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Publié : 10 févr. 2005 17:44
par Kilik
ciol a écrit :
Kilik a écrit :rien que le fait que la psp soit plus facile a programmer change les couts de productions par rapport a la ps2....
je n'ai vu nulle part qu'elle était plus simple a programmer...
Je sais plus qui avait dit que la psp était presque aussi puissante qu'une ps2 mais plus facile a programmer (au niveau d'une psone), d'ailleurs si je ne me trompe pas, ridge racer a été devellopé en 9mois.

Publié : 10 févr. 2005 18:02
par ciol
Kilik a écrit :Je sais plus qui avait dit que la psp était presque aussi puissante qu'une ps2 mais plus facile a programmer (au niveau d'une psone),
ben tente de le retrouvé je n'ai jamais entendu ca
Kilik a écrit :]d'ailleurs si je ne me trompe pas, ridge racer a été devellopé en 9mois.
mauvais exemple car la PSP est presque comme la PS2 ainsi les conversion sont facile donc forcement la programmation fut simple ! c'est comme faire passer super mario world de snes a GBA (en simplifiant beaucoup je l'accorde mais l'idée est la)

Publié : 10 févr. 2005 19:06
par Kilik
ciol a écrit :
Kilik a écrit :Je sais plus qui avait dit que la psp était presque aussi puissante qu'une ps2 mais plus facile a programmer (au niveau d'une psone),
ben tente de le retrouvé je n'ai jamais entendu ca
Sur google tappe juste "psp facile a programmer". Bon ok Ridge Racer etait pas un bon exemple je l'admets, mais bon je connais pas le temps de developpement des autres jeux :P.

Sinon, pour en revenir aux couts, meme si c pas tout recent (novembre 2004) on peut retrouver des trucs comme ca :
Q. La dépense, en termes de temps et d’argent, consacrée au développement des logiciels est-elle moindre que pour la PS2 ?
R. Nous avons exploité divers outils de développement et de librairies qui ont permis aux développeurs de créer des jeux à un coût moindre que pour la PS2. Mais cela reste difficile à dire car tout dépend du coût des droits d’auteurs, du matériel utilisé, etc.

Q. Quel est le prix de l’outil de développement ?
R. Nous ne révèlerons pas le prix, mais il est bien inférieur à celui des outils de développement pour PS2.

Publié : 10 févr. 2005 19:17
par Pharaoh
ciol a écrit : mauvais exemple car la PSP est presque comme la PS2 ainsi les conversion sont facile donc forcement la programmation fut simple ! c'est comme faire passer super mario world de snes a GBA (en simplifiant beaucoup je l'accorde mais l'idée est la)
Sauf que la version PSP de Ridge Racer n'est pas une conversion de la version PS2.

Publié : 10 févr. 2005 19:27
par ciol
Pharaoh a écrit :
ciol a écrit : mauvais exemple car la PSP est presque comme la PS2 ainsi les conversion sont facile donc forcement la programmation fut simple ! c'est comme faire passer super mario world de snes a GBA (en simplifiant beaucoup je l'accorde mais l'idée est la)
Sauf que la version PSP de Ridge Racer n'est pas une conversion de la version PS2.
Le moteur peut etre le meme j'en sais absolument rien mais une chose est sur : il ne l'ont pas développé exclusivement pour la psp c'est du portage (peut etre pas les tracé ou voitures)

Publié : 10 févr. 2005 19:31
par Pharaoh
ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :
ciol a écrit : mauvais exemple car la PSP est presque comme la PS2 ainsi les conversion sont facile donc forcement la programmation fut simple ! c'est comme faire passer super mario world de snes a GBA (en simplifiant beaucoup je l'accorde mais l'idée est la)
Sauf que la version PSP de Ridge Racer n'est pas une conversion de la version PS2.
Le moteur peut etre le meme j'en sais absolument rien mais une chose est sur : il ne l'ont pas développé exclusivement pour la psp c'est du portage (peut etre pas les tracé ou voitures)
Un portage, c'est quand on laisse tout tel quel pour le mettre que sur une autre console. Là ils ont dû refaire quand même tout le contenu graphique, probablement musical. Après pour les tracés... etc, je sais pas du tout :?

Publié : 10 févr. 2005 19:44
par Adc06
Pharaoh a écrit :
Un portage, c'est quand on laisse tout tel quel pour le mettre que sur une autre console. Là ils ont dû refaire quand même tout le contenu graphique, probablement musical. Après pour les tracés... etc, je sais pas du tout :?
Tu n'es pas aussi indulgent avec Mario 64 DS... Pourtant il y a bien eut des modifications...

Publié : 10 févr. 2005 19:46
par ciol
ok ca je te l'accorde c'est du boulot de refaire les circuits, musiques (?) et vehicules surement...
mais alors on va appeler ca une adaptation....
enfin tu m'a compris: il n'ont pas refait tout le code source

Publié : 11 févr. 2005 12:28
par keo one
il est fort possible que la PSP soit plus simple à programmer que la PS2 , ceci dit c'est pas difficile vu que l'emotion engine est un proc de type vectoriel ! mais le véritable atout de la PSP (niveau devellopement) c'est qu'elle permet grace à des outils de convertir des jeux PS2 rapidement ! après sur un projet complètement nouveau se sera dans le meilleur des cas aussi couteux que sur Xbox par exemple ...