Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: Tout sur le Cinéma

Message par gné »

Pour ne pas dire au Pathé Orléans même :vice:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 juil. 2020 14:03, modifié 1 fois.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Est-ce que quelqu'un a vu Ultimate Game ? Je suis tenté, par curiosité, mais pas plus que ça ...
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Ca a l'air à chier, d'après la bande annonce...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

:ouaisouais:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

district 9 (y)
excellente surprise :D
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Vu inglorius Bastard en VO (un peu en retard).
Très bon film, ENORME performance de Hans, j'ai trouvé le final à couper le souffle aussi. Tellement bon que je voulais applaudire à la fin... en tout cas à voir absolument.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

5 extraits de Max et les Maximonstres !

(et une chiée de spots télé sur YouTube, le film sort le 16 octobre aux États Unis)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

J'ai vu Démineur,

j'adore les films de guerre et j'ai pas été décus.

Cependant sur les 2 amis avec moi, un a bien aimé sans plus, l'autre a détesté.

Il faut dire que c'est filmé limite comme un documentaire donc bon.

Mais ca retranscrit parfaitement le monde des démineurs genre t'es en panique de A a Z quand tu sais qu'il y a un engin explosif dans le périmètre !
Ceci est ma signature
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Personellement je prefere ce film sur le meme sujet :idea:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Sortie aujourd'hui (en France, fin du mois en Belgique) de Max et les Maximonstres !

Image

Je ne vais pas m'appesantir vu l'engouement généré par mes précédents posts sur ce film :lol: mais j'ai vu un screener (bien dégueulasse) il y a quelques mois.
Et autant il manque de punch et de rebondissements pour se ranger aux cotés des classiques du film d'aventure fantastique style Histoire sans Fin ou Dark Crystal, autant on a droit ici à un film introspectif et mélancolique à l'esthétique minimaliste qui sort vraiment du lot.
Je reviendrai peut-être plus en détail (notamment sur ses faiblesses) lorsque je l'aurai vu sur grand écran.

En attendant, et pour faire le lien avec les jeux vidéo, je pense qu'il plaira beaucoup aux amateurs des jeux d'Ueda.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ole a écrit :mais j'ai vu un screener (bien dégueulasse) il y a quelques mois.
J'aurais pas cru ça de toi :(
Particulièrement avec un film qu'on attend beaucoup comme ça, c'est quand même se gâcher le plaisir que de voir un screener :(

Edit : à part ça j'ai pas réagi précédemment parce que je connais rien du livre original mais vu que c'est un film de Spike Jonze c'est forcément un truc qui m'intéresse, donc merci pour tes posts précédents et à venir (y)
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ah mais moi que ce soit JV ou ciné, je matte toutes les vidéos qui me tombent sous la main, j'écoute les BOs dès que possible, je surligne les balises spoiler sans répit 8O et je ne regrette rien.
Si un truc est bon, il le restera même (et surtout) une fois que j'en aurai fait l'expérience encore et encore et que je le connaitrai par cœur. L'effet de surprise ça marche une fois et c'est pas ça qui remplit l'estomac.
En l'occurrence je vais complètement redécouvrir le film dans des conditions optimales fin décembre sauf qu'en l'ayant déjà digéré et en ayant fait le deuil de mes attentes je ne pourrai que l'apprécier d'avantage.

Le concept même de spoiler m'est totalement étranger :n8rd:

Pour revenir à Spike Jonze, son petit dernier n'a étonnamment pas le coté survolté des précédents en dehors d'une fantastique séquence de bataille de mottes de terre, alors que vu le thème et le titre (wild things) on aurait pu s'y attendre.
Le changement de scénaristes y est sans doute pour quelque chose : Dave Eggers + Jonze, alors que Malkovich et Adaptation ont été écrit par Charlie Kaufman.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai été voir Avatar, dont je n'attendais strictement rien.Une sceance etait proposée en 3D avec les lunettes, on s'est dit que tant qu'à faire...

La premiere partie du film est un long devellopement des personnages et des liens qui se nouent, magnifiquement filmé. La faune et la flore sont largement convaincante, les paysages enchanteurs et poetiques.
La deuxieme partie nettement plus bourrine arrive pile poil pour nous reveiller et apporte le parfait denouement au film.

Cameron nous sort un film tous les 10 ans, mais BORDAYL quel film!
Spoiler:
Je n'ais pas pu m'empecher de faire le parallele de l'histoire avec la relation quasi fusionelle qu'avaient(qu'ont) les indiens d'Amerique du nord avec la Terre et la nature et le traumatisme que provoqua l'arrivé de l'homme blanc(ici ceux venu du ciel) sur leur territoire.
Il est interressant de noter que ce parallele est renforcé par le deni systematique de la culture Na'vy par les humains qui ne convoitent que leurs richesses sous terraine.
En tout cas j'ai été conquis et je pense bien retourner le voir, je n'ais pas vu passer les 3 heures du film tellement j'etais pris par l'emotion des persos, la richesse du monde et on ne peut que s'attacher à un peulple vivant en parfaite symbiose avec sa planete, jusqu'à avoir un organe permetant une connexion synaptique avec elle et les animaux la peuplant.

C'est mon MOTY 2K9 (y)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je me tate sur zavatar, bien envie de voir ce que donne l'effet 3d, parce que le pitch écolo gentilzindienméchantblanc ... hein.
Image
gné

Message par gné »

L'effet 3D est bluffant, moins que celui de la pub haribo juste avant, mais bluffant quand même!

(Capciné de Blois TKT :n8rd: )
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Rue des Onze Arpents tavu :n8rd:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Martinus

Message par Martinus »

Konino a écrit :J'ai été voir Avatar, dont je n'attendais strictement rien.Une sceance etait proposée en 3D avec les lunettes, on s'est dit que tant qu'à faire...

La premiere partie du film est un long devellopement des personnages et des liens qui se nouent, magnifiquement filmé. La faune et la flore sont largement convaincante, les paysages enchanteurs et poetiques.
La deuxieme partie nettement plus bourrine arrive pile poil pour nous reveiller et apporte le parfait denouement au film.

Cameron nous sort un film tous les 10 ans, mais BORDAYL quel film!
Spoiler:
Je n'ais pas pu m'empecher de faire le parallele de l'histoire avec la relation quasi fusionelle qu'avaient(qu'ont) les indiens d'Amerique du nord avec la Terre et la nature et le traumatisme que provoqua l'arrivé de l'homme blanc(ici ceux venu du ciel) sur leur territoire.
Il est interressant de noter que ce parallele est renforcé par le deni systematique de la culture Na'vy par les humains qui ne convoitent que leurs richesses sous terraine.
En tout cas j'ai été conquis et je pense bien retourner le voir, je n'ais pas vu passer les 3 heures du film tellement j'etais pris par l'emotion des persos, la richesse du monde et on ne peut que s'attacher à un peulple vivant en parfaite symbiose avec sa planete, jusqu'à avoir un organe permetant une connexion synaptique avec elle et les animaux la peuplant.

C'est mon MOTY 2K9 (y)
Spoiler:
J'ai pensé pareil en voyant la bande-annonce. Tout cas j'ai hâte de le voir en Imax :bave:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pas mieux pour avatar, mais je l'ai vu en 2D, donc je ne juge que le film lui même.

MOTY très largement, dans mon top 10 assurément et très surement dans mon TOP5 :o

qu'une seule envie : le revoir et pourquoi pas en 3D
Ceci est ma signature
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je comprends pas trop l'engouement pour Avatar, bien je ne l'ai pas encore vu.
Au vu du trailer, ça semble quand même super basique, le thème abordé. Genre la colonisation avec les méchants sauvages qui sont finalement plus gentils qu'ils n'y paraissent... Et puis il y a le méchant colonisateur qui s'allie aux sauvages et qui finit par comprendre leur point de vue (et oui, un sauvage aussi ça a des sentiments :roll: ). Ca m'avait l'air assez foireux comme thème.
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Ouais mais ils sont bleus :niais:
Plop!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Bah justement, le scénar semble super simpliste.

Mais au final il est bien plus poussé, et surtout extrêmement bien mis en œuvre !
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

$poke a écrit :Ouais mais ils sont bleus :niais:
C'est un plagiat sur Interstella 5555 ! :mad:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chat-Minou a écrit :Je comprends pas trop l'engouement pour Avatar, bien je ne l'ai pas encore vu.
Au vu du trailer, ça semble quand même super basique, le thème abordé. Genre la colonisation avec les méchants sauvages qui sont finalement plus gentils qu'ils n'y paraissent... Et puis il y a le méchant colonisateur qui s'allie aux sauvages et qui finit par comprendre leur point de vue (et oui, un sauvage aussi ça a des sentiments :roll: ). Ca m'avait l'air assez foireux comme thème.
+1

Ça a l'air niais, et 1000 fois déjà-vu.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Élitiste 8)
Répondre