Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

le passage sur le racisme c'est poru dire que ce terme s'est vulgarisé mais qu'on devrait le bannir. Car à sa source il a plus le sens de la première défiition que tu donnes. Hors il n'y a qu'un seule race humaine d'où son absurdité. C'est plus un encouragement à délaisser ce terme qui n'a plus de sens qu'autre chose. Et je trouve que racisme xénophobe c'est un pléonasme mais bon là, ça n'engage que moi.

Ensuite j'ai l'impression que tu vois les choses tout banc ou tout noir (sans mauvais jeu de mot). Si un mec discute avec un dirigeant terroriste, c'est son droit, ça veut pas dire qu'il parateg ses idées ou qu'il commettra un attentat, tu ne vas pas l'arreter pour ça, mais si il le fait, tu dois te demander si il passe à l'acte, poura t-il causer des dégats ? Et sur une piste aérienne nous savons tous que ça peut donner des effets dévastateurs. Donc par précaution tu les retires de là, et tu les surveilles.
Je trouve ça assez normal, mais ça n'engage que moi.

Ces gens potientiellement dangereux sont écartés des zones sensibles sans qu'on les arrete car on ne peut dire si il seront un danger, mais par nos observations on voit q'i euvent l'être.

Et puis pour hawkins, je pense que c'est la peur qui l'emporte, face à la peur on ne réagit pas forcément sereinement. et puis il n'a pas dit que des qu'il voit un arabe il flippe, mais il a décrit un type de praticant assez semblable aux musuulmans assez radicaux.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faudra aussi interdire l'acces a tous les bagagistes qui se sont fait plaquer par leur femme ou qui ont perdu un proche, ils sont potentiellement dangereux :nerd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

et puis au bagagistes roux aussi :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :faudra aussi interdire l'acces a tous les bagagistes qui se sont fait plaquer par leur femme ou qui ont perdu un proche, ils sont potentiellement dangereux :nerd:
Ils fricotent avec des terroristes ? ou des groupes radicaux façon façon ? Si c'est le cas, ils bougent :nerd:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Et les post 90. :nard:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Urd a écrit :Et les post 90. :nard:
c'est vrai que depuis cette année, les post 90 ont acces au monde du travail :fear:
C'est le debut de la fin :cry:
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Urd a écrit :Et les post 90. :nard:
Et les sales otaku. :nard:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Pourquoi Urd il écrit plus qu'en couleur de gay?
gné

Message par gné »

t as la reponse dnas ta question :nard:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Rayy a écrit :
Me_Marcadet a écrit :faudra aussi interdire l'acces a tous les bagagistes qui se sont fait plaquer par leur femme ou qui ont perdu un proche, ils sont potentiellement dangereux :nerd:
Ils fricotent avec des terroristes ? ou des groupes radicaux façon façon ? Si c'est le cas, ils bougent :nerd:

mais non il faut laisser les bagagistes musulmans extremistes comme ça si il arrive un truc on pourra dire "bbouuuh hhh nicolas Sarkozy est qu'un incompetent", et t'auras hollande qui dira "si la gauche avait ete au pouvoir blbblalalala" et après il aurait promis de ressuciter tous les gens si la gauche gagnait en 2007 :lol:
gné

Message par gné »

Image

c est con ce que tu dis :???:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

gné a écrit :Image

c est con ce que tu dis :???:
t'es très maychamps. François Hollande l'aurait surement promis en plus :(
Je suis sur qu'il aurait garanti un bouclier anti terroriste sur toute la France.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jospin un jour a dit:

"je vous promet 0 SDF en 2007" copyright campagne présidentielle 2002

Hollande n'arrive pas à sa cheville :(
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Rayy a écrit :t'es très maychamps. François Hollande l'aurait surement promis en plus :(
Je suis sur qu'il aurait garanti un bouclier anti terroriste sur toute la France.
Je crois plus au pouvoir de notre frontière depuis qu'on nous a avoué que le nuage de Tchernobyl ne c'était pas arrêté à la frontière :nard:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Faudrai pas renommer ce topic "Le Dojo et la politique" :???:
En attente d'idées.
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Chirac quel bel homme... 8)
Image
gné

Message par gné »

Chirac la classe 8)

FULL OP le Jacques 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

19oj19 a écrit :
Rayy a écrit :t'es très maychamps. François Hollande l'aurait surement promis en plus :(
Je crois plus au pouvoir de notre frontière depuis qu'on nous a avoué que le nuage de Tchernobyl ne c'était pas arrêté à la frontière :nard:
T'as rien compris, c'est un bouclier magique spécial PS. Hollande c'est Harry Potter :lol:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ségolène Royal a défendu, lundi 23 octobre, sa proposition d'une "surveillance populaire" des élus par des "citoyens tirés au sort".
Ca fait 2 ans que je pense à un gouvernement totalement tiré au hasard parmi les citoyens souhaitant s'investir dans la vie politique, Ségolène ferait le premier pas? °°
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Harry Potter c'est plutôt François Barroin...

Image

EDIT :
pierric a écrit :
Ségolène Royal a défendu, lundi 23 octobre, sa proposition d'une "surveillance populaire" des élus par des "citoyens tirés au sort".
Ca fait 2 ans que je pense à un gouvernement totalement tiré au hasard parmi les citoyens souhaitant s'investir dans la vie politique, Ségolène ferait le premier pas? °°
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Je suis d'accord avec le jospiniste Jean Glavany qui pense que ce serait favoriser la frilosité des élus, qui au lieu de rien faire la dernière année, feront jamais rien.
Par ailleur, je doute de la pertinence d'un tel "jury" qui se résumerait à dire si ils aiment ou pas l'élu qu'ils jugent, parce qu'un "électeur" ça répond jamais à la question qu'on pose, un gaucho dira que l'élu de droite fait de la merde et inversement. Et dans ce cas, les sondages finalement font exactement pareil.

Quant à ton idée de mettre n'importe qui au gouvernement, c'est un risque de voir tout et n'importe quoi se faire, par des incompétents notoires. Genre si je devais être ministre demain, laisse tomber le bordel que je mettrai, parce que ça ne s'improvise pas...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Harry Potter c'est plutôt François Barroin...

Image

:lol: GG
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Cyrare a écrit :Quant à ton idée de mettre n'importe qui au gouvernement, c'est un risque de voir tout et n'importe quoi se faire, par des incompétents notoires. Genre si je devais être ministre demain, laisse tomber le bordel que je mettrai, parce que ça ne s'improvise pas...
Je l'ai pas développé ici. Ce ne serait pas mettre n'importe qui au gouvernement, c'est bien plus complexe que ca.
Ce ne seraient pas les ministres et autres postes uniques désignés comme cela mais plutot une assemblée générale. Pour les représentant du gouvernement, ca reste un problème à résoudre.
Ensuite, il faut bien sur des personnes compétentes. Si l'assemblée doit débattre d'un thème, ils feraient appel à différents experts et conseillers qui leur donneraient les informations et pourraient ensuite prendre des décisions.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dans ce cas, "suffit" d'avoir des politiques qui savent écouter et prendre en compte ce qui se passe au niveau du peuple. Malheureusement, il faut aussi parfois aller contre l'envie du peuple pour le bien du pays.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Dans ce cas, "suffit" d'avoir des politiques qui savent écouter et prendre en compte ce qui se passe au niveau du peuple. Malheureusement, il faut aussi parfois aller contre l'envie du peuple pour le bien du pays.
Si on écoute le peuple, on rembourse plus(+) de médicament plus chers, on augmente les salaires, on baisse les impots, on augmente les primes et les allocations. on promet le job de leurs rêves au jeues diplomés, on garanti à tous l'emploi dont ils ont envie.

et on a un trou plus grand dans la sécu, et les retraites, les papys du baby boom peuvent toujours compter dessus :x
Image
Répondre