Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: Le fil des jeux rétros
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
S-Vidéo. Faut être américain biberonné au composite pour trouver ça bien.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy

À l'époque du cathodique j'utilisais le S-vidéo avant l'arrivée du composite

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est pire que ce que je croyais!
Le s-video offre quand même un rendu un poil meilleur que le composite.
Le seul avantage que je trouvais au composite à l'époque c'était le fait de pouvoir découpler les câbles et tirer le son sur la chaine hifi. (Wipeout toussa).

Le seul avantage que je trouvais au composite à l'époque c'était le fait de pouvoir découpler les câbles et tirer le son sur la chaine hifi. (Wipeout toussa).
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Heh, pas de notre faute si les ricain voulait pas de la péritel.
Au moins on est tous un peu d'accord sur L'HDMI.
Au moins on est tous un peu d'accord sur L'HDMI.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je conchie l'hdmi sa propriérarité et ses multiples normes à la con. Mais sinon ça fait plutôt l'affaire faut le reconnaitre.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je plussoie les normes à la con et je pense que Meduz’ aussi. Le seul truc intéressant que ça a apporté c’est d’avoir des connexions numériques partout sans trop se poser de question. Mais le fait que ce soit utilisé dans du ARC par exemple, ça continue à me trouer le cul…
- Holaf
- Super Mario Galaxy
au moins c'est du progressive scanMortal a écrit : 06 mars 2024 23:06 Ça se voit ptet pas tant que ça sur un CRT de qualitay. Après une Wii en YUV, ça fait le café, soyons honnête.
- Benny
- Yoshi's Island
Je sais que la nostalgie c'est vendeur mais quand même il y a des limites
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ah ça pour avoir fait des "eclectic games" 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Le tatoo qui se mord la queue ... 

- Mortal
- Satoru Iwata
Y’a bien Arzette sortie il y a peu qui rend « hommage » au Zelda CD-i. Je dis pas que c’est un mauvais jeu, mais effectivement on peut rendre hommage sans que ça ait beaucoup de sens derrière.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Après, ils ont pas entièrement tort. On se souvient surtout de leurs jeux durs comme du fer de lance (:vice:), mais ils ont en fait et publié plein d'excellent.
Une faim de loup, Bugs bunny perdu dans le temps, et Bugs Bunny & Taz la spirale du temps sont tout trois de très bon jeux de plateforme-puzzle, qui en plus dans le cas de perdu dans le temps est remplit d'énormément de références aux Loony Toons, et dans celui de Une Faim de loup, à des croquis de travail de Ralph le loup fait par des français, ça ne se refuse pas.
Et en publication, c'est eux qui ont publié Unreal Tournament, Worms Armageddon, les oddworld pendant un temps, Heart of Darkness, et d'autres.
ça ne justifie pas en soit de faire revivre infogrames maintenant qu'ils ont prit pour nom principal Atari (je rappelle que c'est Infograme qui a racheté Atari, pas l'inverse), mais personnelement je préfère le tatou en terme d'emballage, donc ça me va.
Une faim de loup, Bugs bunny perdu dans le temps, et Bugs Bunny & Taz la spirale du temps sont tout trois de très bon jeux de plateforme-puzzle, qui en plus dans le cas de perdu dans le temps est remplit d'énormément de références aux Loony Toons, et dans celui de Une Faim de loup, à des croquis de travail de Ralph le loup fait par des français, ça ne se refuse pas.
Et en publication, c'est eux qui ont publié Unreal Tournament, Worms Armageddon, les oddworld pendant un temps, Heart of Darkness, et d'autres.
ça ne justifie pas en soit de faire revivre infogrames maintenant qu'ils ont prit pour nom principal Atari (je rappelle que c'est Infograme qui a racheté Atari, pas l'inverse), mais personnelement je préfère le tatou en terme d'emballage, donc ça me va.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je suis rarement nostalgique mais j'ai quand même passé du temps sur les schtroumpfs, Tintin au Tibet, ou Astérix, ça fait plaisir de revoir ce logo !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui enfin perso mon sentiment c'est que ça n'a rien d'un hommage, ce n'est qu'un choix purement commercial lié au fait qu'Atari n'a en fait pas grand chose à proposer sur le marché de la monétisation de la nostalgie. Tout ce qu'ils ont fait depuis leur faillite il y a 10 ans c'est sortir une console rétro avec des jeux Atari 2600 (donc moisis) et créer une cryptomonnaie. Ils ont juste mis 15 ans à se rendre compte que c'était con de tout miser sur une marque au nom plus international mais beaucoup moins vivante qu'Infogrames...
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Bon point, c'est sûr que lorsque ton jeux le plus connu reste Pong...
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Benny a écrit : 23 avr. 2024 08:56 Je sais que la nostalgie c'est vendeur mais quand même il y a des limites
C'est le JDG qui va être content

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Il est divisé.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah je savais pas qu'il avait eu un gosse !
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Son nom est "Legolas-Sangoku-Stargate-SG1".
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah, c’est marrant ça, ça me donne envie d’essayer. Pour le peu que j’ai pu y jouer, ça avait l’air pas ouf, mais pas intolérable non plus comme jeu, ce serait la bonne occasion de s’y repencher.
Faut que je vérifie que ça marche toujours sur la version PAL cependant.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
C'est vraiment pas ouf.
L'histoire est sympa, cependant, entre Cornell et Carrie/Reinhard, on a vraiment un tout un pan de la lutte contre Dracula à l'époque du jeu.
Et il y a dans le jeu des moments de pure horreur gothique, comme lorsque le personnage de Rosa dit s'occuper de ses roses blanches (à la surprise de Reinhard qui ne voit que des roses rouges dans la serre... ^^)
L'histoire est sympa, cependant, entre Cornell et Carrie/Reinhard, on a vraiment un tout un pan de la lutte contre Dracula à l'époque du jeu.
Et il y a dans le jeu des moments de pure horreur gothique, comme lorsque le personnage de Rosa dit s'occuper de ses roses blanches (à la surprise de Reinhard qui ne voit que des roses rouges dans la serre... ^^)
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Oh putain, c'est tellement simple et pourtant si efficace.Jean-Fulgence a écrit : 25 avr. 2024 14:14 Et il y a dans le jeu des moments de pure horreur gothique, comme lorsque le personnage de Rosa dit s'occuper de ses roses blanches (à la surprise de Reinhard qui ne voit que des roses rouges dans la serre... ^^)
- egg
- Super Mario World
En parlant "horreur" et N64 : quelqu'un a déjà fait le "Eternal Darkness", vous pensez que ça a bien vieilli ?
(en vérifiant, je me rend compte qu'il est sorti sur GameCube... J'étais persuadé qu'il était sorti sur N64.)
(en vérifiant, je me rend compte qu'il est sorti sur GameCube... J'étais persuadé qu'il était sorti sur N64.)