Lancement européen de la PS3 : ça casse !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah c'est même pas pareil en fonction des classes sociales, le smicard qui est logé par son père à un pouvoir d'achat supérieur au mec de classe moyenne qui doit payer son loyer et celui de son ex femme qui l'a fait raqué au divorce. :nerd: C'est pour ça que ça rentre pas en compte. :niais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

D'où le fait que je parle de sous classe :P .
Et oui c'est trop chiant à prendre en compte mais de manière générale le pouvoir d'achat des acheteur potentiels de la PS3 doit avoir assez baissé pour ratraper l'inflation à mon avis :nerdhum:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

De toute façon 600€ c'est trop cher pour une console ^^ 400€ c'est déjà trop XD
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :De toute façon 600€ c'est trop cher pour une console ^^ 400€ c'est déjà trop XD
Je dépasse pas 200 voire 250 personnellement. Heureusement que j'ai acheté du retro et que j'ai plein de jeux à finir, j'ai de quoi tenir d'ici-là 8)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Urd a écrit :http://www.ps3gen.fr/ps3gen/news/baisse ... nnee-.html

Ce n'est qu'une rumeur.
voire ce genre de rumeurs si peut de temps après la sortie de la console, c'est assez amusant....certains risquent d'avoir mal aux fesses si sa se confirme :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

"en espérant que ce ne soit pas au détriment de la puissance de la machine ... "

:lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Source : geek.com

Inconnu au bataillon, ça doit être du niveau de Spong à coup sûr...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

pour arrivée au niveau de Spong, ils doivent être fort 8)
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Me_Marcadet a écrit :If you take what's considered to be the most expensive and the least expensive – consider the US with its massive land and cheap people. Then you look at the UK – a little island where rent and rates are at an absolute premium, and the cost of people is a lot more.
Il me semble que non, en fait. Il fait juste une comparaison sur le pouvoir d'achat entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où les gens ont des moyens plus communs (common) et modérés (moderate). Parce que, effectivement, le mot "cheap" peut avoir la signification - et bien d'autres, en passant! - des mots que j'ai mis entre parenthèses. Le pays étant plus massif et peuplé, il y a certainement davantage de personnes à prendre en charge par le Gouvernement, qui rémunère en conséquence moins ses habitants, qui se retrouvent donc plus limités dans leurs dépenses.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Martinus

Message par Martinus »

À l'exception de Washington DC ton modèle s'applique pas parce qu'ils vivent pas au crochet de l'État eux :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cholo a écrit :
Me_Marcadet a écrit :If you take what's considered to be the most expensive and the least expensive – consider the US with its massive land and cheap people. Then you look at the UK – a little island where rent and rates are at an absolute premium, and the cost of people is a lot more.
Il me semble que non, en fait. Il fait juste une comparaison sur le pouvoir d'achat entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où les gens ont des moyens plus communs (common) et modérés (moderate). Parce que, effectivement, le mot "cheap" peut avoir la signification - et bien d'autres, en passant! - des mots que j'ai mis entre parenthèses. Le pays étant plus massif et peuplé, il y a certainement davantage de personnes à prendre en charge par le Gouvernement, qui rémunère en conséquence moins ses habitants, qui se retrouvent donc plus limités dans leurs dépenses.
J'avais compris tout ca, mais quand il dit que les americains sont "cheap" c'est pejoratif et ca a d'ailleurs pas plu aux americains qui l'ont lu sur les boards US.
Meme si on est d'accord, c'est pas a prendre au premier degré et de toute maniere il est pas censé s'adresser a la presse americaine et aux americains.

Y'a pas trop matiere a debattre la dessus, je repondais juste a xprz qui disait que c'etait un PR US et je pensais que c'etait un gars de sony uk ce qui etait bien le cas donc je donnais l'information avec en prime la petite pique sur le rythme de vie des americains.
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Loin de moi l'idée d'entamer un débat sur ce mot, je ne faisais juste que constater les différentes déclinaisons du mot. Puis, who gives a damn about USA, un rien les choque (surtout par des mots, qui n'ont jamais tué personne), sans oublier que c'est le pays où on te colle un procès au cul pour avoir osé lever les yeux vers un de tes semblables. Ces Américains sont tellement gros, gras et tendres que le Gouvernement devrait se tourner vers eux pour l'abattage de leur viande.[end_of_my_rant] :evil:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Malgré une soirée de lancement ratée, les ventes de la PS3 de Sony démarrent sur les chapeaux de roues : 600 000 consoles vendues en deux jours en Europe.

Il ne faut pas s'y tromper, seul l'événement organisé pour sa sortie n'a pas rencontré le succès attendu. Les ventes de la Playsation 3 réalisent un joli carton selon les chiffres avancés par Fujio Nishida, Président de Sony Europe. Ce sont 600 000 consoles qui auraient trouvé preneur dans les deux jours suivant sa sortie le 23 mars 2007.

En France, le chiffre confirmé par Georges Fornay, président de Sony Computer Entertainment France et vice-président de SCE Europe, s'élève à 78 000 PS3 sur la même période de deux jours. La France se positionne derrière l'Angleterre et ses 173 000 unités, mais devance l'Espagne et l'Allemagne respectivement troisième et quatrième (les chiffres ne sont pas encore connus). C'est 24 % de mieux que la PS2 qui avait fait "seulement" 63 000 ventes en deux jours. Toujours selon Georges Fornay, le cap des 100 000 devrait être atteint le week-end prochain.

Pour Sony, ce serait le plus gros succès toutes consoles confondues en France. Toujours selon le constructeur la Playstation 3 et ses 78 000 unités fait mieux que la Wii et la Xbox, avec respectivement 75 000 et 49 000 consoles écoulées en deux jours. La pénurie n'est pas encore là, mais à ce rythme, la console risque d'être très vite en rupture de stock dans la plupart des magasins.
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... e-sony.htm

La ps3 a effectivement tout cassé a sa sortie en europe 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Des chiffres de Sony France :lol:
J'attends des chiffres fiables.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

MDR
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

pas mieux :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Marca, j'avais pigé mon erreur dès ton premier post et ma première réponse était en rapport :wink:

Sinon faudrait arrêter de critiquer. Je vois mal où est le mensonge et de plus, y'a pas de MC ou de NPD en europe donc faudra se contenter de ça ^^

ET on savait tous que l'europe c'est sony land, y'a rien d'étonnant.

Oui j'ai décidé de ranger ma mauvaise foi pour une fois :niais:
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Cette news de PF, ptet : http://www.playfrance.com/news-infos-ps ... urope.html

"Confirmé par la BBC" (mOuAi)

Avec tout ça, adieu la baisse de prix a court terme :cry:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la BBc tient ses chiffres de Sony :nerd:
Martinus

Message par Martinus »

Quand même, peu importe la source, pour quelques milles de plus ou de moins, ça reste un succès c'est indisscutable et surtout à ce prix-là...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Sony perd des sous sur chaque console, donc en fait c'est un echec :nerd: :fanboy: :débile: :etalors?:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Martinus

Message par Martinus »

Matt a écrit :Sony perd des sous sur chaque console, donc en fait c'est un echec :nerd: :fanboy: :débile: :etalors?:
Vous voulez couler Sony, il vous reste plus qu'à organiser des collectes de fonds et acheter un max de PS3 :drinking:

Le modèle 20Go en particulier, il perdent plus d'argent sur celui-là (y)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Il faut acheter plein de PS3 mais SURTOUT ne pas acheter de jeux ou de Blue-Ray ! On a qu'a construire un super hangar ou on mettrait plein de PS3 qui serviraient à rien et qu'ensuite on pourrait les bruler hihihi :drinking:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné

Message par gné »

non les ps3 du hangar on les branche en reseau, on recrée une matrix-skynet et on prend le controle du monde :n8rd: :minus_et_cortex:
Image
Répondre