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Publié : 21 juin 2005 15:48
par Me_Marcadet
parce que les studios ne suivent pas l'evolution logique, on doit stopper cette derniere ?
Publié : 21 juin 2005 15:53
par P@B
Ben si justement, ils suivent l'évolution logique : ils peuvent pas dépenser plus pour faire des jeux, alors ils ferment. Normal, selon toi...
Publié : 21 juin 2005 15:54
par ole
Pourquoi pas ? (je pose la question parce que j'ai pas vraiment d'opinion là, mais si effectivement la majorité ne peut pas suivre pourquoi ne pas ralentir la cadence ? )
Publié : 21 juin 2005 16:01
par Me_Marcadet
au lieu d'essayer de trouver des solutions pour s'adapter ?
C'est sur que c'est mieu de rester dans le passé et de stagner parce que l'avenir est sombre et semé d'embuches.
Publié : 21 juin 2005 16:16
par Adc06
Me_Marcadet a écrit :au lieu d'essayer de trouver des solutions pour s'adapter ?
C'est sur que c'est mieu de rester dans le passé et de stagner parce que l'avenir est sombre et semé d'embuches.
La technologie est au service de l'homme, elle ne doit pas le controler, et là visiblement c'est le cas: les dévellopeurs ont énormément de mal à suivre la cadence qui leur est imposée. La course se doit de ralentir un minimum (je dis pas qu'il faut stagner), pour permettre au dévellopeurs de respirer un peu...
Publié : 21 juin 2005 16:18
par Me_Marcadet
En plus, etonnament, les studios qui ferment sont ceux sans talent qui sortent tjs la meme merde.
Midway creve mais pas nippon ichi ou Level 5, étonant :/
Publié : 21 juin 2005 16:38
par ole
C'est vrai, même ça fait malgré tout un potentiel en moins.
Mais toi qui es d'accord pour dire qu'un bon jeu ça tient aux détails, à la façon dont s'imbriquent ses éléments, ce coté un peu "alchimique", en quoi se passer de haute résolution pour un moment encore est une stagnation ? On peut vivre avec son temps tout en marchant un peu entre deux courses.
Ca m'intéresserait d'avoir des avis plus officieux des développeurs au sujet de la prochaine génération, est-ce que c'est positif pour eux parce que ça relance l'intérêt des consommateurs ou est-ce que c'est plutôt une corvée de devoir se faire à de nouveaux harwares et des développements encore un peu plus coûteux que les précédents ? Et est-ce que le gain de puisance permet tant que ça la concrêtisation de choses impossibles auparavant ? J'ai un doute quand je vois que de toute façon les trois quarts de cette puissance vont dans les graphismes en laissant des miettes pour tout le reste, mais après tout j'y connais rien...
Publié : 21 juin 2005 17:02
par Me_Marcadet
ole a écrit :
Mais toi qui es d'accord pour dire qu'un bon jeu ça tient aux détails, à la façon dont s'imbriquent ses éléments, ce coté un peu "alchimique", en quoi se passer de haute résolution pour un moment encore est une stagnation ? On peut vivre avec son temps tout en marchant un peu entre deux courses.
Je pense que la HD pour l'instant ne sert a rien. L'imposer a la sortie de la 360, c'est vraiment trop prematuré.
Mais pour la Revo et la Ps3 qui sortent dans plus d'un an, cela devient tout de suite plus d'actualité et interessant pour que les deux consoles le propose immediatement.
Quoiqu'on dise sur le rapprochement des generations, une console a toujours une durée de vie de 5-6 ans et c'est dommage de se priver d'une option qui deviendra indispensable. Sortir la roue de secours n'est pas une bonne idée comme sony avec son online de derniere minute.
Forcer ou non les dev a utiliser, je ne vois pas l'utilité, il faut leur laisser le choix, mais personnellement, j'ai toujours privilegié les jeux disposant de l'option 60Hz. Ca me fait mal de savoir que je joue a un jeu bridé :/
Quant aux couts que ca engage, ca serait bien de savoir si ils sont tant disproportionnés que ca.
Publié : 21 juin 2005 17:26
par Chick
Me_Marcadet a écrit :parce que les studios ne suivent pas l'evolution logique, on doit stopper cette derniere ?
Une évolution logique ?
Je vois pas en quoi cette course au graphisme est logique. Kirby Paint Brush est sûrement l'un des meilleurs de cette année et il est en 2D.
Le fait est que cette course folle au tout technologique coûte beaucoup d'argent et que seuls les gros studios pourront se les payer.
Qui dit toujours plus d'argent dans un jeu, dit toujours moins de risque. On aura donc des licences à rallonge, pas original pour un sous.
Une évolution logique ? Naturel quoi ! Comme si cette surenchère était normal ! Tu dois trouver tout à fait logique la course d'armements qui avait eu lieu entre l'URSS et les USA durant la guerre froide. Les mecs avaient de quoi faire sauter 100 fois la terre.
En avoir une toujours plus grosse, ça fait vachement avancer " l'évolution " du gamer...
Pauvres de nous.
Publié : 21 juin 2005 17:40
par Cyrare
L'évolution logique serait toujours plus de puissance, au service de la facilité de développement.
Publié : 21 juin 2005 19:39
par yin-yang
Je crois surtout qu'on est pas dans le bon débat là en lisant vos réactions.
Sur PC, l'évolution des graphs (qui est constante) n'a pas tué les petits studios ni les idées.
Et ensuite, qui ira acheter une nouvelle génération de console si c'est pour avoir les même graphs .... vos enlever vos oeuillères les gars ! Cette évolution là, on l'aretera pas à chaque saut de génération (la HD étant seulement une manière d'encore mieux en profiter -> donc dans l'évolution LOGIQUE du prochain saut de génération puisque la résolution d'une TV classique ne sera très certainement pas suffisante pour profiter de tt les détails que les développeurs voudront bien nous mitonner).
Publié : 21 juin 2005 20:57
par FulG0r
La course a la techonologie tue les developeur... on peut faire un excellent jeux sans pour autant sortir des millions ( je tuerais pour avoir un bon rpg du temp de la ps1/snes... )
Publié : 22 juin 2005 02:36
par ole
Question con: citez-moi un truc apparu cette génération et qui était impossible à faire techniquement avec la génération précédente.
Dans un premier temps le seul qui me vienne à l'esprit c'est les moteurs physiques. Mais je me souviens de "Gish", un récent jeu indépendant/amateur en 2D qui utilise un moteur physique, central au gameplay, et qui n'a absolument pas besoin du dernier pentium et de la dernière carte graphique pour tourner correctement. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les progrès de game-design se font en parallèle des avancées technologiques mais sans en être directement dépendants.
Là je ne trouve pas de contre-exemple, mais peut-être que vous en avez ?
Publié : 22 juin 2005 03:18
par fox334
Les GTA-like 3D...

Publié : 22 juin 2005 05:53
par DragonSix
ole a écrit :Question con: citez-moi un truc apparu cette génération et qui était impossible à faire techniquement avec la génération précédente.
Dans un premier temps le seul qui me vienne à l'esprit c'est les moteurs physiques. Mais je me souviens de "Gish", un récent jeu indépendant/amateur en 2D qui utilise un moteur physique, central au gameplay, et qui n'a absolument pas besoin du dernier pentium et de la dernière carte graphique pour tourner correctement. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les progrès de game-design se font en parallèle des avancées technologiques mais sans en être directement dépendants.
Là je ne trouve pas de contre-exemple, mais peut-être que vous en avez ?
Il y a beaucoup de contre-exemples :
Dynasty Warrior (grand affichage en simultanée d'ennemis),
DOA 2 (possibilité de switcher de personnage en mode tag a tout moment, alors que la ram de la ps1 ne peut supporter une telle option).
etc etc
C'est les exemples là qui me viennent en tete qui sont les plus evident a comprendre, seulement, c'est aussi vrai pour la grande majorité des jeux. La techno est nécessaire, car elle évite au développeur à faire des choix délicat car y a pas assez de puissance pour deployer ce qu'ils veulent. Cependant, plus la puissance augmentera, et moins la différence sera perceptible, jusqu'a devenir anecdotique : c'est là qu'on atteindra la *derniere* génération de console, qui pourra demeurer des 10aines d'années.
Oui j'y crois, toute techno finie par stagner un jour, comme la musique (avec les CD) ou le cinema (quoique avec le numérique ça va à nouveau bouger), nous sommes encore dans les folies évolutives (comme avec l'automobile après sa création) mais ça va forcement s'arreter.
Cependant, ce jour n'est pas encore arrivé et la puissance est nécessaire pour donner naissance aux idées des développeurs sans contraintes.
Publié : 22 juin 2005 08:37
par zbouboutchi
nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire O_O
J'vois pas ce que ça va changer cette histoire de hd-tv .. Une image moins nette et c'est tout O_O mais ça va rien changer au jeu ??
Quand j'lis qu'ils restent accrochés au passé j'ai le poil qui hérisse .. 95% ( que dis-je ) 99% des acheteurs de la console s'en foutront éperdument et choisiront leur console à cause du hype ( ça me hérisse pas mal aussi d'ailleurs ça .. )
Il suffit pas de sortir Pong en haute définition pour être moderne .
Fin bon ..
J'm'en retourne à mon travail >_<
Publié : 22 juin 2005 11:47
par Me_Marcadet
Un genre de jeu qui s'est developpé sur les 128 bits, c'est le genre action beat them all 3d bourrin bien que la majorité des softs de ce genre viennent de capcom.
Publié : 22 juin 2005 11:58
par O.P HxH
On peut pas choisir entre l'avancée technologique et la créativité dans le gameplay. Il faut les deux !
Y a pleins d'idées qui ne peuvent se faire qu'avec une certaine avancée technologique, ce qui permet à cet effet de donner des nouveaux gameplay qu'il faut exploiter.
Après quand on parle d'avance technologique, ça peut être n'importe quoi, c'est pas qu'un chemin : celui du graphisme. Ca peut être la gyroscopie, le online, l'écran tactile, le microphone, le casque, les lunettes, la caméra, etc...
Publié : 22 juin 2005 12:25
par Me_Marcadet
Publié : 22 juin 2005 12:28
par P@B
Euh, précise un peu l'interêt de poster ça ici, parce qu'a priori ça a plus sa place dans le
topic des vidéos HD des jeux XBox360...
Publié : 22 juin 2005 12:29
par Kilik
Ttes facons pour jouer a des jeux snes, nes, n64, pas besoin de HD...

Publié : 22 juin 2005 12:39
par Me_Marcadet
Parce qu'on parlait des next gen et de ce que pouvait apporter le HD et la technique et que c ejeu n'est pas une exclu 360.
Je ne pensais pas avoir a me justifié chacun de mes posts.
Publié : 22 juin 2005 12:42
par P@B
Ok j'ai compris !
Attends je vais chercher une vidéo HD de La Guerre des Mondes...
Publié : 22 juin 2005 12:49
par Me_Marcadet
desolé de te le dire, mais va te pendre, tu touches le fond la
Si t'en es encore a faire chier parce que tu juges qu'une video de jeu next gen n'a pas sa place dans un debat sur la technique, le scpeticisme quant aux capacités next gen et l'interet de celle ci, on peut plus rien faire pour toi.
D'ailleurs, t'es modero, supprime mon vilain post qui n'a rien a faire dans ce topic et envoie moi un mp parce que je suis vraiment mechant pour poster des videos completement hors sujet.
Publié : 22 juin 2005 13:10
par Aloïs
Ca y est, je le sentais venir là

faites-vous des calinous les amis
