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Publié : 22 août 2005 15:46
par O.P HxH
Me_Marcadet a écrit :Ou as tu vu que les jeux 360 seraient juste plus beaux ? Que l'IA ne sera pas poussée et que la puissance ne servira pas au jeu ?
Pour l'instant c'est le cas :o après il faut laisser le temps à la console, et là c'est sûr que y aura des choses intéressantes.

Publié : 22 août 2005 16:04
par Me_Marcadet
j'ai prouvé le contraire avec NBA 2k

Publié : 22 août 2005 16:12
par Stomp
oui mais il n'est pas sur xbox360 donc pour le moment, on ne peut juste dire que les jeux seront plus beau...suffit d'attendre...

Publié : 22 août 2005 16:15
par Me_Marcadet
non il est sur gp32 :roll:

Publié : 22 août 2005 17:04
par ole
James Brown fait du JV, il était temps. 8)

Publié : 22 août 2005 19:19
par FulG0r
Holaf a écrit :
zbouboutchi a écrit :Voui enfin la cube avec son "peu" de ram est déjà capable de faire des polygones texturés 8 fois :o ..
C'est idiot ce que tu dis ...Bien sur qu'elle fait du multi texture... j'ai jamais dit le contraire.
Tout ce que je dis, c'est que les textures ca prends beaucoup plus de place en ram qu'une geometrie 3D, et que la RAM il n'y en a jamais beaucoup dans les consoles, et que du coup ce genre de technique ce n'est surement pas a l'ordre du jour. (bordel, c'est pas compliqué a comprendre quand meme)
zbouboutchi a écrit :Le GPU de la revo, même s'il est moins puissant que celui d'une PS3, il va laisser celui de la cube sur place dans un nuage de fumée .. Ya vraiment pas de soucis à se faire pour ça ..
Le GPU ne fait pas tout.
tu peux t'amuser a mettre une X850 XT avec un P2 233MHz avec 64Mo de ram, et tu feras tourner aucun jeu (exemple a la con juste pour illustrer)
Et comme je disais, tu devrais emettre des reserves, on est sur de rien.

on a aucune idée des capacitées du GPU, on a aucune idée des capacitées du processeur, et personellement quand je vois la difference entre une DS et une PSP, j'estime que c'est legitime d'etre prudent.
Bah quand t'as les moyens de te payer une X850 XT t'as surement les moyens de te procurer une bon P4 8)

( pour ma part je pencherais plus pour une gforce 7800 GTX, mais bon avis perso )

Pour revenir au topic, les gens s'emportent trop vite vis a vis la puissance des nouvelles consoles. Le fait est que oui on sera épaté mais ca va vite redevenir au stade actuel. Un nouveau Halo sortira, des millions de copies vendu et viendra le tour du nouveau GTA. Il faut que ca change...

Publié : 22 août 2005 19:48
par keo one
la puissance d'une machine n'est qu'un indice sur ces possibilités graphique , la Xbox a une puissance de calcul superieure au cube , mais j'ai pas vu un seul jeux Xbox qui offre une 3D comme RE4 , par ailleurs la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court ! en plus cette RAM peut se vider partiellement et garder la partie utile contrairement à la DDR de la Xbox qui se vide entièrement et recharge en grande partie des données qu'elle vient d'effacer ...

bref le Cube est technologiquement plus avancée que la Xbox , pour preuve , regarder la taille du cube et celle de la xbox qui ont des performance très proche !

Publié : 22 août 2005 20:32
par FulG0r
keo one a écrit :la puissance d'une machine n'est qu'un indice sur ces possibilités graphique , la Xbox a une puissance de calcul superieure au cube , mais j'ai pas vu un seul jeux Xbox qui offre une 3D comme RE4 , par ailleurs la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court ! en plus cette RAM peut se vider partiellement et garder la partie utile contrairement à la DDR de la Xbox qui se vide entièrement et recharge en grande partie des données qu'elle vient d'effacer ...

bref le Cube est technologiquement plus avancée que la Xbox , pour preuve , regarder la taille du cube et celle de la xbox qui ont des performance très proche !
La gamecube était en partant une machine tres pousser techologiquement, mais le probleme c'est l'image qu'elle à eu par la suite. La xbox a eprcer la ou la GameCube ne l'as pas fait, elle à montrer un produit qui est IN.

Publié : 22 août 2005 21:46
par deisuke
keo one a écrit :la puissance d'une machine n'est qu'un indice sur ces possibilités graphique , la Xbox a une puissance de calcul superieure au cube , mais j'ai pas vu un seul jeux Xbox qui offre une 3D comme RE4 , par ailleurs la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court ! en plus cette RAM peut se vider partiellement et garder la partie utile contrairement à la DDR de la Xbox qui se vide entièrement et recharge en grande partie des données qu'elle vient d'effacer ...

bref le Cube est technologiquement plus avancée que la Xbox , pour preuve , regarder la taille du cube et celle de la xbox qui ont des performance très proche !
je vois pas le rapport à la taille? l'un a monté ça console a la va vite sans vouloir ce faire chier avec des composants pc et l'autre non, plus de la moitié de la place de la xbox est prise par le DD et le lecteur dvd qui sont tout 2 au format pc.

Ensuite ya largement de jeu aussi beau que RE4 sur xbox deja Ninja gaiden le surclasse pour moi, Doom3, halo2, panzer dragoon orta, dino crisis..... et j'en passe je sais pas ce qu'il te faut tu parles surement sans savoir c'est pas possible, sans parler des jeux multi qui eclatent tres clairement les autres moutures sur xbox si la game cube etait aussi puissante vu ça facilité de programmation moulte fois mentionnée elle devrait avoir les meilleurs version multi ce qui est pas le cas par rapport à la xbox.

Publié : 22 août 2005 22:06
par FulG0r
deisuke a écrit :
keo one a écrit :la puissance d'une machine n'est qu'un indice sur ces possibilités graphique , la Xbox a une puissance de calcul superieure au cube , mais j'ai pas vu un seul jeux Xbox qui offre une 3D comme RE4 , par ailleurs la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court ! en plus cette RAM peut se vider partiellement et garder la partie utile contrairement à la DDR de la Xbox qui se vide entièrement et recharge en grande partie des données qu'elle vient d'effacer ...

bref le Cube est technologiquement plus avancée que la Xbox , pour preuve , regarder la taille du cube et celle de la xbox qui ont des performance très proche !
je vois pas le rapport à la taille? l'un a monté ça console a la va vite sans vouloir ce faire chier avec des composants pc et l'autre non, plus de la moitié de la place de la xbox est prise par le DD et le lecteur dvd qui sont tout 2 au format pc.

Ensuite ya largement de jeu aussi beau que RE4 sur xbox deja Ninja gaiden le surclasse pour moi, Doom3, halo2, panzer dragoon orta, dino crisis..... et j'en passe je sais pas ce qu'il te faut tu parles surement sans savoir c'est pas possible, sans parler des jeux multi qui eclatent tres clairement les autres moutures sur xbox si la game cube etait aussi puissante vu ça facilité de programmation moulte fois mentionnée elle devrait avoir les meilleurs version multi ce qui est pas le cas par rapport à la xbox.
Il faut pas oublier que dans les portages ils ne se forcent pas toujours autant à le porter sur xbox que sur GC. Quoique en partant toute les jeux sont devellopé sur XBox, ensuite porter sur PS2 puis de la version PS2 a la version GC. Le temp c'est de l'argent comme ils disent...

Publié : 22 août 2005 22:56
par deisuke
le probleme est pas la, la game cube est facile à programmer ou non et les jeux sont en general optimisé à la console, tu regardes splinter cell est clairement plus beau sur game cube que sur ps2 mais fait malgres tout pale figure face à la xbox qui est franchement beau, je vois pas le probleme de dire et reconnaitre que la game cube est pas la console la plus puissante.....

Publié : 22 août 2005 23:41
par Slowrage
Pour en revenir au cube mapping, j'ai demandé à un pote en quoi ça consistait et c'est loin d'etre revolutionnaire, il semble que ce soit simplement un effet de reflets appliquées sur des textures.

par contre quand je lui ai parlé de 3D/textures il m'a donné ce lien
http://graphics.cs.brown.edu/games/SteepParallax/ qui concerne le Steep Parallax Mapping, apparement cette technologie permet de creer un effet 3D grace à des textures, mais elle est encore tres tres peu utilisée, car très récente, mais les prochains moteur graphiques comme l'UE3 l'utiliseront.

Donc elle sera certainement utilisée sur les consoles next gen, mais pas unique à la révolution.

Publié : 23 août 2005 00:05
par Adc06
Mais arreter de chercher des infos sur le cube mapping classique, on parle ici d'un nouveau genre de cube mapping, la next gen du cube mapping... C'est jsutement ca qui est révolutionnaire...

Publié : 23 août 2005 00:56
par Holaf
keo one a écrit :la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court !
ca change rien au fait qu'avec 24Mo de ram c'est toujours la galere pour stocker les textures.
FulG0r a écrit :Quoique en partant toute les jeux sont devellopé sur XBox, ensuite porter sur PS2 puis de la version PS2 a la version GC.
n'importe quoi ... :roll:
Adc06 a écrit :Mais arreter de chercher des infos sur le cube mapping classique, on parle ici d'un nouveau genre de cube mapping, la next gen du cube mapping... C'est jsutement ca qui est révolutionnaire...
on parle surtout de quelque chose qui n'existe pas.
deisuke a écrit :[vu ça facilité de programmation moulte fois mentionnée
meme si elle est facile a programmer, elle a plein de contraintes et pas mal de bugs.

Publié : 23 août 2005 01:08
par rom vat
Conclusion : éviter de poster pour raconter des choses au sujet desquelles vous ne savez rien de plus que des "on dit". Ca fait parfois un peu de mal à admettre, mais vous verrez qu'on se sent bien mieux une fois qu'on a accepté l'idée qu'on ne sait tout simplement pas et qu'on ne peut donc pas avoir d'avis autorisé sur la question.

Publié : 23 août 2005 02:23
par Dragon
Ouais dit sa a Super_Dante

Publié : 23 août 2005 02:51
par Martinus
Holaf , tu peux détailler un peu les difficultés rencontrées à développer sur le Cube stp ?

Publié : 23 août 2005 03:58
par Holaf
Martinus a écrit :Holaf , tu peux détailler un peu les difficultés rencontrées à développer sur le Cube stp ?
je pourrais pas detailler, je ne suis pas programmeur :)
je sais juste que le manque de ram est un reel probleme, et que meme si l'api est bien, il y a des bugs qui sont chiant. je me souvient entre autre d'un probleme entre le vertex color et le clipping (la valeur du vertex qui est pris apres clipping est la meme que le vertex d'origine alors que ca devrais etre un intermediaire. si ce n'est pas pris en compte ca peux faire en sorte que des faces changent legerement de couleur au fur et a mesure qu'elles sortent de l'ecran).
Et pis c'est bien beau de dire que la GC est formidable, puissante et tout ce que tu veux, mais c'est je crois la seule qui n'affiche pas en truecolor...
Il n'y a cas voir les defauts d'affichage dans WindWaker pour s'en rendre compte. (dailleur dans WW je crois que l'on vois aussi le bug de vertex color)

Publié : 23 août 2005 05:16
par ole
Je ne sais plus qui avait parlé de Wario Ware au sujet du pad Revo ?
Voilà un truc intéresant...

EDIT: je vais faire un petit résumé pour ne pas frustrer les non anglophones:

Il est question de retour de force, basé grosso modo sur ce qui fait vibrer les manettes actuelles, sauf qu'ici ce serait suffisamment puissant et bien calibré pour produire un véritable effet de retour de force. Nintendo serait actuellement en train d'équilibrer la puissance du bidule avec le problème du wireless.
En clair on sentirait une résistance quand on bascule le pad (donc le système inclut des gyroscopes ou du moins un dispositif comme celui dans la cartouche de Wario Ware Twisted).

A prendre avec un grain de sel comme d'hab, mais je dois dire que ça colle parfaitement au "touching si good, feeling is better".

Publié : 23 août 2005 06:36
par O.P HxH
Rien de neuf quoi ^^ en fait depuis le début de l'année on se tappe les mêmes infos sur le pad >o<

Publié : 23 août 2005 10:36
par Adc06
Holaf a écrit :
Adc06 a écrit :Mais arreter de chercher des infos sur le cube mapping classique, on parle ici d'un nouveau genre de cube mapping, la next gen du cube mapping... C'est jsutement ca qui est révolutionnaire...
on parle surtout de quelque chose qui n'existe pas.
Ben si c'est pas encore utilisé, ca veut pas dire que ca n'existe pas... C'est ça que j'adore avec les pros dans des domaines particuliers: ils en oublient que certaines choses peuvent changer... Je dis pas que ce truc existe mais qu'il peut peut-être exister qqpart, et que nintendo s'apprete peut-être à l'utiliser... Note mon insistance sur le mot peut-être qui met une distance entre ce que je dis et ce qui est...


Sinon une nouvelle source annonce que la manette de la révo n'aura rien de spécial si ce n'est unnouveau système de vibration qui permettra à la manette de résister à la poigne du joueur...
Ca ne me ravis vraiment pas comme révolution mais bon, je suis sur que ca sera un truc comme ça au final...

Publié : 23 août 2005 19:43
par keo one
deisuke a écrit :
keo one a écrit :la puissance d'une machine n'est qu'un indice sur ces possibilités graphique , la Xbox a une puissance de calcul superieure au cube , mais j'ai pas vu un seul jeux Xbox qui offre une 3D comme RE4 , par ailleurs la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court ! en plus cette RAM peut se vider partiellement et garder la partie utile contrairement à la DDR de la Xbox qui se vide entièrement et recharge en grande partie des données qu'elle vient d'effacer ...

bref le Cube est technologiquement plus avancée que la Xbox , pour preuve , regarder la taille du cube et celle de la xbox qui ont des performance très proche !
je vois pas le rapport à la taille? l'un a monté ça console a la va vite sans vouloir ce faire chier avec des composants pc et l'autre non, plus de la moitié de la place de la xbox est prise par le DD et le lecteur dvd qui sont tout 2 au format pc.

Ensuite ya largement de jeu aussi beau que RE4 sur xbox deja Ninja gaiden le surclasse pour moi, Doom3, halo2, panzer dragoon orta, dino crisis..... et j'en passe je sais pas ce qu'il te faut tu parles surement sans savoir c'est pas possible, sans parler des jeux multi qui eclatent tres clairement les autres moutures sur xbox si la game cube etait aussi puissante vu ça facilité de programmation moulte fois mentionnée elle devrait avoir les meilleurs version multi ce qui est pas le cas par rapport à la xbox.
1erment ouvre ta Xbox puis sort la carte mère et fait de même avec ton cube et tu veras bien ! d'une façon général , en électronique plus c'est petit plus c'est High tech ... (à performance égale )

en 2 eme face à RE4 ninja gaiden n'est pas comparable niveau modelisation des personnages ; Doom3 idem , les enemis sont naze et l'animation générale du jeu est loin de la fluidité de RE4 ; halo 2 n'est pas exant de bugs avec des décors qui apparaissent d'un coup au loin et des personnages qui reste coucher dans le vide acroché par le bout du pied .... panzer n'est pas très comparable , et sur dino tu me fait bien rire ...

bref il faudrait faire la part des choses , des graphismes impressionnants ne signifie pas seulement net avec peu d'aliasing , il faut prendre en compte de la modelisation , les textures , les effets appliqués la qualité des colisions ainsi que la fluidité avec laquelle tout çà bouge ! et de ce coté RE4 approche bien plus les production PC actuelle que tous les jeux Xbox ...

Publié : 23 août 2005 21:09
par ole
J'ai l'impression que c'est tout le contraire justement, c'est surtout l'esthétique de RE4 qui est remarquable.
Techniquement Doom3 est un bon cran au-dessus avec ses éclairages et son bump-mapping dans tous les sens. Et si on y regarde de plus près, y a quand même pas mal de textures granuleuses dans RE4 et des trompes l'oeil en 2D pour les décors éloignés. Et je parle pas de Leon qui joue au passe-murailles. Pour ce qui est de l'animation, si RE4 peut paraitre plus réussi (je dis ça sans trop connaitre Ninja Gaiden et Dino Crisis) c'est certainement dû au talent des animateurs de Capcom plus qu'autre chose.

Publié : 23 août 2005 21:35
par FulG0r
Holaf a écrit :
keo one a écrit :la RAM du cube est une technologie très différente de la DDR de la Xbox , le temps de réponse de l'1T-RAM du cube est bien plus court !
ca change rien au fait qu'avec 24Mo de ram c'est toujours la galere pour stocker les textures.
FulG0r a écrit :Quoique en partant toute les jeux sont devellopé sur XBox, ensuite porter sur PS2 puis de la version PS2 a la version GC.
n'importe quoi ... :roll:
Adc06 a écrit :Mais arreter de chercher des infos sur le cube mapping classique, on parle ici d'un nouveau genre de cube mapping, la next gen du cube mapping... C'est jsutement ca qui est révolutionnaire...
on parle surtout de quelque chose qui n'existe pas.
deisuke a écrit :[vu ça facilité de programmation moulte fois mentionnée
meme si elle est facile a programmer, elle a plein de contraintes et pas mal de bugs.
Prend comme exemple splinter cell, la premiere version est toujours celle du xbox, ensuite vien la ps2 puis la GC.

Publié : 23 août 2005 21:41
par rom vat
FulG0r je crois vraiment que tu ne devrais pas chercher à contredire Holaf sur ce sujet étant donné qu'il bosse chez Ubi et que s'il te dit que tu dis n'importe quoi, c'est sûrement pas sans raison.

Après, si ce que tu veux dire, c'est que l'ordre des sorties c'est XBox, PS2 puis GC, là il se peut que ce soit vrai, mais alors tu as vraiment mal exprimé ce que tu voulais dire et ça n'a aucun rapport avec le topic (et ce n'est pas parce que les sorties sont dans cet ordre que ça veut dire qu'ils adaptent les versions en partant de la XBox).