Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Re: Les achats du dojo
Faut pas acheter SSFIV, SFIV est le moins bon jeu de baston sorti cette année. Par contre BlazBlue sort l'an prochain en Europe. 

blabla
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Surtout que Super Street Fighter IV va sortir 

-
- Robot
Oui, et ? On sait tous que ce sera juste un SFIV avec de nouveaux persos et des changements mineurs au gameplay donc on peut se baser sur l'avis de SFIV.
blabla
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Et ben rien en fait, j'avais mal lu 
Je croyais que frostis avait acheté SFIV en fait.

Je croyais que frostis avait acheté SFIV en fait.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Moi j'aime bien SFIV. Et SSFIV sera miens. Il sera pas vendu au prix fort de toute manière (re-re-re-re-re-confirmé par le producteur du jeu ce weekend au MGS09). Il va être à 40 balles, donc c'est cool. Et j'aurais aussi BlazeBlue un jour ou l'autre... mais je connais plus de monde qui va s'prendre SSFIV ^^
-
- Robot
Moi aussi je vais l'acheter, mais c'est parce que je suis une bonne vache à lait. 
Sinon ce jeu est de la pure arnaque, tout comme la version alternative de RE5. Je les déconseille donc.

Sinon ce jeu est de la pure arnaque, tout comme la version alternative de RE5. Je les déconseille donc.
blabla
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
ça dépend ce que t'entends par changement mineur de gameplay et ce que capcom fera effectivement. Mettre au au sol le mec qui bourre son shoryu sur une double touche ça redéfinirai déjà sacrément le metagame. Modifier les frames de start up des shoryu (encore eux) ça mange pas de pain et ça serait aussi une belle avancée. Après la liste est longue de toute façon, mais déjà toucher aux shoryus ça serait sérieusement rééquilibrer le jeu, parce que là c'est pas possible même les japs se mettent à les bourrer dans tout les sens.Urd a écrit :Oui, et ? On sait tous que ce sera juste un SFIV avec de nouveaux persos et des changements mineurs au gameplay donc on peut se baser sur l'avis de SFIV.
Apres pour rebondir sur blazeblue, je serai tenté de dire que c'est lui le moins bon jeu de baston de l'année ouais. 13 personnages seulement et un déséquilibre abusé comme c'est pas permis (lolol V13, Arakune). les devs sont meme pas foutu de calibrer correctement 13 persos.

-
- Robot
Il n'y a pas 13 mais 10 persos.
C'est une nouvelle licence, normal qu'elle ait encore peu de persos, de nouveaux persos sont en train d'apparaître en version jouable et le mode histoire du jeu laisse présager des versions jouables d'autres persos.
Et même si je dis souvent que certains persos sont abusés dans certains jeux, je ne m'en suis jamais plaint. Les développeurs de BlazBlue s'en foutent complètement de l'équilibre de leurs jeux, ils le disent dans je ne sais plus quelle interview, qu'ils trouvent normal que des personnages soient meilleurs que d'autres, si tu cherches l'équilibre, passe ton chemin. C'est en même temps du mind game et un jeu qui demande du skill, si tu arrives à gérer tes barres et celles de ton adversaire, et en même temps placer ton combo tu es certain de faire très mal. D'autant que si tu rates ton combo tu ne fais presque rien perdre à l'adversaire (ce qui change de SFIV avec ses simples coups de poing qui font perdre un cinquième de barre).
Pour SSFIV, j'avais entendu au départ que le gameplay ne changerait pas jusqu'au post de Dolphin Z où ils semblent juste vouloir faire baisser le niveau de Sagat (voire de Zangief aussi), donc je pense que le shoryu de ryu ne changera pas. ?_?

Et même si je dis souvent que certains persos sont abusés dans certains jeux, je ne m'en suis jamais plaint. Les développeurs de BlazBlue s'en foutent complètement de l'équilibre de leurs jeux, ils le disent dans je ne sais plus quelle interview, qu'ils trouvent normal que des personnages soient meilleurs que d'autres, si tu cherches l'équilibre, passe ton chemin. C'est en même temps du mind game et un jeu qui demande du skill, si tu arrives à gérer tes barres et celles de ton adversaire, et en même temps placer ton combo tu es certain de faire très mal. D'autant que si tu rates ton combo tu ne fais presque rien perdre à l'adversaire (ce qui change de SFIV avec ses simples coups de poing qui font perdre un cinquième de barre).
Pour SSFIV, j'avais entendu au départ que le gameplay ne changerait pas jusqu'au post de Dolphin Z où ils semblent juste vouloir faire baisser le niveau de Sagat (voire de Zangief aussi), donc je pense que le shoryu de ryu ne changera pas. ?_?
Dernière modification par Urd le 04 nov. 2009 14:45, modifié 1 fois.
blabla
-
- Satoru Iwata
Ils ont dès le début annoncé qu'il y aurait de nouveaux coups des persos existants, le système de combo amélioré et que y aurait un rééquilibrage ?_? Et puis c'est un peu la marque de fabrique des version "Super & co." des Street Fighter.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Non mais y'a déséquilibré et déséquilibré. Suffit de matter le dernier tougeki sur Blazeblue (10 v-13, 10 arakune, apres 7-8 Jin/Rachel puis QUEUDALLE quoi 2-3 exemplaires des autres personnages qui se sont probablement gourés de tournoi) pour voir que c'est juste n'importe quoi (avec un nombre de vs miroir absolument abusé). Je demande pas un équilibrage type "Starcraft". mais voila y'a un minimum. Quand on développe à peine dix personnages la moindre des choses c'est d'essayer d'équilibrer les forces un peu et pas faire un truc tout cassé comme dans BB.
Mais de toute façon je le prendrai probablement un jour aussi, comme sf4 et toute la clique.
Mais de toute façon je le prendrai probablement un jour aussi, comme sf4 et toute la clique.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Un AKG K240 MK2
Avec une sound blaster x-fi xtreme audio
Ca m'a couté cher mais le moins que je puisse dire c'est qu'on sent la différence avec mon ancien matos 
Spoiler:
Spoiler:

Dernière modification par Golden cube le 11 nov. 2009 22:34, modifié 1 fois.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Whoo! Joli! 

- Toad San
- Super Mario 64
Voilà, j'en enfin craqué pour la play 3 en combo bundle avec uncharted 2 et modern warfare 2, et un chti batman pour la route ! C'était noël ce matin !
-
- Robot
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Excellent choix !Toad San a écrit :Voilà, j'en enfin craqué pour la play 3 en combo bundle avec uncharted 2 et modern warfare 2, et un chti batman pour la route ! C'était noël ce matin !

- Anth128
- Super Mario World
Spoiler:
J'ai galéré pour aller la chercher en transport en commun, mais je ne regrette pas ^^
En attente d'idées.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach

En renouvellement de mon ancien SE C902 pour 327€ en plus de mes 4500 points et quelques aquis en un an.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Tu rentres dans une ere prospere de joie et de bonheur intense et illimité du slip!Anth128 a écrit :Etat nickel, toutes les boites d'origines dans un bon état (bon quelques traces d'usure mais c'est rien sur dix ans), 3 jeux, le tout pour 40€. (L)Spoiler:
J'ai galéré pour aller la chercher en transport en commun, mais je ne regrette pas ^^

- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
C'est lequel celui-là ?Valentine Rose a écrit :
_____
En renouvellement de mon ancien SE C902 pour 327€ en plus de mes 4500 points et quelques aquis en un an.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Sony Ericsson Satio avec un APN de 12,1 megapixel
.
En parlant de ça, un conseiller Bouygues Telecom m'appele ce matin, pour me dire qu'à deux jours près je l'aurais payé 30€ de moins, du coup ils seront crédités sur ma prochaine facture, je sais pas si les deux autres opérateurs auraient fait la même chose.
Par contre la seule chose qui me déçoit, c'est que Sony a abandonné leur format memory stick pour le Satio, alors que j'en ai des tas qui aurait pu servir
.

En parlant de ça, un conseiller Bouygues Telecom m'appele ce matin, pour me dire qu'à deux jours près je l'aurais payé 30€ de moins, du coup ils seront crédités sur ma prochaine facture, je sais pas si les deux autres opérateurs auraient fait la même chose.
Par contre la seule chose qui me déçoit, c'est que Sony a abandonné leur format memory stick pour le Satio, alors que j'en ai des tas qui aurait pu servir

-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Pour les tout derniers modéles, apparemment oui. Le Satio et le Aino (celui qui fait télécommande pour la PS3The_lascar a écrit :?_? Ils sont passés aux SD ?

Dans les différent tests sur Internet c'est présenté comme un avantage, bah pas pour moi en tout cas

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est un avantage parce que la SD c'est 1000 fois plus répandu et un peu moins cher, mais c'est sûr que si t'as des MS en stock, c'est con.
-
- Satoru Iwata
Personnellement, ayant une PSP, j'ai des MS et du coup quand j'ai acheté un APN j'ai pris un Sony pour pas avoir à acheter des cartes SD en plus. Et si un jour je m'achète un portable je me suis toujours dit que du coup j'achèterai un Sony Ericsson.