Me_Marcadet a écrit :T'as regardé combien d'episodes ?
Le debut est pas genial parce que t'as enormement d'informations et que tu comprends pas trop ce qu'il se passe. Une fois que t'as saisi l'univers, meme en n'aimant pas la fantasy ca reste une excellente serie super bien ecrite, avec de bons acteurs et un tres bon scenario. Le script est vraiment d'uyne qualité exceptionnelle avec beaucoup de repliques cultes. La deuxieme partie de la saison est vraiment enorme.
J'en ai regardé qu'un. J'ai bien ressenti ce que tu décris. Mais je crois que ça ne me plaira pas quand même. Et puis j'ai trop de série à découvrir avec pas assez de temps pour prendre le risque, d'autant que je suis vraiment hermétique aux trucs style médiévaux.
Me_Marcadet a écrit :
Le debut est pas genial parce que t'as enormement d'informations et que tu comprends pas trop ce qu'il se passe. Une fois que t'as saisi l'univers, meme en n'aimant pas la fantasy ca reste une excellente serie super bien ecrite, avec de bons acteurs et un tres bon scenario.
Ton commentaire me fait penser au premiers chapitre de lecture du Seigneur des Anneaux ! Au début on est complètement paumé avant de se rendre compte que c'est bieng
D'avoir maté la vidéo que tu viens de posté m'a rappelé toute la série, l'attachement aux persos, leurs histoires, leurs relations, et tout... et ça m'a retourné le ventre
Une des meilleures séries que je connaisse !
Je sais pas si c'est a cause de breaking bad ou si parce que j'ai vu l'episode sans sous titre mais j'ai trouvé l'episode de dexter tres mauvais.
Rien n'etait credible, que ce soit le jeu d'acteur, le script ou la mise en scene.
Pour revenir a breaking bad et le dernier episode :
Spoiler:
Bon alors, d'apres vous, qui a empoisonné Brock ?
Pour moi, c'est sur que c'est walt, tout l'accuse. Il a le mobile parfait et tout dans l'episode indique que c'est lui.
On voit quand il reflechit au plan quand il fait tourner le flingue avec la petite etincelle dans l'oeil a la fin de la scene. Pendant une journée, on a aucune nouvelle de lui. On voit le gros black prendre un truc a Jesse et le mettre dans sa poche. On sait aussi que Saul fréquentait brock et Andrea vu qu'on les voit ensemble dans l'episode 8 et ils se connaissent bien. Et d'un point de vue coherence du personnage, ca colle parfaitement, Walt est redevenu Heisenberg, la pire raclure qui soit, bien pire que n'importe quel criminel, meme gus.
Par contre, je pense pas que ce soit de la ricine, walt a tres bien pu empoisonner le gamin avec quelque chose de plus leger, l'important c'est que Jesse croit que c'est la ricine.
L'autre suspect, c'est Hector mais j'y crois pas trop, ca sortirait un peu de nulle part. En tout cas, best serie ever.
J'ai trouvé le premier épisode de la nouvelle saison de Dexter un peu mou du genou aussi. Mais ça m'avait fait ça aussi pour la saison précédente.
Pour Breaking Bad :
Spoiler:
Je partage ton point de vue Marca sur le fait que Walt ait planifié tout ça pour se débarrasser de Gus en se faisant aider de Jessie. D'autant plus, quand Jessie vient lui rendre visite pour lui demander des explications, sur la fin on sent presque que Walt ment quand il dit que Gus a toujours eu 10 coups d'avance. Ca expliquerait aussi pourquoi Gus se doute de quelque chose avant de reprendre sa voiture, à l'hôpital.
Par contre, le fait que ce soit de la ricine ou non qui ait été utilisée, c'est effectivement pas très important en soit. Mais c'est sûrement le cas, d'après moi. Jessie dit que les docteurs ne savent pas comment Brock s'est retrouvé empoisonné et il me semble que Walt avait dit que la ricine était indétectable.
Gus reste suspect aussi, notamment quand il dit à Jessie en début d'épisode qu'il va devoir trouver une autre solution pour s'occuper de Walt.
La piste Hector, je n'y crois pas du tout.