était vraiment facile à tuer, il ne m'a même pas touché une seule fois.
Je suis d'accord pour le boss de fin...
Maintenant, fait le jeu en mode Impossible avec uniquement le Cutter Plasma, on en reparlera
Publié : 09 avr. 2009 13:14
par agent069
Faudrait qu'elles soient au moins 2 fois plus larges, et plus douces à toucher aussi, les boutons de face aussi sont pas agréable du tout Et puis j'ai un pad tout neuf, et j'ai le stick gauche qui vire déjà vers la gauche Le bouton R couine aussi ^^' Et après on critique les pads Sony
C'est pas si dur Dead Space sinon, même avec une seule arme et en mega hard, une fois qu'on sait comment gérer les ennemis y'a plus trop de problèmes et si on se balade qu'avec une arme on a des tonnes de munitions, c'est aussi facile de leveler à mort une arme si on en utilise qu'une, les armes levelés à donf étant un peu surpuissantes, surtout le cutter qui est particulièrement adapté à chaque situation Mais bon, c'est pas la promenade de santé non plus, c'est sure ^^'
Publié : 09 avr. 2009 13:14
par KirbyX
agent069 a écrit :'tain mais il déchire Doom, il est bien meilleur que dans mes souvenirs Par contre c'est pas parfait la version Xbox, techniquement, y'a pas de soucis, mais pour changer d'armes c'est super lent, pi on peut passer que à l'arme suivante et précédente, c'est pas genre, j'appuie 3 fois rapidement et ça va choisir 3 armes après, ca va prendre une seconde et passer chaque arme Du coup la tronçonneuse sert à rien Un petit anneaux de selection à la Perfect Dark 64/Ratchet aurait pas fait de mal, mais bon, je peux comprendre qu'ils aient pas voulu trop toucher au jeu, pouvoir faire pause et changer d'arme dans le menu comme à la bonne vieille époque de la NES
Pi c'est un peu saoulant de devoir appuyer sur L en permanence pour courir, fallait mettre une option pour toujours courir D'autant que j'aime pas trop maintenir les gâchettes Xbox trop longtemps, elles sont trop fines et carrés, ce qui fait que ca fait mal au doigt, contrairement aux gâchettes GC ou des pads Sony qui sont bien plus larges (mais moins bien placés donc ca pue aussi ), pourquoi ils sont incapables de faire des gâchettes parfaites ces branleurs d'ingenieurs
Mais bon, c'est trop la lulz, y'a des dizaines et des dizaines d'ennemies, j'aime bien le level design, assez labyrinthiques, avec des petites touches de mises en scène (genre j'active un interrupteur ca ouvre une porte avec des dizaines de monstres dans mon dos ), même si ca reste à l'état d'embryon, ca me surprend pour un vieux jeu comme ca ^^
Je kiffe trop les ziks aussi, c'est un mélange assez ouf de ziks entrainantes jazzy, avec une dose de rock, de synthé pourrave (c'est un jeu de 1993 ^^') et de zik qui fait peur Il doit être ouf le compositeur, en plus ca à l'air assez varié, on dirait que y'a une zik par niveau, par moment y'a des genre de solo, enfin on sent qu'ils se sont fait plaisirs de ce côté la
C'est moi qui t'ai donné envie de jouer à Doom mon petit Agent069 ?