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Publié : 24 juin 2007 00:28
par apocalypse-now
zelda fsa?
fist sauvage animals? :oscar:

Non sérieux c'est lequel?

Publié : 24 juin 2007 00:31
par Raiden
Zelda FSA= Four Sword Adventure, l'opus GC et mode multi sur ALTTP version GBA

Publié : 24 juin 2007 11:55
par Aptarus
Euh non la version GBA c'est juste Four Sword il me semble. Le Adventure c'est pour l'opus GC uniquement.

Publié : 24 juin 2007 13:11
par Invité
Le transformer en R4 ne change rien sauf que tu pourras lire certains jeux que tu ne pouvait pas avant (Zelda ph et Sim city pour l'instant)

Publié : 24 juin 2007 14:06
par Raiden
Aptarus: ouai merde ta raison, mais c'est quand même un Four Sword 8)

Publié : 25 juin 2007 00:10
par ClitoriX 2
The_lascar a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Daiki Iwamoto
Programmeur sur Mario 64, Luigi's Mansion, Zelda ALTTP (GBA), Pokémon Box (:oscar:), responsable des cinématiques de OOT et des boss de Zelda FSA.

Edit : Tu as le staff complet ? J'aimerais bien voir si y a des types qui ont à la fois bossé sur Zelda TP et sur PH.
J'espère avoir ça dans la semaine, ça m'intéresse aussi, dès que j'ai, je te c/c ça (y) .

Publié : 25 juin 2007 00:16
par O.P HxH
Faudrait terminer PH ^^

Publié : 25 juin 2007 00:57
par ClitoriX 2
Non car les credits sont en jap aussi c'est ça le problème. (du moins pour moi).

Publié : 25 juin 2007 01:10
par O.P HxH
Y aura toujours un fanboy qui va les retranscrire en alphabet latin :nerd:

Publié : 25 juin 2007 15:25
par Chat-Minou
Quelqu'un a les estimations des premières ventes de PH. Il semblerait que ça marche très fort pour un Zelda (au Japon ...) et que c'est l'un des meilleurs démarrages sur DS depuis que la console existe.

Publié : 25 juin 2007 16:57
par Astram
LE DERNIER BOSS C'EST GANONDORF

Publié : 25 juin 2007 17:42
par Hawkins
tu deconnes ? 8O

Publié : 26 juin 2007 23:59
par ClitoriX 2
The_lascar a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Daiki Iwamoto
Programmeur sur Mario 64, Luigi's Mansion, Zelda ALTTP (GBA), Pokémon Box (:oscar:), responsable des cinématiques de OOT et des boss de Zelda FSA.

Edit : Tu as le staff complet ? J'aimerais bien voir si y a des types qui ont à la fois bossé sur Zelda TP et sur PH.

STAFF CREDIT


Director : Daiki Iwamoto
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Original Nintendo EAD staff [du temps de mario 64, je crois que la séparation en plusieurs groupes à eu lieu plus tard]).
Poste(s) sur les autres jeux zelda : Lead programmer sur ALttP/FS GBA, Boss Battle Director sur FSA, Cinematic Sequence Director sur OoT.

Sub Director: Hidemaro Fujibayashi
Compagnie(s) : Capcom Co Ltd (Studio(s) : Flagship, Capcom Entertainment Studio), Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Nintendo Eiji Aonuma EAD Group 3)
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Director sur TMC, Planning sur TMC, Director sur OoS et OoA, Director sur FS GBA).

Planning: Hajime Takahashi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Manabu Yamana Genius Sonority, Nintendo EAD Original).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Script and Event Planning sur TWW.

Planning: Yutaka Hiramuki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Programming Lead: Shiro Mouri
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Manabu Yamana Genius Sonority, Nintendo EAD Original, Gamefreak, Hal Laboratory Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Enemy Programming sur FSA.


Map/Object Programming: Yohei Fujino
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Map Design sur FSA, Support Tools program sur TWW, Map Design sur FS GBA.


Player Programming: Masahiro Nitta
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Manabu Yamana Genius Sonority).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Message Tool sur ALttP/FS GBA, Tool Design/Programming sur TWW.


Player Programming: Eiji Nishikawa
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Object Programming sur TWW, Player Programming sur FSA.


Enemy Programming: Yasushi Ebisawa
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Hideki Konno EAD Group 1, Manabu Yamana Genius Sonority, Gamefreak).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Enemy Programming: Toshinori Kawai
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Nintendo EAD Original).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Event programming sur FSA.


NPC Programming: Yoshitaka Takeshita
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Nintendo EAD Original).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Main Programmer sur MM, NPC Programming sur TWW.

NPC Programming: Atsushi Yamazaki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Enemy programming sur TP.


Ship Programming: Keigo Nakanishi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Enemy programming sur FSA, Enemy Programming sur TP.


UI System Programming: Naonori Ohnishi (New)
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Wireless Programming: Yukari Suzuki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Hal Laboratory Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : GBA programming sur FSA, GBA Programming sur TWW.


Design Lead/Player Design: Michiho Hayashi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hideki Konno EAD Group 1, Takao Shimizu EAD Group 5).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Enemy Design: Koji Takahashi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Character design sur TWW, Enemy design sur FS GBA.


Enemy Design: Hirohito Shinoda (New)
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


NPC Design: Tomomi Marunami
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Character Design sur TP.

NPC Design: Masaaki Ishikawa
Compagnie(s) : Enix Co Ltd/Square Co Ltd/Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hideki Konno EAD Group 1, Asmik Ace Entertainment Inc., Final Fantasy Team (FF8)).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Character Design sur TP.


Map/Object Design: Takeshi Koike (New)
Compagnie(s) : Capcom Co Ltd/Sega/Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Clover Studio Co Ltd, Capcom Studio Production, Ikusabune Inc., Positron Co Ltd., Red Entertainment Corporation).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Map/Object Design: Eiji Mukao
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Map Design sur TWW, Field Design sur TP.


Map/Object Design: Hanoko Hisada
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Field Design sur TP.


Effect Design: Motoaki Fukuda
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Effect Design: Sayaka Yano
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


UI Design: Tomoko Ichikawa
Compagnie(s) : Nintendo Of Europe/Nintendo of America/Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Next Level Games Inc., Monster Games Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


UI Design: Yoshifumi Masaki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


3D Modeling: Mituko Okada (New)
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


3D Modeling: Mizuki Tashima
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Field/Dungeon Modeling sur TP.


3D Modeling: Mari Fujita
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Capcom Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Capcom Studio Production).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Field/Dungeon Modeling sur TP.


3D Modeling: Mariko Sanefuji
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Field/Dungeon Modeling sur TP.


Character Animation: Yuko Yoshimura
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Capcom Co Ltd/Koei Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Capcom Production Studio 1, Koei).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Player Animation sur TP.


Character Animation: Marumi Nakajyou (Aka Nakajo)
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Player Animation sur TP.


Design Support: Yoshiki Haruhana
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, Hal Laboratory Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Art Director sur TWW, Character Design sur OoT, Character Design sur MM.


Cinema Scene Director: Naoki Mori
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Nintendo of Europe (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, Next Level Games Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinematic Sequence sur TWW, Cinema Scene Planning sur TP, Cinema Scene Director sur OoT Edition GC, Cinema Scene Support sur MM.


Cinema Scene Planning: Daisuke Nobori
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Capcom Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Capcom Production Studio 3, Retro Studio Inc., Kensuke Tanabe SPD Production Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinema Scene Planning sur TP.


Cinema Scene Planning: Shigeki Yoshida
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Nintendo EAD Original).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinema Scene Planning sur TP, 2-D programming sur TWW, Dungeon Design sur MM, Prerendered Background Design (Graphic Design) sur OoT.


Cinema Scene Planning: Hiroyasu Kuwabara
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Nintendo EAD Original).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Demo Design sur FSA, Cinema Scene Planning sur TP, Demo Design sur TWW.


Cinema Scene Planning: Hitoshi Kobayashi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Manabu Yamana Genius Sonority, Hal Laboratory Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinema Scene Planning sur TP.


Cinema Scene Planning: Eriko Kimura
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/SEGA (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Shinya Takahashi Task Force Developement Group, Sonic Team).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinema Scene Planning sur TP.


Cinema Scene Planning: Chiaki Aida
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Cinema Scene Planning sur TP.


Cinema Scene Planning: Katsuki Hisanaga
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Konami (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Kojima Production (MGS3)).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Cinema Scene Animation sur TP.


Cinema Scene Planning: Kazuhide Hiura
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Konami (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Koji Igarashi Castlevania Team).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : 3‑D Cinema Scene Animation sur TP.


Cinema Scene Effect: Keijiro Inoue
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Special Thanks sur TP.


Paper Cut-Out Illustration: Yuri Adachi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Yoshio Sakamoto SPD Production Group 1).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Special Thanks sur TP.


Music: Kenta Nagata
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, ).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Demo Music sur Zelda Collector Edition, Sound Composer sur TWW.


Music: Toru Minegishi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Takao Shimizu EAD Group 5, Katsuya Eguchi EAD Group 2).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Music Composer sur TP, Music Composer sur MM, Music Composer sur TWW.


Sound Effect/Programming: Toru Asakawa
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Manabu Yamana Genius Sonority).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Sound Effect/Programming sur TWW.


Sound Effect/Programming: Sanae Susaki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Voice: Sachi Matsumoto
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Character Voice sur MM (Link), Voice sur TWW (Link).


Voice: Hikari Tachibana
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Capcom Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Capcom Studio Production).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Voice sur TWW (Tetra).



Voice: Kaori Mizuhashi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/Capcom Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Akira Studio Production).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Voice sur OoT (Navi), Voice Sur MM (Taya).


Progress Management: Keizo Kato
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Takao Shimizu EAD Group 5, Nintendo EAD Original, ).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Coordinator sur ALttP, Progress Management sur ALttP GBA, Progress Management sur FSA, Progress Management sur TP, Progress Management sur MM, Progress Management sur ALttP OoT, Progress Management sur ALttP TWW.


Supervisors: Yoichi Yamada
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, ).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Director sur TAoL, Special Thanks sur OoS et OoA, Supervisor sur TMC, Supervisor sur ALttP, Sub Director sur TP, Sub Director sur TWW, Assistant Director sur MM, Game System Director sur OoT.


Supervisors: Toshihiko Nakago
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, ).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Director sur TAoL, Programmer sur LoZ, Programmer sur TAoL, Program Director sur ALttP, Supervisor sur TP, Supervisor sur FSA, Coordinator sur Zelda Collector Edition, Supervisor sur TWW, Special Thanks sur LA DX.


Supervisors: Takashi Tezuka
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Responsable de la division EAD).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Designer sur LoZ, Director sur LA, Supervisor sur LA DX, Special Thanks suer OoA et OoS, Supervisor sur TMC, Director sur ALttP, Supervisor sur ALttP/FS GBA, Producer sur Zelda Collector Edition, Supervisor sur FSA, Supervisor sur TP, Producer sur TWW, Supervisor sur MM, SU Supervisor sur OoT, Advisor sur TAoL.


Technical Support: Hironobu Kakui
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Takao Shimizu EAD Group 5, Nintendo EAD Original, Hideki Konno EAD Group 1, Kensuke Tanabe SPD Production Group 2, Hal laboatory Inc., Intelligent System Co Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Technical Support sur TP, Debug Support sur ALttP, Debug Support sur FSA, Debug Support sur TWW, Technical Support sur OoT, Technical Support sur MM.


Technical Support: Yoshito Yasuda
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Katsuya Eguchi EAD Group 2, Nintendo EAD Original, Intelligent System Co Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Technical Support sur TP, Debug Support sur TWW, Tecyhnical Support sur MM.


Technical Support: Takehiro Oyama (New)
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.



Debug: Naoki Takami
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Manabu Yamana Genius Sonority).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Debug: Super Mario Club
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Tous.


Illustration: Yusuke Nakano
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Hal laboratory Inc., Next Level Games Inc.).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Character Design sur OoS et OoA, Special Thanks sur FSA, Main Character Design/Illustration sur TP, Character Illustration sur OoT.


Artwork Design: Daiki Nishioka
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Artwork Design: Yuka Kotaki
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hiroyuki Kimura EAD Group 4, Yoshio Sakamoto SPD Production Group 1).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Title Logo Design: Takashi Ito
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd/??? (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, ???).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


Title Logo Design: Sachiko Nakamichi
Compagnie(s) : Nintendo Co Ltd (Studio(s) : Eiji Aonuma EAD Group 3, Hideki Konno EAD Group 1, Yoshio Sakamoto SPD Production Group 1, Intelligent System).
Poste(s) sur les autres jeux Zelda : Aucun.


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Promotion: Takeshi Furuta

Special Thanks: Takumi Kawagoe, Koichi Kawamoto, Tomoaki Kurome, Tadashi Sugiyama, Toshiaki Suzuki, Takahiro Hamaguchi, Taro Bando, Makoto Miyanaga, SRD, CAPE Co Ltd, DIGITALS

Producer: Eiji Aonuma

General Producer: Shigeru Miyamoto

Executive Producer: Satoru Iwata


All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO.

Publié : 27 juin 2007 00:04
par ClitoriX 2
Les credits de base de PH viennent du Manuel du jeu + des credits de fin du jeu qu'on voit à la fin. Traduit par un Japonais à ma demande, et il y avait deux erreurs de frappes que j'ai corrigées, :mrgreen:

Les ajouts pour les compagnies et postes, c'est par moi, pour ceux que ça intéressent de voir où ils ont bossé et sur quels autres jeux zelda.

Alors, les données viennent de crédits de jeux récupérés par moi-même et d'autres types (pour un projet) sur des manuels et en finissant les jeux, y'a encore 1 an (notamment tous les zelda sauf FS GBA où on est obligé de se fier à Mobygames), mais aussi pour d'autres de Mobygames et Gamefaqs pour d'autres jeux nintendo et pas nintendo(notamment pas Nintendo) où là j'ai rien. (et je dis pas que y'a pas d'erreurs dans ce que j'ai comme infos, y'a une partie de déduction, je sais par qui a été fait BBA par exemple, et j'ai supposé que c'était le même groupe pour la version Wii. Donc y'a peut être des erreurs)

Quand cette base de données a été créée, pour les jeux dont on avait pas les crédits, ça a été récupéré ailleurs par d'autres, quand on a été secptique, on a pas gardé les infos, donc peut être que certains sont crédités ailleurs.


Sinon sur les credits en eux mêmes, à part les vieux qui bossent sur presque tous les zelda à la supervision, presque tous les Dungeon Design et 3-D Design viennent de personnes ayant aussi bossées sur TP, après c'est presque que des Team TWW ou FSA. Mais il y a aussi des petits nouveaux et également des gens qui ont bossé ou bossent encore pour d'autres compagnies, comme Fujibayashi qui est connu et deux autres qui ont bossé sur MGS3 et un autre encore sur FF8.

Voilà (y) .

(je précise que tout ça c'est pour le fun et car je continue à garder mes données zelda à jour vu que je m'en sers)

Publié : 27 juin 2007 23:20
par egg
Les credits de base de PH viennent du Manuel du jeu + des credits de fin du jeu qu'on voit à la fin. Traduit par un Japonais à ma demande, et il y avait deux erreurs de frappes que j'ai corrigées
je peux te piquer la liste pour la mettre sur mon blog ? (en te nommant comme auteur ? et lien vers le post original ?)

Publié : 28 juin 2007 23:55
par ClitoriX 2
Oui bien sûr. Ca fera peut être venir quelques fanboy zelda ici, je me sens bien seul :mrgreen:


edit :
In an interview with Nintendo Power this month, famed Zelda director Eiji Aonuma had this to say when asked how Nintendo can expand the gaming market without alienating its core base:

It’s because of gamers that games have come as far as they have… it’s not Nintendo’s intent to alienate those people… We think we can involve everyone — people who played games in the past because the approach is so new, and people who were never gamers.

People avoid change like the Plague, and gamers like myself are no different. But even though the Zelda director says Nintendo won’t alienate core gamers, said players better anticipate the “new approach” assuming they haven’t already; otherwise there’ll be some disappointed folk like those we’ve already seen. The question then becomes, will the final result be better for gamers, non-gamers, or both?
Mais surtout, dans l'interview, il dit si j'en crois gaf, "il n'y aura pas d'autres zelda dans le style cel shading sur console de salon"


Image

Publié : 13 juil. 2007 01:09
par O.P HxH
Interview d'Aonuma sur le jeu, avec des bonnes questions de GK :

http://www.gamekult.com/articles/A0000059474/

Publié : 18 juil. 2007 13:13
par ClitoriX 2
Chris Kohler a interviewé Eiji Aonuma et il a contredit ce que j'ai pu lire souvent un peu partout : Eiji Aonuma a pas fait les bons choix blablablabla, il est coupable blablabla...

La vérité c'est qu'à part pour PH (qui comme par hasard cartonne au japon), il a eu à chaque fois Miyamoto dans les pattes en lui faisant changer un tas de choses dans ces jeux.

Pour ceux qui auraient la flemme de lire ça en anglais, le fait marrant c'est que quand PH a été fini, Aonuma est allé le montrer à Miyamoto en se disant que de toute manière c'était mort et que comme à chaque fois, l'autre allait tout lui faire changer. Et bien non, Miyamoto a aimé et n'a pour la premère fois dans un jeu zelda, pas mis son nez dedans (pas une seule fois)

Aonuma contredit aussi ce qu'il a pu dire plus tot dans la semaine, plutot enthousiaste d'après Kobun Heat, il s'est laissé allé à  dire qu'il compte utiliser tout le potentiel de la wii pour changer l'expérience de jeu, tout comme il l'a fait sur PH. Mais aussi que la DS n'en a pas fini avec zelda.

Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il se sent enfin libéré [pour le moment] du joug de Shigeru Miyamoto et qu'enfin, il voit ses choix et idées récompensées et ce, sans qu'on lui ait imposé des choses.

Il précise aussi que TP n'est par exemple pas comme il l'aurait voulu sur une petite chose comme par exemple l'humour, où il repond par rapport à  une question sur le fait que PH, contrairement à  TP, est fun à jouer car souvent très drôle avec une bonne dose d'humour malgré une histoire pas bizounours pour autant par moment. Lui personnellement voulait + d'humour dans Twilight Princess, mais ça n'a pas été retenu.

Ma conclusion, c'est que je continue à dire que Miyamoto a pourri les idées des autres avec son coté conservateur et sa vision des jeux zelda. Quand je vois que la seconde partie de TP est une suite de donjons ni + ni -, ça me rappelle toujours les interviews où Miyamoto dit que le plus importants sont ci ou ça "suivant ses idées à  lui", là  où Aonuma pense autrement. Majora a été l'autre zelda où Miyamoto n'a presque pas participé, et reste encore aujourd'hui, l'un des zelda les plus appréciés pour son coté rebel à  la formule imposée dans les zelda par la vieille garde representée par Miyamoto.

Bref, une très bonne lecture, pour une fois qu'un journaliste pose de bonnes questions.

-----------

http://blog.wired.com/games/2007/07/e3- ... ew--2.html

Publié : 18 juil. 2007 13:17
par Astram
Aonuma c'est un true (y)

Publié : 18 juil. 2007 14:38
par The_lascar
Je pense que la grande différence c'est surtout que le travail actuel de Miyamoto incarne la volonté globale de Nintendo. On sait bien que ce n'est plus un créateur de génie depuis Mario 64. Miyamoto a tout fait pour faire de Zelda TP ce que demandait beaucoup de personne à savoir un Zelda OOT bis. Je pense qu'il a réussi sur ce point, et j'imagine qu'Aonuma préférait effectivement tenter de nouvelles expériences. Plus que blamer Miyamoto, faut aussi dire que c'est pas seulement le grand public, mais énormément de joueurs qui l'ont réclamé ce OOT bis.

Publié : 18 juil. 2007 16:26
par Gretel 2
J'allais écrire un pavé mais mes idées ne sont pas très claires en fait, 'fin j'arrive pas à transposer par écrit ce que je pense vraiment de la victimisation de votre Aonuma.

Je dirais donc juste qu'avec lui, les Zelda ont pris une direction qui ne me plait vraiment pas. Ou en tout cas qui ne me fait plus rêver, excepté le sursaut TP.

Clito, tu penses sincèrement que c'est grâce à la Aonuma's Touch que l'opus DS cartonne en ce moment au Japon ?
Pour ma part, je dirais oui, mais en remplaçant "grâce à" par "à cause de" dans la question.
Un carton n'est pas forcément gage de qualité, tu sais ?
Après on va dire "les goûts et les couleurs, toussa...", m'enfin si ça vous plait de voir la série Zelda dériver en mini-jeu pour grand public...

Edit : quelqu'un sait qui décide du compositeur de tel Zelda ? :???:
Parce qu'Aonuma n'est pas seul coupable dans l'histoire non plus, l'absence de Koji Kondo me fait profondément chier aussi. Or l'ambiance musical est extrèmement importante pour moi.

Publié : 18 juil. 2007 16:45
par Astram
m'enfin si ça vous plait de voir la série Zelda dériver en mini-jeu pour grand public...
Je voirait plutot Miyamoto faire des mini jeu personellement...

Publié : 18 juil. 2007 16:58
par Gretel 2
Ouais, il s'en fout un peu maintenant, il suit la voie choisie par chépuki pour le grand public avec Brain Training et Wii Sports.

C'est pour ça qu'il a accepté Zelda PH tel quel, qu'est-ce tu crois ? :lol:

Publié : 18 juil. 2007 17:01
par Astram
Pour ceux qui auraient la flemme de lire ça en anglais, le fait marrant c'est que quand PH a été fini, Aonuma est allé le montrer à Miyamoto en se disant que de toute manière c'était mort et que comme à chaque fois, l'autre allait tout lui faire changer. Et bien non, Miyamoto a aimé et n'a pour la premère fois dans un jeu zelda, pas mis son nez dedans (pas une seule fois)
Et puis je crois pas que Aonuma deviennent un Miyamoto,et on le vois bien avec Zelda TP,où il se fait chier a recommencer le jeu une bonne dizaine de fois...

Publié : 18 juil. 2007 17:08
par Gretel 2
J'ai rien compris.