Martinus a écrit :Du point de vue des pièces, la machine doit être rôdée maintenant ou alors elle le sera jamais
Elle ne l'est pas encore, avec entre autres le remplacement du processeur actuel par un autre qui chauffe moins.
Le problème avec la patience, c'est que tu finira toujours par te faire avoir d'uen façon ou d'une autre. Je crois qu'autant que possible, c'est mieux de vivre au rythme d'une console et non toujours décalé, on passe à côté de trop de choses
Je ne suis pas d'accord car, encore une fois, tu as selon moi tous les avantages à attendre (prix démocratisés, système plus fiable ou amélioré, plus grand catalogue de qualité...). Si c'est juste pour en parler à tes copains et suivre la mode actuelle, je trouve cela un peu sot. Bien sûr, il y a toujours le risque qu'un jeu te paraisse moins beau trois ans plus tard qu'à la sortie. Mais les bons jeux traversent en général les années, sans se flétrir. Puis, dis-moi, tu as les moyens de mettre à chaque fois 70 EUR dans du software? Pour un jeu comme DEAD RISING qui, parait-il, se finit en six ou sept heures, il est très probable qu'il me reste un goût amer en bouche.
Sinon pour ce qui est de la gamme de jeux, j'ai acheté la GameCube pour moins que ça (pour Resident Evil Remake en fait) et j'ai eu trop de jeux à la fois justement, je les appréciais moins.
Evidemment, c'est un point de vue. Mais, encore une fois, je ne suis pas du genre à bâcler un jeu en cours, tout simplement parce qu'il y en a une vingtaine d'autres derrière qui attendent. Ou alors tu te débrouilles pour en acheter une très petite quantité à la fois, que tu t'assures de finir avant de passer à autre chose.