Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Le fil des jeux rétros
Pour le LULZ, j’ai relancé Mega Man X ces derniers jours. J’en ai un poil chier sur les boss de base mais pas tant que ça (à part le stage de Launch Octopus qui est vraiment un enfer).
Et là, en faisant les stages Sigma, je me rends compte que… faut tout faire d’une traite ! C’est normal ou j’ai raté un truc ?
Et là, en faisant les stages Sigma, je me rends compte que… faut tout faire d’une traite ! C’est normal ou j’ai raté un truc ?
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Tu parle du jeu ou des stages sigmas ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- jimbo
- Super Mario 64
Mais dans tout les Megamans c'est comme ça, non? rien de surprenant pour moi là dedans...
Nihongo ga peropero shabureru
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ils seraient capables de me faire craquer!

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Bizarrement, je ne suis pas vraiment sensible à ce genre de produit dérivé.
J'aimerai bien le construire mais c'est à peu près tout.
J'aimerai bien le construire mais c'est à peu près tout.
- Benny
- Yoshi's Island
+1
Tu le montes certes, mais tu vas pas jouer avec plus de quelques minutes non plus. Et c'est cher en plus.
Tu le montes certes, mais tu vas pas jouer avec plus de quelques minutes non plus. Et c'est cher en plus.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je parle des stages Sigma. Les mots de passe qu’on te file ne servent qu’à garder les pouvoirs que tu as récupérés. Donc c’est déjà pas mal, ça simplifie un peu à chaque essai mais putain, quelle purge !
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est autant rétro que moding mais c'est bien le première fois qu'un mod de Mario me donne envie d'essayer:
Des retours?
Des retours?
- egg
- Super Mario World
Ce moment ou tu fais un brin de ménage et que tu te retrouves avec 2 boites complètes de Rhythm Tengoku. Va falloir en revendre une...
- Benny
- Yoshi's Island
La décompilation que j'attendais depuis un moment est enfin finie

- Mortal
- Satoru Iwata
Chais pas, ça a l’air méga-sombre. Mais ça mériterait d’être essayé. Je vais voir si je peux faire péter l’ISO sur SwissKonino a écrit : 29 août 2024 12:28 C'est autant rétro que moding mais c'est bien le première fois qu'un mod de Mario me donne envie d'essayer:
Des retours?

- Tardigrade
- Super Mario 64
Fuité avec le code source de Pokémon B&W de ces derniers jours : un proto de remake de Yoshi no Tamago/Yoshi/Mario & Yoshi pour DS !
"Super Yoshi no Tamago". J'aurais bien aimé qu'il sorte celui-là, j'aime bien l'original.
"Super Yoshi no Tamago". J'aurais bien aimé qu'il sorte celui-là, j'aime bien l'original.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Carrément! L'original est un de mes jeu phare sur Game Boy et je ne cracherais pas sur une refonte graphique et sonore.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Jamais été mon jeu préféré, mais il était sympathique.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour l'anecdote, le bruit que fait Mario est un placeholder issu de Drill Dozer. Mario fait le même bruit que Jill, ce qui me rend ce proto encore plus sympatique.
Plus d'infos pour ceux que ça intéresse :
Plus d'infos pour ceux que ça intéresse :
The October 2024 Gamefreak Leak repository (specifically the release r850 of the Black and White source repository) contains a semi-functional .SRL ROM of Yoshi no Tamago called yossy_egg.srl. The title screen is graphically corrupted, and the area to select the game mode is non-functional, but one can play a single-player game of Yoshi's Egg on the Nintendo DS. Many elements suggest that the game was originally developed for the Super Famicom, such as the game logo reading "Super Yoshi no Tamago" and the copyright on the title screen being listed as 1995 and making mention of Ape Inc. (Creatures Inc.'s previous name), additionally the a DS game the top screen is completely blank and there are no touch screen features. Many of the sound effects such as Mario's voice appear to be recycled from Drill Dozer's protagonist voice lines. According to the commit notes, it seems that the ROM was intended to test multiboot functions for Pokémon Black & White, but as for why the game was never finished or released, the general public is not yet sure. The following footage showcases the ROM's gameplay.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je me demandais justement ce que ça venait foutre dans les repos de Game Freak, j'ai ma réponse. Merci ! 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Si vous voulez une Gamecube portable, écran OLED, à 220$ (hors fdp et taxes) :
https://x.com/Retroid0fficial/status/18 ... 9459702903
(Retroid Pocket 5 couleurs GC).
https://x.com/Retroid0fficial/status/18 ... 9459702903
(Retroid Pocket 5 couleurs GC).
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça sert à quoi ? Leur site est juste nul à chier, ils se content de vendre sans expliquer à aucun moment à quoi servent leurs produits et les jeux qu'on peut mettre dessus et comment. À la lecture de ton message je m'attendais à un "émulateur" hardware du GC, et en voyant les photos je n'ai pas compris où on pouvait insérer les miniDVD.
Perso en voyant leur site j'ai plus l'impression d'un scam qu'autre chose.
Perso en voyant leur site j'ai plus l'impression d'un scam qu'autre chose.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui, j'ai pas bien expliqué.
C'est une console retro sous Android comme il y en a desdizaines centaines, qui fait tourner des émulateurs donc. Mais là c'est le dernier modèle de Retroid (une des références en la matière), qui a un superbe écran OLED selon les retours, des perfs pouvant largement émuler GC/Wii/PS2 fullspeed en résolution x2 ou plus, pour un prix raisonnable. Et les couleurs GC donc, pour ce modèle.
J'en ai pas l'utilité mais j'avoue qu'elle me fait un peu de l’œil. Après si t'es allergique aux émulateurs, c'est pas pour toi.

C'est une console retro sous Android comme il y en a des
J'en ai pas l'utilité mais j'avoue qu'elle me fait un peu de l’œil. Après si t'es allergique aux émulateurs, c'est pas pour toi.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne suis pas tant contre les émulateurs dans le principe, c'est le piratage qui me pose problème. Et donc ceux qui en font un business, même s'ils se veulent rester dans les limites légales.
Pour moi c'est la même logique de moralité que les marchands d'armes, toutes proportions gardées : "nous on ne tue/vole personne, on ne fait que gagner de l'argent en aidant ceux qui le font".
Et puis c'est la même logique que ce que je disais pour les Spotify, Netflix, Amazon Prime and Co : c'est pas normal d'habituer les gens à avoir gratuitement (ou à très bas coût) ce que les autres produisent. L'Analog Pocket est un bon compromis pour moi, en "nécessitant" les cartouches des consoles d'origine. J'imagine qu'on peut contourner cette "limitation" hardware, mais ce n'est pas ça le concept qui est vendu. Pour moi ce Retroid Pocket ça rentre dans la catégorie "ces merdes" au même titre que les plateformes de streaming ou Amazon : ce ne sont pas des choses saines.
Pour moi c'est la même logique de moralité que les marchands d'armes, toutes proportions gardées : "nous on ne tue/vole personne, on ne fait que gagner de l'argent en aidant ceux qui le font".
Et puis c'est la même logique que ce que je disais pour les Spotify, Netflix, Amazon Prime and Co : c'est pas normal d'habituer les gens à avoir gratuitement (ou à très bas coût) ce que les autres produisent. L'Analog Pocket est un bon compromis pour moi, en "nécessitant" les cartouches des consoles d'origine. J'imagine qu'on peut contourner cette "limitation" hardware, mais ce n'est pas ça le concept qui est vendu. Pour moi ce Retroid Pocket ça rentre dans la catégorie "ces merdes" au même titre que les plateformes de streaming ou Amazon : ce ne sont pas des choses saines.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pense que le comparatif que tu cherchais c'est plus l'iptv dispositif légal mais pour accéder à du contenu illégal.
Pour le reste même si je comprends ton propos (et le partage dans une certaine mesure même si je préfère ça au piratage), ça reste légal
Pour le reste même si je comprends ton propos (et le partage dans une certaine mesure même si je préfère ça au piratage), ça reste légal
- Konino
- Super Mario Sunshine
Legal n'est pas moral. 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Ouais, ben cette console portable, elle a les sticks alignés, et ça c'est ni légal, ni moral 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Clairement un produit inspiré par Sony, le démon.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Je sais pas, ceux-là au moins, ils fonctionnent (sticks Hal).Jean-Fulgence a écrit : 09 nov. 2024 10:45 Ouais, ben cette console portable, elle a les sticks alignés, et ça c'est ni légal, ni moral![]()