perso, j'ai pas le souci, et j'ai le wifi 5GHz (je crois) ... ceux qui ont le souci ont un wifi en 2,4 GHz ?meduz' a écrit :Pour les Joy-Con, des explications techniques : https://twitter.com/Il_Giuda/status/838015560101298176
Je sais pas trop ce qu'on peut en déduire ou trouver comme solutions.
La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
- Mortal
- Satoru Iwata
Ahem… euh, juste un truc comme ça : on peut faire quoi une fois qu'on a des amis
? On peut pas envoyer de message, on peut pas jouer en ligne, on peut juste voir leur présence 

- meduz'
- Grand analyst
N'est-ce pas là le plus important, que les zamis soient prézents.Mortal a écrit :on peut juste voir leur présence

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et puis surtout gâchette = Nintendo 64 = Z. Pour moi depuis l'invention de ZL et ZR les boutons L et R ont perdu de leur intérêt et de leur accessibilité. (Ils sont réservés aux mains de géants sur le Gamepad)meduz' a écrit :Non, surtout pas. C'est comme sur Wii U et comme sur PS4 (L1/L2) et One (LB/LT).Kaiser Panda a écrit :les grosses gâchettes auraient dû s'appeler L et R, ZL et ZR ça auraient dû être les petites, vous ne trouvez pas ?
- Mortal
- Satoru Iwata
j0r, t'as des petites mains et t'arrives pas à les atteindre 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'y arrive, mais ce n'est vraiment pas confortable et donc pas naturel. Je viens de comparer avec la manette Snes, et elle est suffisamment petite pour tenir directement sous le pouce, directement au dessus de ce gros morceau de la paume qui s'appelle l'éminence thénar.
Sur le Gamepad toute l'articulation du pouce se retrouve collée au plastique, ce qui bascule les index un peu plus vers l'arrière... vers les ZL et ZR.
Et justement après une autre vérification, les manettes N64 et GameCube sont courbées pour compenser ça, ce qui permet d'accéder aux L et R facilement. (le Z de la GC pose justement le même problème que le Gamepad)
Le Virtual Boy quant à lui a L et R à l'arrière de la manette, et pas sur le dessus.
Sur le Gamepad toute l'articulation du pouce se retrouve collée au plastique, ce qui bascule les index un peu plus vers l'arrière... vers les ZL et ZR.
Et justement après une autre vérification, les manettes N64 et GameCube sont courbées pour compenser ça, ce qui permet d'accéder aux L et R facilement. (le Z de la GC pose justement le même problème que le Gamepad)
Le Virtual Boy quant à lui a L et R à l'arrière de la manette, et pas sur le dessus.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Cette Switch est une horreur ! Chaque passage aux WC dure 2 fois plus longtemps qu'avant, au secours !
Sinon pour les dragonnes posées à l'envers, en fait faut délocker la partie noire ("lock") qui est à leur extrêmité. Mais ça évidemment, je ne l'ai su qu'après avoir bourriné 2 fois car 2 JC étaient mis à l'envers. -_- Dieu merci, le tout a l'air solide et encore en bon état. GG Nintendo.

Curieux d'avoir ton avis lundi. Pour moi le JD restera un élément de dépannage, mais pas de jeu principal.
Mais quand bien même, je comprend leur logique à Nintendo, mais ce qui me chagrine, c'est l'étape "désactiver le lien profil - console principale précédente". Activer une console principale nouvelle devrait automatiquement désactiver l'ancien lien, ça devrait être invisible.
Là en cas de panne ou de vol, je ne vois pas du tout comment gérer l'affaire.

Sinon pour les dragonnes posées à l'envers, en fait faut délocker la partie noire ("lock") qui est à leur extrêmité. Mais ça évidemment, je ne l'ai su qu'après avoir bourriné 2 fois car 2 JC étaient mis à l'envers. -_- Dieu merci, le tout a l'air solide et encore en bon état. GG Nintendo.
Oh pardon : je l'ai laissé à la niche en fait.meduz' a écrit :Fais gaffe, c'est le seuil limite de non-respect du Joy-Dog à ne pas dépasser.Kaiser Panda a écrit :le joy dog ne sert plus à rien une fois le pad pro en main, il est donc resté dans la boite, avec tout le respect que je lui dois.Sinon, perso, j'ai l'a priori inverse (qui j'espère se confirmera lundi) : je pense que comme sur Wii U avec le GamePad, le Contrôleur Pro ne sert à rien justement parce qu’il y a le Joy-Dog. Par contre, si tu dois racheter une manette à vocation classique, ça reviendra moins cher qu’une paire de Cons de joie accompagnée du Chien de joie.

Curieux d'avoir ton avis lundi. Pour moi le JD restera un élément de dépannage, mais pas de jeu principal.
Sur 360 j'ai déjà téléchargé des jeux sur des consoles de copains, je n'ai jamais eu de souci particulier. J'avoue ignorer les règles véritables de MS à ce sujet. Il me semble que quand tu téléchargeais ton GT sur la console n°2, elle disparaissait de la n°1 automatiquement. A confirmer.meduz' a écrit :En fait, ils veulent éviter qu'une bande de potes achètent 10 Switch et 1 Zelda démat' et puissent tous avoir le Zelda en loggant le même compte Nintendo sur chaque console.Kaiser Panda a écrit :vous pensez quoi de cette histoire de "console principale" ? Vous ne pensez pas que Nintendo perd du temps et des ressources sur des features qui font plus chier le peuple qu'autre chose ?
Dans l'idéal, on devrait pouvoir ôter le statut de console principale à une Switch via le web ou une autre Switch à laquelle on est connecté, mais ça devrait être possible uniquement si la Switch qu’on veut « dé-principaliser » est connectée au réseau.
Je sais que sur PS3, tu peux te log comme tu veux à n'importe quelle console et jouer à tes jeux démat' (si je dis pas de bétises), et c'est très bien. Du coup, je sais pas si Sony gère cette aspect ou pas.
Mais quand bien même, je comprend leur logique à Nintendo, mais ce qui me chagrine, c'est l'étape "désactiver le lien profil - console principale précédente". Activer une console principale nouvelle devrait automatiquement désactiver l'ancien lien, ça devrait être invisible.
Ni même voir la liste de jeux, ou les amis des amis, etc. Seule l'activité récente de jeu est dispo. Mouais. Gageons qu'une MAJ devrait arriver bientôt pour pallier à ça. A moins que les messages passent par l'appli smartphone lui aussi ?Mortal a écrit :Ahem… euh, juste un truc comme ça : on peut faire quoi une fois qu'on a des amis? On peut pas envoyer de message, on peut pas jouer en ligne, on peut juste voir leur présence

Parlons-en de la GC. 15 ans après, je me demande encore et toujours : pourquoi un Z à droite, et pas à gauche ?P@B a écrit :(le Z de la GC pose justement le même problème que le Gamepad)

- Mortal
- Satoru Iwata
Je viens de tilter que les Joy-Strap étaient réversibles

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Pour la housse officielle, j'ai quand même peur que ca appuie un peu trop sur la console une fois fermée avec les straps à l'intérieur...
Est-ce que je l'utilise mal ? xD
Est-ce que je l'utilise mal ? xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ceux qui ont leur Mii dans la Switch, vous l'avez transféré avec un amiibo ?
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas le transférer depuis le compte Nintendo, alors qu'il y est rattaché. Je n'ai pas d'amiibo, et je n'ai pas trop envie de refaire le Mii à partir de zéro. Peut-être avec une prochaine MAJ de firmware ?
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas le transférer depuis le compte Nintendo, alors qu'il y est rattaché. Je n'ai pas d'amiibo, et je n'ai pas trop envie de refaire le Mii à partir de zéro. Peut-être avec une prochaine MAJ de firmware ?
- Mortal
- Satoru Iwata

J'en sais rien. Tu peux nous faire 2 ou 3 photos détaillées qu'on voit comment c'est foutu dedans ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je crois que je vais la prendre dans la semaine... 
Voire demain si je la trouve en stock à Leclerc ou Carrouf (prix le moins cher il me semble)

Voire demain si je la trouve en stock à Leclerc ou Carrouf (prix le moins cher il me semble)
- Mortal
- Satoru Iwata
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
La Fnac vient de balancer une promo de 50 € offert dès 400 € d'achats avec la carte Fnac. A votre avis, si je prends d'abord la carte toute seule (30 jours d'essai gratis), ensuite j'achète Switch + Zelda + Pro controller (soit 420 €), et qu'ensuite, genre une semaine après, j'annule la carte, ça marche ou pas ? 

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Pas grave, j'attends qu'ils en aient. Mais j'achète aujourd'hui pour profiter de la remise. Mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai fait le test il me dit que mon panier n'est pas éligible :/
En fait il est indiqué ceci :
Et ceci :
En fait il est indiqué ceci :
Sauf que ça ne fait donc économise qu'1€... Super :/BON PLAN
Console Nintendo Switch + Zelda Breath of the wild = 349,99€ ! Pour bénéficier de l'offre ajoutez à votre panier le jeu Zelda et une console Switch. La réduction s'appliquera automatiquement.
VOIR L'OFFRE
Offre de remise immédiate valable pour tous les clients Fnac, valable pour une durée limitée dans les magasins participants à l'opération et sur fnac.com (produits vendus et expédiés par fnac.com). Offre non cumulable avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents.
Et ceci :
uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com (Hors livres, MarketPlace, Apple Airpods, Apple iPad Air 2 et Mini 2, enceintes Devialet, Nintendo MiniNes, casque Sony VR, Nintendo Switch, cartes cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et Internet, billetterie et voyage)
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Bon ben c'est raté, dommage !
- meduz'
- Grand analyst
Ué, c'était clairement indiqué en police 6px dans les conditions. Sur la précédente (celle dont on est beaucoup à avoir profiter les 10-14 février), la Switch ne faisait pas partie des machins exclus.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Sur consoles Sony (hormis la vita qui est bien à part) il est possible de créer autant de compte que souhaité sur autant de consoles voulues.Kaiser Panda a écrit :Sur 360 j'ai déjà téléchargé des jeux sur des consoles de copains, je n'ai jamais eu de souci particulier. J'avoue ignorer les règles véritables de MS à ce sujet. Il me semble que quand tu téléchargeais ton GT sur la console n°2, elle disparaissait de la n°1 automatiquement. A confirmer.meduz' a écrit :En fait, ils veulent éviter qu'une bande de potes achètent 10 Switch et 1 Zelda démat' et puissent tous avoir le Zelda en loggant le même compte Nintendo sur chaque console.Kaiser Panda a écrit :vous pensez quoi de cette histoire de "console principale" ? Vous ne pensez pas que Nintendo perd du temps et des ressources sur des features qui font plus chier le peuple qu'autre chose ?
Dans l'idéal, on devrait pouvoir ôter le statut de console principale à une Switch via le web ou une autre Switch à laquelle on est connecté, mais ça devrait être possible uniquement si la Switch qu’on veut « dé-principaliser » est connectée au réseau.
Je sais que sur PS3, tu peux te log comme tu veux à n'importe quelle console et jouer à tes jeux démat' (si je dis pas de bétises), et c'est très bien. Du coup, je sais pas si Sony gère cette aspect ou pas.
e:
Il est possible de rajouter son compte principal comme principal ou secondaire sur un autre système et d'y télécharger ses propres achats.
Les licenses d'avant 2011 peuvent être activées sur 5 systèmes en même temps (les parties de burnout ou worms à 5 avec un seul jeu

Celles postérieures à cette date ont été limitées à 2 systèmes en simultané.
Il est de plus possible de gérer tous les systèmes (un par un ou tous à la fois) en se connectant sur le site de Sony via un pc. (et accessoirement de gérer quel système peut avoir accès aux licenses ou pas).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ouais en gros t'es dix fois plus libre quoi. Merci pour ces précisions.
Non, recréé à 100%, je n'avais pas de 3DS ni de U, et le Mii de ma Wii wala quoi. Ça prend juste 10 minutes à faire, je vois pas trop où est le souci en fait. ^^°Tardigrade a écrit :Ceux qui ont leur Mii dans la Switch, vous l'avez transféré avec un amiibo ?
- Aya
- Yoshi's Island
Elle me perturbe la veille de la console, c'est toujours l'option par défaut, genre la Switch c'est comme un smartphone, on ne l'éteint jamais
Vous faites quoi vous, veille ou mise à l'arrêt ?

Vous faites quoi vous, veille ou mise à l'arrêt ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
La fnac Toulouse semble avoir reçu du stock... Personne à un bon plan pour m'économiser quelques euros ^^ ?
edit : mais ils n'ont pas de Zelda oO
edit : mais ils n'ont pas de Zelda oO
- Mortal
- Satoru Iwata
Apparemment la Switch tournerait sous freebsd (comme la ps4 du reste).