Je ne sais pas comment est "compris" le dock (sur la mienne, même si la console n'est pas dedans, le dock est reconnu par Anynet), mais je me dis que si il ne coupe pas / réactive pas le signal, peut-être que pour la TV rien n'a changé et rien n'arrive.
Edit : j'ai l'impression d'être clair comme un tas de merde
On peut pas consulter nos temps de jeu sur la Switch ?
Et l'application smartphone ne compte pas les heures de jeu passées avant l'installation de l'appli. C'est vraiment naze, en gros je n'ai aucune idée de mon temps passé sur Zelda depuis la sortie du jeu car j'ai installé l'appli que hier soir.
J'ai l'impression que ma switch est régulièrement en train de charger sur son dock (qu'elle n'a pas encore quittée), ce qui me paraît étrange, ça vous le fait aussi ?
J'ai écrit à Nintendo sur Twitter, je ne sais pas si ils ont l'habitude de répondre...
Aya a écrit :On peut pas consulter nos temps de jeu sur la Switch ?
Et l'application smartphone ne compte pas les heures de jeu passées avant l'installation de l'appli. C'est vraiment naze, en gros je n'ai aucune idée de mon temps passé sur Zelda depuis la sortie du jeu car j'ai installé l'appli que hier soir.
Je trouve ça aberrant
En plus cette application ne précise que le temps de jeu total passé sur la console. On ne sait pas voir combien de temps par jeu, ni combien de temps par utilisateurs...
En gros si ma compagne passe 1h sur Snipperclips et moi 2h sur Zelda, on a juste le total "hier 3h, jeux utilisés Zelda et Snipperclips".
Bref, je suis déçu du contrôle parental et déçu de ne pas avoir une vision claire de mon temps de jeu.
Chat-Minou a écrit :Pour ne pas rester dans l'ignorance : https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc
Au final, la leçon à retenir, c'est que depuis la 3DS, Nintendo n'est plus synonyme de hardware fiable. Bien content au final d'avoir choisi d'attendre une version plus finie de la console.
Bien content aussi, mais triste quand même de voir tous ces soucis.
Perso je pense que ça reste quand même bien fiable, mes 3DS ont rencontré le carrelage à plusieurs reprises et n'ont toujours aucun problème. Et on a déjà des vidéos de types qui lâchent leur Switch sans que ça ne cause de dommage. (alors qu'un téléphone portable souffre quand même super facilement)
En dehors du défaut de conception du joy-con gauche (et son bout de métal mal placé qui interfère avec le signal), je n'ai pas l'impression que ces défauts soient pire que ce que Nintendo a toujours connu, c'est juste qu'il est de plus en plus facile de mettre en avant ces défauts, surtout à l'ère des blogs vidéos. Et donc qu'on a encore plus l'impression qu'avant qu'il y en a beaucoup.
Phoenix a écrit :déçu de ne pas avoir une vision claire de mon temps de jeu.
Très très déçu aussi, je trouve ça toujours utile et intéressant comme donnée. Sérieux quoi ça prend 10s à coder je suis sûr ce truc, c'est abusé de leur part je trouve. Surtout que de mémoire, la Wii le faisait très bien à son époque !
Kenshin83 a écrit :Quelqu'un d'autre a constaté que la console chargeait beaucoup en restant sur le dock ?
En fait je ne comprends pas ta question. Qu'entends tu par "charger" ?
elle doit tellement consommer que même sur le secteur elle se vide.
Du coup après elle passe en charge au lieu d'avoir la batterie pleine en permanence.
Holaf a écrit :elle doit tellement consommer que même sur le secteur elle se vide.
Du coup après elle passe en charge au lieu d'avoir la batterie pleine en permanence.
enfin c'est comme ca que je l'ai compris moi
En fait j'ai l'écran qui s'allume et ds'éteint avec le voyant de charge qui s'affiche...
J'ai retiré la console du dock pour la remettre, ça a cessé... Il y a quand même des drôles de bugs avec ce dock oO
Bon Nintendo m'a répondu et me demande de retourner la joycon gauche via leur SAV. Quelqu'un connait un peu le délai ?
J'attends une semaine voir si une campagne officielle de rappel s'organise.
Fry3k a écrit :Bon Nintendo m'a répondu et me demande de retourner la joycon gauche via leur SAV. Quelqu'un connait un peu le délai ?
Tu les as contacté comment ?
(le mien m'a fait des misères en haut d'une tour dans Zelda et pendant la phase de création des comptes après la première mise à jour : genre tu fais 3 fois droite, il se passe rien puis d'un coup le curseur avance de 3 lettres)
(Le genre d'article qui me rend fou tellement il est écrit avec de la mauvaise foi, j'aurai pu le mettre dans le topic "Ces petites choses qui ne font PAS plaisir")
(Le genre d'article qui me rend fou tellement il est écrit avec de la mauvaise foi, j'aurai pu le mettre dans le topic "Ces petites choses qui ne font PAS plaisir")
Faut il y voir des craintes ?
Après tout avec des jeux de haute qualité, un navigateur et l'ouverture au service de streaming, Monsieur et Madame tout le monde trouveraient une alternative aux tablettes apple ou Android, performante avec un environnement sécurisé et accessible pour un prix bien contenu, Nintendo pourrait satisfaire les besoins d'une grande partie des acheteurs de tablette tactile.
Je vois bien Nintendo faire un E3 qui mettra en avant les possibilités multimédia de la Switch, avec maj majeur pendant l'événement.
Avec en plus l'annonce de Switch e-sport online, une licence mature de rétro studio, ainsi que 3 à 4 jeux exclusifs de tiers comme UBI, platinium, capcom...
Il ne faut pas non plus que la Switch devienne une console trop tournée vers le multimédia car elle se placerait dans une position délicate. Heureusement nous connaissons ses compétences en tant que console pure mais le grand public qui chercherait en elle une tablette serait forcément déçu même avec de potentiels ajouts. Si un gamin souhaite une tablette c'est pour avoir accès, entre autre, accès à des milliers de jeux gratuits qui le satisferont pour le moment. Or, personne ne souhaite que l'eShop deviennent une sorte d'App Store bis que je considère souvent comme un grand fourre-tout (quelqu'un a dit poubelle ?) où il est impossible de trier le bon grain de l'ivraie sans y passer des heures.
Concernant l'article c'est comme si l'on comparait une moto à un vélo, deux objets qui ont une apparence quelque peu semblable mais qui n'ont pas DU TOUT la même utilisation, voire la même cible.
Fry3k a écrit :Bon Nintendo m'a répondu et me demande de retourner la joycon gauche via leur SAV. Quelqu'un connait un peu le délai ?
Tu les as contacté comment ?
(le mien m'a fait des misères en haut d'une tour dans Zelda et pendant la phase de création des comptes après la première mise à jour : genre tu fais 3 fois droite, il se passe rien puis d'un coup le curseur avance de 3 lettres)
En tout cas le SAV de Nintendo est plutôt réputé en général. Je pense que ça vaut le coup de tenter le truc . Ils ont l'air d'être conscient du problème de JoyCon gauche et de vouloir le corriger.
J'ai eu un premier vrai souci technique ce soir : désynchro de dock. 2 fois de suite, plus d'image puis ça revient tout de suite. Ça peut venir d'autres trucs aussi (framemiester, setup, télé, mauvais contact, etc…) donc je ne m'inquiète pas, mais suis-je le seul ?