Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Matt
- Super Mario 64
Re: Tout sur le Cinéma
Vertige est sympatoche, classique mais efficace 

-
- Yoshi's Island
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Public ennemies, j'ai pas du tout aimé. À la fin j'ai même été surpris que Depp ait joué dans un film pareil 
La caméra est quasiment tout le temps "à l'épaule", ce qui est très désagréable à regarder je trouve, les personnages (y compris le principal) sont peu ou pas explorés, l'histoire est banale/chiante, y a des longueurs interminables dans le film (beaucoup trop long à mon goût)...
Bref : nard

La caméra est quasiment tout le temps "à l'épaule", ce qui est très désagréable à regarder je trouve, les personnages (y compris le principal) sont peu ou pas explorés, l'histoire est banale/chiante, y a des longueurs interminables dans le film (beaucoup trop long à mon goût)...
Bref : nard

-
- New Super Mario Bros. Wii
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Harry Potter 6, j'ai vraiment aimé 
Le livre était plutôt bien (comparé aux 5 et 7) et le film reste assez fidèle (comparé au 4
) même s'il manque clairement quelques éléments de l'intrigue mais dont on peut se passer. Je regrette juste qu'on se promène pas plus dans la pensine.

Le livre était plutôt bien (comparé aux 5 et 7) et le film reste assez fidèle (comparé au 4

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai été voir Là haut hier soir au cinoche.

Pixar signe là son 10ème film et avec un Là haut tout simplement somptueux à tous les niveaux. Magnifique et beau (autant dans le graphisme que dans la musique), drôle (j'ai pleuré de rire! Pleuré!), attachant et triste... On passe du rire aux larmes en un clin d'oeil, le tout dans 1h35 de pur bonheur. Un grande aventure, qu'il ne faut absolument pas rater.
Un film que je conseil à tous ceux et celles qui veulent du grand, du très grand Pixar.
20/20

Pixar signe là son 10ème film et avec un Là haut tout simplement somptueux à tous les niveaux. Magnifique et beau (autant dans le graphisme que dans la musique), drôle (j'ai pleuré de rire! Pleuré!), attachant et triste... On passe du rire aux larmes en un clin d'oeil, le tout dans 1h35 de pur bonheur. Un grande aventure, qu'il ne faut absolument pas rater.
Un film que je conseil à tous ceux et celles qui veulent du grand, du très grand Pixar.
20/20

- Matt
- Super Mario 64
Tu l'as vu en 3D ?
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Nan 
Mais limite, je me laisserais bien tenter pour aller le revoir, en 3D.
J'crois qu'il y a des salles 3D à Nantes...

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je veux pas aller voir ce film,Frostis Advance a écrit :J'ai été voir Là haut hier soir au cinoche.
20/20

Ratatouille, c'était bien plus réaliste avec le rat qui commande les bras de son copain avec deux mèches de cheveux.

- Matt
- Super Mario 64
Je te demande ça parce que je suis allé voir l'Age de Glace 3 en 3D et ça m'a pas fait bander donc si Là Haut vaut largement le coup en 2D je crois que je me passerai de la 3D.Frostis Advance a écrit :Nan
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Ca fait pas mal aux yeux un film d'1h30 en 3D ?
- Matt
- Super Mario 64
Non, ça ne fait pas mal aux yeux où à la tête mais il y a quelques défauts :
Forcément l'image est moins nette, il y a des zones de l'écran où l'effet 3D "ne prend pas" selon les scènes. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est quand même un petit peu gênant de chercher à "chopper" la 3D où tout simplement de remarquer le défaut. L'image est aussi plus sombre à cause des lunettes et on ne sent pas un réel avantage à part pour quelques scènes très spécifiques. Pour l'Age de Glace, la 3D est sympa pour le dogfight par exemple.
D'ailleurs pour info, l'effet 3D en cinéma ne donne un effet de profondeur qu'au niveau de l'écran, les objets ne viennent pas jusqu'à nous comme dans l'attraction de Disneyland.
Pour conclure je trouve qu'il y a plus de défauts que d'avantages, c'est sympatoche mais j'ai absolument aucun regret de ne pas avoir vu les autres films d'animation en 3D quand la technologie n'existait pas.
Forcément l'image est moins nette, il y a des zones de l'écran où l'effet 3D "ne prend pas" selon les scènes. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est quand même un petit peu gênant de chercher à "chopper" la 3D où tout simplement de remarquer le défaut. L'image est aussi plus sombre à cause des lunettes et on ne sent pas un réel avantage à part pour quelques scènes très spécifiques. Pour l'Age de Glace, la 3D est sympa pour le dogfight par exemple.
D'ailleurs pour info, l'effet 3D en cinéma ne donne un effet de profondeur qu'au niveau de l'écran, les objets ne viennent pas jusqu'à nous comme dans l'attraction de Disneyland.
Pour conclure je trouve qu'il y a plus de défauts que d'avantages, c'est sympatoche mais j'ai absolument aucun regret de ne pas avoir vu les autres films d'animation en 3D quand la technologie n'existait pas.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais, la 3D c'est bien, mais c'est pas au point. Et puis genre t'es obligé de te tenir super droit, si tu penches un peu la tête, c'est mort.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Cyrare a écrit :elle ne décolle que quand les ballons sortent, c'est trop stupide.![]()

Bon par contre je vais quand même aller le voir parce que ça a l'air rudement bien

Quant à la 3D, c'est juste un vieux gadget ressorti des cartons pour inciter les gens à quitter leur home-cinema.
Ils pourraient aussi bien remettre au gout du jour le film en odorama, avec la p'tite carte à gratter quand apparait un signal à l'écran.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Si ils interdisaient les pop corn et obligeaient les baillons, ce serait bien plus efficace. Parce que si c'est pour regarder un film sur grand écran avec quelqu'un à coté qui commente tout, j'ai déjà ça à la maison.ole a écrit :Quant à la 3D, c'est juste un vieux gadget ressorti des cartons pour inciter les gens à quitter leur home-cinema.

-
- Super Mario Galaxy
KirbyX a écrit :Public ennemies, j'ai pas du tout aimé.
CQFDKirbyX a écrit :Harry Potter 6, j'ai vraiment aimé
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
- Matt
- Super Mario 64
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je pensais le voir aujourd'hui.Frostis Advance a écrit :J'ai été voir Là haut hier soir au cinoche.
Il sort en Belgique en octobre.
En OCTOBRE.
...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est un complot des flamands ça ! Viens à Paris et on va le mater ensemble 

-
- Robot
Ce qui est chiant avec ce film c'est qu'il faut le mater pendant sa sortie ciné sinon ce sera trop tard. 
/me qui n'a pas vu de Pixar depuis Toy Story 2.

/me qui n'a pas vu de Pixar depuis Toy Story 2.
blabla
-
- Super Mario Galaxy
Vu que ça ne fait même pas réagir KirbyX, je me permets de dire que c'était juste une provocation gratuite :'(The_lascar a écrit :Élitiste
J'ai vu aucun des deux films (c'est peut-être ça le véritable élitisme

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- ole
- Shigeru Miyamoto
Impossible, tu as annoncé ne va pas voir ce film parce qu'une maison portée par de l'hélium, c'est débile et qu'en plus, le fait qu'elle ne décolle que quand les ballons sortent, c'est trop stupide.Cyrare a écrit :Viens à Paris et on va le mater ensemble

- Cyrare
- Satoru Iwata

MAY SAYTAY POUR DU RIGOLAGE !!!

M'en fout je le verrai avant toi du coup.