[Wii] Metroid M
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [Wii] Metroid M
Bah en fait, comme dit Kwev dans son test : l'OST ne colle pas avec les autres épisodes de la série, et surtout, tu zappes vite les morceaux. Là ça fait 2h que je suis dessus. Je ne saurai pas de fredonner ne serait-ce qu'un bout de musique... Donc ouais, c'est raté. Et c'est que les sons sont tous tirés de Prime.
Sinon, en regardant un peu les tests sur le net, j'ai vraiment l'impression que les mecs mettent la note AVANT d'avoir jouer au jeu, juste parce que c'est un Metroid. Donc paf, je vois des 18 ou 19/20 pour Metroid Other M, avec des trucs genre "le plus beau jeu de la Wii", "une OST a couper le souffle", "le gameplay de la série est sublimé", j'ai un peu de mal à croire que ces mecs là ont déjà joué aux premiers épisodes, ceux avant Prime. Parce que perso, j'ai plus l'impression de jouer à Ninja Gaiden qu'à Metroid ^^
Le jeu est bon, mais faut pas déconner quoi : c'est clairement un changement de cap dans la série, et surtout, le plus mauvais épisode de la série au niveau de "l'ambiance Metroid".
Sinon, en regardant un peu les tests sur le net, j'ai vraiment l'impression que les mecs mettent la note AVANT d'avoir jouer au jeu, juste parce que c'est un Metroid. Donc paf, je vois des 18 ou 19/20 pour Metroid Other M, avec des trucs genre "le plus beau jeu de la Wii", "une OST a couper le souffle", "le gameplay de la série est sublimé", j'ai un peu de mal à croire que ces mecs là ont déjà joué aux premiers épisodes, ceux avant Prime. Parce que perso, j'ai plus l'impression de jouer à Ninja Gaiden qu'à Metroid ^^
Le jeu est bon, mais faut pas déconner quoi : c'est clairement un changement de cap dans la série, et surtout, le plus mauvais épisode de la série au niveau de "l'ambiance Metroid".
- Mortal
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Re: [Wii] Metroid M
Depuis quand les journaleux finissent les jeux avant de pondre leur texte ? Ils mettent une note proportionnelle à ce qui est rentré dans leur porte-feuilles, point trait 

- Frostis Advance
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Re: [Wii] Metroid M
Ouais mais même pas que les pros hein ! Que jv.com foute un 18/20, c'est même pas choquant. Dès qu'un jeu est un peu connu, hop, ça dépasse le 17. Mais quand j'vois d'autres sites qui se disent "spécialiste Nintendo"...
Puissance Nintendo : 17/20
Nintendo Master : 17/20
Nintendo Difference : 15/20
Avec des trucs absurdes concernant la série en elle même, le gameplay oui encore l'histoire.
J'viens de jouer 2h30 là, et très franchement, même si le jeu est un excellent jeu d'action, on est beaucoup plus proche d'un Ninja Gaiden avec un canon, que d'un Metroid. Déjà, je n'ai pas encore été bloqué une seule fois. Ensuite, j'ai connu la mort qu'une seule fois, parce que je tentais un truc à la con
Ensuite, les musiques, impossible de m'en souvenir. Quant au le level design c'est : tu va tout droit, arrivé à un moment tu seras bloqué, donc tu vas en arrière et ça déclenche une cut scene. Et hop. Et le chara design des ennemis...
Il est très bien tout de même, j'prends plaisir à jouer, à courir comme un taré et à exploser du maychamps à coup d'canon, mais j'pense que tous les gros fans de Metroid sont en train de s'ouvrirent les veines là. J'espère que le prochain Metroid se rapprochera plus de la série, avec de l'exploration à gogo, des niveaux gigantesques et tortueux, et surtout : de la solitude baignée dans une ambiance de fou. Parce que là, le mec qui t'active à distance les portes...
Puissance Nintendo : 17/20
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Avec des trucs absurdes concernant la série en elle même, le gameplay oui encore l'histoire.
J'viens de jouer 2h30 là, et très franchement, même si le jeu est un excellent jeu d'action, on est beaucoup plus proche d'un Ninja Gaiden avec un canon, que d'un Metroid. Déjà, je n'ai pas encore été bloqué une seule fois. Ensuite, j'ai connu la mort qu'une seule fois, parce que je tentais un truc à la con


Il est très bien tout de même, j'prends plaisir à jouer, à courir comme un taré et à exploser du maychamps à coup d'canon, mais j'pense que tous les gros fans de Metroid sont en train de s'ouvrirent les veines là. J'espère que le prochain Metroid se rapprochera plus de la série, avec de l'exploration à gogo, des niveaux gigantesques et tortueux, et surtout : de la solitude baignée dans une ambiance de fou. Parce que là, le mec qui t'active à distance les portes...
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Re: [Wii] Metroid M
C'est les mêmes que Super Metroid dans les rares images/vidéo que j'ai vu.Frostis Advance a écrit : Et le chara design des ennemis...![]()
Et faut pas jouer les surpris, des qu'on a su qu'il allait être développer par la Team Ninja, c'était sur et certain qu'on allait pas jouer à un Metroid comme on les connait.

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Re: [Wii] Metroid M
Non, c'est pas du tout comme super metroid. Le passage en 3d fait tres mal, surtout pour les boss.
Et arretez de mettre tout sur le dos de la team ninja alors que ce ne sont. Que des prestataires et que les problemes viennent de la production.
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Re: [Wii] Metroid M
J'ai fait un comparo, les ennemis de Other M = ennemis de Super Metroid. Pas tous, mais pour la plus part oui (hors boss, excepté certain ).
Je me plains pas de la Team Ninja
J'adore ce studio, et le fait qu'ils aient développer un jeu d'une série que j'adore, ça me fait kiffer mon bon monsieur.
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Re: [Wii] Metroid M
@Frostis Advance : Des fois, il faut se méfier des débuts de jeux. Je serais toi, j'attendrais encore quelques heures avant de me prononcer définitivement (il y a peut-être une surprise au milieu, qui sait… Fusion était super chiant jusqu'à ce que l'ordi parte en couille !).
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Re: [Wii] Metroid M
Ils sont pas reputés super difficiles les Ninja Gaiden justement ? (Je demande, j'y ai jamais joué).Frostis Advance a écrit :on est beaucoup plus proche d'un Ninja Gaiden avec un canon, que d'un Metroid. Déjà, je n'ai pas encore été bloqué une seule fois.
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Re: [Wii] Metroid M
Hurricane pack 2.
Le gameplay automatisé de partout de other m c'est les bisounours à coté même des portages sigma de la ps3.

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- Frostis Advance
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Re: [Wii] Metroid M
@ Mortal
Ouaip, mais bon, comme mon pote (le rédac qu'a fait le test sur NDM) a terminé le jeu la première fois en 6h30, en mourant seulement 2 fois, j'ai quelques doutes quand même
Pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est un bon jeu d'action. Mais pas un bon Metroid. Après, ça me permettra de me foutre Metroid Prime Trilogy, que je n'ai pas fait sur Wii ^^ (enfin, j'ai joué vite fait, pour voir la maniabilité du 1 et du 2, mais j'ai tout de même fait le 3).
@ Kaiser Panda
J'dis que ça ressemble à un Ninja Gaiden, c'est surtout dans le style de déplacement. Ton perso qui court comme un Ninja (tête baissée, à fond d'balle), les sauts qui font "fioufioufioufiouf" en roulade quand t'es en l'air, les esquives et les combats en groupe très explosifs. Ce genre de chose quoi. Par contre, on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la difficulté d'un Ninja Gaiden. Je me souviens de l'opus Xbox... rien que le premier niveau, certains n'ont jamais dépassé le mec avec les nunchuks
Ouaip, mais bon, comme mon pote (le rédac qu'a fait le test sur NDM) a terminé le jeu la première fois en 6h30, en mourant seulement 2 fois, j'ai quelques doutes quand même

@ Kaiser Panda
J'dis que ça ressemble à un Ninja Gaiden, c'est surtout dans le style de déplacement. Ton perso qui court comme un Ninja (tête baissée, à fond d'balle), les sauts qui font "fioufioufioufiouf" en roulade quand t'es en l'air, les esquives et les combats en groupe très explosifs. Ce genre de chose quoi. Par contre, on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la difficulté d'un Ninja Gaiden. Je me souviens de l'opus Xbox... rien que le premier niveau, certains n'ont jamais dépassé le mec avec les nunchuks

- Frostis Advance
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Re: [Wii] Metroid M
Bon, 5h18 de jeu, et je suis un peu plus des 3/4 du jeu. C'est toujours la même chose pour l'instant. T'avances comme un porc en bourinant le bouton de tir (comme ça vise auto...), et tu vas tout droit sans réfléchir. Une fois bloqué, deux options :
- soit tu retournes en arrière, et là, ya un truc qui se débloque comme par magie
- soit ya le commandant qui te dis "Samus, il te faut l'arme machin truc. Je te donne donc l'autorisation de t'en servir", et donc ça débloque le passage.
Pas bien compliqué, aucune énigme, mais bourré d'action. Ca n'arrête pas, donc pas l'temps de s'ennuyer, et ça, c'est un bon point. Mais c'est pas un Metroid quoi...
Edit
J'vais "triple poster"
Mais voici le test du jeu sur Gameweb.fr. Ca donnera un avis supplémentaire.
- soit tu retournes en arrière, et là, ya un truc qui se débloque comme par magie
- soit ya le commandant qui te dis "Samus, il te faut l'arme machin truc. Je te donne donc l'autorisation de t'en servir", et donc ça débloque le passage.
Pas bien compliqué, aucune énigme, mais bourré d'action. Ca n'arrête pas, donc pas l'temps de s'ennuyer, et ça, c'est un bon point. Mais c'est pas un Metroid quoi...
Edit
J'vais "triple poster"

Mais voici le test du jeu sur Gameweb.fr. Ca donnera un avis supplémentaire.
- Cyrare
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Re: [Wii] Metroid M
Mais si le jeu est excellent, pourquoi lui mettre une mauvaise note ?Frostis Advance a écrit :même si le jeu est un excellent jeu d'action
- Mortal
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Re: [Wii] Metroid M
Mortal a écrit :PARSSEKEU C PA 1 METROID LOL

Quand tu auras Gran Turismo 5 dans les mains, tu t'attends pas à un jeu d'arcade. Donc la note du jeu prendra aussi compte de l'épisode au sein (

- Cyrare
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Re: [Wii] Metroid M
Bon après chacun note comme il veut, mais si le simple fait d'avoir appelé ce jeu Tartempion Other T lui aurait fait gagner de précieux points dans ta note, c'est que ton test ne juge que sa capacité à répondre à tes attentes. En tant que testeur "semi-pro" on va dire, tu dois prendre en compte que ton lecteur n'a pas forcément les mêmes attentes que toi et donc normalement te borner à tester la qualité surtout au niveau de la note, bien que tu peux évoquer ta déception dans ton texte.
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Re: [Wii] Metroid M
Je suis en total désaccord avec ce point de vue. C'était le cas pour RE4/5 aussi : un bon jeu d'action, un mauvais RE. Faut savoir prendre un jeu pour ce qu'il est et faire la part des choses entre les attentes des fans/amateurs d'une série et ce que le jeu a vraiment dans le ventre en tant que jeu.Frostis Advance a écrit :Mortal a écrit :PARSSEKEU C PA 1 METROID LOLbah, c'est un peu ça quoi.
Quand tu auras Gran Turismo 5 dans les mains, tu t'attends pas à un jeu d'arcade. Donc la note du jeu prendra aussi compte de l'épisode au sein () de la série complète, voir s'il ne dénote pas.
D'ailleurs, si tu vas dire à un fan de simulation de bagnole PC de jouer à la référence console du genre, il sera déçu (depuis quand Forza et Gran Turismo sont des simus ?

L'occasion pour ressortir ma phrase passe-partout :
Et on est en plein dedansEn fait, toute la problématique tourne autour du fait que les joueurs sont souvent quasi incapables de prendre du recul sur les jeux qu'ils aiment ou détestent.

Edit : partiellement grillé par 6rar

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Re: [Wii] Metroid M
En même temps, je n'ai pas écrit le test de Metroid : Other M 
Sur NDM, c'est un des rédac de l'équipe fan de Metroid.
Sur Gameweb, c'est le rédac chef.
Perso, je lui aurai mis plus que 12.
C'est un mauvais Metroid, mais un bon jeu d'action. Il aurait eu 2 points de plus de mon point de vue, donc un bon 14/20.

Sur NDM, c'est un des rédac de l'équipe fan de Metroid.
Sur Gameweb, c'est le rédac chef.
Perso, je lui aurai mis plus que 12.
C'est un mauvais Metroid, mais un bon jeu d'action. Il aurait eu 2 points de plus de mon point de vue, donc un bon 14/20.
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Re: [Wii] Metroid M
Pis faut voir que le fait que ce soit un metroid ameliore aussi la qualité du jeu.
Si ca avait pas été un metroid, je lui aurais mis 6/10.
Dans RE4, il reprend des elements de la serie aussi mais tout le reste est quasiparfait donc ca change rien. Metroid other m reprend enormement de choses de la serie (ce qui le sauve du jeu anecdotique dont tlm se fout) et le reste est sympa sans plus, ca vaut donc pas plus de 8/10 a mon gout.
Le probleme de other m c'est pas qu'il est pas comme un vrai metroid, mais c'est qu'il n'a pas les qualités d'un vrai metroid et n'apporte rien en plus.
Et je suis pas d'accord pour dire que ce serait un bon ninja gaiden, ce serait un ninja gaiden merdique. Il reussi bien plus en tant que metroid que ninja gaiden.
Si ca avait pas été un metroid, je lui aurais mis 6/10.
Dans RE4, il reprend des elements de la serie aussi mais tout le reste est quasiparfait donc ca change rien. Metroid other m reprend enormement de choses de la serie (ce qui le sauve du jeu anecdotique dont tlm se fout) et le reste est sympa sans plus, ca vaut donc pas plus de 8/10 a mon gout.
Le probleme de other m c'est pas qu'il est pas comme un vrai metroid, mais c'est qu'il n'a pas les qualités d'un vrai metroid et n'apporte rien en plus.
Et je suis pas d'accord pour dire que ce serait un bon ninja gaiden, ce serait un ninja gaiden merdique. Il reussi bien plus en tant que metroid que ninja gaiden.
- Frostis Advance
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Re: [Wii] Metroid M
Bon. 6h30 de jeu, 27 missiles au max.
D'après une soluce en vidéo sur YouTube, il me reste environ 1h10 de jeu avant d'arriver à la fin.
C'est très "tout en ligne droite". Après, je pourrai aussi faire des détours pour débloquer quelques missiles cachés (genre à cause des Super Missile que j'avais, ce genre de truc), mais j'dois dire que j'vais plutôt passer à côté. Le jeu étant toujours aussi facile (niveau normal), j'vois pas pourquoi j'irai me faire chier à aller chercher deux ou trois réserves de missiles, qui ne vont sans doute pas me servir. Au pire, on peut recharger à volonté... même là, c'est une déception, parce que je suis tenté de jouer comme un porc. Je balance des missiles à la tronche de simples petits ennemis tout pourave. Alors qu'en temps normal, j'y serai allé à l'économie.
Sinon, ya la scène avec (je mets en spoil)
Par contre, mention spéciale pour les vidéos de synthèse, qui sont très travaillées. Ca fait du bien de voir ça sur Wii en fait 
Bref. Demain, il sera terminé, et je passerai sur un autre jeu. Je le referai peut-être plus tard en mode difficile, pour tenter de tout débloquer. Et encore... si j'ai rien à côté niveau jeu, ce qui aura du mal à être le cas.
D'après une soluce en vidéo sur YouTube, il me reste environ 1h10 de jeu avant d'arriver à la fin.
C'est très "tout en ligne droite". Après, je pourrai aussi faire des détours pour débloquer quelques missiles cachés (genre à cause des Super Missile que j'avais, ce genre de truc), mais j'dois dire que j'vais plutôt passer à côté. Le jeu étant toujours aussi facile (niveau normal), j'vois pas pourquoi j'irai me faire chier à aller chercher deux ou trois réserves de missiles, qui ne vont sans doute pas me servir. Au pire, on peut recharger à volonté... même là, c'est une déception, parce que je suis tenté de jouer comme un porc. Je balance des missiles à la tronche de simples petits ennemis tout pourave. Alors qu'en temps normal, j'y serai allé à l'économie.
Sinon, ya la scène avec (je mets en spoil)
Spoiler:

Bref. Demain, il sera terminé, et je passerai sur un autre jeu. Je le referai peut-être plus tard en mode difficile, pour tenter de tout débloquer. Et encore... si j'ai rien à côté niveau jeu, ce qui aura du mal à être le cas.
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Re: [Wii] Metroid M
A vous lire on dirait que Other M est le 1er Metroid facile. Hors excepté l'opus NES, tout les Metroid sont facile. J'ai fini tout les Metroid (hors l'opus GB) la semaine dernière. Je n'ai eu aucun difficulté, c'était finger in the nose. Les Boss durait à peine 1 min (voire 30 pour certain (metroid Omega et mother brain si vous m'entendez)), jamais en manque de munitions, et pour j'allais en bourrin.
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Re: [Wii] Metroid M
Je suis assez d'accord : le peu que j'ai joué à l'épisode NES, c'est raide de chez raide. Les autres, tu a quand même souvent largement de quoi faire et les situations critiques sont rares et totalement calculées.
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Re: [Wii] Metroid M
Pour l'instant, j'adore
Et j'ai lu ca :


Et j'ai lu ca :
Et le 100% clean qui s'ensuit (10h+4h d'après le testeur) débloque un mode difficilejeuxvideo.com a écrit :Sans trop vous spoiler, sachez donc qu'à notre plus grand étonnement, non seulement Metroid Other M continue après les crédits de fin, mais sachez aussi qu'il vous restera au moins encore 1/3 du vaisseau à explorer ! Et là, le titre prend une toute autre tournure puisque l'on parle de vraie exploration, digne des épisodes 2D avec les passages secrets dans tous les sens et les raccourcis en veux-tu en voilà !

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Re: [Wii] Metroid M
En tout cas, c'est marrant de constater que les testeurs ont du mal à se mettre d'accord sur ce jeu. Ne serait ce que sur les graphismes que Gamekult jugent carrément moches alors que Jeuxvideo.com pense avoir affaire au "plus beau jeu Wii"... 

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [Wii] Metroid M
Au final, comme d'habitude, je pense que je vais attendre de juger sur pièce.
-
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Re: [Wii] Metroid M
Le testeur s'enflamme a mort sur le coupMectonLaFlemme a écrit :Pour l'instant, j'adore![]()
Et j'ai lu ca :
Et le 100% clean qui s'ensuit (10h+4h d'après le testeur) débloque un mode difficilejeuxvideo.com a écrit :Sans trop vous spoiler, sachez donc qu'à notre plus grand étonnement, non seulement Metroid Other M continue après les crédits de fin, mais sachez aussi qu'il vous restera au moins encore 1/3 du vaisseau à explorer ! Et là, le titre prend une toute autre tournure puisque l'on parle de vraie exploration, digne des épisodes 2D avec les passages secrets dans tous les sens et les raccourcis en veux-tu en voilà !

La partie qui se debloque apres les credits est tres petite et c'est tjs lineaire. Pour la durée de vie, c'est aussi une estimation haute, tu peux facilement enlever 3h.