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Publié : 05 nov. 2004 21:34
par egg
# Several companies have already successfully linked together 32 handhelds for wireless multiplayer. The official number that the DS can support is only 8.
# Nintendo has already started working on wireless voice chat.
# Square Enix have been toying with the idea of supporting their PlayOnline service on the handheld.
# Bandai has successfully connected the DS to a Personal Computer for interactivity.
# Internet browsing protocols have already entered the development process at a few companies.
- plusieurs sociétés ont déjà réussis à relier 32 DS en mode multijoueur sans fils (contre 8 officiellement)
- Square Enix pourrait adapter son service "PlayOnline" pour la DS
- Bandai a réussi à connecter la DS à un PC
- plusieurs sociétés tiennent déjà compte des protocoles internet dans leurs développement

Source: Edge Magazine repris par http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1099676964

Publié : 05 nov. 2004 22:17
par ciol
egg a écrit :
# Several companies have already successfully linked together 32 handhelds for wireless multiplayer. The official number that the DS can support is only 8.
# Nintendo has already started working on wireless voice chat.
# Square Enix have been toying with the idea of supporting their PlayOnline service on the handheld.
# Bandai has successfully connected the DS to a Personal Computer for interactivity.
# Internet browsing protocols have already entered the development process at a few companies.
- plusieurs sociétés ont déjà réussis à relier 32 DS en mode multijoueur sans fils (contre 8 officiellement)
- Square Enix pourrait adapter son service "PlayOnline" pour la DS
- Bandai a réussi à connecter la DS à un PC
- plusieurs sociétés tiennent déjà compte des protocoles internet dans leurs développement

Source: Edge Magazine repris par http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1099676964
j'avais pas vu ce message !

enfin ...

Publié : 22 nov. 2004 22:45
par ole
Chad remet ça sur le forum Warp Pipe.
Bon amusement... :roll:

Le truc intéressant par contre, c'est que leur logo ressemble désormais à ça:

Image

Publié : 23 nov. 2004 17:50
par Kazahk
Je vois pas le rapport avec DemaSked mais j'écoute la première chanson en boucle depuis tout à l'heure là ^^'

Publié : 30 nov. 2004 13:51
par Nuks
Pourquoi ça m'apparait comme un gros canular ce truc?! :roll:

Publié : 30 nov. 2004 14:01
par egg
Nuks a écrit :Pourquoi ça m'apparait comme un gros canular ce truc?! :roll:
parce que tu n'es pas au courant de ce que Warpipe a fait pour la Gamecube en terme de jeu en ligne ? ;o)

Publié : 30 nov. 2004 14:12
par Nuks
Non :oops:

Publié : 30 nov. 2004 14:18
par O.P HxH
Nuks Image

Publié : 30 nov. 2004 20:46
par Nuks
Puisque je passe pour le boulet je vais expliquer ma réaction.

Un projet d'amis devient une entreprise et vous balance qu'ils vont révolutionner la façon de jouer sur DS avec un "truc". Jusque là on peut se dire ok pourquoi pas. Ce que je trouve totalement débile ce sont les enigmes à la con par video, photos, musiques ou peu importe quel moyen. Soit ils lachent le morceau soit ils ne lachent rien. Surtout que des promesses sont toujours faites mais jamais tenues : une semaine après la propagation, avant la sortie de la DS, après la sortie de la DS et maintenant tout ça c'est repoussé en 2005.

Pour moi ça sent pas le sérieux c'est tout.

PS : Si quelqu'un peut faire un résumé de ce qu'a fait Warp Pipe pour online sur Gamecube en même temps... Car je n'en ai jamais entendu parlé.

Publié : 30 nov. 2004 20:54
par egg
Nuks a écrit :PS : Si quelqu'un peut faire un résumé de ce qu'a fait Warp Pipe pour online sur Gamecube en même temps... Car je n'en ai jamais entendu parlé.
en résumé ?

graçe à Warpipe, tu branche ta GC sur ton PC et tu joue à Mario Kart DD contre d'autres joueurs sur Internet !

Publié : 30 nov. 2004 20:54
par yin-yang
Warp Pipe est un logiciel de "tunneling" non-officiel pour la GC.


à savoir que pour les jeux qui se jouent en LAN (à ce propos encore une chose qui a été abandonné comme la connection GBA / GC)), en branchant ta GC en réseau avec ton PC, tu peux jouer online avec ces jeux.

Au départ c'était un peu bancal mais apparement ça c'est bien amélioré.


Il y a pas mal de soft comme ça pour la X-Box aussi dont un, X-Link, qui fait la même chose pour la GC également et aussi la PS2 et qui devrait égallement s'étendre à la DS.

Publié : 30 nov. 2004 20:59
par Nuks
Ca semble intéressant.

Quelqu'un a testé ici ?
Facilité à trouver des joueurs ?
Tout les jeux multijoueurs sont jouable online ?

Désolé du flot de questions mais bon ca ne s'éloigne pas du sujet principal ;x

Publié : 30 nov. 2004 21:01
par Me_Marcadet
parait que c'est injouable et inuil.

Publié : 30 nov. 2004 21:03
par yin-yang
Nuks a écrit :Ca semble intéressant.

Quelqu'un a testé ici ?
Facilité à trouver des joueurs ?
Tout les jeux multijoueurs sont jouable online ?

Désolé du flot de questions mais bon ca ne s'éloigne pas du sujet principal ;x

Oui au début, mais j'ai jamais réussit à me connecter avec qq'1 d'autre (sans doute un pb de conf réseau ^^).

Ben y'a que peu de joueur GC compte tenu de ce qu'il faut (GC + BBA + PC + Internet haut débit etc etc) et du peu de jeux jouable en LAN sur GC

Nan, que les jeux jouable en LAN (de mémoire MKDD, Kirby air ride, 1080° et un ou deux autres je crois) :wink:


Me_Marcadet a écrit :parait que c'est injouable et inuil.

ça c'est grandement amélioré d'après ce que j'ai lu, maintenant c'est très jouable (alors qu'au début ça allait à peine à 5-10 FPS) .... et c'est loin d'être inutile mais vu le peu de jeux jouable en LAN, évidemment, faut tomber sur des joeurs ayant le même jeu ......


En tout cas, ce genre de soft est très utilisé sur X-Box

Publié : 30 nov. 2004 21:19
par Fry3k
J'avais testé y'a quelques mois, bein ca tournait au ralenti sur MK:DD.
Maintenant j'ai vu que tout était à peu près stable, y'a même un truc pour rechercher les joueurs connectés incorporé dans le programme. Faudrait que qqu teste tout ça avec moi un de ces 4.

Publié : 30 nov. 2004 21:32
par Pazu
J'ai un BBA,en jeu de LAN j'ai Mario Kart,et j'ai un reseau pour jouer au xbox live :)
Donc je pourrais peut-être essayer un jour mais pour le moment avant de me remettre au online j'attends de changer de connection mais c'est pas pour aujourd'hui :? ,512k c'est trop peu maintenant ^^' (dsl pour les 56k :wink: )

Publié : 30 nov. 2004 22:00
par Invité
egg a écrit :
# Several companies have already successfully linked together 32 handhelds for wireless multiplayer. The official number that the DS can support is only 8.
# Nintendo has already started working on wireless voice chat.
# Square Enix have been toying with the idea of supporting their PlayOnline service on the handheld.
# Bandai has successfully connected the DS to a Personal Computer for interactivity.
# Internet browsing protocols have already entered the development process at a few companies.
- plusieurs sociétés ont déjà réussis à relier 32 DS en mode multijoueur sans fils (contre 8 officiellement)
- Square Enix pourrait adapter son service "PlayOnline" pour la DS
- Bandai a réussi à connecter la DS à un PC
- plusieurs sociétés tiennent déjà compte des protocoles internet dans leurs développement

Source: Edge Magazine repris par http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1099676964
Y'a pas longtemps Miyamoto a parlé du fait que S-E allait mettre le projet Playonline sur DS.

Publié : 30 nov. 2004 23:10
par YaBoo
la connection minimum c 128 K pour warp pipe je croie

bon le mieu c que les 2 joueure ai le 1024 k :P comme ça pas de prob

Publié : 30 nov. 2004 23:14
par Zwarf
Le lan GC est déjà très bancal en lui meme comparé au lan xbox donc ça risque pas d'etre niquel sur le net, surtout que les jeux sont pas optimisé pour les pertes que y a avec le faible niveau d'envoi de l'adsl non dégroupé, ben oui c'est logique tous les jeux xbox compatible lan qui fonctionnent bien avec xbconnect ont un mode xbox live, MKDD et les autres ont psa de mode online donc sont pas du tout optimisé :?

Publié : 02 déc. 2004 13:13
par egg
pour les fondus qui veulent faire communiquer leur DS avec leur PC via WiFi :
http://www.darkain.com/portability.php?portid=1&page=8

Publié : 02 déc. 2004 22:01
par yin-yang
Chez X-Link ils ont réussit le tunneling de Picto-Chat :


http://www.teamxlink.co.uk/forum/viewto ... a225b9f6f2



ça veut pas encore dire que le online sur les jeux c'est pour tt de suite, mais c'est un très bon début ! :D :wink:



Et perso, en créant une partie multi-oueurs sur Metroid, j'arrive à voir ma DS sur mon PC grâce à mon pitit dongle Wifi ..... mais c'est tt pour l'instant ^^'



EDIT : MAJ prévu de X-Link, mais pas encore de date :

Okay this is what I can say.

a.) metroid was used
b.) ~100ms ping
c.) smooth
d.) at moment, does not use kaiEngine - seperate app
e.) working on solution for *all* users - not just linux and mac - this will *work* too
*f.) dont buy anything yet

*Which means don't buy any wi-fi stuff for your pc yet, no access points etc...

Publié : 16 déc. 2004 20:55
par Hardcoire
Salut à tous! J'ai trouvé ce topic tellement intéressant que j'ai décidé de m'inscrire. Pour ce qui est du Warp pipe sur game cube, effectivement les jeux ne sont pas optimisés mais le problème ne vient il surtout du fait que le BBA est bridé à 10 Mbits? De plus j'ai pu lire que le problème se situait aussi au niveau de nos connexions trop faible, car apparement aux USA et au Japon ça marche déjà nettement mieux.Forcément avec du 8 mégas minimum, ça aide. Moi j'ai du 2 mégas et j'ai essayé de jouer avec un français qui lui aussi avait du 2 mégas ben je n'ai jamais pu me connecter. Bref me tarde d'avoir d'autres infos compréhensible et confirmées par Big N!
Et pour ce qui est du Warp pipe sur Game cube (ou autre KAI) je pense qu'il faut d'hors et déjà oublier, car ça fait longtemps que j'essaie et rien.

Publié : 16 déc. 2004 22:11
par zbouboutchi
Non en fait le probleme du Warp Pipe n'est pas vraiment du au volume de connexion ni au fait que le BBA fonctionne à 10 mbps ..

En fait Mario Kart utilise 8kbps de la bande passante ( donc autant dire qu'on est loin des 128 kbps en upload et des 512 kbps download d'un petit adsl français )

Le soucis vient essentiellement du temps de latence .. Visiblement pour faire avancer le jeu la gamecube n°1 doit recevoir les infos de la gamecube n°2 ( et ensuite renvoie les infos à la n°2 qui répond etc etc ). Ce qui fait que les 100ms qu'on a fréquemment comme ping entre 2 adsl font très mal à la vitesse du jeu ( alors que la connexion n'est pas du tout saturée )
Je ne sais pas comment XLink contourne ce probleme, car apparament cela fonctionne beaucoup mieux que Warp Pipe ( surtout sur les très petites connexions ) Mais à mon avis ça viendra :)

La dernière version de Warp Pipe est quand même terriblement bien faite ;)

Publié : 16 déc. 2004 22:12
par rom vat
Bienvenue Hardcoire ! :)

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le Warp pipe, mais même si le BBA est "bridé" à 10Mb, ça fait beaucoup de données qui peuvent passer. On peut jouer en réseau avec une connexion 56k (comme sur Dreamcast par exemple), donc si on est obligé d'avoir une connexion 8Mb pour pouvoir jouer, ça paraît quand même assez démesuré (on fait passer le TV sur ADSL avec nettement moins que ça). Et de plus, ça n'exploite même pas les 10Mb potentiels du BBA que tu évoques.

Espérons qu'il y aura plus d'infos prochainement :)

[EDIT] Ah zbouboutchi est passé avant moi ;o)

Publié : 17 déc. 2004 12:12
par zbouboutchi
D'ailleurs au sujet du propos compréhensible je pense que c'est surtout ça qui a freiné Nintendo ..

Les gens ne s'abonnent pas à internet juste pour jouer à la console.. On imagine donc mal le cas idéal qui serait d'avoir la console directement sur le routeur..

D'ailleurs pour en remettre une couche la mode n'a pas été au modem routeur jusqu'à l'avènement de la freebox et consoeurs ..

Installer Internet pour sa console c'est tout un micmac ( certes pas compliqué quand on connait ne serait-ce qu'un peu ) mais ça reste du bidouillage .. Et surtout Nintendo ne pouvait pas faire un produit qui resolvait tous les soucis automatiquement.

Avec le wifi cela prend déjà une autre allure. Les modems wifi sont de plus en plus courants, les postes de travail équipés de wifi sont courant aussi, et acheter une carte wifi ça revient aux alentours de 30€ ..

En plus de ça question multi joueur on peut envisager que les consoles se détectent mutuellement ( DS ou Révo ) et faire des lan sans avoir à ramener ses tonnes de fils et son switch.. Au pire on met un AP pour ordonner les flux de données et éviter le bordel engendré par 30 cartes qui hurlent dans la vide toutes en même temps ..

Si la team Warp Pipe finalise son projet de Messenger ( il existe déjà ) et que cela est convivial à souhait, il suffirait alors d'avoir une console à proximité de l'ordinateur et de lancer Warp Pipe pour que cette dernière se voit ouvrir les portes du web sans aucune manipulation supplémentaire.

Séduisant non ?