Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kojimoto
- Super Mario World
CA Y EST !!!!! Je suis en vacances et si tout c'est bien passé j'en ai terminé des études !!!! Une page se tourne, ça fait bizarre... En plus je suis le seul de ma licence à vouloir entrer dans la vie active. Les entendre tous parler de CAPES IUFM MASTER ERASMUS (bon erasmus ça va, c'est le moins tragique lol)... Je vais hallucinner dans un an de les voirs tous encore dans les bouquins je penses ^_^
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Banjo
- Super Mario Sunshine
A ceci tu rajoutes le fait de devoir vivre avec, allez, 550€ par mois, logement et train comprisClitoriX 2 a écrit :Voir ses potes tous les jours
Retenir ses leçons c'est pas la mort
Les vacances![]()

Après si ton métier tu peux pas le supporter, démissionne. Mais j'imagine que comme ça doit être en rapport avec tes études, et ce que tu aimes, tu dois un minimum le supporter. C'est pas comme si t'étais caissier à Carrefour hein ^^ClitoriX 2 a écrit :Et le gros problème, faire un métier qui ne passionne pasmais tant que c'est bien payé et qu'on peut faire du profit je suppose que y'a pas à se plaindre
:banjo: jk
-
-
- Yoshi's Island
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
RudeBoy a écrit :Ptain mais bosser c'est carrément moins stressant que les études.
Plus d'exam de merde, plus à taffer le soir, plus à stresser en attendant les résultats, plus à mendier auprés des parents, les études ça pux.
En même temps les exams de merde c'est 2 fois 2 semaine dans l'année, le reste tu glande à fond

Attendre les résultats, c'est pas stressants pour tout le monde, ils y en a qui s'en foutent ^^. Suffit juste de se mettre en confiance pour les réussir, et pas se dire "je vais foirer :glagla:"
Et tout le monde ne mendie pas pour pouvoir étudier.
Sans être friqués, je connais plein d'étudiants, qui se débrouillent financièrement.
Ca dépend de plein de facteurs c'est sûr, c'est jamais parei pour tout le monde, mais en tout cas pour moi qu'est c'est roxxor les études

Dernière modification par Valentine Rose le 28 mai 2007 15:31, modifié 1 fois.

-
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
moi vu qu'on passe plus de temps consacré au boulot qu'à sa vie privé (par defaut) ça m'emmerderait de faire un taffe qui me plait pas.
De 6h30 du matin ou je me leve à 18h30 quand je rentre c'est 12h qui sont consacrées au travail.
Alors je gagne pas fantastiquement bien ma vie (je vais pas me plaindre non plus), mais si tu peux pas t'épanouir au travail je pense que c'est difficile de s'épanouir dans sa vie privé, moi le jour ou je m'ennuie ou que j'ai plus l'impression d'avancer je change de taffe.
De 6h30 du matin ou je me leve à 18h30 quand je rentre c'est 12h qui sont consacrées au travail.
Alors je gagne pas fantastiquement bien ma vie (je vais pas me plaindre non plus), mais si tu peux pas t'épanouir au travail je pense que c'est difficile de s'épanouir dans sa vie privé, moi le jour ou je m'ennuie ou que j'ai plus l'impression d'avancer je change de taffe.
On a tous une rillette en nous.
-
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
m'épanouir au travail n'est pas un but en soit, mais si tu as des problèmes dans ton travail ça ressurgit malheureusement sur tes proches, tu peux te contenir, garder tout pour toi mais à un moment ça ce ressent, pareil quand tu es malheureux dans ton privé tu taffes souvent moins bien, la vie n'est pas coupé en 2 elle n'est qu'une.
J'ai qu'une ambition rien de professionnel, juste m'épanouir ou que je sois, c'est pour ça que le jour ou je suis plus heureux au travail je change, comme lorsque tu n'es plus heureux en couple tu changes.
Et je doute pas que tu fasses de ton mieux à ton taffe j'ai jamais sous entendre ça :o
J'ai qu'une ambition rien de professionnel, juste m'épanouir ou que je sois, c'est pour ça que le jour ou je suis plus heureux au travail je change, comme lorsque tu n'es plus heureux en couple tu changes.
Et je doute pas que tu fasses de ton mieux à ton taffe j'ai jamais sous entendre ça :o
-
Non c'est juste que j'étais doué si tu veux tout savoir. Après par exemple, si tu crois que je raffole par exemple des maths car j'aime ça tu te gourres. Tu sais dans ma prépa, puis dans mon école après, on avait presque tous le même but, faire ça car plus tard ça rapporte bien coté fric. Mais dire que ça me déplait totalement, bien sur que non =pJodiroga a écrit :Ceci dit xprz, si tu détestais ce que tu faisais à l'école, je suis pas sûr que tu serais arrivé jusqu'au bout de tes études.
Je veux bien que ça te plaise pas non plus à mort, mais pour y arriver, c'est que ça devait pas te déplaire totalement.
C'était pour t'expliquer qu'on peut ne pas trouver son travail jouissif, mais ça dépend aussi de la volonté et des buts qui vont avec me concernant.J'ai qu'une ambition rien de professionnel, juste m'épanouir ou que je sois, c'est pour ça que le jour ou je suis plus heureux au travail je change, comme lorsque tu n'es plus heureux en couple tu changes.
Moi je veux une belle maison, offrir le mieux à ma femme, à mes futurs enfants, aider ma maman qui a trimer toute sa vie etc
C'est pour ça que je me bats, à l'époque de quand j'avais 18 - 20 ans, dans ces buts là, tu retires juste la femme et les gosses et j'avais déjà les buts sus cités.
Maintenant chacun son truc, le but c'est d'être heureux et content de sa vie quelque soit la manière non ^^
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 mai 2007 16:23, modifié 1 fois.
- Fischerman
- Super Mario World
c'est quoi ton boulot en faitClitoriX 2 a écrit :Au travail je marche comme un robot, comme durant mes études, j'essaye d'être le meilleur que ça me plaise ou non, donc je fais de mon mieux. Je bacle jamais ce que je commence. Travail ou loisirs c'est pareil.
Sinon, je vois pas le rapport avec la vie privée, mon ambition professionnelle, si fondé que j'en ai une, ce n'est pas d'aimer ce que je fais, c'est de gagner un max.
Et la vie professionnelle, au contraire, pouvoir faire plein de choses de mon temps libre je trouve que c'est bien, contrairement à quand j'étais étudiant où je pouvais rien faire à part du sport et parfois des JV (tous payé par le grand frère) car j'avais pas une thune.
Et question vie privée, j'ai bien d'autres buts bien plus importants que m'épanouir à mon travail. Je m'arrête là sinon ça va encore râler que je raconte ma vie
Chacun ses priorités et sa façon de voir les choses, ça c'est la mienne.
Clair.On s'en fout du moment qu'on a les thunes

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- deisuke
- Super Mario Sunshine
non mais je comprend ta motivation mais j'arrive pas à me projeter aussi loin dans le temps, fin si j'arrive mais j'y pose aucune certitude, la je suis à Bruxelles demain je sais pas ou, je suis pas un nomade dans l'ame mais j'ai peur que trop planifier me fasse perdre des opportunités, comme celle que j'ai de vivre à bruxelles actuellement.
Sinon dans les choses qui font plaisir, la prime qui tombe ce mois ci
Sinon dans les choses qui font plaisir, la prime qui tombe ce mois ci