Page 9 sur 58
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 19:47
par Kaiser Panda
Et hop un Zelda passerelle !
Ceci dit, il remonte dans mon estime en termes de charadesign. Ces artwork. Cette Zelda. *_*
https://twitter.com/CartridgeGames/stat ... 3002807296
Je suis amoureux :
Elle est tellement mieux réussie que sur Zelda SS.
[EDIT] Hi hi hi elle a une NINTENDO SWITCH dans les mains hi hi hi ! 
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 20:01
par Mortal
Elle a surtout une attitude beaucoup plus guerrière ! Et ce chara-design est juste complètement ouf, c'est clair !
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 20:36
par Kaiser Panda
Et bonus incroyable ! D'une y'a un doublage (MEGATON) et de deux il y a une VF et de trois elle n'est même pas dégueulasse (MEGATON DOUBLE COMBO UBER SLASH MAMBO

) !
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="
https://www.youtube.com/embed/XVipqzY_jBc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Enfin le rayon de soleil du jour dont j'avais besoin. OK Nintendo, take my money fucking bastard.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 20:43
par Aya
C'est vrai qu'elle passe plutôt bien cette VF, je m'y attendais pas du tout. A voir quand même dans le jeu, doubler quelques mots dans un trailer est une chose, doubler des dialogues complets en restant dans les bons tons en est une autre...
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 20:58
par Kaiser Panda
Et Link gagne officiellement sa carte handicapé sur ce jeu : félicitations !

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 21:25
par Mortal
Ce sera justifié par le gameplay

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 21:47
par Kojimoto
Pour moi ce trailer a été ce matin un moment aussi fort que l'annonce de Twilight Princess en 2004.
La qualité de l'animation, l'esthétique, ça semble vraiment excellent, on dirait qu'on se rapproche vraiment de Ghibli. Si c'est vraiment aussi fort narrativement tout au long du jeu, et ce tout en conservant les forces du gameplay de la série, alors oui, je l'avais déjà dit et je le répète, on tient peut-être là le successeur d'Ocarina of Time !
Puis ces ouvertures de trailer avec les palmiers qui me font à chaque fois penser à Link's Awakening !
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 22:12
par Phoenix
Y'a tout oui : la map du Zelda 1, les statues du Zelda SS, les Kokiri du Zelda WW...
J'achète

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 22:31
par egg
Allez encore un commentaire constructif : Ça s'annonce énorme aussi ! Les derniers Zelda m'ont laissé tiède (TP m'a donné l'impression qu'on avait fait le tour de la question, et truc sword, je ne l'ai même pas fait du coup) mais là.... LÀ, ça s'annonce É-NO-RM-E :rekikitoudur:
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 22:55
par Kaiser Panda
Je retiens toutefois truc Sword comme le premier Zelda ou on pouvait s’asseoir sur des WC. Cela reste une avancée.
(Bon j'y ai joué 15 minutes, puis le gameplay Wiimote m'a saoulé).
C'est con car artistiquement je le trouvais ignoble, mais scénaristiquement il paraît que c'est l'épisode 0 : ça a l'air chouette sur le papier.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 13 janv. 2017 22:59
par Phoenix
Kaiser Panda a écrit :Je retiens toutefois truc Sword comme le premier Zelda ou on pouvait s’asseoir sur des WC. Cela reste une avancée.
(Bon j'y ai joué 15 minutes, puis le gameplay Wiimote m'a saoulé).
C'est con car artistiquement je le trouvais ignoble, mais scénaristiquement il paraît que c'est l'épisode 0 : ça a l'air chouette sur le papier.
Moi j'ai adoré le gameplay, artistiquement ça ne fonctionne que sur cathodique ou en émulation 1080p, scénaristiquement ça ne tient pas ses promesses d'épisode 0.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 00:29
par Kaiser Panda
En gros tout l'inverse que j'avais en tête. XD
Sérieux ils se sont ratés sur le fond ?

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 00:31
par Phoenix
C'est un scénario sympa avec 1 ou 2 scènes poignantes, mais si Nintendo avait dit que c'était 100 ans après TP ça n'aurait pas fait de différence.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 07:11
par Mortal
Et puis, je suis désolé mais tu joues pas à un Zelda pour le scénar… t'as ptet deux ou trois moments un peu émouvants, mais c'est tout.
Skyward Sword personnellement, j'ai adoré. Le gameplay est aux petits oignons et le fait qu'on puisse découvrir des zones beaucoup plus petites mais beaucoup plus denses est vraiment quelque chose de sympa.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 12:45
par Aya
Mortal a écrit :Et puis, je suis désolé mais tu joues pas à un Zelda pour le scénar… t'as ptet deux ou trois moments un peu émouvants, mais c'est tout.
Je pense que KP parlait du scénar au sein de l'univers des Zelda, parce qu'effectivement le scénar dans un Zelda ne vole jamais très haut.
Comme par exemple dans Wind Waker, le scénar est plutôt moyen mais quand on arrive dans le château d'Hyrule complètement figé et immergé sous l'eau, avec les vitraux des sages et la musique remixée en version lente, c'est la grosse claque car on comprend où se situe ce Zelda dans l'univers de la série, on comprend que le royaume d'Hyrule est en dessous de toute cette flotte et tout devient hyper dramatique
C'est ce genre de clin d'oeil que j'attends dans les Zelda, un truc qui ramène à un autre épisode, qui nous fait un peu réfléchir sur les liens entre les jeux et qui apporte une nouvelle donnée. Toujours dans Wind Waker, un joueur lambda qui va trouver les Korogu va les trouver mignon, il va écouter l'arbre Mojo lui expliquer qu'avant ils étaient humain et il va passer à autre chose, alors qu'un connaisseur de Zelda va se figer et se dire "bordel ce serait les Kokiris d'OOT ? CA BUTE LA GUEULE

" , et ça prendra un nouveau sens parce qu'on les aimait bien les Kokiris et les imaginer fuir la montée des eaux c'est assez triste
Bref y'a des trucs comme ça dans SS ?
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 13:03
par Kojimoto
Aya a écrit :
Comme par exemple dans Wind Waker, le scénar est plutôt moyen mais quand on arrive dans le château d'Hyrule complètement figé et immergé sous l'eau, avec les vitraux des sages et la musique remixée en version lente, c'est la grosse claque car on comprend où se situe ce Zelda dans l'univers de la série, on comprend que le royaume d'Hyrule est en dessous de toute cette flotte et tout devient hyper dramatique
C'est ce genre de clin d'oeil que j'attends dans les Zelda, un truc qui ramène à un autre épisode, qui nous fait un peu réfléchir sur les liens entre les jeux et qui apporte une nouvelle donnée. Toujours dans Wind Waker, un joueur lambda qui va trouver les Korogu va les trouver mignon, il va écouter l'arbre Mojo lui expliquer qu'avant ils étaient humain et il va passer à autre chose, alors qu'un connaisseur de Zelda va se figer et se dire "bordel ce serait les Kokiris d'OOT ? CA BUTE LA GUEULE

" , et ça prendra un nouveau sens parce qu'on les aimait bien les Kokiris et les imaginer fuir la montée des eaux c'est assez triste
Exactement, je me reconnais beaucoup dans mon rapport à la série avec ce que tu dis.
Mais justement, c'est certainement la faiblesse du scénario, la rareté de ce genre de situations qui font de Zelda un jeu extrêmement poétique selon moi. Un gameplay très intéressant et souvent profond, mais en même temps un voyage enchanté, parfois drôle et léger, et parfois terriblement mélancolique. C'est ce qui fait que si j'adore les jeux d'Ueda, j'ai toujours un penchant qui reste plus fort pour la série Zelda.
Le moment extrêmement poignant à chaque fois pour moi c'est au terme d'une longue et belle aventure de contempler le générique de fin.
Avec celui d'Ocarina of Time, j'ai les larmes qui me montent aux yeux chaque fois que j'y parviens. Et c'est presque de plus en plus émouvant au fil du temps, car le titre est sorti pour mes 14ans (né la Saint Nicolas), le passage du Link enfant au Link adulte dans le jeu faisant que je me suis facilement (et à l'époque plutôt inconsciemment) mis en dimension rôleplay... Du coup rejouer à Ocarina of Time c'est revoir l'ado' que j'étais, c'est retrouver une forme de naïveté et de pureté qu'on perd un peu malgré soit en grandissant et maintenant en vieillissant.
Putain de merde, c'est là que je réalise à quel point le jeux vidéo à vraiment le potentiel pour rivaliser voir dépasser ce qu'on peut ressentir avec certains bouquins.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 13:10
par Kaiser Panda
Merci Aya.
Par exemple : j'avais entendu parler de choses comme la création de la Master Sword, ou encore que le peuple des oiseaux étaient à l'origine des ailes dans le logo d'Hyrule que l'on voit dans la plupart des jeux, plus ou moins stylisés :
Et ça, je trouvais ça chouette comme idée. J'imaginais également des éventuelles infos sur la création de la Triforce, tout ça quoi. De quoi creuser le background.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 13:29
par Stomp
Je me suis fait violence mais je suis aller voir l'avis de Julien Chièze

sur le jeu. Ça rejoint les tweets de Gautoz de Gamekult, le jeu est à la rue en mode TV. L'aspect technique passera sans doute en second plan si le jeu est excellent mais ça fait tache. Et il serait seulement en 900p ?
Je peut pas croire que la Switch soit aussi larguer niveau puissance, c'est juste incompréhensible surtout vu le prix de vente.
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 21:44
par Aya
On est passé au Micromania du coin, le vendeur est tombé des nues quand on lui a appris que le collector européen était différent de l'US. Il était persuadé que c'était le même
Tous ces innocents qui ont été mal conseillés et qui vont faire la gueule quand ils ouvriront leur collector

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 14 janv. 2017 22:12
par meduz'
J'ai annulé ma commande ce matin.
(Mais bordel qu'est-ce que j'ultraneed ce jeu.)
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 15 janv. 2017 02:06
par Kaiser Panda
Je n'ai pas encore lu toute la littérature sur la licence donc je ne sais pas si tout ce qu'ils disent est vrai, mais j'ai trouvé la vidéo sympa. Ça spécule sur la place de Souffle Sauvage dans la temporalité Zelda, et ma foi j'ai trouvé ça plutôt intéressant, au moins comme base de réflexion (et comme piqûre de rappel parfois

). Ça se base sur le trailer et des images déjà montrées en 2016, je ne pense pas que ça spoile trop. En tout cas ça a fait grimper mon hypomètre d'un cran. C'est malin.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="
https://www.youtube.com/embed/IEqf122I03o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Bonus : ([EDIT] cette 2e vidéo est basée uniquement sur les jeux avant BOTW, qui n'y est donc pas évoqué).
https://www.youtube.com/watch?v=F9Ce3_wvr4I
Bordel, les théories de la Tetra Force et du génocide Sheika... o_O
Tout ça me donnerait presque envie de me faire un marathon Zelda complet, pour tout noter dans un cahier RAAAAAAAAAAAAAAH. Bon je vais me coucher sinon je ne suis pas sorti. XD
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 15 janv. 2017 09:10
par Phoenix
Pour ceux qui demandent ce qu'apporte Skyword Sword niveau scénaristique, vous pouvez lire
cette page.
C'est évidement un très gros Spoiler.
EDIT : merci pour tes liens c'est super intéressant, la théorie de Majora Mask a aussi été discutée lors d'un Dojobar

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 15 janv. 2017 10:13
par Kojimoto
Je vais m'imposer un blackout sur ce topic et sur tout ce qui concerne ce jeu, de près ou de loin, d'une manière générale. Je reviendrai par ici le 3 ou 4 mars !

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 15 janv. 2017 10:19
par Aya
J'hésite à faire la même chose, pourtant je n'ai regardé aucune vidéo de gameplay jusqu'à présent, mais même comme ça j'ai déjà l'impression d'en savoir trop. J'ose pas regarder les vidéos au dessus
Merci Phoenix pour le lien SS, c'est très intéressant !
Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso
Publié : 15 janv. 2017 12:42
par meduz'
Je viens de commander l'
amiibo Link Loup, et ça requiert Amazon Premium. Ils ont réussi à me forcer à tester ce service qui n'apporte rien.
On a pas encore d'info pour la
nouvelle série d'amiibo qui sera lancée en même temps que le jeu, mais de tous les amiibo supportés actuellement disponibles, Link Loup est le seul qui ne se contente pas de te
balancer du matos : il rend disponible Link Loup aux côtés de Link.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="
https://www.youtube.com/embed/1BUPY561X9w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]