1ère PsP !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Les loadings y'en a mais faut pas pousser ... surtout que sur ce dernier jeu, ils sont pas si important que ça.

Enfin, on se souvient tous des loadings interminables de la Ps-One et pourtant des éditeurs comme Square ont réussit avec brio à faire des jeux sans loadinggs (même entre les cinématiques et les phases de jeu).

Sachant que la PsP a beaucoup plus de mémoire qu'une Ps-One, je suis sur que les développeurs trouveront le moyen au moins de les réduire, si ce n'est de les banirs.

Il leur faut juste du temps.

Mais bon, les loadings sur un support optique c'est "normal" ....... par contre, je me souviens de Sprideman 2 sur DS, qui, lors de sa présentation avait des loadings de 5 secondes ..........

Là par contre, c'est inadmissible sur un support cartouche.

Comme quoi, tout dépendra des développeurs ; comme d'hab' ! Il n'y a pas de mauvaises consoles "bla-bla-bla" :P
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

attend mais dans ce jeu c'est abusé, un RPG ou je dois attendre 5-10 secondes avant chaque combats je pete un plomb ^^

ca me fait penser aux versions PSone de FFVI et de Crono Trigger, j'ai jamais pu y jouer sur play tellement ca me gonflait d'avoir des gros ecran noir de quelques secondes entre chaque combat ou pour ouvrir le menu >_<
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

FFVI est injouable, le pire c'est pour acceder au menu.

C'est le jeu final ou c'est une demo ds la video ?
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

yin-yang a écrit :Mais bon, les loadings sur un support optique c'est "normal" ....... par contre, je me souviens de Sprideman 2 sur DS, qui, lors de sa présentation avait des loadings de 5 secondes ..........

Là par contre, c'est inadmissible sur un support cartouche.
Le seul exemple de loading que je connaisse sur une cartouche, c'est Mickey Mania sur Snes, un jeu Sony comme par hasard ^___^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Me_Marcadet a écrit :C'est le jeu final ou c'est une demo ds la video ?

C'était pas précisé... le jeu sort aujourd'hui.
Apparemment la licence appartient à Falcom et c'est Bandai qui a développé ce "remake", ça explique peut-être un certain laisser-aller. (bon là j'avoue ce serait un peu bidon comme excuse)
Ca passerait sans doute mieux si y avait pas ce "now loading" qui apparait histoire de bien rappeler que c'est en train de charger.

Par contre moi j'ai reterminé FFVI sur PSone. ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

P@B a écrit :Le seul exemple de loading que je connaisse sur une cartouche, c'est Mickey Mania sur Snes, un jeu Sony comme par hasard ^___^
y'a pleins d'exemple sur N64, surtout vers la fin de la console, les developpeurs étaient tellement limité qu'ils étaient obligé de faire des ecran de chargement dans lesquels le jeu decompresse les données ^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :
P@B a écrit :Le seul exemple de loading que je connaisse sur une cartouche, c'est Mickey Mania sur Snes, un jeu Sony comme par hasard ^___^
y'a pleins d'exemple sur N64, surtout vers la fin de la console, les developpeurs étaient tellement limité qu'ils étaient obligé de faire des ecran de chargement dans lesquels le jeu decompresse les données ^^
Pas tant que ça quand même. Par contre, je me rappelle qu'il y avait des chargements sur Quake 64 :lol: c'était pas fort ça ^^

Il y a eu Wipeout aussi...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

L'encoche qui sert à attraper l'UMD c'est l'endroit où le disque est à nu.

Bon c'est pas très grave, mais ça donnerait presque l'impression qu'ils l'ont fait exprès. ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est a tirer par le scheveux la qd meme.

C'est pa sca qui va abimer l'umd... Surtout que je pense pas que tu touche l'umd quand tu l'enleve de la boite.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

bah c pas plus difficile que de sortir un DVD de sa boite. Vous etes vraiment des manches :mrgreen:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Nan je sais je suis d'humeur méchante ^^ bien que le site sur lequel j'ai trouvé les images insiste sur ce soi-disant défaut.

En fait je suis un peu déçu qu'un peu partout on parle autant de la console en elle-même et pas des jeux. Y a un sujet sur MGAC!D sur GAF mais le type a finalement décidé de réserver ses impressions pour un test sur je ne sais quel site. :?
J'aimerais bien du feed-back sur Lumines aussi pour savoir s'il est plus riche que ce qu'on voit sur les vidéos.
Mais tout le monde est trop occupé à photographier l'écran... -__-
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je le trouve bien lumines au vu des videos.

C'est vraiment un puzzle game musical, rien de plus, rien de moins.

Pour les jeux, il n'y a pour l'instant aucun jeu profond ou on peut faire un test et surtout, c'ets que des ports ou des adaptations ps2.

Attendons els jeux originaux.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca a été plus vite que je pensais. (les impressions sur MGAC!D. J'ai pas encore lu par contre)

Sinon le petit sigle suspect qu'on trouvait sur la boite de Ridge est présente sur celle de MGA aussi... on ne sera fixés que quand il y a aura des PSP américaines pour faire le test. :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il a l'air pas mal Lumines, il a l'air cool, et il semble bien tirer partie de l'ecran large ^^ en plus il a un putain de design :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
qui a dit que les decors de RR etait vides? :mrgreen:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sinon, y'a des vidéos de MG AC!D sur IGN.

Bon ça fait bizarre de voir ce jeu en card game .... mais en tt cas y'a une bonne ambiance et les ziks ont l'air excellentes ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le seul défaut rapporté par le type de 1UP concerne la caméra qui a tendance à "cacher" les ennemis dans certains coins. Il aurait aimé une carte ou un radar.
Pour le reste c'est un bon petit T-RPG avec un coté infiltration. Il précise aussi que le scénar et les personnages sont parfois assez tordus (des marionettes qui parlent... ?_? de ce coté-là ça fait bien Metal Gear...)
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

pour la PSP :
-elle lit quoi comme format son ? on pourra stocker des musiques du pc avec le port USB ? le disque dur à quelle capacité ?
et pour les formats vidéos ? idem ?

et pour la DS et la PSP : on peut acheter une deuxième batterie ?

et pour la PSP : elle va coûter combien aux USA ??
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jonny66 a écrit :pour la PSP :
-elle lit quoi comme format son ?
ATRAC3 Plus, le format des Mini discs et le MP3
Jonny66 a écrit : on pourra stocker des musiques du pc avec le port USB ?
Oui avec le câble (non fournit il me semble)
Jonny66 a écrit : le disque dur à quelle capacité ?
Pas de disque dur ! :lol:

Le stockage se fait via les memory stick Duo

Jonny66 a écrit :et pour les formats vidéos ? idem ?
MPEG4 et idem, dans les memory stick Duo

Jonny66 a écrit :et pour la DS et la PSP : on peut acheter une deuxième batterie ?

et pour la PSP : elle va coûter combien aux USA ??

Pour les 2 oui et pour le prix aux States me souviens plus ^^

Et dernière chose, tu aurait pu trouver ces infos en 2 secondes via google, comme pour la majorité de tes posts/topics ! :mad: :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai vu la PSP taleur à Paris, l'écran est vachement visible ^^

Et Ridge Racer tourne bien dessus, mais bon tape à l'oeil powa et puis les traces de doigts se voit tout de suite >o<
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Un test complet de la durée de vie de la batterie :

http://psp.ign.com/articles/574/574557p1.html

Ma console arrive fin de semaine (Jeudi ou Vendredi ^^)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

yin-yang a écrit :Un test complet de la durée de vie de la batterie :

Ma console arrive fin de semaine (Jeudi ou Vendredi ^^)
On attend tes commentaires dès que tu l'as :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :Un test complet de la durée de vie de la batterie :

Une moyenne de 4 heures donc...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

et moi qui me pleind de mes 7-8h de DS ^^'

enfin ca reste suffisant pour pouvoir y jouer vite fait dans les transports, mais fauit la recharger souvent quoi >_< c vraiment le minimum syndical
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, en tout cas je suis bien content qu'ils aient foutuent un systeme arretant la charge une fois que les batteries sont pleines. C'est ptet un minimum mais on sait jamais ;o
Image
OSU!!
Répondre