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Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 21 sept. 2019 09:36
par Tardigrade
On a tous une sensibilité différente au framerate.
30fps constant, oui c'est mieux qu'un framerate variable. Mais moins bien que 60fps constant, ce qu'ils aurait pu avoir si le jeu n'avait pas été fini à la pisse.

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 21 sept. 2019 09:44
par KirbyX
Donc le vrai problème c'est l'inconstance.

Phoenix a écrit : 21 sept. 2019 08:41 Enfin en tout cas en mode TV, je n'ai pas encore testé en mode portable.
Arf... j'allais justement dire que j'ai joué sur le mode TV et c'était peut-être pour ça que ça se voyait moins :oscar:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 21 sept. 2019 20:35
par Aya
nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22
KirbyX a écrit : 21 sept. 2019 00:33 Je dois être miro parce que je ne perçois pas les ralentissements dont vous parlez tous et qui sont si horribles au point de repousser l'achat pour Tardi !
Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s, donc ca ne me choque pas que tu ne t'en rendes pas compte ;-)
Ils jouent sur PC à 60 fps voire + 8)

Quand t'as l'habitude des 60 fps, crois-moi la différence tu la sens (ciné y compris) :(

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 21 sept. 2019 20:44
par Holaf
nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s
30fps constant ca aurais été dégueulasse, mais les passages incessants de 60 a 30 c'est peut-être encore pire.
Sinon pour la comparaison avec le cinéma, c'est une mauvaise idée parce que ca n'a rien a voir. (au ciné c'est du 24fps constant avec motion blur)

Sinon le jeu manque aussi cruellement d'anti-aliasing... :(

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 08:07
par Phoenix
Et d'options comme déjà dis par Tardigrade, j'ai aussi le réflexe d'utiliser la croix au démarrage :oscar:
Et je regrette aussi l'absence de vibrations :vice:

Ça me fait chier car d'un côté la direction artistique est vraiment très bien, les graphismes en soit sont super et accompagnés de musiques qui claquent bien !

Il manque juste un petite couche de finition, l'expérience est gâchée pour des détails à la con :oscar:
Et si un Patch sort, j'aurai fini le jeu avant :lol:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 09:58
par meduz'
Tu pourras toujours tenter le mode Héros (je sais pas ce qui change). :nerd2:
Phoenix a écrit : 22 sept. 2019 08:07absence de vibrations :vice:
En 2019. o0

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 10:40
par Stomp
Quelle erreur d’avoir fait sous traiter ce remake :(

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 11:12
par Zwarf
Il aurait mieux fait de sortir sur 3DS :lol:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 12:25
par P@B
Stomp a écrit : 22 sept. 2019 10:40 Quelle erreur d’avoir fait sous traiter ce remake :(
Je comprends mieux, je trouvais ça bizarre de la part de Nintendo de rater la finition. Grezzo se débrouille bien, mais n'est pas Nintendo qui veut.

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 12:34
par Tardigrade
Par contre, c'est la faute de Nintendo d'avoir donné son feu vert pour la sortie du jeu dans cet état. Quant au nouveau mode "création de donjon", c'est absolument sans intérêt. :|

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 14:07
par Link128_2.0
Mdr tout ces bugs que les gens trouvent. :lol:
Sinon oui le mode création de donjon c'était sans intêret depuis le début.

Donc du coup ils ont complètement enlever la souris qui fait des photos ? (Ça au moins c'était marrant dans la version Color...)

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 14:50
par Chunky
Suite a tous vos retours j’hesite a ouvrir le collector ou à le revendre, surtout que j’ai refait la version gameboy color il y a moins de 2 ans :|

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 15:13
par Tardigrade
Link128_2.0 a écrit : 22 sept. 2019 14:07 Donc du coup ils ont complètement enlever la souris qui fait des photos ?
Oui, c'est viré.

Et le mode création est obligatoire si on veut
Spoiler:
la 3e bouteille et tous les cœurs. :|

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 22 sept. 2019 16:33
par Kenshin83
Chunky a écrit : 22 sept. 2019 14:50 Suite a tous vos retours j’hesite a ouvrir le collector ou à le revendre, surtout que j’ai refait la version gameboy color il y a moins de 2 ans :|

Bah d'une part la direction artistique reste, et après il va bien y avoir un patch... Ça paraîtrait fou qu'il n'y en ai pas.

Mais oui en l'état j'ai testé hier ça fait pas fini... Régulièrement il y a des baisses de framerate et l'aliasing est présent, pour un jeu switch je trouve ça dingue.
Je savais pas que Nintendo avait sous traité, autant ça a parfois été un succès, autant là c'est mitigé :nard:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 08:58
par Chat-Minou
Ne vous privez pas du bonheur de refaire ce jeu tant les défauts cités ne sont pas gênants.
Pour moi qui n'est pas fait le jeu depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que c'est un vrai plaisir.
Le seul truc qui me gâche l'expérience c'est ce PUTAIN de Joycon droit qui se déconnecte régulièrement !

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 09:43
par Kenshin83
J'ai joué une heure de plus hier et j'ai beaucoup moins ressenti les baisses de framerate.

Je connaissais pas l'original (j'avais juste fait l'intro en émulation il y a longtemps :lol: ) et c'est assez drôle tous ces clins d'oeils à l'univers de Mario.
J'en suis à mon 2ème instrument !

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 10:27
par meduz'
Au boulot, les gens qui y jouent n’ont pas connu l’original, et se régalent. Certains envisagent même d’enchaîner sur l’illustre A Link to the Past, sans même que je leur recommande.

J’ai bien bossé dans leur cerveau. 8)

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 10:41
par Kenshin83
Faudrait qu'ils le remake celui-là aussi :/

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 11:41
par nazlurf
Kenshin83 a écrit : 23 sept. 2019 10:41 Faudrait qu'ils le remake celui-là aussi :/
"déjà fait" :lol:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 11:49
par Tardigrade
Bon voilà, j'ai tous les items, figurines, cœurs, et coquillages. Je suppose qu'il me manque des carrélites, mais pas question que je passe une minute de plus dans le mode création. :fist:
Du coup, je pose le jeu en attendant le patch. Je me ferai ptet un 2e run en héroïque, quand le développement du jeu sera fini. :P

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 12:16
par ciol
nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22 Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s, donc ca ne me choque pas que tu ne t'en rendes pas compte ;-)
Je fais parti des toqués qui voient la différence entre 30 fps et 60 !
C'est assez pénible dans ce zelda car la différence est vraiment frappante et vraiment liée a du "chargement". Ça passe vraiment de 60 a 30 fps d'un coup alors qu'a l'écran rien de particulier se produit.

Pour l'instant j'aime beaucoup, je suis pas certain d'avoir joué a l'original donc bon ! Par contre je sens qu'il va etre court...

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 23 sept. 2019 22:50
par Zerg Killer
Bon, j'ai torché le jeu sans tout trouver, il me manques quelques fragments de cœurs, statuettes et coquillage.
J'ai pas trop fait attention à l'aliasing, mais j'ai plus remarqué le framerate variable.
Les facilités de maniabilités qui évitent les aller-retour dans le menu sont bienvenues, mais le fais de ne pas pouvoir jouer à la croix directement me semble très étrange.
Le créateur de donjons est assez limité, mais c'est un petit ajout bienvenue.

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 25 sept. 2019 12:31
par KirbyX
J'en suis au 7e donjon "La tour du vautour", à chaque fois que je refais ce jeu je suis bloqué dans ce niveau :lol:
Honnêtement je prends mon pied avec ce remake, je rejoins Chatminou sur les petits désagréments qui sont mineurs et n'enlèvent rien à mon plaisir. Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe ! :)

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 25 sept. 2019 14:48
par Benny
La quête des photos ce sera en DLC :n8rd:

Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening

Publié : 28 sept. 2019 15:33
par meduz'
J’ai enfin reçu le jeu :ouaisouais:, et l’ai donc commencé hier. J’ai fait 4 ou 5 donjons, dont celui des Co[…], et me dirige donc vers celui au sud est de la carte.

Je kiffe bien, et les variations de fluidité sont vraiment tolérables : on les perçoit, que ce soit les grosses (quand il y a beaucoup de hautes herbes) ou les plus discrètes, mais ça ne nuit pas au plaisir de jeu.

Cette bande-son incroyable :bave:. Une honte qu’elle ne soit pas dans le collector :nard:.