Azy ca me saoule, y'a trop de jeux qui me saoule aujourd'hui
D'abord Ninja Gaiden 2, j'suis méga decu, c'est devenu trop n'importe quoi

Genre le 1 c'était ultra roxxor, fallait être un true pour sortir les Ultimate Techniques et les contres, la ils ont tout casualisés, les timing sont hyper permissifs et je défonce tout le monde en fesant n'imp. On se croierait presque dans DMC avec ses ennemis/sac-de-frappe tout pourraves
Enfin ca serait le cas, si y'avais un système de combat pour ballerine et 5-6 ennemis à gérer grand max, mais la ils ont voulu jouer les chauds et on se bat contre des dizaines d'ennemis, avec souvent 2-3 types qui nous tire dessus au loin

Au final c'est juste un putain de bordel qui incite pas à bien jouer, le bon jeu est pas recompensé et la casualisatin du titre rend les combats beaucoup moins jouissifs. J'suis même pas sure que ce soit plus accessible pour autant vu que c'est de toute façon trop le bordel, même quand on a torché comme moi des dizaines de fois le premier opus ^^
Et puis ils ont completement foiré le level design aussi, dans le premier on avait une espece de structure à la Resident Evil/Metroid, avec des tit puzzles de merdes et des niveaux qui s'entrecoupe, de temps en temps des sequences de plateformes, etc... La c'est des gros couloirs tout pourrave

J'aurai dû me méfier en voyant l'horrible version DS que quelque chose n'allait pas chez la Team Ninja, Itagaki est surement pas parti pour rien

En plus le jeu est fini à la pisse, le rendu est degueulasse, y'a des grosses baisses de framerate et de temps en temps on a des petits loading en pleins combats. Alors que le premier était irréprochable, fallait le retarder si c'était pas au point
Y'a Gears of War 2 qui me saoule de plus en plus aussi, le gameplay est vraiment trop pourrave, ca reste sympa à jouer et très jolie à regarder, mais y'a vraiment aucune profondeur de jeux, je joue en hard et je me fait chier grave tellement c'est facile, on est à des années lumières d'un Killzone ou d'un Uncharted. Je comprend vraiment pas comment la presse et les gameurs peuvent se branler sur ce jeu aussi moyen, à croire que les jeux exigents ca plait pas aux gameurs ^^'. Les ennemis ne nous contournent pas, elles armes sont à chier, de temps en temps le jeu se permet des variations avec des ennemis agile qu'on doit buter sans viser ou avec des véhicules mais c'est encore plus médiocres

, enfin bref c'est un bon film d'action quoi

Sauf que dans le genre on est très loin du niveau d'un God of War
Mais j'ai pas fini

Y'a GTA Chinatown Wars qui me rend ouf aussi, comment on peut supporter la vue de dessus? La conduite et les combats ressemble à rien, le jeu a l'air chouette mais avec toutes les sous missions, j'aime bien l'ambiance et tout, pi c'est du GTA donc ca roxxe. Mais bordel, qu'est ce que ce jeu fout sur DS? Ca serait 100 fois mieux sur PSP ce machin mais bon, les mini jeux superficiels et le double écran c'est mieux qu'un stick et des graphs de ouf apparement. Les gameurs sont devenus fous
Et même Sony me fait faux bon, la nouvelle mise à jour de Resistance 2 est une mini catastrophe

Les partis sont réduites (genre en 5 contre 5 fallait faire 120 frags, maintenant faut en faire 40, en 3 minutes c'est torché quoi

) et le système de groupe qui était déjà pas parfait bug encore plus. Le fait d'avoir des partis plus rapides n'aidant pas, on a plus l'occasion de voir les bugs arrivé, au final on passe plus de temps à essayer de jouer qu'a jouer! Y'a intérêt à ce qu'un correctif arrive vite sinon je vais direct chez Insomniac Games leur botter le cul! Le pire c'est qu'apparement le premier était irréprochable au niveau du online, pas mal de clans abandonnent le jeu tellement ils en ont marre des tout ces petits bugs à la cons. C'est dommage, le online est vraiment excellent à part ca, une fois en jeu c'est que du bonheur
Heuresement que Resistance Retribution, Banjo Kazooie et RE5 sont la pour relever le niveau