[Wii] Super Mario Galaxy 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Le directeur du jeu est celui qui était directeur du level design sur SMG1.
:bave:

EDIT : Je crois que de tout ce que j'ai vu et lu sur SMG2, c'est le truc qui me fait le plus plaisir.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Y'aura donc des planètes autres que celle de Mario 64 ?
Genre une tirée de Super Mario World ? :bave:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

jv_zeffeur a écrit :Y'aura donc des planètes autres que celle de Mario 64 ?
Genre une tirée de Super Mario World ? :bave:
Si seulement 8O
Putain ce jeu dépasse mes attentes :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Spoiler:
Bon alors y a 6 mondes normaux contenant chacun 7 galaxies dont 1 dédiée à l'affrontement contre Bowser ou Bowser Jr., soit un total de 42 Galaxies. Plus un Monde spécial avec 7 autres Galaxies dont la dernière se nomme "Grandmaster Galaxy" et semble être le bonus des 120 étoiles, par contre aucune idée de ce qu'elle contient ?_? Mais les spoils devraient pas tarder, y a déjà des gens qui ont le jeu (il sort officiellement dimanche aux USA).

C'est le 6ème Monde qui est composé de niveaux d'anciens Mario, voici les noms des galaxies :

* Melty Monster Galaxy (-> Probablement le niveau de lave de SMG1)
* Clockwork Ruins Galaxy (-> Le niveau de l'horloge de SM64 ?)
* Throwback Galaxy (-> Celui qu'on a vu, le niveau de SM64)
* Battle Belt Galaxy (?_?)
* Flash Black Galaxy (-> Certainement composée de plusieurs planètes qui reprennent chacune des niveaux d'anciens Mario, genre une qui reproduira l'inévitable premier niveau de SMB)
* Slimy Spring Galaxy (?_?)
* Bowser's Galaxy Generator (?_?)
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain, je suis plus que presser de jouer à MG2. Azy le jour de sa sortie, je vais direct l'acheter.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

booon ca me donne trop envie tout ca!

:tipiak:
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

:tipiak: Le Premier monde est déjà :revo:
Mon portefeuille va de nouveau souffrir le 11 Juin...

Quel début d'année de folie, entre Darksiders, GoW3, SSF4, Monster Hunter, Red Steel 2, Red Dead Redemption & SMG2.... :shocked!:
No one knows...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

et moi qui disais qu'en 2010 y'avait pas de jeu m'interressant... :drinking:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:bave: (comprenne qui pourra)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Qui a reussi a avoir le jeu en avance ?
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je suis un honnête homme moi, monsieur.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a des magasins en amerique du nord ou il est deja dispo.
Image
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

La soundtrack est maintenant sur Youtube sur le channel de Mahito Yokota: http://www.youtube.com/user/MahitoYokota

And it's awesome! :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Premier monde terminé :taptor:

Le jeu est magnifique, bien plus que le premier, ca presage du bon pour zelda wii. Esthetiquement, je me prends une claque similaire a celle d'uncharted 2.

Niveau gameplay, c'est vraiment hardcore :oscar:

Les niveaux sont bcp plus longs (merci les checkpoint) et beaucoup plus dur. Rien que le premier boss m'a posé quelques problemes alors que je fais quand meme parti des joueurrs avancés.

Y'a plein de secrets et d'etoiles cachées aussi. Ca risque d'etre plus dur que dans le 1 pour chopper les 120 etoiles.

En tout cas, c'est hallucinant qu'en l'espace de 6 mois nintendo nous a pondu les deux meilleurs mario de tous les temps :oscar:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

OMG NEED ! :bave:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est maintenant qu'il faut boycotter le sujet si on veut pas le tipiak :oscar:
:je_sors:
Il se sentait seul ce pauvre smiley =(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Passé le générique de fin, on peut faire quelques remarques.
Spoiler:
En gros, plus beau (enfin pas non plus des masses, ça reste une Wii) plus long, plus dur (surtout pour certaines étoiles à obtenir, globalement il n'est pas beaucoup plus dur, c'est pas Ghosts'n Goblins).

C'est un détail, mais ils ont pensés à réduire les messages de sauvegarde, dans le 1er on te saoulait avec 5 messages à chaque fois pour bien confirmer que tu as sauvegardé, là on est dit juste que c'est bon et basta (Ole, notre vœux à été exaucé :lol: ) ça paraît rien comme ça mais on voit la différence (surtout quand on vient de se refaire le 1er).

Les niveaux sont largement supérieurs au 1er, y a pas photo, même si y avait quelques bonnes idées du 1er qui se sont évaporés (par exemple le boss araignée où l'on tire sur les sortes de tiges élastiques, ça manque un peu, à moins que j'ai zappé une mission, mais en tous cas cela n'est plus présent de manière régulière) on peut vraiment dire qu'il y a une bonne idée par niveau, c'est très varié en tous cas. Dans le 1er par exemple, on se coltinait souvent les mêmes univers, là on est vraiment sans cesse dans des niveaux différents.

L'utilisation des transformations reste encore assez sous-développé comme dans le 1er je trouve, c'est beaucoup plus présent, y a des progrès énormes à ce niveau, mais ce n'est pas non plus primordial au gameplay. Yoshi aide pas mal, c'est vraiment un plus dans certains niveaux. Y a beaucoup d'éléments de Mario 2D qui sont de retour, c'est assez sympa, même si on sent bien que le gameplay 3D a une autre façon de les incorporer dans le level design. Les musiques, c'est équivalent au premier, c'est pas l'OST du siècle mais certaines sont agréables.
Les boss également sont plus nombreux et intéressants, j'aime assez Les combats avec Bowser, certains sont coriaces (j'ai vraiment du mal avec les combats contre le Dragon géant, pourtant il est pas censé être le plus dur).
Luigi peut être contrôlé à de nombreuses reprises dans le jeu, j'ai pas trop calculé les différences avec Mario, si ce n'est qu'il est plus rapide, mais ça reste minime et peut être même que je me fais des films, c'est surtout juste sympa de diriger le frère.
Dans le jeu, le Super Guide s'appelle le Guide Cosmique (et oui la classe !) avec cette fois-ci Harmonie aux manettes (enfin en fait c'est Mario qui est dirigé et à la toute fin c'est toi qui reprend le contrôle pour prendre l'étoile) mais en gros c'est pareil que pour NSMBWii.

J'ai un sentiment étrange, le jeu surpasse le premier sur tous les plans, Nintendo a fait du bon travail, c'est pas tous les jours, mais en même temps pour moi ça relève du minimum syndical, ils ne pouvaient pas faire moins bien, ça aurait été criminel de faire une sous-suite.

Je suis un peu déçu par le manque de scénario, en ce sens qu'il n'y en a pas mais qu'ils essayent quand même d'en faire un vite fait histoire de, résultat on sent pas le peu d'histoire du jeu (c'est dommage parce que y a des bonnes blagues : vaisseau facial :lol: ).
Après le dernier monde (le 6e) et la fin, on accède au monde spécial (où j'en suis actuellement, n'ayant fait qu'un seul niveau pour l'instant où là les choses se corsent pas mal par rapport aux étoiles.

Bref, pour faire court, ça reste quand même du Super Mario Galaxy, mais en mieux.

PS : Je déteste toujours autant Kamek.
Me_Marcadet a écrit : Y'a plein de secrets et d'etoiles cachées aussi. Ca risque d'etre plus dur que dans le 1 pour chopper les 120 etoiles.
C'est ce que je pensais au début aussi pour le côté caché (parce qu'effectivement c'est plus dur à avoir toutes les étoiles) mais en fait c'est quand même vachement indiqué (via la carte) dirigiste, le monde spécial montre bien que tout est organisé pour avoir les 120 étoiles de manière progressive. Déjà on se tape Bowser à 70 étoiles et non à 60 étoiles comme dans le 1er.
Je sais pas si y a des niveaux rétros dans le monde spécial, mais en tous cas dans le 6e monde (et dernier officiel) il n'y a que le niveau de Mario 64 : Forteresse de Whomp (je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il était concerné, sans avoir été spoilé par gameblog & co :lol: ) niveau qui déchire avec une petite nouveauté de taille à la fin :lol: le tout avec une musique remixée d'enfer :coeur: :
http://www.youtube.com/watch?v=Bei1r51OCWA
Dernière modification par O.P HxH le 23 mai 2010 19:18, modifié 3 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Un gros defaut du jeu c'est qu'il rame dans certains niveaux et ca gene vraiment le gameplay.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Spoiler:
Surtout le niveau des géants où là ça rame des fois, mais ça m'a pas spécialement percuté, j'ai pas trouvé que c'était gênant ni même vraiment présent dans le jeu. Et pourtant je suis un maniaque sur ce point :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Spoiler:
y'a aussi contre le boss du 3eme niveau
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le jeu a deux a vraiment ete amélioré, le deuxieme joueur à un controle enorme sur le jeu, et peut meme laisser au joueur 1 le seul loisir de se ballader. C'est presque frustrant parfois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je remet le lien là pour ceux qui visitent pas trop le happy hour parce que ça vaut sacrément le coup !:

Precommande de Super Mario Galaxy 2 pour 37€ (au lieu de 50) avec garantie amazon qu'on payera le prix le plus bas si il descend encore avant son envoi:

http://www.amazon.fr/Nintendo-Super-Mar ... 002SSTEKO/
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

O.P HxH a écrit :
Spoiler:
Luigi peut être contrôlé à de nombreuses reprises dans le jeu, j'ai pas trop calculé les différences avec Mario, si ce n'est qu'il est plus rapide, mais ça reste minime et peut être même que je me fais des films, c'est surtout juste sympa de diriger le frère.
Spoiler:
En fait il saute légèrement plus haut (comme dans le premier) et il a tendance à légèrement glisser sur le sol quand on s'arrête après avoir couru un peu. Pour la vitesse je n'ai pas remarqué, mais c'est possible !
Et au final il y a bien 240 étoiles comme l'avait dis Nintendo ou pas ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :plus long, plus dur
:vice:
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Cyrare a écrit :
O.P HxH a écrit :plus long, plus dur