Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- New Super Mario Bros. Wii
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
J'ai pas dit ça hein.. Mais bon, faut m'expliquer où est l'exploit pour Marseille de finir devant Nancy.. Pas de quoi se l'astiquer hein..Rayy a écrit :C'est sur que si on limite les supporters à ceux qui habitent la ville du club, on s'en sort pas... ça laisse de nombreuses personnes sur le carreau parce qu'ils n'ont pas de bons club dans leur bourgade.
Je suis désolé, mais le blaireau qui était à Picot samedi soir avec son maillot orange de l'OM et qui l'exhibe à l'intérieur d'un bus après le match, j'ai plus envie de lui coller mon poing dans la gueule que de discuter amicalement avec lui...
C'est TA MERE LOL la signature
-
- Super Mario Odyssey
Clair que c'est trop marrant les bouffon qui supportent un club alors qu'ils vont meme pas une fois dans l'année les voir jouer a domicile.19oj19 a écrit :
Ce qui me fout plus la gerbe perso, c'est les supp' de l'OM qui limite savent même pas à quoi ressemble le Vélodrome et qui viennent se la raconter parce qu'ils finissent devant Nancy![]()
C'est comme les types qui se disent supporter de gros clubs etrangers

C'est plus des moutons happés dans les rouages du marketing que de des supporters.
Genre si t'habites pas la ville du club tu peux pas aller les supporter au stadeRayy a écrit :C'est sur que si on limite les supporters à ceux qui habitent la ville du club, on s'en sort pas... ça laisse de nombreuses personnes sur le carreau parce qu'ils n'ont pas de bons club dans leur bourgade.

Et puis dans ta region, t'es obligé d'avoir un gros club. Apres si tu choisis de "supporter" le club qui est a l'autre bout de la france juste parce qu'on t'a vendu une belle image. C'est plus du foot et de la passion, mais du marketing.
- Leon
- Super Mario 64
Tout de suite du "marketing"
Je viens d'Angers (L2) et je les supporte mais niveau L1 c'est Lyon. Et c'est pas pour une raison "marketing". C'est juste que au départ c'était parce que Lyon était le club français représentant mieux la France en Europe, mais petit à petit je me suis attaché à cette équipe, aux joueurs et même aux dirigeants.

Je viens d'Angers (L2) et je les supporte mais niveau L1 c'est Lyon. Et c'est pas pour une raison "marketing". C'est juste que au départ c'était parce que Lyon était le club français représentant mieux la France en Europe, mais petit à petit je me suis attaché à cette équipe, aux joueurs et même aux dirigeants.
Pourquoi bouffons? Tout le monde peut pas se payer un déplacement aller-retour à l'autre bout de la France + une place de match.Clair que c'est trop marrant les bouffon qui supportent un club alors qu'ils vont meme pas une fois dans l'année les voir jouer a domicile.

-
- Super Mario Odyssey
T'es pas un vrai supporter. T'es juste sympatisant parce qu'on t'as bien vendu l'image de lyon. Mais t'es pas assez passioné pour faire des sacrifices et au moins aller les voir une fois a domicile.
Un vrai supporter, il aime pas son club parce que c'est le meilleur pour representer la france ou parce qu'une star vient de signer.
Y'a pas de honte a pas etre un vrai supporter, c'est souvent des sales abrutis. Faut juste pas se dire supporter alors qu'on est juste sympathisant et qu'on est pas pret a faire de sacrifice pour le club qu'on soi disant supporte.
Un vrai supporter, il aime pas son club parce que c'est le meilleur pour representer la france ou parce qu'une star vient de signer.
Y'a pas de honte a pas etre un vrai supporter, c'est souvent des sales abrutis. Faut juste pas se dire supporter alors qu'on est juste sympathisant et qu'on est pas pret a faire de sacrifice pour le club qu'on soi disant supporte.
- Leon
- Super Mario 64
Là c'est toi qui donne ta définition du supporter.
T'as raison je suis pas assez passionné pour faire des sacrifices mais je reste pas moins un supporter de Lyon, et depuis assez longtemps maintenant pour pas les lâcher quand ils gagneront plus.
Au mieux on peut nuancer ta définition. Disons que sur une échelle de 0 à 10, je suis à 7.
T'as raison je suis pas assez passionné pour faire des sacrifices mais je reste pas moins un supporter de Lyon, et depuis assez longtemps maintenant pour pas les lâcher quand ils gagneront plus.
Au mieux on peut nuancer ta définition. Disons que sur une échelle de 0 à 10, je suis à 7.
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Pour ma part je suis un vrai surpporter de l'om ou de manchester. Après c'est pas évident financièrement d'aller voir un match au vélodrome ou à old trafford, donc je n'ai pas pu le faire. Maintenant que je taffe et que je gagne assez, j'ai déjà planifier un week end à Marseille et un autre à Manchester.
Des fois la tune ça limite ta passion, ou encore tu as plusieurs passions qui te plombent comme le JV, et après tu peux pas être épanoui comme il faut dans chaque passion.
Etant à Metz, je me suis cassé le cul pour aller voir l'om venir à saint symphorien parce que financièrement c'était plus jouable.
Arrête de faire ton moralisateur en occultant des paramètres importants qui font qu'on peut pas forcément vivre comme on le voudrait sa passion.
Des fois la tune ça limite ta passion, ou encore tu as plusieurs passions qui te plombent comme le JV, et après tu peux pas être épanoui comme il faut dans chaque passion.
Etant à Metz, je me suis cassé le cul pour aller voir l'om venir à saint symphorien parce que financièrement c'était plus jouable.
Arrête de faire ton moralisateur en occultant des paramètres importants qui font qu'on peut pas forcément vivre comme on le voudrait sa passion.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Rayy a écrit :Pour ma part je suis un vrai surpporter de l'om ou de manchester. Après c'est pas évident financièrement d'aller voir un match au vélodrome ou à old trafford, donc je n'ai pas pu le faire. Maintenant que je taffe et que je gagne assez, j'ai déjà planifier un week end à Marseille et un autre à Manchester.
attends, t'es un supporter de marseille ET de manchester ?

A part hector, y'a que des produits du foot buisness ici

- Rayy
- A l'ouest
malheureusement ct au milieu des messins 
edit: Non je suis pas un produit marketing. Toute la machine dont tu parles était importante en métropole, mais en Guyane, ça n'était pas le cas. Ce sont des clubs que j'ai vu dans un contexte où cette médiatisation dont tu parles était quasi inexistante. Donc bon, je t'invite à me prendre en bouche et à fermer ta gueule.

edit: Non je suis pas un produit marketing. Toute la machine dont tu parles était importante en métropole, mais en Guyane, ça n'était pas le cas. Ce sont des clubs que j'ai vu dans un contexte où cette médiatisation dont tu parles était quasi inexistante. Donc bon, je t'invite à me prendre en bouche et à fermer ta gueule.

-
- Super Mario World
Retourne supporter ton club de mafieux prostitués et ferme ta petite gueule de... heu... de sale niçois. Tu essais de ressortir les mêmes arguments que Riolo dans l'After (23h 00H, CAY.... AFTER FOOT SUR RMC !) quand il parlait de supporter, sauf que tu les utilises dans des cas qui ne fonctionnent pas. Tu fais trop pitiéMe_Marcadet a écrit :Rayy a écrit :Pour ma part je suis un vrai surpporter de l'om ou de manchester. Après c'est pas évident financièrement d'aller voir un match au vélodrome ou à old trafford, donc je n'ai pas pu le faire. Maintenant que je taffe et que je gagne assez, j'ai déjà planifier un week end à Marseille et un autre à Manchester.
attends, t'es un supporter de marseille ET de manchester ?
A part hector, y'a que des produits du foot buisness ici

-
- Super Mario Odyssey
tu dois pas l'ecouter regulierement alors.
Il deteste les types qui supprotent un club alors qu'ils viennent pas de la region et il deteste encore plus ceux qui se disent supporter d'un gros club francais et d'un gros clubs etranger.
Et chui 100% d'accord avec lui
Apres moi, je suis pas du tout supporter, j'aime bien paris pour faire chier les bougnoules qui suportaient marseille au college mais apres je ferais aucun sacrifice pour paris.
Et j'avoue a 100% que si paris etait pas aussi mediatique j'en aurais rien a branler.
C'est juste que quand je vois des vrais supporters qui vivent vraiment a fond leur passion, qui donnent tout et qui sont la depuis qu'ils sont tout petits et des parvenus de footix qui supportent un club parce qu'ils l'ont vu a la tv mais qu'ils ont jamais vecu dans l'aura du club, ca fait pitié.
Il deteste les types qui supprotent un club alors qu'ils viennent pas de la region et il deteste encore plus ceux qui se disent supporter d'un gros club francais et d'un gros clubs etranger.
Et chui 100% d'accord avec lui

Apres moi, je suis pas du tout supporter, j'aime bien paris pour faire chier les bougnoules qui suportaient marseille au college mais apres je ferais aucun sacrifice pour paris.
Et j'avoue a 100% que si paris etait pas aussi mediatique j'en aurais rien a branler.
C'est juste que quand je vois des vrais supporters qui vivent vraiment a fond leur passion, qui donnent tout et qui sont la depuis qu'ils sont tout petits et des parvenus de footix qui supportent un club parce qu'ils l'ont vu a la tv mais qu'ils ont jamais vecu dans l'aura du club, ca fait pitié.
- Rayy
- A l'ouest
CTB.
Nan sérieux ce qui fait pitié c'est de se dire que faut forcément être de la région pour kiffer un club. J'aurai été supporter de porsmouth et de l'ea guinguamp ça serait passer ?
Ce sont de belles conneries.Et on se rend bien compte qu'il y a certains clubs dont l'aura dépasse le cadre de leur région. Lyon est champion depuis 7 saisons d'affilés, ils ont bien moins d'aura que Marseille qui n'a rien gagné depuis 1993, ou que Saint-Etienne...
Fin, bon je trouve ce raisonnement simpliste.
Nan sérieux ce qui fait pitié c'est de se dire que faut forcément être de la région pour kiffer un club. J'aurai été supporter de porsmouth et de l'ea guinguamp ça serait passer ?
Ce sont de belles conneries.Et on se rend bien compte qu'il y a certains clubs dont l'aura dépasse le cadre de leur région. Lyon est champion depuis 7 saisons d'affilés, ils ont bien moins d'aura que Marseille qui n'a rien gagné depuis 1993, ou que Saint-Etienne...
Fin, bon je trouve ce raisonnement simpliste.
-
- Super Mario Odyssey
Pas forcement de la region, mais au moins vivre l'ambiance du club. Tu peux pas vivre a vesoul et te dire supporter marseillais sans avoir mis le pied a marseille. C'est de la pure lubie.
Apres, il va voir manchester a la télé et jean mi mi qui leche le cul a ferguson, pis il va se dire qu'il aime bien cette equipe et il va se vanter d'etre supporter de marseille et manchester. C'est completement ridicule.
Par contre, si tu demenages a barcelone pour quelques années et que tu goutes a l'ambiance du stade et que tu tombes amoureux, la tu peux te dire supporter.
Ceux qui kiffe un club a distance sans jamais avoir gouté a la veritable ambiance du club, ils se sont juste fait avoir par le foot business.
Tu mediras que c'est pas un mal, sauf que c'est a cause de cet état d'esprit que les dirigeants font de la merde et preferent accumuler les stars et les coups mediatiques plutot que de privilegier le fond de jeu.
Apres, je dis pas que les vrais supporters sont mieux que ceux qui sont interessés dans un club. C'est juste que je trouve ca completement ridicule de se dire "supporter" de deux clubs en meme temps sans jamais avoir foutu les pieds dans le stade. Tu peux juste dire que tu les admires ou que le club te plait. Mais te dire supporter comme si le club te devait quelque chose et que tu dois quelque chose au club (parce que c'est ca les vrais supporters) c'est ridicule.
Ca me fait penser au film la, ou y'a un francais blanc qui se prend pour un marocain. Il est ridicule et pas a sa place. Par contre, un francais blanc passioné du maroc qui va s'interesser a toutes ses facettes et qui va l'aimer tout en sachant qu'il ne fera jamais parti du pays, c'est beau.
Apres, il va voir manchester a la télé et jean mi mi qui leche le cul a ferguson, pis il va se dire qu'il aime bien cette equipe et il va se vanter d'etre supporter de marseille et manchester. C'est completement ridicule.
Par contre, si tu demenages a barcelone pour quelques années et que tu goutes a l'ambiance du stade et que tu tombes amoureux, la tu peux te dire supporter.
Ceux qui kiffe un club a distance sans jamais avoir gouté a la veritable ambiance du club, ils se sont juste fait avoir par le foot business.
Tu mediras que c'est pas un mal, sauf que c'est a cause de cet état d'esprit que les dirigeants font de la merde et preferent accumuler les stars et les coups mediatiques plutot que de privilegier le fond de jeu.
Apres, je dis pas que les vrais supporters sont mieux que ceux qui sont interessés dans un club. C'est juste que je trouve ca completement ridicule de se dire "supporter" de deux clubs en meme temps sans jamais avoir foutu les pieds dans le stade. Tu peux juste dire que tu les admires ou que le club te plait. Mais te dire supporter comme si le club te devait quelque chose et que tu dois quelque chose au club (parce que c'est ca les vrais supporters) c'est ridicule.
Ca me fait penser au film la, ou y'a un francais blanc qui se prend pour un marocain. Il est ridicule et pas a sa place. Par contre, un francais blanc passioné du maroc qui va s'interesser a toutes ses facettes et qui va l'aimer tout en sachant qu'il ne fera jamais parti du pays, c'est beau.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
et pourquoi se serait pas possible ? le mec il a mis les pieds une fois au vélodrome et il serait plus supporter de Marseille qu'un autre qui n'y a jamais mis les pieds mais qui supporte quand même le club à fond ? c'est de la pure connerie mais petit Marca.Me_Marcadet a écrit :Pas forcement de la region, mais au moins vivre l'ambiance du club. Tu peux pas vivre a vesoul et te dire supporter marseillais sans avoir mis le pied a marseille.